Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

il y a 16 minutes, The Lion King a dit :

Comme je t'ai dit y'a pas d'urgence. C'est pour remplacer la pièce que j'ai abimée, mais j'en avais déjà une d'avance ;) 

 

Fais attention en les démontant, ça se tord facilement et une fois tordu c’est irrécupérable :( 

 

Oui je ferrai attention en les démontant , ainsi que le reste des pièces ;) 

Je te tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, The Lion King a dit :

Still running! J'alterne entre mes deux furies pour aller au boulot... un bonheur avec zéro personnes sur les routes :D

Trop cool ça tu bosse dans quoi déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non il a pas pu venir, forcément! C'était prévu pour ce weekend, on va devoir attendre. En tout cas on est toujours en contact, il a pas terminé de lire le sujet, j'attends qu'il arrive à la fin pour voir si il veut toujours se lancer dans l'aventure ;) 

 

Mais c'est marrant, entre temps, 2 autres personnes m'ont aussi contactées. L'une s'est rétractée, mais l'autre veut un RDV à la fin du confinement. Les gens se remettent à trainer sur LBC apparemment :D . Cependant, et comme je lui ai dit, pour l'instant je priorise vraiment baptiste, en qui j'ai plus confiance pour la faire rouler. 

 

Après, ils peuvent tous venir la voir demain s'ils veulent, elle tourne très bien. Plus de problème de boite, pas de fuites particulières hormis l'habituelle goutte d'huile du joint spi vers le convertisseur, un classique. Je n'ai jamais compris pourquoi malgré leur changement ces trucs là se remettent toujours systématiquement à pisser un peu.

 

Je suis même en train de lui changer son radiateur de chauffage en prévision de sa vente, il date de 2012 mais vu comme c'est chiant à démonter... ça m'a permis de graisser un peu le volet d'orientation de la ventilation qui avait tendance à forcer un peu. Je lui ai aussi commandé un cache d'ampoule de plafonnier et @sebastien 01 m'a trouvé le passage de roue arrière que j'avais abîmé en super état, et la petite partie de la portière passager que je n'ai jamais eue. Je vais donc pouvoir lui remplacer. Toute l'instrumentation fonctionne, l'échappement ne fuit pas, mais il faut que je lui bricole une attache car elle avait perdu un silentbloc il y a des années, et il à tendance à cogner un peu sur le chassis lorsqu'elle passe sur des bosses :hauhau: ... Ca sera fait ce soir ou demain.

 

Il faudrai aussi que je réaligne la portière conducteur, car elle a du jeu et les joints ne sont pas super étanches malgré leur changement. Je vais voir avec mon carrossier ce qu'il est possible de faire car tout seul c'est compliqué, la porte pesant pas loin de 35 kilos. On en profitera pour lui passer un coup de polish et un coup de lustreuse, histoire de voir si ça l'améliore niveau look ;) 

 

Restera le ciel de toit à changer, l'antenne qui monte et qui descend à remplacer et une peinture propre... pour qu'elle soit neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Job done!

 

Radiateur remplacé, j'ai redécoupé sur mesure un cache en plastique pour remplacer celui qui était déjà bousillé, ça fait plus propre. Difficile de faire mieux, à moins de retrouver un morceau complet sur une épave, sans le massacrer...

 

J'en ai profité aussi pour nettoyer le fond du "bac à radiateur", et j'ai percé trois p'tis trous pour évacuer l'eau par terre en cas de fuite, et non pas dans le conduit de ventilation. Étonnant que les ingénieurs de la GM n'y aient pas pensé, car c'est vraiment direct au dessus, et facile d'accès.

 

Un petit coup de propre dans le moteur, et voilà. Le silentbloc est posé, ça bouge plus.

 

IMG_20200325_183859.jpg

IMG_20200325_183829.jpg

IMG_20200325_183820.jpg

IMG_20200325_183844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, The Lion King a dit :

Job done!

