Mercury Cougar GT 1967


Vette31600

Posts recommandés

Avec plaisir! a la maison?

En plus vu que je repars en Arizona cet ete, va falloir qu'on cause import :table: hahaha

 

Bien sûr ! chez moi on fait flamber l'appart' avec sinon ! Et puis faut je j'amène la vette ( même si vous l'avez vue à Toulouse )

Ok pour le reste ! :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amene toi xav, tu me dis quel week end tu es libre et on se fait sa tranquille a la maison :alcooliques:

 

Bon pour le reste du gros taf, il faut revenir a l'episode precedent...

 

P1020004.JPG

 

Sympa hein? oui mais beau de loin, loin d'etre beau!

La moquette et la plupart des plastiques sont passes, on vire au gris

P1020005.JPG

P1020006.JPG

 

Le dashpad a souffert des annees passees dehors... Il evoque plus les plages hawaiennes qu'un tableau de bord...

P1020007.JPG

P1020008.JPG

P1020010.JPG

 

Le genre de truc qui me met hors de moi... le trou ils l'ont fait au burin au moins!!

P1020011.JPG

P1020013.JPG

QUIZZ: de quelle voiture peut venir ce retro? j'en ai aucune idee lol

P1020014.JPG

Derniere fois qu'elle prenait le soleil!

P1020016.JPG

P1020017.JPG

 

......... ET C'EST PARTI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fournit bien en outils... et sa va chier!!!

 

P1020019.JPG

P1020020.JPG

P1020022.JPG

 

Les baguettes de seuil de portieres enlevees, sa lasse deviner quil va y avoir du taff en elec! pas un des fils ne va ou que ce soit, ils sont juste poses la raccordes a rien...

P1020021.JPG

 

Et hop les sieges!!

P1020023.JPG

P1020024.JPG

 

Et hop le tableau de bord!!

P1020025.JPG

Sa demonte, sa demonte :alcooliques:

Bonne nouvelle en tous cas, PAS UN ecrou ou vis n'a ete chiant, grippe, pas de vis mort... c'est plus facile qu'un meccano!! sa me confirme je pense que la caisse est bien saine et pas bidouillee :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moquette viree, et premier decapage a la brosse de fer... bilan j'ai un petit trou dans le plancher et deux trous a peine visibles... va falloir que je me mette a la soudure... mais j'ai peur que la tole ait ete attaquee trop et qu'elle soit plus assez solide... qu'en pensez vous?

P1020083.JPG

P1020084.JPG

P1020085.JPG

P1020086.JPG

P1020087.JPG

P1020088.JPG

P1020089.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good job

 

çà me rappelle ma Cutlass,j'avais pareil,c'est long mais si je l'ai fait "you can do it" ;)

 

private-category-photo0108001-img.jpg

 

j'en avais chié surtout que j'avais fait çà l'été par plus de 30°c

 

tu repars en Arizona?ah c'est bien çà tu pourras me choper quelques pièces :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est long, mais c'est le sourire aux levres toute la journee!! par contre mes trous m'inquietent donc si quelqu'un a des tuyaus...

Je pense aussi passer tout le produit au rustol... y a t'il de meilleurs produits, est-ce seulement une bonne idee? :super:

 

Avec plaisir Dizen! tu avais tout recu pour finir de la derniere fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis plusieurs couches de rustol, puis une peinture antirouille et des plaques s’insonorisant caoutchouc à faire fondre de chez AD.

pour les trous, ce n'est pas gravissime... moi je n'a rien fait j'en avait aussi des minuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi

moi je pense qu'il faut gréffé de la tole :super: si c'est troué /ou de la dentelle!

sinon les produit restom sont pas mal.pour traité et protégé

après avoir bien nettoyé

Dérouillant Phosphatant Puissant

bien rincé abondamment

bien séché (acéton )

il y a un primer

puis peinture époxy 2couches

attention c'est nocif ,faire ça dans une pièces bien aéré ;)

comme a dit Cal3b chez AD il y a du R99 (kit de 4 plaques goudron insonorisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D'abord merci pour vos conseils!

 

Pour ce qui est de souder de la tole je vais pas me lancer la dedans. Apres avoir verifie au tournevis en tappant sur toutes les zones ou la rouille apparaissait (sa passe ou sa casse), la tole est bien solide, meme autour du petit trou. Dans la mesure ou c'est pas de la dentelle, je vais m'absenir de soudure, en revanche je veux pas de trous donc je ferai un patch a la fibre.

