Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Fonce, fais toi plaisir; tu auras une boite en rab........................... sinon pour 4500 de plus tu emmènes mon break......... :sifflement::sifflement::sifflement::sifflement: mais surtout tu ne le ramènes pas!!!!! :mortdelol::mortdelol::mortdelol:

 

Crois moi, j'aurais adoré... enfin pas te le ramener hein, moi j'adore qu'on regarde ma bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le deal, soit j'attends patiemment d'avoir du blé (faudra être très patient étant donné que j'ai plus de boulot fin juin), soit j'achète moteur/boite, je revends la TH350 montée au cul, et je jette le V6 dans l'olds après légère prépa (joit culasse, pompe huile/eau) et basta.

 

En priant pour que le moteur soit pas trop déglingué, chose qu'il est difficile de voir... voilà. Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prends ce moteur/boite. Au moins t'es sur d'avoir une boite compatible avec le moteur (bien que normalement c'est compatible) et puis une 350 c'est mieux qu'une th200...

pourquoi refaire un joint de culasse s'il n'est pas HS ?

 

 

Je me donne une semaine pour trouver une soluce, mais sinon je la met en vente pour pièce, et je rachète autre chose. Je vois pas d'autres solutions pour l'instant.

Autant la vendre avec un moteur dedans ;-) et passer à autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

légère prépa (joit culasse, pompe huile/eau)

 

D'accord pour le principe, mais ce ne sont pas les bonnes pièces ;)

 

- joint de culasse : voir message ci-dessus. Un moteur/boîte, ça peut se démarrer sur palette pour prendre les compressions.

- pompe à huile : si elle est morte, le moteur est déjà mort. Mais bon, tu peux toujours y mettre la pompe à huile de ton ancien moteur si ça t'amuse.

- pompe à eau : ça peut facilement se changer après coup, et là aussi si c'est mort ça se voit (fuite, jeu).

- si tu fais une commande de pièces, ajouter la pompe à essence avec les mêmes remarques que plus haut.

 

par contre, chaîne de distribution, allumage complet (bobine/fils/tête d'allumeur), durits de radiateur, joint de carter et réfection du carbu (ou récupération de ton ancien carbu s'il a été refait), oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'au final, c'est la merde

Tu fait rapatrier ton bloc HS, et tu le fout dans un coin

Tu va voir cette ensemble moteur boîte

Si ça te convient tu embarque le tout

Si comme ta dit le mécano qui a suivi ce bloc, et que ta les factures, fonce

Ta une caisse a - de 1000, ok y'a que de la merde qui a était fait dessus

Ta pas 36 solutions

Soit tu remet en route soit elle va a la plieuse !!!!!

Mais t'en a trop fait dessus !!!

 

Va chercher l'ensemble , revend la boîte, et claque ce bloc dans ta caisse, et roule jusqu'à quelle prenne feu sur la route

Les conseilleurs sont pas les payeurs, mais c'est la solution la moins onéreuse pour toi

Si tu veux pas y revenir, change la ppe a huile( vu que c'est la merde du a son emplacement), a eau ( ça tu peut le faire dans la caisse), vérifie la distrib (jeu avant d'acheter), et te prend plus la tête

Tu fout ton carbu, de l'essence et roule ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prends ce moteur/boite. Au moins t'es sur d'avoir une boite compatible avec le moteur (bien que normalement c'est compatible) et puis une 350 c'est mieux qu'une th200...

pourquoi refaire un joint de culasse s'il n'est pas HS ?

 

 

Autant la vendre avec un moteur dedans ;-) et passer à autre chose.

 

J'ai déjà une 350 dans ma caisse, et celle là aussi une 350. Donc ça me fera deux boites.

 

 

D'accord pour le principe, mais ce ne sont pas les bonnes pièces ;)

 

- joint de culasse : voir message ci-dessus. Un moteur/boîte, ça peut se démarrer sur palette pour prendre les compressions.

- pompe à huile : si elle est morte, le moteur est déjà mort. Mais bon, tu peux toujours y mettre la pompe à huile de ton ancien moteur si ça t'amuse.

- pompe à eau : ça peut facilement se changer après coup, et là aussi si c'est mort ça se voit (fuite, jeu).

- si tu fais une commande de pièces, ajouter la pompe à essence avec les mêmes remarques que plus haut.

 

par contre, chaîne de distribution, allumage complet (bobine/fils/tête d'allumeur), durits de radiateur, joint de carter et réfection du carbu (ou récupération de ton ancien carbu s'il a été refait), oui.

 

J'ai pas de compressiomètre et je sais pas trop comment démarrer un engin sur palette... pareil, j'ai pas trop envie de m'amuser à démonter l'avant du bourrin pour jeter un oeil à la chaine de distri. Allumage oui, c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement la meilleure solution, de toutes façon. Si le moteur peut me tenir 10.000 bornes de plus, ça me suffira, quand j'aurais plus de blé je me lancerai dans une vraie resto' moteur. Pour le moment ce qui compte c'est de pouvoir cruiser.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache en obésité morbide !! 4000 € !! :blink: :blink: :blink:

Mais c'est possible ça ?! Je comprend pas, le moteur est si défoncé que ça ? C'est le manque d'huile qui a fait que, ou ça date de bien avant ? :blink: Elle a combien de kms ? (j'ai cherché sur le topic, pas trouvé :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, niveau kilométrage, heuuuuu... on va dire beaucoup. Même beaucoup trop. Quand on arrive à tordre une soupape, et à faire ovaliser les cylindres à ce point, c'est que le moulbif il en pouvait plus.

