Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

Posts recommandés

 

Petite escapade nocturne hier soir. 1h30 de route dans 30 cm de poudreuse sur des routes de montagne non déneigées... (La clusaz/Manigod) pour ceux qui connaissent.
Puis ce matin entre 0:30 et 3:00 redescente dans la vallée et retour maison... avec les 20 cm de plus qui étaient tombés pendant la soirée ! :mrgreen:

Faut dèjà passer le col ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Il y a des jours ou ma foi est mise à rude épreuve...

Pour deux raisons.
La première est que je viens d'apprendre que dans ma vallée, il est désormais légal d'interdire certains véhicules les jours de pollution en discriminant via la vignette de la TAXE CRIT'AIR.
J'avais prévu de vendre le Tahoe et de conserver ma vieille gimbarde de 93, mais pas de bol, le premier est classé 1, la 2e, pas classée : trop vieille. Se je vends le Tahoe, je ne pourrais plus descendre bosser les jours de pollution. :blink:
À noter que l'incinérateur au fond de la vallée tourne toujours lui, brûlant même des ordures provenant d'Italie pour pas en manquer. :grr:

La deuxième raison est que, il y a 3 semaines, j'ai rangé le Tahoe dans le parking comme d'habitude. Et depuis, je n'arrive plus à le démarrer.
J'ai branché les câbles et il se lance, mais le moteur ne toussote qu'une demi-seconde, pas plus.
Au bout d'une dizaine d'essai, ça sent l'essence donc c'est qu'elle arrive bien... :angry:

Et le boitier OSB ne trouve aucun code erreur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours ou ma foi est mise à rude épreuve...

 

Pour deux raisons.

La première est que je viens d'apprendre que dans ma vallée, il est désormais légal d'interdire certains véhicules les jours de pollution en discriminant via la vignette de la TAXE CRIT'AIR.

J'avais prévu de vendre le Tahoe et de conserver ma vieille gimbarde de 93, mais pas de bol, le premier est classé 1, la 2e, pas classée : trop vieille. Se je vends le Tahoe, je ne pourrais plus descendre bosser les jours de pollution. :blink:

À noter que l'incinérateur au fond de la vallée tourne toujours lui, brûlant même des ordures provenant d'Italie pour pas en manquer. :grr:

 

La deuxième raison est que, il y a 3 semaines, j'ai rangé le Tahoe dans le parking comme d'habitude. Et depuis, je n'arrive plus à le démarrer.

J'ai branché les câbles et il se lance, mais le moteur ne toussote qu'une demi-seconde, pas plus.

Au bout d'une dizaine d'essai, ça sent l'essence donc c'est qu'elle arrive bien... :angry:

Et le boitier OSB ne trouve aucun code erreur...

 

Il aurait pas été "bousculé" sur le parking ? et aurait déclenché une sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne démarre plus facilement au gpl.

 

 

 

 

Le GPL ici ne s'enclenche que lorsque le moteur est chaud.

 

Je pense qu'il s'agit d'une de ces pannes qui surviennent à l'arrêt. J'avais déjà eu ça sur ma 205. Pendant plusieurs mois il démarrait sans problème tos les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à LA panne du GMT800: pompe à essence. Un copain a eu exactement le même symptôme, et à répétition. Je l'ai vu faire changer cette pompe alors que la précédente n'avait que 15000 km. Je crois me souvenir que c'est ce qui l'a décidé à le vendre. Il semble que le fait de rouler avec le réservoir dans le rouge augmente encore le risque. Ce que faisait sa femme en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça fini bien par sentir un peu l'essence.... c'est donc qu'elle arrive, non ?
Et puis je suis rarement dans le rouge, ce serait plutôt le contraire, je roule qu'au GPL sauf le temps de chauffer le moteur...

Mais si c'est ça, pas de quoi me plaindre, elle aurait tenu 202.000 km !

 

Comment je peux la tester ? Sur la 205 c'était facile, on retirait la durite et on mettait une bouteille, quelques tours de clé plus tard, on voyait si on avait de l'essence ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on doit l'entendre dès qu'on met le contact. Mais il se peut aussi qu'elle tourne mais ne débite pas. Si elle ne tourne pas, regarde les relais et fusibles, en principe ils sont labellisés "fuel". Sans manuel, je n'ai pas mieux sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pompe, à mon avis rien. Je me dis que les flex des années d'après doivent avoir une programmation différente, et aussi un capteur de présence d'alcool quelque part pour que le programme s'active.

