Ford Mustang Notchback 1979


Comet72

Posts recommandés

Invité Kingswood
Arrêtez de sortir cet argument, "c'est une voiture à 200€" ! :megatop: C'est pas parce que Comet ne l'a pas payée cher qu'il doit jouer les Dr Frankenstein avec ! :megatop:

 

La il n'a plus le choix; à la vue des symptômes décrits, faut inciser :wub: . Le rêve est terminé, retour à la dure réalité et au boulot ! il faut bien commencer un jour et c'est comme cela que l'on apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est plus interessant de passer 50 coups de polish achete a prix d'or....(Rohhh j'abuse desole,pardon comet c'est nick qui m'a tendu la perche jte jure)

 

Mais comme c'est une caisse achete pour presque rien,c'est l'occasion ou jamais de foutre les mains dedans sans scrupules.

Sur une m5 e39 j'avoue que j'esiterais mais pas sur cette fox...rien a branler de peter 1 vis ou une durites ,franchement comet tu fait ta pucelle la !

 

Et encore ,on ta pas dit d'ouvrir le bloc, juste de sortir l'ensemble puis de desacoupler la boite pour voir si ca tourne...rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est plus interessant de passer 50 coups de polish achete a prix d'or....(Rohhh j'abuse desole,pardon comet c'est nick qui m'a tendu la perche jte jure)

 

J'ai rien tendu du tout moi, c'est pas parce que tout le polish haut-de-gamme du monde ne pourra jamais retirer les éraflures de ta Cacamaro qu'il faut haïr, han ? Cool%20face.jpg

 

 

Sur une m5 e39 j'avoue que j'esiterais mais pas sur cette fox...rien a branler de peter 1 vis ou une durites ,franchement comet tu fait ta pucelle la !

 

Oui oui, vu comme ça on est parfaitement d'accord, mais le but reste bien de la remettre en route, pas de tout péter et d'appeller Doc Broyeur au final. :megatop:

 

Bref, il faut faire quelque chose ! (je me mouille pas sur ce coup :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffff utiliser une barre a mine de 6M c'est antimécanique........ le moulin doit tourner juste avec un bête cliquet

 

ensuite démonte c'est putain de bordel de merde de cache culbu :wub: et vérifie si ya pas une merde de pliée ^^

 

tant que tu y est démonte les bougies un moulin ca tourne plus facilement a la main sans bougies

 

ensuite si tout est ok sous les caches culbu démonte le démareur ya 2 vis peut etre 3 me souvient plus

 

apres on avisera si ca bouge toujour pas ^^

 

et arrete de faire ta chochotte sinon ca sert a rien d'avoir 10 caisses a restaurer si tu chiale déja pour un pauvre moteur bloqué ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère un peu, mais c'était pas loin de ça...à deux mains sans clé dynamométrique il à tourné sans soucis. :)

Bon ben...c'est la merde quoi...si ça se confirme, c'est le ferrailleur du coin qui va être content. ;) Aucun moyen de vérifier tout ça sans déposer le bloc? :)

 

 

Tu peux déculasser; tu y verra plus clair. Pas besoin d'enlever le bloc... maintenant c'est une caisse à deux cents roros.

Je sais que c'est une caisse à 200 euros, mais ce serait une Charger à 20'000 boules que le problème serait le même. :megatop:

 

Il faut que je me trouve une marche à suivre pour le déculassage. :)

 

La il n'a plus le choix; à la vue des symptômes décrits, faut inciser :megatop: . Le rêve est terminé, retour à la dure réalité et au boulot ! il faut bien commencer un jour et c'est comme cela que l'on apprend.

Ouaip, d'accord...ben alors je vais pouvoir commencer à prévoir tout ça. :) Thanks!

 

C'est sur que c'est plus interessant de passer 50 coups de polish achete a prix d'or....(Rohhh j'abuse desole,pardon comet c'est nick qui m'a tendu la perche jte jure)

 

Mais comme c'est une caisse achete pour presque rien,c'est l'occasion ou jamais de foutre les mains dedans sans scrupules.

