Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

J'ai une nouvelle voisine!! :megatop:

20161111_125316.jpg

 

20161111_125333.jpg

 

 

DSC00826.JPG

 

DSC00823.JPG

 

DSC00829.JPG

 

DSC00832.JPG

 

DSC00833.JPG

 

Elle est roulante, mais les freins déconnent, les suspensions sont HS, les phares pas d'origine, la courroie de l'alternateur HS, électriquement un ou deux trucs à revoir, mais à part ça, elle est très chouette cette deuche!

 

Bon je n'ouvrirai pas de sujet dessus, c'est pas la mienne, j'aide un copain à la remettre roulante. Au programme;

 

- Dérouillage et protection "goudron"

- Changement durites de freins ARR (percées)

- Changement échappement (mort de chez mort)

- Changement suspensions

- Changement freins avant et arrière si nécessaire

- Remplacement cardans

- Remplacement phares

 

Ce qui a été fait aukourd'hui:

 

- remplacement courroie

- remplacement filtre à air

- réglage carbu et raccord starter

 

Objectif: CT au printemps, et se marrer en été. Ensuite, on verra... c'est une petite mise en jambe avant l'afla roméo qui va arriver au mois de mai/juin, et qui va me demander pas mal de taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est awesome ton carport!!! j'adore l'ambiance et avec ta nouvelle enseigne c'est vraiment super. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est awesome ton carport!!! j'adore l'ambiance et avec ta nouvelle enseigne c'est vraiment super. :super:

 

 

Merci Chrissteel! Mais je reste définitivement jaloux de la crown... :sifflement::boxe:

 

Prendre un châssis neuf et traité à Cassis ?

 

Oui, je sais que ça existe, mais vu ce que ça coûte, le copain va faire des bonds :sifflement:

 

Tu peux, 1000 balles mini

 

TLK, au fait, il l"a eu à combien ton pote ?

 

6000 il y a 5 ans. Elle est resté 4 ans dehors sous la flotte sans rouler.

 

C'est coooooool une Dodoch !!! :super:

Va être content ton copain avec un pote expéimenté comme toi :bravo:

 

Franchement c'est tellement simple comme bagnole. Pour démonter l'échappement et le tuyau de frein ça m'a pris chrono 15 minutes. Même un imbécile y arrive sans problèmes... c'était conçu pour! Du coup je pense qu'on va avancer plus vite qu'avec l'olds... d'autant que mécaniquement, elle tourne impeccable, donc on ne va pas sortir le moteur. Temps de gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Chrissteel! Mais je reste définitivement jaloux de la crown... :sifflement::boxe:

 

 

Oui, je sais que ça existe, mais vu ce que ça coûte, le copain va faire des bonds :sifflement:

 

 

6000 il y a 5 ans. Elle est resté 4 ans dehors sous la flotte sans rouler.

 

 

Franchement c'est tellement simple comme bagnole. Pour démonter l'échappement et le tuyau de frein ça m'a pris chrono 15 minutes. Même un imbécile y arrive sans problèmes... c'était conçu pour! Du coup je pense qu'on va avancer plus vite qu'avec l'olds... d'autant que mécaniquement, elle tourne impeccable, donc on ne va pas sortir le moteur. Temps de gagné!

Ptain :sifflement:

Vérifie bien la plateforme, tu pourrais avoir des surprises :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu insinue que tous les mécanos étaient des imbéciles ? :sifflement:

Ben c'était concu pour être réparé sans mécano, justement! :sifflement:

 

Ptain :sifflement:

Vérifie bien la plateforme, tu pourrais avoir des surprises :sifflement:

 

Ouais, et ouais... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Chrissteel! Mais je reste définitivement jaloux de la crown... :sifflement::boxe:

 

 

Oui, je sais que ça existe, mais vu ce que ça coûte, le copain va faire des bonds :sifflement:

 

 

6000 il y a 5 ans. Elle est resté 4 ans dehors sous la flotte sans rouler.

 

 

Franchement c'est tellement simple comme bagnole. Pour démonter l'échappement et le tuyau de frein ça m'a pris chrono 15 minutes. Même un imbécile y arrive sans problèmes... c'était conçu pour! Du coup je pense qu'on va avancer plus vite qu'avec l'olds... d'autant que mécaniquement, elle tourne impeccable, donc on ne va pas sortir le moteur. Temps de gagné!

