Moteur origine, matching number, .... quoi choisir ?


Moriss

Posts recommandés

Salut à tous,

je viens de voir le sondage sur les moteurs d'origines. Beaucoup, ne jure que par les moteurs d'origine, voir même un matching number.

 

Ok, effectivement je comprends que ça soit l'idéal, mais je trouve que c'est beaucoup plus dure à trouver, et surtout que ça ajoute un surcout à la voiture (normal me direz vous)

 

Donc au final, lors d'un achat (US dans mon cas) que faut il prendre ou ne pas prendre ?

Je pensais conserver la cylindrer, donc swap à l'identique si casse ou autre, mais ne pas vouloir à tout prix l'origine

 

Merci de vos précieux conseils pour un achat imminent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur matching number c'est surtout pour des voitures d 'exception avec un moteur bien précis... sinon tu t'en contref*** non par contre meme si y a eu echange rester dans la config d'origine c est mieux quand même... mais je prefere encore avoir un moteur qui tourne bien rond et qui est pas a l agonie dans tout les cas!!

par contre evite le swap d'un L6 avec un v8 la c est hors la loi complet... et niveau assurance c est pas glop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Gecko , le mieux est de monter un moulin correspondant a ta carte grise . Avec les chevaux correspondants à la C.G et avec une facture du moulin du n'aura pas de soucis avec l'assurance , surtout en cas d'accident mais aussi lorsque la revendra ( C. Technique ) .

En plus changer de type de moulin oblige bien souvent de changer pas mal " d'organe " durites,câbles , démarreur , etc etc donc plus chère et plus de boulot . :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2

je reste donc sur ma position , moteur identique à l'origine mais pas forcément matching number

 

Pour Stangsud : je parle d'un moteur déjà dans la voiture lors de l'achat, pas de remplacement à postériori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve encore pas mal de "matching number" sur des voitures US, mais le plus souvent se sont des voitures classiques genre berline ou wagon. Si la voiture n' a pas fait 36 proprios et trafiquée " a la mort moi le noeud", y'a pas de raisons pour echanger un moteur par un autre. Sur ma Caprice 79 et l' Impala les moteurs sont d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté ma corvette en 2003. en suisse. elle etait matching. chassis. moteur. boite. sauf que le bloc etait fele donc j ai rachete un

block identique 397010 mais de 71 en 4 boulons. et le numero de vin a ete surfacé. mais bien obligé de changer. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numero de vin a ete surfacé. mais bien obligé de changer

 

:angry2: Pourquoi ?

Le numéro de série du véhicule ne doit pas être modifié quand on change un moteur qui, dans l'absolu, n'est rien d'autre qu'un (certes gros) consommable. J'avoue ne pas très comprendre ta démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "matching numbers", ça ne garantit pas que ça fonctionne bien, mais que ça n'a pas été (trop) bidouillé. Un moteur pas d'origine, c'est peut-être le 3ème ou 4ème moteur de la voiture...

 

 

Vu la résistance des V8 US classiques, la plupart des US "non sportives" ont toujours leur moteur d'origine. Quant aux muscle cars, ils rejoignent les GTi et autres 911 ou coupés BeuMeu, au palmarès des "améliorations" des propriétaires successifs, souvent désargentés et au pied lourd, ce qui ne va pas ensemble.

 

A noter que sur les Cadillac au moins jusqu'aux années 50 (je ne sais pas après, ni pour les autres marques), lorsque le moteur était changé en concession, le nouveau moteur était frappé aux numéros de l'ancien (le VIN de la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...au palmarès des "améliorations" des propriétaires successifs, souvent désargentés et au pied lourd, ce qui ne va pas ensemble.

Oh p*tain, t'as réussi à me mettre la larme à l’œil. :laugh::D;):dieux:

Définitivement une citation de légende. :angry2:

 

Mes 15 dernières caisses (c'est pas si vieux que ça...trois ans pour celle acquise le plus tôt), toutes avaient leurs moteurs d'origine et étaient strictement matching numbers...et j'ai pas fait exprès, même si je reconnais que je ne suis pas fan du matos chinois chromé sous l'aisselle. :rock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle du VIN qu'il y a sur le bloc, il a une partie des caractères qui correspondent à celui de la voiture

 

Tout à fait JUJU !! en fait, une partie du VIN est frappée sur le bord du plan de joint de culasse devant côté pompe à eau. Mais lorsque l'on fait contrôler le bloc et réusiner, aléser etc, il n'est pas rare de surfacer le plan de joint du coup, le numéro disparait.

 

:angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.