Sur une m5 e39 j'avoue que j'esiterais mais pas sur cette fox...rien a branler de peter 1 vis ou une durites ,franchement comet tu fait ta pucelle la !

 

Et encore ,on ta pas dit d'ouvrir le bloc, juste de sortir l'ensemble puis de desacoupler la boite pour voir si ca tourne...rien de plus.

Je ne sais pas ce que tu m'inventes...j'en ai rien à carrer de péter une vis ou une durite, voir même de péter le bloc...je m'en tape le cul au lustre et je suis même convaincu que ça arrivera.

Le problème n'est pas là, le problème c'est que tout ce que je connais de la mécanique, c'est l'entretien courant, rien de plus ou presque.

 

Je descendrais le bloc après avoir viré les caches-culbus et après avoir déculassé si nécessaire...ces deux opérations sont déjà plus à ma portée, je vais donc commencer par ça. ;)

 

pffffffffffff utiliser une barre a mine de 6M c'est antimécanique........ le moulin doit tourner juste avec un bête cliquet

 

ensuite démonte c'est putain de bordel de merde de cache culbu :) et vérifie si ya pas une merde de pliée ^^

 

tant que tu y est démonte les bougies un moulin ca tourne plus facilement a la main sans bougies

 

ensuite si tout est ok sous les caches culbu démonte le démareur ya 2 vis peut etre 3 me souvient plus

 

apres on avisera si ca bouge toujour pas ^^

 

et arrete de faire ta chochotte sinon ca sert a rien d'avoir 10 caisses a restaurer si tu chiale déja pour un pauvre moteur bloqué ..........

Avant de gueuler, lis ce que j'ai écrit. :wub: Les bougies sont tombées depuis bien longtemps et le démarreur aussi. :)

 

Je chiale pas, c'est juste que je ne suis pas mécano, j'ai pas d'outillage adéquat et j'ai personne pour me filer un coup de patte si je fais une merde. :wub:

 

Je vais démonter les cache-culbus, ça roule. :) Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre options, tu vires ce moulbif et tu y en jette un autre.... un 2.8 Cologne ça doit pas valoir grand chose en Suisse non ? :wub:

si tu prends cette options, fout y un 2.8 granada....il sont plus performant (150 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair, c'est une possibilité que je ne n'écarte pas pour le moment. :D

 

Mais avant cela je veux ouvrir le moteur d'origine pour être sûr que ça veut bien la peine de changer de bloc et pour m'assurer qu'il ne peut pas être réparé à moindre frais. ;) A suivre...je vais gentiment commencer à m'y atteler et surtout bien me documenter.

 

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer brièvement comment ou fait pour déculasser un moteur, ce qu'il faut dévisser, s'il faut un outillage particulier, etc? ;)

 

Merci les gars, vous êtes bien bons! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déculasser, il faut en outillage :

_ de quoi récupérer le liquide de refroidissement

_ des outils en métrique (normalement pour ce moteur, c'est du métrique vu qu'il était fabriqué en Allemagne)

_ de l’essuie-tout en quantité industrielle

_ des bras

 

Pour les étapes :

_ tomber la pipe d'admission (peut nécessiter de tomber le distributeur mais c'est pas systématique a tous les moteurs)

_ défaire les collecteurs d´échappement

_ dévisser les culasses (en prévoyant un nouveau jeu de vis au remontage, elles sont a usage unique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéal, et même nécessaire, manuel avec données constructeur genre couples et ordre de serrage des boulons de culasse; et même ordre de démontage suivant lesquels. Dans le doute, les démonter dans l'ordre inverse de celui du serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'outillage adéquat
;) faut investir moins dans l' polish et plus dans les outils :P:D

 

et au fait si tu déculasse compte pas remonter les culasses avec ta clé dynamo vu ce que tu lui a fait subir elle est faussée maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déculasser, il faut en outillage :

