Pontiac Parisienne 1965


Invité Kingswood

Posts recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

es ce que ca ne pourrai pas venir de ta boite car ca m'était arriver avec l'impala quand je roulai impeccable rien et quand j'accelerai méga fumé, j'ai chercher longtemps et en faite c'était le modulateur de la powerglide qui était HS il aspirai de l'huile vers le carbu, enfin l'inverse le carbu aspirai l'huile de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 semaines...
Invité Kingswood

Bon le machin orange est à l"atelier

 

<p>post-4603-0-08091900-1353775406.jpg</p>

 

Etat d'usure normal bien qu'avancé, un réalesage en prévision plus réfection de culasse compléte, guide siéges......

 

<p>post-4603-0-03232800-1353775607.jpg</p>

 

du coup je serais tenté par cela

 

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=3635265&cc=1323032</p>

 

cela me revient à 1850 euros livré

 

avez vous un avis?

 

ou alors a l'économie: deglacage et remontage en cote d'origine............ c'est pas la cata non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Bien j'ai enlevé les pistons ce matin et effets les segments sont très fatigués et le racleurs ne faisaient plus office depuis longtemps d'où les remontées d'huile :berck: ..................... niveau vilebrequin et coussinets c'est très beau; usure normale, pas une seule rayures ou arrachement -_- ; je pense m’acheminer vers une segmentation et changement de pièces usées ou en risque (pompe à huile arbre à cames, poussoir....) je reste stock donc les prix sont plus que raisonnables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

un ancien de DC a refait le 283 de sa chevelle,il a monté des culasses de corvette C4 pour tourner au sans plomb

;)

 

Pour tourner au sans plomb, je vais faire modifier les culasses: siéges rapportés, soupapes neuves et nouveaux guides. beaucoup plus sur que d'acheter de l'occasion dont on ne sais rien............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se priver ! les prix des kits SBC sont vraiment bon marché et il y a l'embarras du choix, par contre faudra se farcir un bon vieux rodage des familles, avec tout ce que cela implique :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

faut pas se priver ! les prix des kits SBC sont vraiment bon marché et il y a l'embarras du choix, par contre faudra se farcir un bon vieux rodage des familles, avec tout ce que cela implique :sweatingbullets:

 

 

je fais tout rectifier, une foi que l'on est parti.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

:) bon cela avance doucement............ c'est en bien meilleur état que je ne le pensais.....

 

ce coup ci le bloc est nu et les hostilités vont pouvoir commencer!

 

malheureusement je bosse sur Paris en ce moment (beurk :berck: ) et donc très peut de temps à consacrer au moteur.

 

des tofs:

post-4603-0-62645300-1354380075.jpg

 

post-4603-0-59777900-1354380144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Invité Kingswood

des nouvelles; mon ancien bloc présente des trace d'usures prononcées et que l'on sent au doigt

 

post-4603-0-20296400-1355666523.jpg

 

Avant de penser à un réalésage je suis allé cherché un moteur d'Opel Diplomat, juste quelques numéros de différence avec le mien.

il est en quatre corps et n'a pas tourné depuis.............au moins. il est d’ailleurs bloqué.

 

post-4603-0-69491500-1355666739.jpg

 

de toute façon il ne m'a couté que le voyage.

 

Aprés démontage, beaucoup de crasse et de merde, résultat d'un stockage aléatoire, mais pas de rayures et de collerette.

 

post-4603-0-29410000-1355667309.jpg

 

et en bonus aucun jeu dans les guides de soupapes.

 

Donc nettoyage et voir pour la suite.....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kingswood,

 

Tu vas passer en 327ci avec le moulbif de Diplomat ou c'est comme demande Stangsud le bloc nu qui va te servir ?

Tu compte le remonter aux specs d'origine ?

Belle aventure en tous cas, j'espère que ça va vite avancer comme tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Salut Kingswood,

 

Tu vas passer en 327ci avec le moulbif de Diplomat ou c'est comme demande Stangsud le bloc nu qui va te servir ?

Tu compte le remonter aux specs d'origine ?

Belle aventure en tous cas, j'espère que ça va vite avancer comme tu veux :)

 

 

Le bloc de la Diplomat est un 283........ je prends le bloc nu et l'équipage mobile qui sont en parfait état avec segments et tous les coussinets neuf. Et pis aussi les culasses car les guides sont en parfait état.

D'ailleurs quelqu'un aurait l'outil pour changer les coussinets d'ACT à me prêter? je paye le port bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Invité Kingswood

Quelques news: remontage de l'équipage mobile, tous coussinets neufs, segments neuf, vilebrequin toilé; grosse différence: avant je tournai l'ensemble à la main, les pistons sortaient tous seuls, là c'est serré dans les cylindres,cela tourne rond sans aucun point dur suspect.

 

le bloc est peint ainsi que la bâche à huile et le carter de distribution; cette après midi, inspection des culasses.

 

quelques tofs:

 

post-4603-0-74428300-1356783298.jpg

 

post-4603-0-06895500-1356783345.jpg

 

post-4603-0-33551200-1356783377.jpg

 

Putain , pas propre le gonze :berck: :berck: :berck: :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement avec les seguement HS ca m'etonne pas, cool ca avance au poil, en tout cas je suis étonner du pris du moulbif arriver en france c'est pas chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Pour ceux qui ont déjà fait une segmentation, le problème vient de la "recette" en haut du cylindre (l’arrête d'usure laissée par le segment de feux). il faut impérativement la faire disparaître sinon le segment vient taper dessus et se casse.

jusqu'alors j'utilisait la technique manuelle (outil abrasif sur outil à air et finition douce et manuelle) = très long et pas toujours régulier.

 

Et je me suis acheté cela:

 

post-4603-0-80649600-1356801416.jpg

 

 

bien utilisé, ce truc fait un travail parfait, enlève la recette avec régularité et propreté.

 

post-4603-0-13139500-1356801468.jpg

 

Comme quoi, même après 30 ans à démonter et refaire des tas de trucs à explosion ont apprend et découvre toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.