Dur d'obtenir des infos des voitures en annonce...


tibam13

Posts recommandés

je savais pas trop ou placer ce topic donc dans le doute je l'ai mis ici... :super:

 

en fait je voulais discuter avec vous d'une chose que je remarque beaucoup lors de mes changement de voiture (ma 10eme depuis 6 ans a peu pres) c'est l'avarice impressionnante de la majorité des gens a donner des informations sur leur voiture en annonce ! (deja les annonces sont en general tres succintes)

je pensais en etre epargné lors de ma recherche de voiture US mais ehlas non, j'ai contacté pas mal d'annonceurs sur LBC et tres souvent je suis confronté a cela, alors deja que sur une voiture classique ca m'embete alors sur des voitures "collection" ou chaque infoe st importante c'est tres genant :P

 

mais alors quand je contacte...j'envoi un mail, je pose plusieurs questions, deja souvent la personne ne reponds pas a toutes mes questions (j'interprete ca comme louche donc souvent je passe mon chemin) et souvent a moitié aux questions ou elle reponds. d'autres me donnent une reponse lacunaire "appelez moi au ...."' evidemment je n'appelerai jamais (question de respect, la personne ne prend mm pas le temps de repondre, je ne vais pas prendre le temps d'appeler pour lui faire plaisir)

si j'envoi un mail c'est pcq c'est plus simple pour moi, au niveau de mon planning, et puis honnetement a chaque fois que j'appelais toutes les annonces avant (durant mes premiers achats automobile) j'avais droit a des "blablateurs" (ma voiture est super mais ya 2-3 frais a prevoir etc etc et on finit avec une ardoise de 2000€ :angry2: ) donc maintenant le mail me permet de faire un premier tri efficace !

 

bref apres ce coup de gueule :D je voudrais ouvrir le debat, vous demander ce que vous pensez de tout ca et comment vous reagissez aux personnes qui envoient des mails, posent beaucoup de questions, et si vous vous reconnaissez dans ma description de l"avare en info", pourquoi ? :)

 

 

p.s. il va s'en dire que j'ai tjrs repondu de maniere complete a tous les mails que j'ai recu sur toutes les voitures que j'ai vendu, sinon je ne me permettrait pas de critiquer... :laugh: j'ai tjrs pris le temps de le faire non seulement pcq quand on me pose une question je reponds mais aussi pour eviter les acheteurs qui une fois sur place me disent "ha mais vous m'aviez pas dit je veux negocier de 1000 :cigar: , au moisn la ils savent tout :hauhau: )

 

p.s.2 je vous rassure il y a quand meme encore des gens qui repondent aux questions, que cela mette en valeur ou pas leur voiture d'ailleurs (j'apprecie leur honnetete) et qui vendent de belles voitures en bon etat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution: Balances moi 4800 euros à la tronche et embarques ma Camaro. :cowboy:

 

http://www.leboncoin...590.htm?ca=22_s

 

 

2500 photos, 10 heures de vidéos, tout l'historique et les factures récentes sur papier, le dossier complet des options...j'ai de quoi occuper toutes tes soirées jusqu'à la fin décembre. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement quand je vends une caisse, je joue la carte de la franchise, ça ne me dérange pas qu'on me pose pleins de questions, j'envoie toutes les photos possibles et je dis tout les défauts, surtout si le mec fait 400 bornes pour venir voir la caisse. En général il repart avec content car il s'est pas fait niqué sur la marchandise.

Quand j'ai vendu ma Tiac V6, j'ai envoyé 20 photos , avec les bas de porte, le dessous de caisse, les défauts de peinture, et j'en passe...on a échangé 7 ou 8 mails bien fournis avec le vendeur, au final il a fait 40 bornes pour l'essayer sur tout type de revètements, et ils est reparti au volant avec le sourire.

Moi je considère que j'en pose pas assez et en général je me fait avoir, donc je te comprends.

 

Aprés si le vendeur a fait ça 20 fois sans avoir de touche sérieuse il peut être lassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d accord avec toi, mais y'a toujours un mais

À force de discuter par mail et d'échanger 50 mails, ce qui me gonfle un peu

Pour au final, que le gars n'est même pas la courtoisie de dire si oui ou non ça l'intéresse

Perso quand je suis acheteur et que je veux des infos, j'appel c'est bien plus simple et pose toutes les questions

Même quand je vend, cela ne me dérange pas d'appeler le gars et en discuter à son heure qui l'arrange

Et je ne cache rien, la preuve en ai, y'a un gars du forum qui a deux de mes anciennes voitures dans son coin,

Et je crois pas que les acheteurs soit mécontents ou ai eu de mauvaises surprises

Moi j'aime pas faire le déplacement pour rien !!!

Donc je fais en sorte que l acheteur qui viens me voir, n'est pas de mauvaises surprises

Ou tient ça, vous m'avez pas dit !!!!