_ de quoi récupérer le liquide de refroidissement

_ des outils en métrique (normalement pour ce moteur, c'est du métrique vu qu'il était fabriqué en Allemagne)

_ de l’essuie-tout en quantité industrielle

_ des bras

 

Pour les étapes :

_ tomber la pipe d'admission (peut nécessiter de tomber le distributeur mais c'est pas systématique a tous les moteurs)

_ défaire les collecteurs d´échappement

_ dévisser les culasses (en prévoyant un nouveau jeu de vis au remontage, elles sont a usage unique)

Niveau outillage je suis bon. Il faut que je me trouve un manuel pour voir ou se trouvent les boulons pour démonter tout ça et je vais aller voir ce qu'ARP propose pour la visserie. Je vais déjà pouvoir virer le capot et bourrer les vis des collecteurs de dégrippant pendant un moment avant d'agir. :hauhau:

 

Merci pour ces précieuses infos. :)

 

Idéal, et même nécessaire, manuel avec données constructeur genre couples et ordre de serrage des boulons de culasse; et même ordre de démontage suivant lesquels. Dans le doute, les démonter dans l'ordre inverse de celui du serrage.

D'accord, je vais zyeuter ça. ;) Merci mon poto!

 

:D faut investir moins dans l' polish et plus dans les outils :hauhau::D

 

et au fait si tu déculasse compte pas remonter les culasses avec ta clé dynamo vu ce que tu lui a fait subir elle est faussée maintenant ^^

Chacun son domaine de compétences. ;)

 

Sinon non, ma clé n'est pas faussée. J'ai utilisé une rallonge pour faire levier avec ma barre, pas la clé en elle-même. ;) Mais de toute façon elle est basique, il va falloir que je m'en achète une plus couillue pour attaquer le moteur...j'irais voir chez Facom lundi de combien de centaines de CHF je vais me faire amputer. :hauhau:

 

je te la débarasse :super: si tu veux ;)

 

j'ai de la place pour elle ;)

Okay, je note. ;)

Mais avant de décider de la virer ou non je vais essayer de la refaire. :) Une chose est sûre: Dans le cas ou je la virerais, elle sera revendue ou donnée à quelqu'un qui soit dans l'optique de la refaire...si c'est pour la mettre en pièces et benner la moitié de la voiture, ça je peux le faire moi-même, j'ai assez de pièces compatibles avec la Capri et la Mustang Hatchback. :)

 

Moi j'ai pas la place pour la ramasser, mais je veux bien passer samedi pour jeter un œil à cte chose :D

J'ai vraiment pas une seconde à moi ce samedi, désolé mon pote, je ne vais pas y arriver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, quelle galère ce moteur, désolé mon Comet.

Je suis sûr qu'avec ta motivation et les bons conseils des potes ici, tu vas t'en sortir, aller, GO ON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec les Fox, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'enlever le capot pour sortir le moteur ... tu peux le positionner quasiment a la verticale.

I know. :hauhau:

 

Ouais, samedi ou un autre jour hein :super:

Yaisse, pas de soucis mon pote, on va faire ça bientôt. ;)

 

Mince, quelle galère ce moteur, désolé mon Comet.

Je suis sûr qu'avec ta motivation et les bons conseils des potes ici, tu vas t'en sortir, aller, GO ON !