 

Radiateur remplacé, j'ai redécoupé sur mesure un cache en plastique pour remplacer celui qui était déjà bousillé, ça fait plus propre. Difficile de faire mieux, à moins de retrouver un morceau complet sur une épave, sans le massacrer...

 

J'en ai profité aussi pour nettoyer le fond du "bac à radiateur", et j'ai percé trois p'tis trous pour évacuer l'eau par terre en cas de fuite, et non pas dans le conduit de ventilation. Étonnant que les ingénieurs de la GM n'y aient pas pensé, car c'est vraiment direct au dessus, et facile d'accès.

 

Un petit coup de propre dans le moteur, et voilà. Le silentbloc est posé, ça bouge plus.

 

IMG_20200325_183859.jpg

IMG_20200325_183829.jpg

IMG_20200325_183820.jpg

IMG_20200325_183844.jpg

Beau boulot, bravo LK ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Il a effectivement de la lecture à faire 😂 un petit coup de polish lustreuse va lui faire du bien ! Ça devrait ramener un peu la « peinture maison » 😉 elle va être toute neuve c’est cool pour le futur proprio 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono63000 a dit :

c’est cool pour le futur proprio 😊

 

C'est pas encore vendu :D il l'a même pas vue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, il peut y en avoir plein. Bon, comme je l'ai dit, si je la vends pas tant pis, elle dormira plus souvent dehors, mais ca va pas la tuer non plus. Elle en a vécu tellement d'autres... pour l'instant je m'en sers quasiment tous les jours... même sur autoroute :D

 

La preuve, j'ai bien visé!

 

IMG_20200327_142046.jpg

IMG_20200327_141019.jpg

 

Le problème c'est qu'il y a deux trois trucs que j'aimerai améliorer, mais j'ai besoin de matériel pour ça, et les magasins sont soit fermés, soit inaccessibles...

 

IMG_20200326_142017.jpg.559304c7b9b9e95ab8e0f448beaf59c3.jpg

 

allez, pour la gloire:

 

 

Futur tuning:

 

 

Sauf si vous préférez la version boing-boing:

 

 

heureusement, il en reste encore des originales!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Lion King a dit :

Bah si, il peut y en avoir plein. Bon, comme je l'ai dit, si je la vends pas tant pis, elle dormira plus souvent dehors, mais ca va pas la tuer non plus. Elle en a vécu tellement d'autres... pour l'instant je m'en sers quasiment tous les jours... même sur autoroute

 

La preuve, j'ai bien visé!

 

IMG_20200327_142046.jpg

IMG_20200327_141019.jpg

 

Le problème c'est qu'il y a deux trois trucs que j'aimerai améliorer, mais j'ai besoin de matériel pour ça, et les magasins sont soit fermés, soit inaccessibles...

 

IMG_20200326_142017.jpg.559304c7b9b9e95ab8e0f448beaf59c3.jpg

 

allez, pour la gloire:

 

 

Futur tuning:

 

 

Sauf si vous préférez la version boing-boing:

 

 

heureusement, il en reste encore des originales!

 

 

Sympa ces vidéos  🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, remplacement du moteur d'essuie glace qui était en fin de course. J'avais le nouveau dans les cartons depuis un moment. Vu que j'ai du temps... ça marche, du feu de dieu. J'en ai profité pour réparer l'ancien avec un autre que j'avais en stock, histoire de pas gâcher. J'en ai donc un de prêt si jamais le neuf tombe en rade :hauhau:

 

DSC00415.JPG.b9fbdf8397e9b2ba0b0a152b771ad9c8.JPG

 

DSC00416.JPG.aaa8953adc4dc520c6965255fa6da112.JPG

 

J'ai aussi remplacé les biellettes de barre stabilisatrice dont les silentblocs partaient en charpie. Pareil, j'avais ça depuis au moins 3 ans dans les cartons. J'en ai profité pour arracher le volant, et le remettre droit, et finir de protéger les différents fils dans le moteur. J'ai fait équilibrer les 4 roues chez un copain, ce qui m'a fait "perdre" deux heures à bavasser, et j'ai retendu le frein de parking. J'ai jeté un oeil aux freins, l'arrière nickel, l'avant à encore 10 ou 15K bornes de marge. Pas envie de démonter un truc qui ne le nécessite pas exprès, donc je laisse.

