Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

t'as du toucher une tuyauterie d'air/dépression en réinstallant la boite, ou si elle sont vielles l'une d'elle s'est fissurée lors des travaux.

Ou comme elle a pas tourné depuis un moment,tu as de la merde dans l'essence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Aaaaaallez, on remet le facteur sur'l'vélo...

 

Vu que tonton @Tbird61 à fait le nécessaire sur la boite (remplacement valve body) et qu'il n'avait pas franchement le temps d'enquêter plus loin sur la question, je suis passé chez lui récupérer le bébé. Ca ressemble à une pompe à essence morte doublé d'une prise d'air quelque part.

 

Au déchargement on a réussi à la faire tourner en la pulvérisant de nettoyant freins. Ca a permis de la décharger sans trop galérer et de constater que la première passait, mais pas la marche arrière. Mais bon, vu qu'elle tournait comme elle pouvait, pas évident de se rendre compte.

 

Par contre, j'ai aussi mon fil de + batterie qui a rendu l'âme. Il a une résistance tellement important qu'une batterie de camion peinait à la faire démarrer.

 

Bref, elle est chez un copain, et dès la semaine prochaine, on attaque le diagnostic. Objectif: la remettre sur la route le plus vite possible.

 

Le "projet christine" reprends du service... que va t-elle pouvoir encore me faire comme panne? Vous le saurez en restant connecté sur poissard-FM.

20190308_144917.jpg

20190308_144937.jpg

20190308_145355.jpg

20190308_151829.jpg

20190308_151906.jpg

20190308_151942.jpg

20190308_163920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caisse est géniale, j'espère que tu ne l'abandonneras hélas pas comme tu le laissais penser sur d'autres posts, avec tout ce que tu as fait dessus, c'est quand même une très belle histoire. Et pis merde ces shoebox 80's c'est de la balle, y'à rien à faire, on en fait plus des comme ça. Quand je vois le pied que j'ai eu à refaire 5 mètres dans ma Cougar 81...ça à à peu près autant de défauts que de qualités mais c'est des bagnoles attachantes. :wub:

 

Courage! Les chiottes galère à s'arracher les cheveux de la tête je connais aussi, j'en ai un plein garage...il faut pas se laisser faire par ces vieux clous, ça prend parfois des centaines de jurons et deux ou trois traversées d'outils à travers l'atelier mais à force de se faire chier et de péter des thunes c'est toujours le proprio qui gagne à la fin.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Comet72 a dit :

Cette caisse est géniale, j'espère que tu ne l'abandonneras hélas pas comme tu le laissais penser sur d'autres posts, avec tout ce que tu as fait dessus, c'est quand même une très belle histoire. Et pis merde ces shoebox 80's c'est de la balle, y'à rien à faire, on en fait plus des comme ça. Quand je vois le pied que j'ai eu à refaire 5 mètres dans ma Cougar 81...ça à à peu près autant de défauts que de qualités mais c'est des bagnoles attachantes. :wub:

 

Courage! Les chiottes galère à s'arracher les cheveux de la tête je connais aussi, j'en ai un plein garage...il faut pas se laisser faire par ces vieux clous, ça prend parfois des centaines de jurons et deux ou trois traversées d'outils à travers l'atelier mais à force de se faire chier et de péter des thunes c'est toujours le proprio qui gagne à la fin.

 

Cette caisse c'est tout plein de souvenirs. Et tu vois, je ne l'abandonne pas. J'ai déjà eu une proposition d'achat dérisoire que j'ai refusée illico presto. Mais il ne faut pas se leurrer, je ne pourrais pas en garder deux. Elle finira donc à la vente, sans aucun doute. Mais pas question de la brader pour autant. Je la mettrai en vente une fois tournante et sans rien à faire dessus.

 

Mais c'est vrai qu'elle est très attachiante.

