Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!


Diatribe

Posts recommandés

Invité Choucroute

Rhaaaa!!! Je viens d'avoir la discographie complète des Beach boys :(

 

Et zou, sur le baladeur MP3 et à donf dans la Cadillac :) Je vous raconte pas comme on m'a regardé passer dans le village :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour ceux qui connaisse bien sur !!!! ( accept )

trop fort, je me rappelle bien de ce groupe ! En cherchant bien, il doit même me rester quelques vinyles...

J'enregistrais des cassettes que je passais en boucle dans l'autoradio ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien , j'en ai un vinyl mais je n'avais jamais vu en vidéo . ca vaut quand meme son pesant de cacahouetes , le chanteur est exceptionnel , on croirait un playmobil qui s'essaie au moonwalk . :wub:

 

il y avait ca aussi : http://www.youtube.com/watch?v=v8SE2m2GCeY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Allez un peu de Kulture et de sérieuxxxxx dans ce monde de brutes :sifflement:

 

L'adagio pour cordes de Samuel Barber, ça fait dresser les poils partout surtout dans cette version pour choeur :

 

Les ceusses qui n'ont pas vu la scène finale de "Platoon" d'Oliver Stone (4 Oscars, dont meilleur film et meilleur réalisateur...) à sa sortie en '87 (sur l'écran géant du Grand Rex pour moi...) peuvent revenir en deuxième semaine après se l'être bouffé en home cinema avec le son àdonf... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "guitar heroes" : Classiques, le retour :D

 

De la "suite espagnole" du compositeur du même métal Isaac Albeniz, le morceau "Asturias" est sans doute le plus connu.

 

Composé pour piano, il a été transcrit pour guitare pour le plus grand malheur de ceux qui s'y essaient... Je l'écoute sur un vieux vinyle d'Alexandre Lagoya, top moumoute :D

Paco de Lucia s'y est aussi essayé, voici

c'est pas mal non plus même si le décalage son/image ne permet pas bien de mesurer la performance du guitariste.

Enfin, pour ceux qui rêvent de se réincarner en guitare, rien d'anormal après avoir vu

:wub:

 

Si cet air vous dit quelque chose :

(1) vous regardez trop la télévision, c'est la musique des pubs télé pour Email Diamant (version symphonique ici en wma) et pour Yves Saint-Laurent (version remix, bof bof -_- )

(2) vous avez trop fumé de trucs pas nets dans les années 70 en regardant "l'Exorciste" au son des cloches tubulaires :megatop:

 

(3) [EDIT spécial Tof] vous avez trop joué à des jeux pas de votre âge dans les années 90 : Doom episode 2 - secret level

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
L'adagio pour cordes de Samuel Barber...Les ceusses qui n'ont pas vu la scène finale de "Platoon" d'Oliver Stone (4 Oscars, dont meilleur film et meilleur réalisateur...) à sa sortie en '87 (sur l'écran géant du Grand Rex pour moi...) peuvent revenir en deuxième semaine après se l'être bouffé en home cinema avec le son àdonf... :D

 

L'Adagio de Barber à souvent été repris au cinéma et on l'entends aussi dans Elephant Man de David Lynch et lorsque le metteur en scène et/ou les producteurs ne l'utilisaient pas pour X raisons, ils demandaient au Compositeur du film un Adagio proche de celui de Barber. (George Delerue avait d'ailleurs composé un très bel adagio pour Platoon)

 

Quelques autres Classiques sont désormais célèbres du grand public grâce au Cinéma mais sont utilisé à outrance par des réalisateur bien souvent incultes en matière de musique (ex:Ridley Scott). Carmina Burana de Carl Orff en est le parfait exemple. Dommage, surtout quand on sait que des compositeurs comme Basil Poledouris ou Jerry Goldsmith savent faire mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=K0S3bCV1OM4...feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Jérem et Steph vous me ramenez 35 ans en arrière :D ...

 

474606potter_1063996538_chirac.jpgWouahhhh !!! les Creedence ...

338202apache_01.gif

 

... à la même époque j'étais aussi fan d' Emerson , Lake And Palmer ... King Crimson ... entre autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Merci Steph :D

 

... né avec 20 ans de retard je ne sais pas , mais c'est sûr qu'en 60 et 70 la création était là :D

 

... çà me fait repenser aux frères albinos les plus célèbres de la planète , Johnny et son frère Edgar ...

 

867373johnny_winter.jpg

 

Johnny aujourd'hui ... 491974JohnnyWinter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.