 

Et ce qui entraîne l'un entraîne l'autre... moteur défoncé (en plus je l'ai pas ménagé, il a tenu jusqu'au bout), égale frais engendré, épicétou. Faut s'y faire. :deprime:

 

Pour continuer, j'ai changé d'avis, enfin disons que j'ai passé ma nuit la tête sous l'oreiller à pleurer les larmes de mon petit corps meurtri par le manque de glouglou, et que j'ai quand même érigé une ligne directrice en croquant dans ma biscotte heudebert ce matin. :dodo:

 

1) Pas question de remettre un moulbif dans un état dégeulasse. J'en ai plein le cul des plans foireux à deux dollars cinquantes, ça va bien 5 minutes de se trimballer la caisse à outil au bout du capot mais j'en ai ma claque.

 

2) Suivant le 1), j'abandonne l'idée d'aller chercher ce moulin à 850€ SAUF si j'ai des factures attestant que l'engin a été entretenu correctement récemment.

 

3) Selon le 2), soit je monte chercher l'engin et je le jette dans la bagnole, whatever it cost, OU je laisse tomber l'affaire, j'attends patiemment d'avoir du blé. Pour ne pas encombrer jérémie, je peux jeter les pièces chez ma soeur qui habite à 30 minutes, c'est l'avantage.

 

4) Une fois que j'aurais le pognon (que j'ai acheté le moteur du BC ou non), je met un billet de 4000 dans ce moulbif, et je repart pour 100.000 bornes pied au plancher.

 

Et vu comme ça se présente, c'est bien parti pour que j'y touche pas pendant au moins 6 a 7 mois. :hmm::grr: :grr:

 

A noter que je scrute toujours d'autres options comme l'import rockauto, ou vertig0, ou Trooper Phil qui s'est proposé pour chercher aux US, que je remercie tout les deux, en plus de maya et de jérémie que j'ai longuement eu au téléphone pour discuter de tout ça. :wub:

 

Actuellement je vous jure que j'hésite entre la crise de nerf (ils s'en sont bien rendu compte au boulot, mais rien à foutre de toutes façon j'y suis plus dans 15 jours) et la dépression, qui se traduit chez moi en cuites à volonté, mais j'arrive à tenir une médiane (c'est à dire boire en sautillant partout un verre à la main ce qui à la fois me fais ressembler à un kangourou cocaïnomane n'ayant pas eu sa dose et n'aide pas au ménage mais breeef). :deprime:

 

C'est incroyable comme elle me manque, c'est addictif. Je suis né pour conduire ces merdes, va bien falloir qu'elle revienne fissa. :deprime: :deprime:

 

Si vous avez du boulot, n'importe quoi, même empailleur de mannequi chez décathlon-sur-lozère, je prends, merci!

 

Et si vous passez par Clermont, de grâce, laissez moi me shooter dans vos vapeurs d'essences... laissez moi écouter le doux bruits de vos V6, V8, V12, V24 même, râââh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne l'idée d'aller chercher ce moulin à 850€ SAUF si j'ai des factures attestant que l'engin a été entretenu correctement récemment.

 

Tu as bien raison, par contre pas facile à trouver sauf sur les voitures crashées généralement.

 

Bon courage pour la suite :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre celui à 850 et s'il est en meilleur état que ton bloc de fonte le faire refaire pour moins de 4000e.

 

Et me retaper le voyage jusqu'en bretagne? Pour une chance sur 4 qu'il soit pas aussi rincé... no way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si ce moteur tourne, tu lui cale ta pompe à huile neuve + de la bonne huile... Et roulons les enfants :D
Parceque bon sur ce forum je pense que la moitié des membres ont des moteurs rincé (pour le rectifieur du moins)...

Soyons réaliste 2 mins, sans ton problème d'huile qui s’échappe par BIP (je sais plus où) tu serais surement encore entrain de rouler sans problème particulier (moteur rincé ou pas)...
En plus 800 € moteur + boite c'est une chance, peut-être que tu l'auras pas 2 fois à la suite... ;) Ca reste la solution la plus viable selon moi à court et long terme (court car tu pourras rouler desuite, et long parce que tu partiras surement d'une base plus saine si un jours il te pète l'envie de le refaire à neuf). ;)

Ceci étant, courage ! :console:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le prix de la réctif en France n'est pas bon marché!! ca vaudrait le coup pour un v8 de 300 HP dans une caisse à 20 000 euros mais pour un v6 dans une caisse à 1000 euros, on oublie!