 

il y a 23 minutes, Trooper Phil a dit :

J'admire ta ténacité mon LK, bon courage pour tout ça  :super:

 

Merci, merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien aimé la radio poissard-Fm lol 😂 

du coup tu la refait pour la vendre si j’ai bien compris ? 🥺

je pensais que tu la garderai quoiqu’il advienne 😔 bon courage en tout cas je suivrai comme dhab le sujet mais n’entendrai plus Ce joli sont de v6 ronronner chez moi snif.... 

ça restera une des premières américaines dans laquelle je suis monté si ce n’est pas la première ... 😍

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Lion King a dit :

 

Cette caisse c'est tout plein de souvenirs. Et tu vois, je ne l'abandonne pas. J'ai déjà eu une proposition d'achat dérisoire que j'ai refusée illico presto. Mais il ne faut pas se leurrer, je ne pourrais pas en garder deux. Elle finira donc à la vente, sans aucun doute. Mais pas question de la brader pour autant. Je la mettrai en vente une fois tournante et sans rien à faire dessus.

 

Mais c'est vrai qu'elle est très attachiante.

 

 

Merci, merci à tous...

Cool! Tu fais bien. J'espère que quand le jour viendra elle ira entre de bonnes mains, elle est légendaire par ici cette caisse. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pt'ain je me suis tapé tout le post, tu commences les premières pages tu peux plus t'arrêter t'es accroc :D

Tu m'as fais remonter 37 ans en arrière quand j'ai refait ma M201 de A à Z en mode gros newbie, avec internet en moins, c'est quand même un sacré outil un forum avec des gars qui partagent la même passion!

Félicitations et merci! j'ai passé du bon temps à suivre tes mésaventures :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FAFA64 a dit :

j'ai passé du bon temps à suivre tes mésaventures

Au moins un à qui ça a fait du bien :D 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard, j'étais pas venu sur le forum depuis fin 2017 :megatop:

Et bah, quelle détermination !

J'aime bien ce post, il faudrait en faire une adaptation au ciné :encouragements:

Modifié par Vertig0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Vertig0 a dit :

J'ai rattrapé mon retard, j'étais pas venu sur le forum depuis fin 2017 :megatop:

Et bah, quelle détermination !

J'aime bien ce post, il faudrait en faire une adaptation au ciné :encouragements:

 

@The Lion King a déjà la Poissard FM,.....on va pas non plus lui demander de faire Poissard le Film :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saintseya a dit :

 

@The Lion King a déjà la Poissard FM,.....on va pas non plus lui demander de faire Poissard le Film :D 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooook, alors, voilà, hum..

 

L'oldsmobile est réparée, elle tourne comme un charme.

 

DSC09601.JPG.f37561992ffc18a4a539aa0358c8a6b3.JPG

 

En cause? Hé ben heu... voilà quoi.

 

DSC09606.JPG.aafbcd91be3a94dc56b1941aee68e099.JPG

 

DSC09607.JPG.17100fdcad1f21db05c4569d57109da5.JPG

 

Une superbe durite d'essence. En parfait état.

 

En fait, extérieurement elle présentait "bien puisqu'elle suivait la courbure adoptée depuis tellement d'années. Mais quand j'ai voulu attaquer la sortie de la pompe à essence, quelque chose m'a sauté aux yeux...

 

Il n'y avais aucune fuite, simplement de la prise d'air (pompe à aspiration).

 

Une fois la durite remplacée, la voiture est repartie comme un charme.

 

DSC09605.JPG.a9cca93e6e6b3408250235e0a21b17dd.JPG

 

A priori la boite fonctionne parfaitement, mais je n'ai pas pu passer toutes les vitesses. Disons qu'elle avance et qu'elle recule.

 

J'ai quand même démonté la direction assistée qui fuyait:

 

DSC09604.JPG.c837b19c1129ea23712586556e78dee5.JPG

 

En shunté la batterie.

DSC09602.JPG.a25c4b3ea47f3a65d908b39cfe0d452c.JPG

 

Prochaine étape: remontage DA, réglage carburation/allumage, nettoyage, polish, et vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.