Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Haha ca n'a pas bougé d'un centimètre, trop de trucs à faire!!

 

Je m'étais dit que j'allais m'y mettre demain mais il est 2:30 du mat', et je vais juste me coucher, donc on verra demain :sifflement:

 

Je vais déjà lui mettre une batterie, vidanger l'huile, remplir le réservoir et tenter de tourner la clef, après on verra ce qu'elle en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je continue à lui mettre des kilomètres.

 

Récemment j'ai découvert un bruit de caoutchouc frotté ou de caillou qui grince sur la roue ARG, mais impossible de trouver ce qui fait ce bruit. On verra si je m'emmerde à enlever les roues pour voir si ça vient de là ou pas. J'avoue avoir la flemme.

 

Sinon ça démarre toujours au quart de tour. Elle est heureuse, toujours à l'abri dans sa grange, et même au parking couvert du boulot, elle n'a que le positif! 

 

Elle arrive même à faire un peu de rodéo dans les bosses des travaux...  et des champs :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170611_151033.jpg

 

J'ai trouvé ce qui faisait du bruit sur ma roue: mal serrée, elle avait du jeu et couinait quand la voiture appuyait dans les virages.

 

Une chance d'avoir vérifié, c'est ma nana qui la conduira pour l'amener à vallon. 

 

Je me demande si ces écrous chromés récupérés sur l'ex de zaware sont vraiment très efficaces... parce que c'est pas dans mes habitudes d'oublier de serrer une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si la roue se secoue.

 

Ca ne peut être que ça. Roue de secours: plus de bruit, remise de l'autre, j'ai resserré, et a pu bruit. Ou alors un truc coincé dedans que j'aurai viré en démontant, mais j'y crois pas trop

 

Sans compter que c'était flagrant, ca s'entendait vraiment, mais là plus rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Plus de bruit de roue malgré sa réapparition éclair à vallon, je ne sais pas pourquoi. 

 

Elle continue à rouler sans poser de question. Tout fonctionne correctement, rien à dire. Le moteur ronronne comme un gros chat, le starter se met en marche le matin et s'arrête au bout de deux minutes, les vitres montent et descendent, l'autoradio capte, la ventilation souffle, les vitesses passent, plus de tremblements, bref: c'est un turn key. 

 

Il me reste deux petites choses à faire: remplacer les rotules de direction qui on l'âge de la voiture, et gratter le dessous, traiter et passer du noir protecteur. Prévu début août, quand l'alfa sera partie du garage et aura laissé de la place... d'ici là, elle va continuer à aligner les kilomètres. Prochaine vidange dans 3000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Vidange des 10.000 aujourd'hui.

 

Je n'ai pas fait les 5000 car je voulais faire durer la 20w50 pour l'été, mais je pensais pas faire autant de bornes, du coup pas le choix.

 

Le filtre à air a été changé aussi, mais j'ai du oublier de le noter un jour vu qu'il était globalement propre.

 

DSC02074.thumb.JPG.b58a20a2f9bda9093f5f2c594edca2bd.JPG

 

DSC02075.thumb.JPG.7ad31a391b6fda4992d55b6ebf96e52c.JPG

 

DSC02076.thumb.JPG.f133cf9818195e63cfba77e95916f470.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du soleil, des caisses, un coin sympa et tranquille pour bricoler : C'est le top !

l'enseigne service rapide tu devrais la mettre plus haut pour qu'elle apparaisse au dessus des voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais j'ai un souci majeur: le poids. 

 

Déjà je peux pas la bouger seul, elle pèse pas loin de 60 kilos,et ensuite pour la fixer c'est compliqué sans gêner les allées-venues de la mezzanine et son échelle en terme de hauteur.

 

Je pense l'instaler à gauche de l'alfa quand elle sera partie en carrosserie. Mais jusqu'ici il y avait toujours un truc pour m'en empêcher :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Boum!

 

Hier, retour de l'apéro chez mon pote tonio, et j'entends "pan!" et flopflopflopflopflop

 

Verdict: un clou mastoc en travers du caoutchouc. Le temps de monter sur le trottoir, ça m'a bousillé la bande blanche, il est irrécupérable. Fais chier.

 

20170807_200636.thumb.jpg.fffedbe856921a2b45704f0060e587b3.jpg

 

 

 

J'ai gagné un pneu chez bonnot2000...

 

 

20170807_200817.thumb.jpg.7a0011272fe16d69ae0ed4a51caadee5.jpg

 

20170807_201335.thumb.jpg.d6cebcb031fdffc6fe53061872b20ce6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mr2 :( c'était un de tes deux pneus récents ? :sifflement:

 

 

Il m'en reste d'occase, en Maxxis 205/70 à moins de 30% d'usure (prix pas-cher-mon-ami, à voir) ou en Cooper 195/75 à 90% d'usure pour roue de secours (kdo, mais à démonter d'une jante Ford). Si tu passes dans mon coin... ou je serai sur Clermont ce week-end ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les pneus arrières avaient tout juste 10.000 bornes. Celui de gauche avait une crevaison lente, réparée, mais celui là...

 

Ha oui, ça m'intéresse ton maxxis!

 

Je te le prends si tu passes par clermont ce weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.