En revanche, je crois bien que la pompe est immergée, il faut donc tirer le réservoir pour la remplacer.

Avant de faire tout ça, tu devrais peut-être essayer de trouver ses connecteurs et lui mettre du 12v au bornes pour être sur que le souci ne vient pas d'un relais ou d'un fusible. Même si les diesels sont très différents, j'ai sous le capot du 6.5 un cube en plastique noir où sont regroupés plein de relais, j'avais pu tester ma pompe de relevage en remplaçant le relais "fuel" par le relais "air con" qui est identique. Avec du bol, tu as la même config, chez gm, on évite les inventions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Sur la pompe, à mon avis rien. Je me dis que les flex des années d'après doivent avoir une programmation différente, et aussi un capteur de présence d'alcool quelque part pour que le programme s'active.

En revanche, je crois bien que la pompe est immergée, il faut donc tirer le réservoir pour la remplacer.

Avant de faire tout ça, tu devrais peut-être essayer de trouver ses connecteurs et lui mettre du 12v au bornes pour être sur que le souci ne vient pas d'un relais ou d'un fusible. Même si les diesels sont très différents, j'ai sous le capot du 6.5 un cube en plastique noir où sont regroupés plein de relais, j'avais pu tester ma pompe de relevage en remplaçant le relais "fuel" par le relais "air con" qui est identique. Avec du bol, tu as la même config, chez gm, on évite les inventions..

 

Des confirmations et des interrogations.

 

La pompe est effectivement immergée. Mais déposer le réservoir ne me fait pas peur. Choisir la bonne sera une autre paire de manche, il y a des modèles anonymes, des modèles qui ne vont pas sur l'export, des pompes à 2 tétons, et d'autres à trois...

Je n'ai pas d'E-85 à proximité, mais comme je souhaite m'en séparer, je me dit que le futur propriétaire aura un soucis de moins s'il passe à l'éthanol.

 

Je remonte du garage ou j'ai mis en pratique tes conseils. Dans la boite à fusible qui est sous le capot, j'ai un fusible 15A et un relais pour la pompe à essence. Le fusible est bon (comme tous les autres).

J'ai interverti les relais des phares et de la pompe à essence sans aucune différence. Le relais et le fusible sont hors de cause.

 

D'après le Haynes on entend la pompe lorsqu'on met la clé sur "On". J'entends effectivement quelque chose qui dure une seconde ou deux. Lorsque j'essaye sans le relais, je n'entends rien.

Et pour moi c'est une mauvaise nouvelle, ça signifie que la pompe fonctionne.

 

Autre sujet : les vis du couvercle du différentiel arrière.

J'ai un nouveau couvercle et son joint, mais je n'ai pas de nouvelles vis. Mon peigne à filetage me dit qu'elles sont en Whitworth 20G 1/4". C'est du charabia pour moi...

Évidement, maintenant que je cherche, je vois plein de kit comprenant le couvercle, le joint ET les vis... que je ne trouvais pas auparavant ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verrifie un truc, j'ai eu ce souci sur ma cad 91, la pompe ont l'entendait, le moteur ne voulais pas démarrer, et le problème venai simplement de la durite entre la pompe et la sortie de la jauge dans le réservoir qui était fendu du coup pas assez de pression d'essence pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à essence a été changé régulièrement (spécifications constructeur) sur cette voiture ?

 

Typiquement, le filtre se colmate peu à peu, la pompe à essence force davantage, chauffe, petit court-circuit entre deux spires du bobinage, la pompe est moins puissante, elle force plus, chauffe plus, etc. jusqu'à ce que, tout en fonctionnant encore, elle ne fournisse plus assez de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éthanol, un régulateur de pression à 4 bars suffit

Ca vaut 30 balles

Vis diametre 1/4 de pouce, 20 filets par pouce

OK merci pour l'info !

 

Verrifie un truc, j'ai eu ce souci sur ma cad 91, la pompe ont l'entendait, le moteur ne voulais pas démarrer, et le problème venai simplement de la durite entre la pompe et la sortie de la jauge dans le réservoir qui était fendu du coup pas assez de pression d'essence pour démarrer.

