Cliquetis inquiétant coté passager


rioby

Posts recommandés

Bonjour,

Eh voici mon second Topic de la journée... c'est bien avec ces voitures tout arrive groupé...

 

Voici la description du problème :

 

Coté passager cliquetis réguliers au rythme du moteur qui tourne. Ne s’intensifie pas si on accélère et ne semble pas diminuer moteur chaud...

Cela est arrivé après vidange par XXXXXX fait avant de partir en vacances, j'ai remis rapidement de la 5w20 mais aucun changement. J"avais eu une première alerte lors d'un manque d'huile il y a quelques temps, mais cela s'était arrêté après avoir refait le niveau.

Il semblerait que ce soit le tendeur de chaîne de distrib qui ne fasse plus son boulot... j'vous jure...

 

Bon alors voici mes petites questions :

Qu'en pensez-vous ?

Comment puis-je m'assurer que c'est bien la distrib qui merde ?

Si il est nécessaire de changer faut-il changer uniquement le tendeur, le bras, la chaine principale, secondaire, ...? et les deux cotés ????

et la petite dernière, y-a-il un bon mécano (avec des prix abordable... j'évite le 75 par exemple... no comment) dans les alentours du 77 qui n'aurait pas un agenda trop remplis pour me faire le boulot pour la rentrée ?

 

Merci pour vos retours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un moteur CHEVROLET, la chaine de distribution est sur l'avant du bloc derriere la grosse poulie basse et la pompe a eau. Y'a pas de tendeur, c'est du tracteur.

Si tu as eu un manque d'huile <_< un poussoir hydraulique a pu en tournant a sec entamé l'arbre a came :) ou simplement un poussoir hydrau qui a rendu l'ame :sifflement: (un pousoir vaut 5 $)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dit ailleurs (mais il aurait pu le répéter ici :) ), c'est pour un Lincoln Aviator de 2004... :sifflement:

 

V8 4.6 litres, 32 soupapes, quatre arbres à cames en tête (donc deux chaînes avec tendeurs), bref pas un moteur agricole qui tourne à la 20W50 et que tout mécano de quartier (US) répare les yeux fermés...

 

m5lp_0912_03_%20degree_four_valve_motor_cams%20iron_block_engine.jpg

 

 

M'est avis qu'aucun garagiste de France ni de Navarre ne le prendra en charge si tu ne fournis pas le manuel d'atelier avec, pour les procédures de démontage/remontage, les couples de serrage et tout le reste genre neutralisation des codes d'erreur quand il faudra rebrancher la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version à 32 soupapes et 4 ACT du "modular" 4.6 à 24 soupapes et simple ACT des Mustang 2005-2010. Il a été monté en 32 soupapes sur certaines Mustang Mach 1 et Cobra.

 

Mais quelqu'un en France est-il outillé pour décortiquer (et surtout remonter) un moteur de Mustang lastgen ? mystère... car pour les vendre, il y en a qui sont forts, mais pour les entretenir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous d'avoir aussi rapidement répondu.

 

Oui Phil tu as raison sur le premier Topic j'avais bien inscrit le bignou qui tourne devant mais sur le second je l'avais en tête et il y est resté. (Superbe Photo !!!)

 

Deville 72, Donc oui 4 chaines de distrib 2 principales droite, gauche + 2 secondaires

 

C'est bien de la 5W20 que j'importe car j'en trouve pas chez XXXXX (ok je sais ... je sais... c'est normal ...)

 

Nueva58, Je pense aussi qu'un tendeur de chaine a rendu l'âme et c'est pas le prix de ce poussoir qui me fait peur... mais la main d'oeuvre pour réparer ce bousin....

 

Ranchero ne réve pas, au pire je lui gréferais un moteur de deudeuche, ça sera toujours mieux comme sononrité que ce que j'entends chaque jour et qui me tord l'estomac...

 

Coté doc, j'ai toutes les 3 tomes rouges de Ford passant du gros plein de beaux dessins du moteur, puis celui des faisceaux électriques et terminant par celui des couples de serrages et si il le faut j'ai aussi la petite boite qui donne les codes erreur... mais quoiqu'il en soit, aucune erreur moteur de signalé... pour le moment, juste un bruit de trottinette très désagréable !!!