Et j'envoie des tonnes de photos et j'en reprend si le gars veut des points bien précis

Et on discute tarif devant la caisse avec une binouze

Moi je vois les choses comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de fil sinon rien. La personne réellement intéressée appelle en premier lieu. C'est un fait averé (peut-être une cinquantaine de voiture vendue en 15 ans), à quelques exceptions près.

 

La personne qui envoie seulement un mail sans avoir pris le temps d'appeler le vendeur n'est pas UN ACHETEUR, c'est un touriste et/ou un rêveur et/ou un indécis et/ou une personne qui s'ennuie.

 

Point.

 

C'est rude, je sais, mais c'est comme ça que je le vois.

 

Si on me contacte et qu'on me semble ACHETEUR (=je sais pourquoi j'appelle, je connais le véhicule que je convoite, je suis prêt à dégainer X euros), je suis tout disposé à mettre cartes sur table (photos, copie du CT, copie de la CG en masquant les 3 derniers chiffres du VIN), et à proposer un essai d'une 1/2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Peper, rien ne vaut un contact direct par téléphone.

Maintenant je suis aussi d'accord sur le fait que les annonces ne sont pas assez détaillées en général....

 

De toutes façons passer par mail c'est aussi le meilleur moyen de louper une bonne affaire, si c'est pas cher et qu'il y a un numéro de téléphone il ne faut pas hésiter à appeler pour se faire une idée sur le vendeur et la voiture. Si ça semble bon il faut aussi prendre un rdv au plus tôt et ne surtout pas finasser par mail en demandant des photos ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cougar : idem. Enormément d'annonces sont incomplètes et les vendeurs parfois pas trop prêt à lâcher des infos. Mais si l'affaire sent bon, c'est tellement plus simple de se déplacer. Alors oui, faire 500 bornes dans une journée, c'est pas rigolo. Au mieux, on achète une bonne caisse, au pire c'est une bouse mais on sait pourquoi. Pour acheter 1 voiture, il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs. Surtout dans l'ancienne...

En gros : lachez le clavier et allez voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mail c'est bien mais en premier contact...après c'est minimum au tel voir de visu (ce qui est le mieux pour discutailler)...des mecs qui vendent leur caisses, j'en avait tous les jours qui passaient au garage......souvent sans la caisse ! moi c'est au revoir direct si il n'y a pas l'auto. Si le vendeur ne veut pas me donner toutes les infos que je demande, je zappe.

 

quand je vend c'est pareil.....où le client bouges ses fesses une fois toutes les informations données où je zappe aussi.....les prix que j'affiche sont toujours correct donc je m'en fais pas. Vendre oui, se prostituer pour un deal non...

Pour info j'ai vendu une quarantaine de voitures en 2 ans (pas US) et je n'ai jamais eu de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui envoie seulement un mail sans avoir pris le temps d'appeler le vendeur n'est pas UN ACHETEUR, c'est un touriste et/ou un rêveur et/ou un indécis et/ou une personne qui s'ennuie.

 

Point.

 

C'est rude, je sais, mais c'est comme ça que je le vois.

 

Ce n'est pas rude c'est juste réducteur.....perso j'envoie souvent des mails en premier contact car je regardes les PA le soir voir la nuit. Je me vois bien appeler un type à 1h30 du mat pour lui demander si la courroie de distrib à bien été faite :sifflement:

 

mais je comprend ta position et si tu veut lors de ta prochaine vente je veut bien faire une exception et t'appeler en premier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous mais je nuancerais quand meme .

maintenant avec internet et le developpement des sites d'annonces tres actifs sur le bon coin,ben on trouve de tout et la plupart du temps les bonnes affaires sont a l'autre bout de la france .

avant yavait pas ce probleme ,on regardait les annonces dans les canards point barre ,mais maintenant d'un simple clic tu peut choisir ta region ou toute la france ,la methode de recherche a evolué ,on peut tout voir en 30 sec ,les moins cher comme les plus recentes...etc etc etc

 

donc ben normal que le gars demande un max d'infos avant de faire 500 km en train ou de se farcir les peages ,l'autoroute,les bouchons....