Ouais, ben moi au contraire je commence à avoir de sérieux doutes...plus je me documente sur internet et plus ça me semble compliqué et pas à ma portée. :hauhau:

Bref, elle risque bien de rester 6 mois au fond du garage en attente, tant pis...et si jamais je trouve quelqu'un pour me faire une proposition de prix raisonnable, je la largue. :hauhau:

 

Je viens de prendre 10 jours de vacances, après deux ans que je me prive pour les bagnoles, cette fois je vais me tailler à Zürich me vider la trogne et je prendrais une décision sur son sort une fois de retour. :D

 

Je dois me rendre à l'évidence: Avec toute la bonne volonté du monde et avec tout ce que ça va me coûter en outillage et en pièces, j'ai meilleur temps d'abandonner. Soit je trouve rapidement la panne ou quelqu'un de calé en mécanique pour m'épauler dans les travaux, soit c'est scampa via. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre 10 jours de vacances, après deux ans que je me prive pour les bagnoles, cette fois je vais me tailler à Zürich me vider la trogne et je prendrais une décision sur son sort une fois de retour. :hauhau:

 

Et tu viens quand dans le dirty south ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhh le comet qui lache le steck avant même d'essayer ...m'enfin ca va pas man ?

 

T'en ras le cu,ok c'est logique....prend toi tes vacances et va te bourrer la tete au rhum su tu veut mais quand tu reviens,n'abandonne pas !

tu t'es renseigne et ca fait peur , tu te sent pas d'attaque a reparer le bazar ...ok normal.

 

C'est sur que d'emmagasiner autant d'infos en si peu de temps c'est pas realisable

 

Mais ...qui te dit de refaire le bazar et d'acheter de la visserie arp avec pochettes de joints et cle dynamo heing ???

Melange pas tout et va pas plus vite que la musique mon pote .

 

Le truc que moi je ferais a ta place et qui est faisable même en ayant 2 mains gauche et surtout totalement gratuit ,c'est de sortir ce moteur une bonne fois pour toute !

Un jeu de douille ,un cliquet ,quelques cle plates et une chevre d'atelier et c'est plie en 1 journee .

 

Tu sort l'ensemble moteur-boite ,ensuite une fois le tout pose sur une palette,tu desacouple la boite et t'essaie de faire tourner le bloc a la main....rien de complique si ?

Si pas d'amelioration 2 solutions:

-tu benne le bloc a la ferraille et tu remise la caisse en atendant de trouver un moteur.

-tu t'enflamme et tu ouvre le bazar pour voir comment c'est foutu dedans just for fun...

 

Bon la refection c'est autre chose ,ca s'apprend pas en 2 jours mais ce que j'ai dit plus haut c'est largement faisable.

 

Et puis merde quoi un peu de courage mec,qu'est tu risque au final? Le bloc est déjà bloque et ta paye la caisse 200 euros...

Ca serait même un plaisir que de le faire ...a mon sens en tout cas.

Et si tu flippe de faire des boulettes,fait ma technique ninja warriors...tu ferme les yeux et tu devisses tout les ecrous que tu voit en rigolant comme un debile. Mdrrr

 

 

M'enfin tout ca je l'ai déjà dit plusieurs fois...je vais pas passer ma vie a reecrire 100 fois la même chose.

Fait comme tu le sent mais si tu abandonne,ca serait vraiment la jouer ptit bras rapport aux autres qui ont refait des chantiers 50 fois plus chiant et parfois dans des conditions 50 fois pire que toi(tof,lolo,baz et plein d'autres...)

 

Je suis loin d'etre un as en meca mais si j'aurais pu ,je serais venu en suisse t'aider a tomber tout ca vite fait bien fait sans reflechir pendant 3 plombes...en echange d'un bon barbeuq'

En plus I'll fait beau c'est l'ideal pour bosser avec une pause bibine toute les 30 min et iron man de black sabbath qui tourne en boucle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est c'que j'essaie de te dire depuis plus de douze heures! :wub::D

Excuses, j'ai cru que tu venais en touriste...j'ai vraiment la tronche dans les vaps' ces temps, on sent le besoin imminent de vacances. :sifflement: Merci mon pote, t'es un chef...je vais essayer de trouver un créneau assez rapidement. ;)

 

Wahhh le comet qui lache le steck avant même d'essayer ...m'enfin ca va pas man ?

 

T'en ras le cu,ok c'est logique....prend toi tes vacances et va te bourrer la tete au rhum su tu veut mais quand tu reviens,n'abandonne pas !

tu t'es renseigne et ca fait peur , tu te sent pas d'attaque a reparer le bazar ...ok normal.

