Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Mauvaise nouvelles: l'allumage était bien décalé de 27°.

Autre mauvaise nouvelle: ça n'a pas résolu le problème :D

 

Conclusion: calorstat cuit, je vois que ça. Démontage mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Lion King a dit :

Mauvaise nouvelles: l'allumage était bien décalé de 27°.

Autre mauvaise nouvelle: ça n'a pas résolu le problème :D

 

Conclusion: calorstat cuit, je vois que ça. Démontage mercredi!

Pas de bol vraiment, bon courage LK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bonne nouvelle: après démontage et test du calorstat, il apparaît que cette pièce quasi neuve s'ouvre tout juste assez pour laisser passer un mince filet d'eau.

 

Mauvaise nouvelle: en démontant le logement de cette saloperie, j'ai pété la durite de dégorgement. Seule pièce que je n'ai évidemment pas en double.

 

Autre mauvaise nouvelle: je ne parviens pas à remonter le logement du calorstat: ça ne fait pas étanchéité. Comment faire?

 

Moi j'ai enduit le joint neuf d'un peu de pâte a joint, j'ai laissé séché, et ça pisse quand même... merde à la fin, comment c'est possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The Lion King a dit :

Donc bonne nouvelle: après démontage et test du calorstat, il apparaît que cette pièce quasi neuve s'ouvre tout juste assez pour laisser passer un mince filet d'eau.

 

Mauvaise nouvelle: en démontant le logement de cette saloperie, j'ai pété la durite de dégorgement. Seule pièce que je n'ai évidemment pas en double.

 

Autre mauvaise nouvelle: je ne parviens pas à remonter le logement du calorstat: ça ne fait pas étanchéité. Comment faire?

 

Moi j'ai enduit le joint neuf d'un peu de pâte a joint, j'ai laissé séché, et ça pisse quand même... merde à la fin, comment c'est possible!!

 

Il est en quel matériau ton boîtier de calorstat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains modèles, il faut monter d'abord le calorstat (soit dans le logement, soit sur la pipe/le bloc, ça dépend) puis monter tout ensemble ensuite.

 

Il se peut aussi que le logement soit gauchi : le passer au papier de verre sur une plaque de verre ou de marbre, ça va vite se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fonte, j'imagine, même matière que le moteur en tout cas.

 

Le calor-chose se monte d'abord sur le bloc, le logement vient par dessus. Il y a bien une encoche pour le positionner, mais je ne vois pas ce que ça peut changer puisque le joint du boitier n'y touche pas.

 

Si il est légèrement tordu, je vais tartiner de pâte et puis voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Lion King a dit :

Ben en fonte, j'imagine, même matière que le moteur en tout cas.

En général, ceux d'origine sont en fonte, les repros en alu.

 

 

il y a 36 minutes, The Lion King a dit :

Si il est légèrement tordu, je vais tartiner de pâte et puis voilà...

Et il va fuir et puis voilà... c'est pas un carter en tôle qui se remet à peu près droit quand on serre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

Ben en fonte, j'imagine, même matière que le moteur en tout cas.

 

Le calor-chose se monte d'abord sur le bloc, le logement vient par dessus. Il y a bien une encoche pour le positionner, mais je ne vois pas ce que ça peut changer puisque le joint du boitier n'y touche pas.

 

Si il est légèrement tordu, je vais tartiner de pâte et puis voilà...

 

Et quand tu l'as serré la dernière fois, est ce que tu n'as pas entendu comme un "clic" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas de l'aluminium, j'en suis certain.

 

Concrètement, y'a quoi à faire? Acheter un nouveau "hose" bien droit qui va fuir aussi sur le bloc qui aura travaillé de la même façon?

Le joint d'avant était tartiné de pâte à joint bleue. La mienne est grise "gris alu", une différence?

