Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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Heu non, j'ai pas vérifié ça... les points de fixations sur le V6 sont tout autour du volant?

 

C'ets bien le truc qui est fixé au bout du vilo et qui transmet à la boite ça? L'espèce de gros engrenage?

Tout a fait, jete un oeil, on sait jamais

Faire des diags a distance, c'est mission impossible

Tu n'aura que des hypothèses, rien de plus, lol

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Je vais tenter de faire trois photos, maintenant que l'appareil semble remarcher. Une fissure au niveau des points se voit, sauf si elle est de l'autre côté... ^^

 

LE volant moteur pourrait être voilé aussi? Il paraît que ça fait un bruit similaire et que ça entraîne énormément de vibrations, mais j'en suis pas encore là...

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Je vais tenter de faire trois photos, maintenant que l'appareil semble remarcher. Une fissure au niveau des points se voit, sauf si elle est de l'autre côté... ^^

 

LE volant moteur pourrait être voilé aussi? Il paraît que ça fait un bruit similaire et que ça entraîne énormément de vibrations, mais j'en suis pas encore là...

 

pour un volant moteur voilé tu n'aurais pas focalisé sur le bruit... mais plutôt sur les grosses vibrations ;)

 

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Ok, ben je fais ça cet aprem.

 

Sinon, je l'ai prise ce matin, pression d'huile génialissime, 30 psi au ralenti à 95°C :super:

 

Apparemment, j'ai réussi le changement de la pompe :graduated:

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Oui pour la capsule, les durites sont neuves et les bougies sont réglées par mes soins quand j'ai fait le joint de culasse. Quand au carbu, tout le monde sait qu'il est troué, mais ça ne va pas entraîner un bruit métallique.

 

 

--> Maya, j'ai regardé le volant moteur, pas de fissures apparentes aux 4 points de fixations. Néanmoins, un décalage entre les deux parties du truc me chiffonne. Je ferai des photos.

 

Je me demande si ce n'est pas une question d'allumage finalement... j'entends le bruit plus nettement quand elle est basse dans les tours à présent. Je vais le régler à l'oreille, un ou deux mm devraient suffire. Ca s'entendra facilement.

 

Question: quand j'ai refait le joint de cucu, j'ai remis l'allumeur à peu près axé, mais si je me suis gouré d'une dent, est ce que ça fausserait un réglage au strobo? Logiquement, j'aurais tendance à penser que non, mais vous êtes plus "logiques" que moi ;)

 

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Question: quand j'ai refait le joint de cucu, j'ai remis l'allumeur à peu près axé, mais si je me suis gouré d'une dent, est ce que ça fausserait un réglage au strobo? Logiquement, j'aurais tendance à penser que non, mais vous êtes plus "logiques" que moi ;)

 

Suivant le nombre de dents du pignon, une dent c'est 30 à 40 degrés d'arbre à cames, 60 à 80 degrés de vilebrequin. Si tu te goures d'une dent sans re-régler ça ne fonctionne plus que par miracle... :sifflement:

Si tu décales d'autant de dents que tu veux, que tu remets les fils de bougie comme il faut (fils dans le bon ordre, avec le n°1 en face du doigt quand le piston n°1 etc.) et que tu affines à la strobo, ça n'a pas de raison de ne pas fonctionner.

 

@Abraham : caler l'allumeur "à l'ancienne" (à la lampe témoin, voire au papier à cigarettes), c'est super quand il y a des vis platinées ;) Il faut m'expliquer comment on cale un allumeur électronique "à l'ancienne".

 

 

La capsule d'avance à dépression fonctionne bien (quand tu aspires dedans, ça résiste) ? Elle est branchée au bon endroit sur le carbu (certains carbus ont plusieurs prises) ?

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en repérons le 1er cylindre , position aac ou culbu, et du doit.

 

un allumeur a vis p. est un jeux d'enfants à régler.

 

la ford probe à était réglé comme sa .et je peux te dire quelle tourne super bien (allumeur électronique)

 

 

 

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Écoute les grands le king

Cale un allumeur a l'oreille, ça fait bien lomptemps que plus personne ne fait ça

Et puis faut être 2 et avec un compte tour

Touche a rien et roule bordel de merde !!!!!

 

 

:super: :super:

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Suivant le nombre de dents du pignon, une dent c'est 30 à 40 degrés d'arbre à cames, 60 à 80 degrés de vilebrequin. Si tu te goures d'une dent sans re-régler ça ne fonctionne plus que par miracle... :sifflement:

Si tu décales d'autant de dents que tu veux, que tu remets les fils de bougie comme il faut (fils dans le bon ordre, avec le n°1 en face du doigt quand le piston n°1 etc.) et que tu affines à la strobo, ça n'a pas de raison de ne pas fonctionner.

 

@Abraham : caler l'allumeur "à l'ancienne" (à la lampe témoin, voire au papier à cigarettes), c'est super quand il y a des vis platinées ;) Il faut m'expliquer comment on cale un allumeur électronique "à l'ancienne".

 

 

La capsule d'avance à dépression fonctionne bien (quand tu aspires dedans, ça résiste) ? Elle est branchée au bon endroit sur le carbu (certains carbus ont plusieurs prises) ?

 

 

Parfait pour la réponse, c'ets ce que je voulais savoir :)

 

Pour la capsule, c'ets possible qu'elle soit morte... pour le vérifier, tu me dis qu'il faut que j'aspire dedans? More infos please :)

 

Au fait, si mon carbu est rincé, la dépression peut peut être mal marcher?

 

Je pense que je vais attendre le nouveau carbu, et re-faire caler l'allumage. Après, FUCK.

 

Après ça vous en faites pas, je compte bien rouler...

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La capsule c'est un truc à membrane, donc (1) soit la membrane est foutue et tu peux aspirer dans le toyo sans résistance (2) soit elle est bonne et [a] quand tu aspires ça résiste tu as les poumons d'Hulk, et quand tu aspires ça résiste mais ça fait tourner légèrement la plaque circulaire à l'intérieur de l'allumeur.

 

Sur la capsule déposée, en aspirant ça fait bouger un peu la tige de l'autre côté, même si tu n'as pas les poumons d'Hulk :D .

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Ok, je vais essayer d'aspirer depuis la capsule. Et cette capsule à dépression, elle sert au réglage de l'allumage quand le moteur est en route?

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Il ne faut pas aspirer depuis la capsule, mais aspirer dans le tuyau qui y va. En principe il n'y a pas de réglage à ce niveau.

 

 

La tige qui part de la capsule commande la rotation de la plaque interne de l'allumeur : quand cette plaque tourne par rapport au reste de l'allumeur, ça donne plus ou moins d'avance ou de retard : c'est l'avance à dépression (vacuum advance). Ceci en fonction de la dépression, en principe mesurée juste au-dessus des papillons (et pas sur le collecteur, mais ça dépend des modèles). Il y a eu des modèles à deux membranes (dual advance), chacune prenant sa dépression à un endroit différent. L'interversion des deux tuyaux par un n00b est une source de problèmes à la c*n.

 

 

La rotation de cette plaque est aussi, indépendamment, commandée par les masselotes situées dessous (plus le moteur tourne vite, plus il y a d'avance) : c'est l'avance centrifuge (centrifugal advance), qui n 'a rien à voir.

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Ouais, et en plus il pleut.

 

Fort heureusement je finis ce soir. Je l'emmèn demain chez le garagiste pour lui faire écouter mon bruit.

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