 

Premiere couche de rustol passee aujourdhui et j'ai aussi essaye de voir pour reparer mes commandes de chauffage... Voici mon probleme

P1020124.JPG

Comment puisje reparer ce vieux truc en plastic? je pense que les coller ne serait pas franchement efficace... :/

 

Sinon voila ou j'en suis :sifflement:

P1020123.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour l'idee!!

J'ai decoupe un morceau d'alu que j'ai perce pour aller avec les vis de fixation d'origine, sa devrait tout tenir en serrant :sifflement:

P1020125.JPG

 

 

Putain les gars c'est vraiment genial de se sentir soutenu, on se sent moins con quand on est une bille :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gros boulot que tu commences la! :) Elle est saine ta voiture! Pour les deux trois petits trous, je ne mettrai pas de fibre si j'étais toi.

 

Je me réjouis de voir le taff sur le tdb, parce que je vais devoir passer aussi, vu que le miens est sensiblement dans le même état que le tien. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gros boulot que tu commences la! :) Elle est saine ta voiture! Pour les deux trois petits trous, je ne mettrai pas de fibre si j'étais toi.

 

Je me réjouis de voir le taff sur le tdb, parce que je vais devoir passer aussi, vu que le miens est sensiblement dans le même état que le tien. :sifflement:

Hello l'ami!

 

comment tu les boucherais les trous toi alors? si je mets rien l'humidite et la flotte pourra toujours s'infiltrer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je gratterais tout ça jusqu'à retrouver de la tôle saine partout... puis après si t'es pas à l'aise ou pas équipé pour les patchs soudés ou le rebouchage direct à coups de soudure, la fibre reste une solution qui est très propre si c'est bien réalisée ! :)

 

En tout cas je trouve ça moins crade de reboucher à la fibre proprement avec un bon traitement que de laisser les trous... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu utilises de la fibre faut absolument qu il n'y ait plus un bout de morceau rouillé parce que même en traitant en général ca revient... (experience de restau a la con sur une vielle camionnette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu utilises de la fibre faut absolument qu il n'y ait plus un bout de morceau rouillé parce que même en traitant en général ca revient... (experience de restau a la con sur une vielle camionnette)

C'est ce dont j'ai peur...

 

J'ai passe des heures avec la brosse metallique, puis avec la ponceuse (au 60 c'est plutot bien abrasif) avec finition a la main dans les arrondis... et il y a toujours une espece de pellicule de rouille... Je l'ai gave avec une bonne couche de rustol et compte en mettre une deuxieme... tu crois que sa reviendra quand meme?

 

Pour ce qui est de la soudure en fait je m'y connais absolument pas et n'en ai jamais fait donc c'est plutot tendu, c'est pour sa que j'en etais venu a la fibre de verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca peut tenir qd même un bout de temps avant que ca ressorte (la réparation que j avais fait avait cloqué au bout de 2ans aujourd hui ca fait 6 ans que je l ai fait la réparation tient quand même en plus tu t en fous un peu c est pas de la carosserie (donc pas visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton père, il ne sait pas souder ?

 

Perso chaque fois que je dois souder un truc c'est SOS papa joseph :)

 

En fait, la fibre c'est pas un mal, le problème c'est que tu ne peux pas voir ce qui se passe en dessous.. Si ton plancher est attaqué ou pas.. A ta place je trouverai un mec qui me ferai deux trois points de soudure quand même. A toi de voir :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca peut tenir qd même un bout de temps avant que ca ressorte (la réparation que j avais fait avait cloqué au bout de 2ans aujourd hui ca fait 6 ans que je l ai fait la réparation tient quand même en plus tu t en fous un peu c est pas de la carosserie (donc pas visible)

Oui c'est sur sa se voit pas, mais vu que je m'y invetis j'aimerais que le boulot soit fait du mieux possible, sans attendre non plus un show car lol

 

Disons que mon pere et le bricolage... Sa fait beaucoup!

Je pense que je vais essayer de trouver un soudeur dans mon relationnel oui :) sa me permettrait d'apprendre quelques notions en plus sa fera pas de mal :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.