 

C'est sur que d'emmagasiner autant d'infos en si peu de temps c'est pas realisable

 

Mais ...qui te dit de refaire le bazar et d'acheter de la visserie arp avec pochettes de joints et cle dynamo heing ???

Melange pas tout et va pas plus vite que la musique mon pote .

 

Le truc que moi je ferais a ta place et qui est faisable même en ayant 2 mains gauche et surtout totalement gratuit ,c'est de sortir ce moteur une bonne fois pour toute !

Un jeu de douille ,un cliquet ,quelques cle plates et une chevre d'atelier et c'est plie en 1 journee .

 

Tu sort l'ensemble moteur-boite ,ensuite une fois le tout pose sur une palette,tu desacouple la boite et t'essaie de faire tourner le bloc a la main....rien de complique si ?

Si pas d'amelioration 2 solutions:

-tu benne le bloc a la ferraille et tu remise la caisse en atendant de trouver un moteur.

-tu t'enflamme et tu ouvre le bazar pour voir comment c'est foutu dedans just for fun...

 

Bon la refection c'est autre chose ,ca s'apprend pas en 2 jours mais ce que j'ai dit plus haut c'est largement faisable.

 

Et puis merde quoi un peu de courage mec,qu'est tu risque au final? Le bloc est déjà bloque et ta paye la caisse 200 euros...

Ca serait même un plaisir que de le faire ...a mon sens en tout cas.

Et si tu flippe de faire des boulettes,fait ma technique ninja warriors...tu ferme les yeux et tu devisses tout les ecrous que tu voit en rigolant comme un debile. Mdrrr

 

 

M'enfin tout ca je l'ai déjà dit plusieurs fois...je vais pas passer ma vie a reecrire 100 fois la même chose.

Fait comme tu le sent mais si tu abandonne,ca serait vraiment la jouer ptit bras rapport aux autres qui ont refait des chantiers 50 fois plus chiant et parfois dans des conditions 50 fois pire que toi(tof,lolo,baz et plein d'autres...)

 

Je suis loin d'etre un as en meca mais si j'aurais pu ,je serais venu en suisse t'aider a tomber tout ca vite fait bien fait sans reflechir pendant 3 plombes...en echange d'un bon barbeuq'

En plus I'll fait beau c'est l'ideal pour bosser avec une pause bibine toute les 30 min et iron man de black sabbath qui tourne en boucle...

Te tues pas à la tâche, je sais ce que j'ai à faire...puisque comme tu l'as écrit toi-même ça fait déjà un bon moment que vous me l'avez expliqué, toi et les autres. :wub:

 

Si Nitro peut me donner un coup de patte pour essayer de diagnostiquer la panne avec le moteur encore dans la voiture, on va commencer par ça. :) Si on n'arrive pas à diagnostiquer cette putain de casse moteur je verrais avec mon proprio pour trouver une place pour stocker ce moteur, trouver une chèvre à louer ou à vendre pas cher et le sortir, effectivement. ;)

 

Et si tu flippe de faire des boulettes,fait ma technique ninja warriors...tu ferme les yeux et tu devisses tout les ecrous que tu voit en rigolant comme un debile. Mdrrr

:megatop::hauhau: :hauhau: T'as réussi à me refiler la patate mon pote. Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu flippe de faire des boulettes,fait ma technique ninja warriors...tu ferme les yeux et tu devisses tout les ecrous que tu voit en rigolant comme un debile. Mdrrr

 

Je über-love ta technique.

 

Excuses, j'ai cru que tu venais en touriste...j'ai vraiment la tronche dans les vaps' ces temps, on sent le besoin imminent de vacances. :sifflement: Merci mon pote, t'es un chef...je vais essayer de trouver un créneau assez rapidement. :hauhau:

 

Genre chuis un touriste :megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.