 

J'ai réglé le starter mais c'est toujours aussi farceur, j'ai quand même réussi à obtenir un truc pas trop mal, je verrai demain.

 

Un bon coup de lavage, 2/3 bricoles demain, et ça sera quasiment terminé. Pour de bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Lion King a dit :

J'en ai profité pour arracher le volant, et le remettre droit

Barbare:mwarf:

 

A moins que tu aies toi-même déjà arraché ton volant, s'il n'est pas droit quand la voiture roule droit c'est que les biellettes de direction sont mal réglées.

Régler les biellettes pour remettre la direction droite et enlever le volant pour le "remettre droit", c'est pas pareil. Quand tu auras bouffé quelques pneus, tu pourras te pencher sur un truc qui s'appelle "épure de Jeantaud" et tout refaire de zéro, en te les mordant bien fort de ne pas avoir noté de combien de cannelures tu as tourné le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le sujet, le volant m'est resté dans les mains en fin d'année 2012... les cannelures étaient absentes du volant (pas d'origine)

 

 

J'en avait donc remis un, mais pas droit.

 

Et pour ton info, cette voiture n'a jamais bouffé ses pneus. Faudrait voir à pas tout mélanger pour tout mélanger... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

Aujourd'hui, remplacement du moteur d'essuie glace qui était en fin de course. J'avais le nouveau dans les cartons depuis un moment. Vu que j'ai du temps... ça marche, du feu de dieu. J'en ai profité pour réparer l'ancien avec un autre que j'avais en stock, histoire de pas gâcher. J'en ai donc un de prêt si jamais le neuf tombe en rade :hauhau:

 

J'ai aussi remplacé les biellettes de barre stabilisatrice dont les silentblocs partaient en charpie. Pareil, j'avais ça depuis au moins 3 ans dans les cartons. J'en ai profité pour arracher le volant, et le remettre droit, et finir de protéger les différents fils dans le moteur. J'ai fait équilibrer les 4 roues chez un copain, ce qui m'a fait "perdre" deux heures à bavasser, et j'ai retendu le frein de parking. J'ai jeté un oeil aux freins, l'arrière nickel, l'avant à encore 10 ou 15K bornes de marge. Pas envie de démonter un truc qui ne le nécessite pas exprès, donc je laisse.

 

J'ai réglé le starter mais c'est toujours aussi farceur, j'ai quand même réussi à obtenir un truc pas trop mal, je verrai demain.

 

Un bon coup de lavage, 2/3 bricoles demain, et ça sera quasiment terminé. Pour de bon. :)

Bravo, bien bossé  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ca roule toujours, même si j'ai réussi à me mettre en travers dans une voie d'insertion après un déluge aussi soudain qu'inattendu. Heureusement, j'ai tapé nulle part, mais le trottoir est passé près... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rare mais ça peut arriver.

Moi j'ai eu un passage en seconde trop violent en m'engageant sur une autoroute poisseuse. zigzag sur la voie du milieu à 80km/h... heureusement il n'y avait quasiment personne ce jour là. Bon ça fait plus d'un an, ensuite j'ai changé amortisseurs et pneus et ça tiens beaucoup mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui, les Maxxis ou Cooper c'est du pneu en bois.

 

Dès que c'est pas 100% sec, j'ai un truc qui marche bien : conduire comme si j'avais mes roubignolles sous ma semelle droite :sweatingbullets:

(paraît que passé un certain âge on peut le faire en vrai, mais je ne suis pas pressé :hauhau:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais :D C'est malheureusement les seuls pneus abordables en liserai blanc...

 

J'allais pas vite pourtant, j'le jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.