 

Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

 

Et quand tu l'as serré la dernière fois, est ce que tu n'as pas entendu comme un "clic" :P

La dernière fois c'était en 2014, alors... ça date un peu :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, The Lion King a dit :

Acheter un nouveau "hose" bien droit qui va fuir aussi sur le bloc qui aura travaillé de la même façon?

Passer le tien sur une surface bien plane avec un morceau de toile émeri collé dessus.

Tu verras bien toi-même si ça vaut le coup de planer davantage, ou d'en acheter un neuf... ou de ne rien faire parce que ça ne vient pas de là.

 

Le bloc, lui, ne se déforme quasiment pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, The Lion King a dit :

Non, c'est pas de l'aluminium, j'en suis certain.

 

Concrètement, y'a quoi à faire? Acheter un nouveau "hose" bien droit qui va fuir aussi sur le bloc qui aura travaillé de la même façon?

Le joint d'avant était tartiné de pâte à joint bleue. La mienne est grise "gris alu", une différence?

 

La dernière fois c'était en 2014, alors... ça date un peu :sifflement: 

 

Pas de pâtes de perlimpinpin à cet endroit là.  un papier à joint doit faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

 

Pas de pâtes de perlimpinpin à cet endroit là.  un papier à joint doit faire l'affaire

 

J'ai pas trouvé de gifs pour la pâte, j'ai que pour la poudre ! :mortdelol:

tenor.gif.35c3ef143d74a402bbb1a97996909ea5.gif

 

D'ailleurs, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec du papier à joints ! :sauter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Me rends compte que j'ai même pas donné la suite de l'histoire ^^

 

Donc ça s'est terminé avec une bonne couche de pâte grise Facom, et 24 heures de séchage. Depuis, IMP-ECC-ABLE.

 

A part ça, elle tourne impeccable.

DSC00330.JPG

DSC00331.JPG

DSC00332.JPG

DSC00333.JPG

DSC00334.JPG

DSC00336.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Nan, que des zouaves qui veulent en faire une illégale en y jetant du V8 et qui seraient à deux doigts de me demander de le faire avec une réduction. Du coup tant pis, pour l'instant je la garde.

 

Elle est à l'abri, fonctionne très bien, et moi ça me va. Et si je l'ai encore dans 10 ans, aucun soucis, au moins elle ne pourrira pas dans un coin repeinte en noir mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Lion King a dit :

Nan, que des zouaves qui veulent en faire une illégale en y jetant du V8 et qui seraient à deux doigts de me demander de le faire avec une réduction. Du coup tant pis, pour l'instant je la garde.

 

Elle est à l'abri, fonctionne très bien, et moi ça me va. Et si je l'ai encore dans 10 ans, aucun soucis, au moins elle ne pourrira pas dans un coin repeinte en noir mat.

Impecc ça  :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Ma voiture dans "The Joker" (que je recommande ;) )

 

 

vlcsnap-2019-12-29-22h54m38s051.png

vlcsnap-2019-12-29-22h54m55s400.png

vlcsnap-2019-12-29-22h57m33s536.png

vlcsnap-2019-12-29-22h57m40s957.png

 

 

Et ma voiture aujourd'hui dans "meeeerde, il était là ce mur avant?"

 

IMG_20191229_151801.jpg.1673923c1fd66773bc26073c4233fa67.jpg

 

On applaudit l'artiste qui est bon pour mobiliser les troupes...

 

IMG_20191229_151757.jpg.85a6a6ab2288e1a58a56dc4b1baefade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive... ce n'est pas si grave,  l'enjoliveur chromé de l'aile de la roue à pris le plus gros, il ressemblait à du papier crépon :blink:

 

Je l'ai déposé chez mon copain carrossier qui a refait le dessous du Ford. Il me devait un service, je n'aurai rien à payer... je la récupère à la fin de la semaine. J'avais droit à un joker, voilà, c'est fait :P 

 

Mais quelques belles volées de jurons ont pris leur envol, et tournent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.