 

Quand on pense qu'aux USA, on à pour ce prix un crate engine de 400 hp "turn key" passé au banc de puissance! ca fait mal au derch!

 

Bon fallait savoir si s'était possible de le refaire pour pas trop cher, vu l'état et le tarif que ça demande, la réponse est non!

 

Ouvrir un moteur d'occase, oublie, ça reviendra au même! Un démarrage de 2 minutes suivi d'une prise de compression et basta, si les compressions sont bonnes, balance le dans la caisse et gaz!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

J'ai eu le gazier une heure au téléphone ce soir, y'a du bon, y'a du moins bon.

 

D'abord la voiture a un historique, c'est une troisième main toute récente (moins de deux mois), le premier propriétaire étant suisse et le deuxième un garagiste (j'ai les deux coordonnées de dispo).

 

Elle a aussi plusieurs factures d'entretien du bourrin, dont une a plus de 700€, mais rien n'a été fait niveau grosse méca, juste des périphérique, type pompe à eau, alternateur, démarreur, bougies, etc.

 

La boite tourne très bien et a été vidangée il y a 3 mois, par contre il ne sait pas ce que c'est comme boite (lol). Il m'a dit qu'il regarderai.

 

Il est tout à fait partant pour faire tourner le moteur sur palette et m'a encouragé à prendre les compressions, d'après lui il est certain que l'engin à tout au plus 100.000 bornes (ça reste à prouver).

 

Le moteur tourne bien au ralenti mais il a des ratés quand il accélère à haut régime, d'après lui ça viendrai de prises d'air dans le carbu et/ou d'un allumage mal calé/tout moche (vu qu'il a pas été changé depuis X années).

 

Il ne sait pas encore si il veut vendre, car ça correspond pas tout à fait à ce qu'il avait prévu. Il me rappelle demain pour me dire siça l'intéresse de vendre ça 800 billets ou pas.

 

Si il est partant pour vendre y'a de fortes chances que j'y monte, et si les tests sont concluants je charge la bête dans la 21, je rapatrie mes pièces neuves type carbu ici et ca roulera. A voir sur place.

 

Voilà! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord la voiture a un historique, c'est une troisième main toute récente (moins de deux mois), le premier propriétaire étant suisse et le deuxième un garagiste (j'ai les deux coordonnées de dispo).

 

Ouais, donc c'est bien ce que je pensais.

 

le premier propriétaire suisse

 

Un pote, qui l'a achetée neuve et avait tenté de la racheter en 2007-2008, j'étais présent.

 

le deuxième un garagiste

 

ACR à Meyrin (anciennement Weissenberg & Rota).

 

Je connais cette caisse et son historique. C'est effectivement une troisième main. Elle a fait presque 10 ans à l'abandon posée sur ses 4 pneus crevés au fond du parc chez ACR, j'étais présent le jour ou elle s'est vendue...et elle s'est vendue entière le prix que tu vas acheter le moteur.

 

Je ne dis pas ça pour casser ton plan, je te le dis parce que je le sais. Des photos de cette caisse doivent trainer dans les méandres du forum, en tapant "ACR" ou "Meyrin" dans la recherche ça doit sortir.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc c'est bien ce que je pensais.

 

Un pote, qui l'a achetée neuve et avait tenté de la racheter en 2007-2008, j'étais présent.

 

ACR à Meyrin (anciennement Weissenberg & Rota).

 

Je connais cette caisse et son historique. C'est effectivement une troisième main. Elle a fait presque 10 ans à l'abandon posée sur ses 4 pneus crevés au fond du parc chez ACR, j'étais présent le jour ou elle s'est vendue...et elle s'est vendue entière le prix que tu vas acheter le moteur.

 

Je ne dis pas ça pour casser ton plan, je te le dis parce que je le sais. Des photos de cette caisse doivent trainer dans les méandres du forum, en tapant "ACR" ou "Meyrin" dans la recherche ça doit sortir.

 

Bonne chance!

 

 

 

 

Merci comet, de l'info. Donc tu me déconseilles le moteur?

 

Puisque tu étais présent, tu te souviens de l'état de la mécanique? MP moi si tu veux.

 

J'ai vraiment besoin d'un maximum d'infos dessus, que j'achète pas une daube plus daubée que la mienne.

 

J'ai rien trouvé sur cette caisse sur le forum, j'avais déjà cherché, même avec tes mots clefs (mais j'ai pu rater le coche).

 

A voir, c'est clair. C'est bien pour ça je pense que le gazier m'a rappelé ce soir pour me dire que c'était bon, j'imagine que son pote garagiste était trop content de revendre ça au prix où...

 

bref, ca peut être un argument de pression. Je vais monter voir l'engin je pense, si il tourne bien y'a pas de raisons que ça le fasse pas malgré tout, mais au moindre signe de faiblesse je laisse tomber l'affaire.

 

Vertig0 a trouvé trois moteurs dont deux rincés, mais un pas mal (problème de poussoirs qui claquent) pour 5 billets, donc ça peut aussi se tenter, à voir.

 

Si rien ne me satisfait j'abandonne l'occaz et je patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.