 

Donc si il y a un Mécano (si j'ai bien compris il faut qu'il ait un grand M majuscule) qui veut bien se plonger dans le démontage et le remontage d'un petit VTech, qu'il m'écrive !!!!

 

tuxtang tes photos m'ont vraiment fait réaliser ce qu'il y avait sous le capot, à part les 306 cv je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait représenté, merci !!!

 

Pour tout vous dire je suis actuellement en Bretagne, et le bruit ne semble pas s'améliorer, je me demande si la chaine va tenir jusqu'à ce que je retourne dans le 77 où si je me prépare à rentrer à pied en famille.

 

Donc afin de continuer à avancer :

  • Comment puis-je m'assurer que c'est bien la distrib qui merde ? (Je peux si nécessaire enregistrer le bruit et l'envoyer en piéce jointe)
  • Est-il nécessaire de changer uniquement le tendeur, les guides, la chaine principale, secondaire, ...? et les deux cotés ???? (Car tant qu'on y est, autant faire le maxi non ????)
  • Recherche Mécano (je fournis tout ce qu'il faut en piéce et doc)

Merci à vous tous pour ces coups de pouces, qui j'espère m'éviteront de sortir le mien pour faire du stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen d'identifier la source d'un bruit, c'est l'oreille. Comme il y a plein de sources possibles, tu peux réduire le champ d'investigation en utilisant un bout de ferraille assez long que tu colles d'un coté a ton oreille, de l'autre a diverses parties du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui tu as tout à fait raison, deville72, j'ai pensé dans un premier temps à changer la courroie + galets + tendeur de courroie mais rien n'y a fait... donc ma présomption s'est alors tournée vers la chaîne de distrib gauche car c'est nettement à gauche que le bruit et perceptible. (Cf enregistrement)

 

tuxstang, j'ai bien mis une tige sur le bloc moteur (où j'ai pu) et mon oreille, (faudrait que je pense à la retirer d’ailleurs), le bruit vient bien de l'avant gauche, ça ressemble à mon avis à une chaîne qui cogne, mais je suis qu'un petit informaticien pas un grand Mécanicien....

 

Ok French riviera, je suis partant, si tu te proposes de monter et remonter le bignou, je me charge de changer distrib.

  • Es tu équipé ? As-tu de la place ? Es-tu loin du 77 ?
  • Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sortir le bousin, mais faudra faire grande place devant ...
  • A toi de me dire, si c'est sérieux ou pas, moi le pire que je risque actuellement c'est de perdre au mieux quelques soupapes quand tout va péter... il me reste encore 1500 km à faire...
  • Donc si tu es partant, laisse moi un mail on pourrait faire cela fin août, début septembre

 

Sinon recherche bon sorcier en Mécanique Auto !!!

 

PS : En pièce jointe le bruit !!! J'ai fait plein d'essai et c'est capot fermé que c'est le mieux ça diminue le bruit de soufflerie du moullin à vent qui est devant

Pour les admin, j'ai aussi fait plein d'essai pour l'envoyer, MP4 => KO, RAR => K, mais heureusement ZIP ça fonctionne, pas simple tout ça....

video_2011_08_09_18_05_14.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, je ne cherche plus de Mécano...

 

En effet d'un petit cliquetis inquiétant cela est passé à de grands coups de chaîne affolant !!!

 

Donc arrêt du moteur, remorquage, direction Ford Nantes... attente du Diag et devis....

 

Voilà donc j'en profiterai pour changer les 8 bobines voir mon autre topic

 

Je vous donnerai des nouvelles,

 

pour le moment je me balade avec un mini bus ce qui m'a permis de poursuivre mes vacances, Merci Système U....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred56600 : Non nous étions du coté de Quimper, à Kerkeven (La Foret de Fouesnant).

 

Mais bon, si tu étais entre Quimper et Nantes le Samedi 13, tu m'as peut-être entendu passé... schniff !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.