Pas bête. Ça confirme une dépose obligatoire.

 

Le filtre à essence a été changé régulièrement (spécifications constructeur) sur cette voiture ?

 

Typiquement, le filtre se colmate peu à peu, la pompe à essence force davantage, chauffe, petit court-circuit entre deux spires du bobinage, la pompe est moins puissante, elle force plus, chauffe plus, etc. jusqu'à ce que, tout en fonctionnant encore, elle ne fournisse plus assez de pression.

Le filtre je l'avais changé quand je l'ai acheté... C'est pas faux, je lui ai mis 100 000km dans les dents depuis... Hop, ajouté sur Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai acheté ce kit : https://www.amazon.fr/gp/product/B00K3261YO/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1#reviewBucketHeader
et testé la pression : 0. nada. L'aiguille ne bouge même pas. Je vais changer le filtre à essence puis je ferai un autre essai.
Ensuite il faudra déposer le réservoir pour commander la bonne référence de pompe à essence.

En attendant, j'ai déjà du pain sur la planche.
img_2410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue de ressembler de plus en plus à une pompe qui fait du bruit mais qui ne pompe pas. C'est peut être une idiotie, mais le VIN ne te permet pas de trouver la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2017 à 15:07, Gilles a dit :

Ça continue de ressembler de plus en plus à une pompe qui fait du bruit mais qui ne pompe pas. C'est peut être une idiotie, mais le VIN ne te permet pas de trouver la pompe ?

 

En cherchant un peu j'ai trouvé le site d'ACdelco qui permet une recherche par VIN.

Il me propose la pompe référence MU1615, à 140€ chez Rockauto. :)

 

Mardi soir, j'ai changer le filtre à essence, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai éliminé une possibilité supplémentaire.

Modifié par Tom Joad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Le 28/05/2017 à 21:15, Tom Joad a dit :

 

En cherchant un peu j'ai trouvé le site d'ACdelco qui permet une recherche par VIN.

Il me propose la pompe référence MU1615, à 140€ chez Rockauto. :)

 

Mardi soir, j'ai changer le filtre à essence, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai éliminé une possibilité supplémentaire.

 

 

Sur Parts Direct, toujours d'après min VIN, ma pompe est réf.15205627. Rockauto me donne la version ACDelco  MU1321, pour le code K53.

Effectivement un rapide coup d'œil dans le garage confirme j'ai le code K53. Pas de bol, c'est la pompe la plus cher sur Rockauto : 225 €. :D

 

Je serai curieux de savoir ce qu'est ce "Robust Fuel system Sender"... Apaprement cela signifie qu'il est prévu pour le E85....

Sur Acdelco c'est bien la Mu1321 aussi. Je ne sais pas ce que j'ai fait la dernière fois... Il faut toujours avoir la liste des codes RPO de sont engin avec soi.

M'enfin, je démonterai la pompe pour m'assurer de commander la bonne.

 

Édition : Maintenant il existerait une pompe AcDelco référence MXMG9302 qui remplacerait toutes les autres pompes quelques soietn lerus références.... PLus je cherche, moins je suis sûr de moi. :megatop:

Modifié par Tom Joad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de démonter avant de commander quoi que ce soit.

 

J'ai eu pratiquement le même problème que Pirate85!

La durite entre la pompe et la sortie du réservoir était désintégrée. La réparation est facile, mais la pompe bien cachée.

 

 

 

Et en démontant l'unité de pompe complète, tu peux aussi changer juste la pompe. 

 

http://walbrofuelpumps.com/walbro-f90000267-fuel-pump-e85

 

Une pompe comme celle-ci, pour le prix de ton ensemble complet, permet d'alimenter jusqu'à 750cv.

Donc il ne te restera plus qu'à garder ton truck et mettre un turbo!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pit a dit :

 

http://walbrofuelpumps.com/walbro-f90000267-fuel-pump-e85

 

Une pompe comme celle-ci, pour le prix de ton ensemble complet, permet d'alimenter jusqu'à 750cv.

Donc il ne te restera plus qu'à garder ton truck et mettre un turbo!

 

;)

 

 

UN turbo ? Pourquoi un seul ? ;)

Merci pour la vidéo. Je l'ai cherché hier sans succès...

Modifié par Tom Joad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.