 

6000.... francs ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Chrissteel! Mais je reste définitivement jaloux de la crown... :sifflement::boxe:

 

 

Oui, je sais que ça existe, mais vu ce que ça coûte, le copain va faire des bonds :sifflement:

 

 

6000 il y a 5 ans. Elle est resté 4 ans dehors sous la flotte sans rouler.

 

 

Franchement c'est tellement simple comme bagnole. Pour démonter l'échappement et le tuyau de frein ça m'a pris chrono 15 minutes. Même un imbécile y arrive sans problèmes... c'était conçu pour! Du coup je pense qu'on va avancer plus vite qu'avec l'olds... d'autant que mécaniquement, elle tourne impeccable, donc on ne va pas sortir le moteur. Temps de gagné!

 

ben dis donc, tu dois effectivement l'être , tu me l'as dit au moins 3 fois ! :D tu sais, y'en a d'autres aux us en bon état, ça n'est pas encore très rare mais peu de gens en importe c'est sûr. et je me sentirais moins seul en plus . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6000.... francs ? :sweatingbullets:

Non, non, euros. Tout le monde peut se tromper, faut croire... ils n'ont pas vraiment connaissance de la valeur que ça vaut.

 

 

ben dis donc, tu dois effectivement l'être , tu me l'as dit au moins 3 fois ! :D tu sais, y'en a d'autres aux us en bon état, ça n'est pas encore très rare mais peu de gens en importe c'est sûr. et je me sentirais moins seul en plus . ;)

 

Ha mais je suis toujours très sincère dans mes propos, c'est pour ça que je dis parfois un max de conneries :D

 

Mais là oui, je le suis et non, ça fait 5 fois!

 

J'attends que tu vendes la tienne pour sauter dessus... :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la T-bird elle est finie non? :D

 

Je peux t'aider pour l'entretien courant, type purge des freins, vidanges, raccord élecs... mais niveau carrosserie tu sais bien que c'est pas dans mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, euros. Tout le monde peut se tromper, faut croire... ils n'ont pas vraiment connaissance de la valeur que ça vaut.

 

Ha mais je suis toujours très sincère dans mes propos, c'est pour ça que je dis parfois un max de conneries :D

 

Mais là oui, je le suis et non, ça fait 5 fois!

 

J'attends que tu vendes la tienne pour sauter dessus... :humhum:

eh ben, pour te dire , ça fait longtemps qu'une us ne m'as pas autant plus, elle est sympas et utilisable au quotidien. ça m'est arrivé par le passé de vendre peu de temps après l'acquisition mais là je n'y ai pas songé un instant. mais vraiment tu peux en trouver pour - de 10000 (frais d'importation compris)aux us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hey! 'got some new wheelcaps! :megatop:

 

Ca change radicalement le look... à chaque fois c'est pareil, je la redécouvre quand elle change ses enjoliveurs!

 

DSC00881.JPG

 

DSC00883.JPG

 

DSC00884.JPG

 

DSC00885.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Toujours rien à signaler: cette voiture est fiable. :superhero:

 

Je m'en sers tous les matins depuis un mois, la Nevada ne sert plus à rien... la pauvre :sweatingbullets: Elle fait donc un peu plus de 250 kms par semaines, et il me faut environ deux pleins pour tenir le mois, ce qui donne une conso acceptable de 12,3L.

 

Petit entretien courant du weekend dernier: retailler la durite d'eau qui était mal en point, et fuyait un peu, + changement du collier rouillé. Régler un poil la carburation histoire de fignoler, remplacer le caoutchouc des essuies-glaces, et puis gonflage des pneus. Vraiment du petit lait.

 

Seul bémol: je me caille les couilles dedans. Le chauffage marche, mais les joints de portes étant nases, je chauffe dehors... :sweatingbullets:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, super,

Bah il faut commander des joints c'est pas si cher.

Moi je fais 1 plein de GPL pour 1 à 2 semaines soit 250 bornes pour 25 euros. Elle va rester au garage pour Noel car les cadeaux pour les gosses sont trop gros :blink: on prendra le Yeti pour une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.