 

ca me rappelle une anecdotes ,

avant d'acheter mon actuelle camaro,j'etais sur une alfetta gtv 78 .

pas de tel,j'envoie un mail et lui demande son num ...on sympathise et je l'appelle.

grande discussion pour en savoir plus sur la bete,je demande des photos car le vehicule et a la rochelle et ca fait un sacré bout depuis metz !

le mec agé galere un peu avec les tofs mais son fils s'en occupe...j'ai 6-10 tofs histoire de me faire une idée mais on voit pas les dessous et la corrosion chez alfa c'est une grande histoire d'amour.

mais ca sent bon quand meme,coup de bol ,un copain retraité d'un forum est motivé pour aller faire une inspection car il habité pas loin (merci internet !)

il me refait des tofs et me doit vas y c'est une belle caisse pas de danger .

sur ce le mec repare en atendant un etrier foireux le temps que j'organise un road trip .

je me decide ,prend mon sac a dos et decide de l'acheter un faisant quelques detours chez les copains en passant .

metz la rochelle via paris c'est pas un cadeau aussi (et c'est pas donné) ...merde faut poirauter 2 h a la gare,prendre le metro et se taper 5 h de train derriere ,le tout avec un gros sac d'affaire en tout genre.

bref j'arrive a la rochelle tout naze ,je voit la caisse ,purée elle en jette avec ses pare chocs chrome et son gris metal .le type demarre ,on roule,rahhh ca chante juste et ca marche bine ,l'a l'air en forme le bialbiroute .15 min plus tard ,on s'arrete et j'inspecte la carrosserie .

purée c'est quoi ces cloques la ,et le hayon est rouillé a fond...et pourquoi tout le pourtour est rugueux avec un aspect bizarre ...mmmm je la sent pas.

le mec m'a vu depité me fait une grosse ristourne,merde je suis chaud mais ca pu la mega facture pour tout refaire...qu'est ce que je fait ?

on laisse tomber je dit degouté ,j'ai meme pas essayé la caisse .

le type me refait une ristourne ,pas la peine je dit ,je m'atendais a mieux.

il me ramene a la gare ,me refait une ristourne et dans ma tete je gamberge a mort .

.............................................................................................

au final je l'ai pas prise, a la place j'ai dormi sur place et me suis tapé un bon restau sur le port .

revenu bredouille ,perdu plein de fric dans l'affaire et depité .

6 mois plus tard j'ai acheté une camaro pour le double du prix et mis du fric aussi dedans .

avec le recul ,je regrette ,c'etait pas une mauvaise affaire loin de la ,j'aurais du la prendre merde !!!

au prix ,j'en retrouverait jamais dans cet etat .

 

moralité?

rien ne vaut une visite personnelle,meme si c'est loin.vaut mieux perde 100-150 euros que de louper une affaire .

 

un jour je vous raconterais comment j'ai fait 700 km avec une remorque au cu pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère un mail pour un premier contact tout le monde peux pas tel quand il veux en fonction du boulot est le mail tu le lis et réponds quand tu veux perso avant d'acheter ma dart j'ai échangé plusieurs mail avec le vendeur !! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement quand je vends une caisse, je joue la carte de la franchise, ça ne me dérange pas qu'on me pose pleins de questions, j'envoie toutes les photos possibles et je dis tout les défauts, surtout si le mec fait 400 bornes pour venir voir la caisse. En général il repart avec content car il s'est pas fait niqué sur la marchandise.

Quand j'ai vendu ma Tiac V6, j'ai envoyé 20 photos , avec les bas de porte, le dessous de caisse, les défauts de peinture, et j'en passe...on a échangé 7 ou 8 mails bien fournis avec le vendeur, au final il a fait 40 bornes pour l'essayer sur tout type de revètements, et ils est reparti au volant avec le sourire.

Moi je considère que j'en pose pas assez et en général je me fait avoir, donc je te comprends.

 

Aprés si le vendeur a fait ça 20 fois sans avoir de touche sérieuse il peut être lassé.

 

j'ai toujours agit comme ça !

de la cafetiere tassimo, des petites roues de vélo, a la voiture en passant par l'immobilier !

le max de photos, les avantages et défauts et des photos dans tous les sens, histoire de rien cacher !

 

et ça marche, j'ai tout vendu !

mon merco est parti avec un gars qui était venu en train de panam, et pourtant vu que en photos !

perso aussi quand j'achete je demande le max de renseignements ! et photos !

c'est peut etre lourd mais au moins je sais a quoi m'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens pepper dans son approche, pour moi, si pas de discussion au tel d'abord, c'est que la personne n'est pas intéressée. J'ai trop passé de temps avec des rigolos sur les mails.

Après discussion tu peux envoyer des photos détaillées. No soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens pepper dans son approche, pour moi, si pas de discussion au tel d'abord, c'est que la personne n'est pas intéressée. J'ai trop passé de temps avec des rigolos sur les mails.

Après discussion tu peux envoyer des photos détaillées. No soucis

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

D'accord avec Baz et pas avec Peper.

