Peinture block moteur


Tbird61

Posts recommandés

  • Il y a 4 semaines...
Invité CHARGER 69

je met de la peinture ordinaire pour le fer sur les moteurs elle noirci un petit poil autour des echappements mais elle tient parfaitement bien

ou je met quelle fois pour faire un extra de la peinture pour radiateur de chauffage centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans le titre ... perso j'achéte chez restom mais avez vous d'autres idées ;)

Chez les marchants de motos , il existe tout un tas de couleurs diff. pour blocs alu ou fonte. Les bombes ne sont pas spécialement données (!!!) par contre le résultat est superbe et tient ds le temps, à voir... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Chez les marchants de motos , il existe tout un tas de couleurs diff. pour blocs alu ou fonte. Les bombes ne sont pas spécialement données (!!!) par contre le résultat est superbe et tient ds le temps, à voir... ;)

Hummm je testerais !

Edit : ça existe en pot ces peintures ? Moi j'utilise de la bombe CarLux : bon resultat et ça couvre bien ! Noire + Vernis ;) 10 € / 400 ml chez tout les laitiers ;)

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent acheté de la peinture haute température pour moteurs en bombe rouge ("universal red" est très semblable à l'originale) pour mes Buick entre 1967 et 1974 et toutes les marques que j'ai essayées noircissaient près des sorties d'échappement.

 

L'été dernier, j'ai fait refaire le moteur dans ma Buick 1975. La couleur utilisée seulement un an (aqua métallique) n'est pas disponible en peinture pour moteur, donc ceux qui ont refait le moteur ont utilisé de la peinture bleue non métallique (GM blue) haute température et ils ont rajouté par dessus la peinture en bombe normale (pas haute température) de la bonne couleur (que j'avais fait correspondre à la couleur originale) par dessus. Curieusement, au lieu de noircir près des sorties d'échappement, celle-ci a blanchi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

si tu as des potes qui bosse dans l'industrie posent leur la question.

j'ai paint mon bloc avec de la peinture que ma filé un copain qui travaillait dans une usine d'insineration.En 1 mot super matos.elle tient depuis un paquet d'année sauf sur les pipes d'echappement.Des fois,faut pas chercher bien loin.

francko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Déterrage de sujet...

 

Comment vous préparez le moteur avant de le peindre? Sans le sortir de la caisse bien sur, comme l'ont fait Cuda & Cie sur la Riviera par exemple; il y a plein de petits recoins à la con à nettoyer :sweatingbullets::sifflement: , dégraisser et autre.

 

Avec quels produit le faire?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la Riviera, ce n'était pas une chose facile avec le moteur encore présent dans le compartiment moteur. Nous avons tout à l'essence pour le moteur de la Buick, c'était très long et très chiant. Nous étions armé de brosses métalliques et de papier de verre, puis de spatules. Le plus chiant si ton moteur n'est pas suspendu, c'est au niveau du firewall, à l'arrière du moteur : vraiment inaccessible !

 

Pour la Mustang, nous avons utilisé d'autres produits : acétone, essence (grand classique) et un "super méga top cool" dégraissant trouvé dans un magasin de bricolage : il est ultra efficace et depuis nous l'utilisons tout le temps, malheureusement j'ai pas le nom en tête.

 

1) Essence

2) Dégraissant de la mort

3) Acétone

 

Pour la Mustang nous l'avons décapé à blanc : plus un trace de la peinture d'origine.

 

 

Ps : une fois j'ai voulu faire du gros dégraissage, tout en suppriment du blaxon... Jeune con inconscient que je suis, j'ai mélangé les produits suivants : acétone, diluant, essence, dégraissant pro, white spirit... Le résultat était plus que parfait, ca a même fait fondre le blaxon (j'ai une vidéo) mais les vapeurs m'ont rendu malade quelques jours, c'est très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cuda tu as inventé une potion à faire fondre le cerveau. Les femmes en respirent depuis des générations. :sifflement:

 

OOOooooohh !! HumoOOUUUUR ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,j'ai repeint mon moteur a la polyurethane (on m'avait conseillé ) elle resiste bien au fortes temperatures sauf sorties echapement . un problème ,elle a tendance a partir en feuilletage a chaque serrage d'ecrou ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
un "super méga top cool" dégraissant trouvé dans un magasin de bricolage : il est ultra efficace et depuis nous l'utilisons tout le temps, malheureusement j'ai pas le nom en tête.

 

Celui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 mois ...
Que pensez vous de cette peinture ?

 

 

:sifflement::)

 

Vaut pas un cachou !! Pression de sortie très inégale donc manque par endroit et/ou coulure sur d'autres, peu de produit pour le prix(3 ou 4 bombes si tu veut quelque chose de bien).

Perso je prend de la Restom (un peu cher mais résultat excellent!) :D

@peluche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JasonD, le restaurateur fétiche de Trans Am Country, peint tout simplement ses blocs avec plusieurs couches d'epoxy, puis n'importe quelle peinture de qualité et que ça tient très bien. Il a peint un V8 403 Olds' de Trans Am en doré comme ça. Bon la voiture est un peu une trailer queen, mais je pense qu'elle doit rouler de temps en temps et la peinture a tenu jusque là (environ un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baz :deprime:

 

Mon bloc, je l'ai peint en rouge avec de la peinture de chez ALP Diffusion. Ils ont tout pour la resto. Depuis 2 ans que je roule avec, pas un eclat, pas une seule modification de la couleur.

 

En plus, chez eux y a tout pour restaurer, outils, peinture, traitement expoxy. J'ai toujours acheté chez eux.

 

Je peux t'amener le catalogue samedi si tu veux. Fais moi signe que je le mette dans la caisse.

 

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.