Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Sympa tes enjos, j'aime bien :super:

Pour le chauffage je connais, j'ai ramené ma Ford d'Allemagne sur 750 km sans chauffage en janvier, brrrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut à tous,

 

Histoire de vérifier où j'en étais dans les plaquettes j'ai démonté mes 4 roues ce matin.

 

J'ai remarqué que j'avais une roue qui tournait pas très bien, un sorte de point dur. Du coup j'ai levé l'autre roue, et j'ai constaté que

 

- A la main les 2 roues tournent en sens inverse: confirmation autobloquant?

- Lorsque je passe la boite sur D, une roue tourne très vite, et l'autre finit par se bloquer.

- En R, le blocage se fait moins vite (voir pas du tout) mais j'ai des doutes.

 

Démontage du freinage: RAS, le rattrapage du jeu est au mini.

 

Pour rire j'ai inversé les deux tambours, même constat. J'ai bien rentré les deux garnitures (pour voir si le souci ne venait pas du freinage), mais rien à faire: ça finit par coincer.

 

Bref, j'ai du mal à savoir si le point dur viendrait d'une déformation du tambour, d'un problème de réglage du freinage ou d'un problème inhérent boite/pont. Je finit par penser que c'est peut être normal...

 

Sur la route rien à signaler: ça roule droit et ça freine droit.

 

Et non, le frein à main n'était pas mis... :) D'ailleurs il ne fonctionne quasiment pas.

 

Si vous avez des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans les tambours ça bloque aussi ?

 

sinon tu as fait le test en mettant juste un tambour d'un coté? si ca bloque pas, tu essaie l'autre et si ça bloque tu as trouvé le fautif, se serais étonnant que les 2 tambours sois ovalisé.

 

pour l'autobloquant, quand tu tournes une roue, l'autre doit tourné dans le même sens, si tu dit qu'elle tourne en sens inverse, s'en est pas un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'une roue fini par ce bloquer, elle s'arrête simplement ou elle est effectivement bloquée?

Car il est normal qu'une roue finisse par tourner seule, c'est qu'un différentiel, de part sa conception, privilégié toujours une roue.

Le meilleur preuve est le "one wheel peel", c'est systématiquement la roue côté passager qui "burn".

 

Si pas de bruit et un fonctionnement normal : pas de problème!

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, divers travaux d'entretien, et j'ai enfin fixé la sirène dans la calandre.

 

20170219_1355411.jpg

 

A suivre: câblage d'un + indépendant pour cette dernière, pour le moment elle est repiquée avec l'autoradio, ce qui est pas très propre (bon en même temps je met pas la radio quand j'utilise la sirène en général :D )

 

Je commence aussi à la préparer pour le contrôle technique. Je compte refaire les freins arrière et peut être la direction d'ici septembre. Les freins avant sont encore excellents, 75% de garniture restants. Le moteur ne fuit pas, mais pour l'échappement c'est autre chose... :sifflement:

 

Elle m'a fait une petite frayeur vendredi soir, le voyant "CHARGE" s'est allumé d'un coup, puis éteint, puis allumé... tout ça pour un fil qui se dévissait de l'alternateur. Un coup de toile émeri, du pschit contact, un tour de clef et j'ai encore gagné en volts!

 

Vous vous rendez compte qu'en 5 ans je n'ai jamais changé les sealed beam? Ce sont toujours ceux qu'elle avait quand je l'ai acheté. Et je vous jure, je m'en sers à bloc de ces phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ça y'est, j'ai enfin résolu le problème du freinage.

 

Seb s'y est penché ce matin, et m'a dépanné: le ressort de rappel des freins ARG n'était plus tenu par rien. Ce qui a déboité la pièce du dessus qui tenait la molete de réglage. Donc les mâchoires ne bougeaient plus. Et donc ça freinait pas. Réaction en chaîne.

 

Tout remis d'aplomb, tout réglé avec les molettes, résultat sans appel: je freine deux fois mieux, les 4 roues se bloquent et en prime, le frein de parking fonctionne enfin!

 

Ouf.

 

Plus que la direction et hop, le CT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte qu'en 5 ans je n'ai jamais changé les sealed beam? Ce sont toujours ceux qu'elle avait quand je l'ai acheté. Et je vous jure, je m'en sers à bloc de ces phares...

 

En 5 ans, je n'ai jamais changé le moindre parpaing de ma maison, dis donc :P

Les ampoules de phares ne sont pas des pièces d'usure ;) . La dernière que j'ai changée, ce devait être au tout début du siècle, à cause d'un régulateur défaillant qui sortait 18V... ma moto (daily en mode vibromasseur) a toujours son ampoule neuve de 1992.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 5 ans, je n'ai jamais changé le moindre parpaing de ma maison, dis donc :P

 

T'exagère, ça n'a rien à voir!

 

Sur la 21 je les ai changées deux fois déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ça y'est, j'ai enfin résolu le problème du freinage.

 

Seb s'y est penché ce matin, et m'a dépanné: le ressort de rappel des freins ARG n'était plus tenu par rien. Ce qui a déboité la pièce du dessus qui tenait la molete de réglage. Donc les mâchoires ne bougeaient plus. Et donc ça freinait pas. Réaction en chaîne.

 

Tout remis d'aplomb, tout réglé avec les molettes, résultat sans appel: je freine deux fois mieux, les 4 roues se bloquent et en prime, le frein de parking fonctionne enfin!

 

Ouf.

 

Plus que la direction et hop, le CT!

:super:

Kesskel a la direction ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un demi million de bornes :D

 

Un peu comme le roulement arrière qui vient de lâcher en me secouant la voiture sur les 30 derniers kilomètres.

 

Bref, un peu de taff encore avant l'été, mais une fois terminée elle sera ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance avec vos tracassin! Sura ktm he change l'ampoule H4 tout les 1000 bornes à l'avant! Pourtant elle a bien que 12V, pas un de plus! Mais bon, un mono de 690cc, évidemment, ça fait passer un marteau piquer pour un vibromasseur en comparaison... (fin de la digression) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un demi million de bornes :D

 

Un peu comme le roulement arrière qui vient de lâcher en me secouant la voiture sur les 30 derniers kilomètres.

 

Bref, un peu de taff encore avant l'été, mais une fois terminée elle sera ok.

Ce sera mérité passke elle t'en fait voir de toutes les couleurs cette caisse !!! :grr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là pour la direction c'est vraiment histoire de dire que je l'ai fait. Parce que ça va, elle va bien à ce niveau, pas de problèmes particuliers à part le jeu naturel d'une direction qui a vieilli.

 

C'est histoire de gagner en confort.

 

Par contre le roulement je m'y attendais pas! Mais c'était peut être ça la cause de mes vibrations!! Donc si le remplacement résout le problème je serai heureux, parce qu'à part la boite, tout sera nickel.

 

J'a recâblé la sirène, ça va nettement mieux au niveau répartition de charge électrique, elle ne grésille plus. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon, c'était pas un roulement. C'était un morceau de garniture coincé dans le tambour. Forcément, maintenant que ça freine à l'arrière...

 

En revanche je sens bien que ça "gratte" dans le roulement. Je les ai commandé, on sait jamais.s

 

Du coup: on ze road again! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin du projet pour la deuche... le copain à abandonné, moi je veux pas travailler seul dessus... du coup, la voilà remontée, comme d'origine. Dommage.

 

A vendre, pour quelqu'un qui en fera une "vraie".

 

DSC01034.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.