 

Je me positionne en tant qu'acheteur et j'aime avoir des détails précis et des photos. Le téléphone coute cher et on oublie souvent un truc (et puis les photos par téléphone...) Ceux qui ne répondent pas aux mails sont pour moi des vendeurs peu surs ou qui ont peur de leur orthographe. D'ailleurs ces gnes là ont souvent le téléphone tout aussi constipés si on ne les rappelent pas en permanence. Lorsqu'une communication s'établit par mail elle est beaucoup plus structurée, moins erratique et plus fiable. En France, c'est vrai les gens se méfient e smails alors que dans d'autre pays (Chine, Russie par exemple) c'est mon moyen de communication privilégié et suivi. C'est particulièrement incomparable comme mentalité entre lespros en France (qui ne répondent à rien) et ceux de Chine qui envoient réponses et suivi mail de manière très professionelle, ne négligeant aucun client. Même comparé à la Belgique, la France est un autre monde sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail ou telephone ne me dérangent pas d'autant que je suis hyper clair dans mes annonces quitte à "rater" quelques découragés. Ma dernière vente était une Xsara VTS 2l 16v, le mec cherchait un rapport prix/perfs et la mienne l'intéressait. Le capot était completement grêlé et l'aile avant droite enfoncée + rayée le tout signalé dans l'annonce et en photo. Le gars m'a envoyé un mail par rapport au faible kilométrage (1998 pour 102 000 kms) et et venue la voir, il est reparti avec sans discuter le prix car tout était clair et le prix était en rapport avec l'état.

 

Je préfère néanmoins un mail (moins personnel que d'afficher ton n° de tel) et puis en même temsp pour que le gars te demande au téléphone comme première question : on peu négocier le prix, ou, je t'en donne (la moitié de la valeur affichée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:resultats:

D'accord avec Baz et pas avec Peper.

 

Je me positionne en tant qu'acheteur et j'aime avoir des détails précis et des photos. Le téléphone coute cher et on oublie souvent un truc (et puis les photos par téléphone...) Ceux qui ne répondent pas aux mails sont pour moi des vendeurs peu surs ou qui ont peur de leur orthographe. D'ailleurs ces gnes là ont souvent le téléphone tout aussi constipés si on ne les rappelent pas en permanence. Lorsqu'une communication s'établit par mail elle est beaucoup plus structurée, moins erratique et plus fiable. En France, c'est vrai les gens se méfient e smails alors que dans d'autre pays (Chine, Russie par exemple) c'est mon moyen de communication privilégié et suivi. C'est particulièrement incomparable comme mentalité entre lespros en France (qui ne répondent à rien) et ceux de Chine qui envoient réponses et suivi mail de manière très professionelle, ne négligeant aucun client. Même comparé à la Belgique, la France est un autre monde sur le sujet...

 

 

Le téléphone coûte cher ??? :laugh:

Passe à l'illimité ça va te changer la vie..... :resultats:

 

Bon sinon pour le débat mail/téléphone je pense qu'on peut aussi faire le distinguo entre les annonces :

 

1 = Si le gars surestime sa voiture (genre une Torino coupé 75 à 25.000 euros par ex), là on a le temps, tu peux demander des photos par mail et tout le toutim, pas de soucis !!

Personne ne viendra te la chiper avant que l'affaire soit conclue !!

 

2 = prenons le même exemple, sauf que cette fois la Torino est à 10.000 euros. Si elle est propre c'est un prix que l'on pourrait qualifier de "normal".

Tu peux toujours passer par mail, mais s'il y a un fan de Torino dans l'assistance il va se jeter sur son tel et te la souffler sous le nez....

 

3 = Restons avec notre Torino.... Sauf que cette fois le gars l'a affichée à 5000 euros !! Sur les photos elle semble propre... CGF en règle.... Bref un bon plan !!

Et ben le temps que tu réfléchisse entre téléphoner et envoyer un mail la voiture a déjà changé de main !!

 

 

Tout ça pour dire que de nos jours il faut être REACTIF. Si c'est un bon plan et que l'annonce LBC a déjà plus d'une journée d'existence c'est déjà trop tard !!

 

Pour rien louper il faudrait être dispo 24h/24, la batterie du téléphone full, avec une liasse de billets dans la poche et le plein dans le mazout de service.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone reste quoiqu'on en dise une arnaque majeure de cette décennie.

Mais, tombant volontairement dans le piège, je me ferais avoir quand même une deuxième fois...car je n'ai pas le mazout de service.

Cela dit je ne m'inquiète pas, je n'ai jamais recherché la copie conforme "comme à la télé" ou ne serait-ce qu'un muscle car.

et...Tout vient à point qui sait attendre, car la mesure évite l'erreur de la précipitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Lorsque je vends une voiture sur LBC je masque le numéro de téléphone et j'indique que je répondrai à tous les mails, ce que je fais scrupuleusement et poliment.

 

Les mails, l'écrit en général, me permettent de bien voir à qui j'ai à faire, mieux que l'oral.

 

Quand l'affaire se précise, là, le téléphone prend le relais.

 

J'ai vendu mon Grand cherokee V8 par nécessité samedi dernier, après 5 demandes différentes et une visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.