Crass trespass


Phil

Posts recommandés

Il y a quelques années, j'avais changé le radiateur de la Mustang contre un plus épais ("4 row" au lieu du "3 row" d'origine). Je me suis aperçu alors que l'hélice du ventilateur était très proche du radiateur, au point de parfois le toucher (la peinture est partie et les ailettes aplaties en plusieurs endroits).

 

Du coup, j'ai voulu commander une entretoise plus courte et des vis kivonbien. J'ai donc dû tout démonter pour mesurer, et au démontage le radiateur n'a pas trop aimé le manque de place, bref il fuit un peu.

 

 

 

Ce matin, je me suis donc lancé dans le bouchage des trous-trous à l'étain, avec mon petit "pétard" Camping Gaz branché sur une bouteille de 13 kilos.

 

chalugaz.jpg

 

Allumage du bazar au briquet, réglage, chauffe du faisceau en tangentiel, gros pâtés d'étain très moches (comme à mon habitude :megatop: ), bref tout roule...

 

A un moment, j'ai besoin de mon petit tournevis pour remettre des ailettes bien droites, mais c'est ce tournevis que j'ai utilisé pour tartiner les tubes à la pâte à souder, et il en est encore couvert. Du coup, je pointe mon pétard dessus pour faire fondre tout ça : ça marche nickel jusqu'à ce que...

 

 

 

 

 

 

 

Episode suivant tout à l'heure :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, brusquement ya un grand "PooooooooooooF" :) , une odeur de poulet rôti, je me retrouve avec les sourcils, les poils de la barbe et des bras tout roussis et l'impression d'avoir pris un gros coup de soleil :megatop: .

 

 

Inspection de la bouteille de gaz (connection bien serrée), du Chalugaz (entrées d'air pas obstruées), du tournevis des fois que je l'aurais trempé dans l'essence et pas dans la pâte à souder :D , mais rien, tout est normal et à sa place :humhum:

 

 

C'est en revenant de me passer un coup d'eau sur la tronche, en remettant le bazar en marche avec moulte circonspection, que...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendez, ma femme m'appelle, faut que j'aille bouffer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu où en étais-je déjà ?

 

 

Ah oui,

 

C'est /.../ en remettant le bazar en marche avec moulte circonspection, que...
... que je vois ça :wub: :

 

P7020944b_640_.JPG

 

 

 

 

Bon, attendez, faut que je prenne un peu de recul :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi , tu t'est trouvé une verrue sur ton pénis ?

 

:wub::):humhum::D :D

 

 

;) ...ce serait pas plutôt une durite d'essence à proximité ce truc-much ?!? :) ...dans ce cas... :megatop: ...l'élève dépasserait le maitre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça ? Le manche du tournevis ?
affirmatif, et c'est la colle qui a fait pchiiiiiiiit !! :megatop::humhum: ....non ?
Ben non, jai dit que ça a fait PoooooooooooF, pas pchiiiiiit :D tout façon, de l'essence ou du diluant ou de la colle, ça prend feu, ça fait pas PoooooooooooF ni pchiiiiiiiit.

 

 

 

Allez, on réfléchit un peu, en fait la réponse est déjà écrite :wub:

 

 

 

 

Bon, ce matin j'ai quand même le cou tout rouge et l'intérieur des narines qui pèle grave, je devais être en train d'inspirer à ce moment-là :) (non Tof, t'auras pas de photos de mes intérieurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serais ce pas ton chalumeau qui a fondu ?? :megatop: ........ou un tuyau ?

 

(non Tof, t'auras pas de photos de mes intérieurs...)

alleeeeeeez steplait !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serais ce pas ton chalumeau qui a fondu ?? blink.gif ........ou un tuyau ?
Non non, j'ai l'habitude d'utiliser les outils avec les tuyaux et autres fils électriques bien comme il faut en arrière.

 

Je ne brase pas non plus à proximité de bidons d'essence ou de solvant, ni de choses qui n'ont rien à faire dans le coin.

 

 

 

 

 

 

Simplement, sur l'établi, 10 cm derrière le tournevis que je flammais consciencieusement, il y avait...

 

 

 

Alleeeeeeeeeeez, la réponse est écrite :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a chauffé la lame metallique du tournevis et celle ci a transmis la chaleur au manche en plastoc et t'a fait un petard / fusée :megatop:

 

 

 

 

 

 

 

plus serieusement fait gaffe, car le chalumeau chauffe trop et surtout trop large = refonte de toutes les brasures, le plus sage pour les radias c'est prechauffe au chalumeau et basage au fer a souder :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus serieusement fait gaffe, car le chalumeau chauffe trop et surtout trop large = refonte de toutes les brasures, le plus sage pour les radias c'est prechauffe au chalumeau et basage au fer a souder wink.gif
... trop tard... moi, il vaut mieux m'expliquer en détail avant :megatop: .

 

 

 

 

 

 

J'ai dit qu'en garçon prudent (pas comme Ricky :wub: ), je n'ai à portée de main que le matériel strictement nécessaire au travail en cours...

 

 

P7020944_640_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache !

 

je sais pas comment tu à fait pour deviner Tbird , doit y avoir du woodoo c'est te pas possible .

 

 

.......... et maintenant séquence rigolade , Philounet une petite tof pour la postérité en mode sans poils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.