Pontiac Parisienne 1965


Invité Kingswood

Posts recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 3 semaines...
Invité pontiac72street

Wow, impressionnant boulot sur le moteur ! Si je comprends bien, on a finalement un point commun entre nos deux Us : ce sont toutes deux des Pontiac avec un moteur Chevrolet... côté design, y a quelque chose qui me plaît depuis toujours dans tous les modèles, quelque chose d'indéfinissable qui tient à la ligne, tantôt straight, tantôt courbe, que ce soit chez un middle-size ou un full-size. Il y a comme un mélange des genres qui offre une certaine harmonie dans chaque modèle, designer après designer et qui est la signature propre à la Division Pontiac. Bien sûr on pourrait dire ça pour d'autres Divisions de la GM ou d'autres constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, impressionnant boulot sur le moteur ! Si je comprends bien, on a finalement un point commun entre nos deux Us : ce sont toutes deux des Pontiac avec un moteur Chevrolet... côté design, y a quelque chose qui me plaît depuis toujours dans tous les modèles, quelque chose d'indéfinissable qui tient à la ligne, tantôt straight, tantôt courbe, que ce soit chez un middle-size ou un full-size. Il y a comme un mélange des genres qui offre une certaine harmonie dans chaque modèle, designer après designer et qui est la signature propre à la Division Pontiac. Bien sûr on pourrait dire ça pour d'autres Divisions de la GM ou d'autres constructeurs ?

Vos deux Pontiac ne seraient pas canadiennes ? Les Pontiac Canadiennes étaient normalement équipées de moteur Chevy.

 

Pour la ligne je ne trouve pas qu'elle soit propre à la marque mais plutot à GM, si on regarde bien, on retrouve ces mêmes courbes sur différents modèles des mêmes années (d'un autre côté c'est aussi la tendance qui se reflète ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Vos deux Pontiac ne seraient pas canadiennes ? Les Pontiac Canadiennes étaient normalement équipées de moteur Chevy.

En effet la Parisienne vient du canada, fabriqué à Oshawa (Ontario) à 5072 convertible en 1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

En effet la Parisienne vient du canada, fabriqué à Oshawa (Ontario) à 5072 convertible en 1965.

 

 

 

c'était juste un clin d'oeil. La 72 n'est pas canadienne, ce n'est pas son moteur d'origine qui était un 350 mais ça reste du GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Bon v'la où on en est:

 

 

 

Pas mécontent :super: et merci à Camaro82 pour le prêt du sabre laser

 

Félicitations. Il ronronne bien :cowboy:

 

et... Je t'envoie ces photos tirées de mes archives (sortie club il y a 10 ans à Doëlan sur mer -29). Il me semble que tu possèdes un caprice estate 73 ? J'en ai connu un qui appartenait au fiston d'un amateur parisien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Il me semble que tu possèdes un caprice estate 73 ? J'en ai connu un qui appartenait au fiston d'un amateur parisien.

 

Trop drôle, c'est en effet celui là. je lui avait racheté il y a bien 6 ans maintenant (voir plus..) le sujet est ici, il a changé: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/14179-chevrolet-caprice-wagon-1973/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

tiens je découvre !!! il n'y as pas que moi qui vais me promener par la bas le we de temps a autres !!!

 

1178983525.JPG

 

et devinez pourquoi je pose devant en particulier devant cette maison ??? (non je ne l'ai pas encore achetée ...)

 

1178983737.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
Invité Kingswood

mes ailes sont prêtes, patchées et tout..... et je me suis attaqué au capot, et voila ce que j'ai trouvé:

 

post-4603-0-33230200-1367661144.jpg

 

le nez du capot était bouilli et refait au bon mastic canadien !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul dans les découvertes d'anciennes réparation carrosserie douteuse sur Pontiac. :sifflement:

 

C'est une des raisons qui me fait sourire, quand ont me dit " je connais un vieux carrossier qui travaille à l'ancienne ...."

Les vieux carrossiers sont toujours assimilé aux meilleurs, mais il y avait aussi des tocards à l'époque.

Et ceux-là était très croyant , il priaient souvent pour "SINTOFER" :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.