Booster mon break


nicolds

Posts recommandés

voir pire la casse moteur.

 

ou la casse de la boite.

 

j'ose quand même signaler qu'une ricaine fonctionne plus au couple qu'à la puissance pure.

 

ça va en faire sourire quelques uns, mais avec mon bolide qui pèse deux tonnes, où le moteur à deux cylindres trop peu (copyright Ranchéro) et fait moins de 110 HP, je mets une caisse à tout ce qui bouge quand le feu passe au vert, tout ça avec couple maximal délivré à 1200 RPM dans mon cas... Bon d'accord, après 10 mètres, tous les kékés/tiounés m'ont dépassé, n'empêche qu'ils râlent... (Ranchéro, arrêtes de rire...)

 

parler de mettre 50 ou 100 HP n'a effectivement aucun sens, voire plus, c'est ce que je dis depuis le début...

 

dans le cas de Nicolds, qui avoue ne pas y connaître grand-chose, le laisser acheter du matos sur la baie n'est pas à recommander. Qu'il fiabilise d'abord sa caisse, qu'il s'en serve un peu, et puis il avisera, et dans un an ou deux, il me remerciera de l'avoir freiné

 

TSHAW!

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

lol baron :blink:

 

je persiste a dire que la prépa lui reviendra a mini 5000 boules

 

rien que le fait de changer l'aac va l'obliger a tout refaire coté méca et pour sortir 50 a 100hp d'un 305 anémique pasque j'ai comme dans l'idée que c'est un 305 :sifflement: y va faloir sortir les biftons

 

le conforter dans l'idée que c'est super trop top klasse de bouster sont break je trouve ca naze

 

le gus a déja foutu le bordel juste en démontant quelques durites alors imagine quand le moulbif sera a poil sur l'établi ......

 

apres libre a lui comme je l'ai déja dit plus haut il dépense sont blé comme y veut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolds on va faire une petite comparaison informatique pour se que les autres veuillent essaie de te dire je pense :blink:

 

Tu as un vieux PC 486dx4 100mhz (le top il y a 15ans) et tu souhaites lui redonné de la puissance. Tu aura beau changé la carte graphique, remettre de la ram, modifier les strap des tensions du processeur, remettre un ventilo pour pas qu'il crame, mettre un écran plat, lui mettre un beau clavier et une souris sans fil, lui changer de boitier... Au bout du compte il serra beau mais finalement tu auras dépensé plus de sous que de résultat.

Pareil si tu veux le revendre, bon courage...

 

C'est un peut exagérer comme comparaison mais tout ca pour dire que tu peux gagner un peut de puissance sans trop de frais mais tu serra vite au taquet à cause de la base (305ci)

 

A mon avis (perso) si j'ai 2000€ a dépensé, je trouverais un 350ci si possible pallier 4 boulons et tu le met à la place de ton 305. La tu auras de la différence et tu pourra l'évoluer facilement par la suite :wub:

 

Après je sais se qu'on va me dire, oui mais c'est pas le moteur d'origine si il a un accident ... etc... mais bon c'est pareil que de booster celui d'origine, c'est plus aux normes de toutes façon :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whouaou ben dit donc je ne pensais pas que mon post en arriverais là !!! je voulais juste des conseils pour boosté un peut mon break moi !!!

 

je remercie musclecar pour ma défense et je dois dire que tu ma déjà bien aidé et je suis d'accord avec tes dires , je n'ai JAMAIS dis que je voulais un street machine juste quelques hp en plus s'est tout , apres que ça déplaise a certains franchement je m'en fou si j'avais écouter tout ceux qui s'etais foutus de moi je n'aurais jamais fais : une cox tellement rabaissée a l'avant que le nez de chassis touchais la route ,n'aurais jamais fais une autre cox pick up ,n'aurais jamais fais une split rehaussée que le point le plus bas culminais à 50 cm du sol ( se qui ma valus un top 10 et une invitation a spa Francorchamps )n'aurais jamais fais une cox de drag en partant d'un simple 1600 et qui délivrais 180 hp et qui ATOMISAIS en weeling les V8 ( elle étais dans les 12s au 400 )n'aurais jamais fais une golf 2gtd de 60hp d'origine pour finir a 120 hp ( test banc )n'aurais jamais fais un break xantia hdi de 110 hp pour finir a 180 hp . Alors si je veux mettre plus de hp dans mon break de 2t2 FRANCHEMENT je le ferais qu'en dise SIEUR le baron franchement je m'en fou de tes dires !

 

comme je l'ai dis en arrivant sur se forum je n'y connais rien en v8 et suis là pour apprendre et prendre de bons conseils et non pour me faire envoyer chier ou se foutre de ma gueule car il est hors de question que je le laisse ou le refasse d'origine pour moi l'essence même du truc s'est de pouvoir faire quelque chose de pas mal avec quelque chose qui n'y est pas destiné ;

 

sinon je pose peut être des questions cons pour certains mais si je les poses s'est que pour moi elles n'y sont pas ! et je sais tres bien que si mon moulin est relavé je ne suis pas né de la dernière pluie non plus je ne ferais rien dessus ! s'est pourquoi j'esseille de m'entouré des bonnes personnes ( mémez ,caponi ) ou certains d'entre vous qui saurons m'apprendre se que je ne sais pas

mais les gars du genre de SIEUR le baron franchement se n'est pas la peine d'usé les touches de vos claviers je lis pas vos textes ! et puis bon comme je l'ai deja dis s'est tellement plus simple de se cacher derrière un écran pour critiqué je pense qu'en face se ne serais pas la même chose et oui j'en ai apres toi SIEUR le baron fou toi de ma gueule tant que tu veux mais sache que ( je vais arreter là je ne voudrais pas etre radier )

 

voila comme vous dite y a pu ka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol baron :blink:

 

je persiste a dire que la prépa lui reviendra a mini 5000 boules

 

rien que le fait de changer l'aac va l'obliger a tout refaire coté méca et pour sortir 50 a 100hp d'un 305 anémique pasque j'ai comme dans l'idée que c'est un 305 :sifflement: y va faloir sortir les biftons

 

le conforter dans l'idée que c'est super trop top klasse de bouster sont break je trouve ca naze

 

le gus a déja foutu le bordel juste en démontant quelques durites alors imagine quand le moulbif sera a poil sur l'établi ......

 

apres libre a lui comme je l'ai déja dit plus haut il dépense sont blé comme y veut ;-)

 

tu trouve peut être ça naze alors petit retours en arrière , disons milieux année 50 franchement les gars qui boostais leurs 32 ou pick up ou autres modèle qui n'étais pas destiné a être boosté et qui se tapais des bourres sur des routes franchement quelles bandes de naz ??? s'est eux qui ont tout inventer (drag , street machine , pro street ect ect ) alors arrête stp

 

oui j'ai déjà foutus le bordel en démontant quelques durites mais je compte bien trouver ou j'ai merder et se ne seras surement pas grâce a toi ! et puis s'est en faisais des conneries que l'on apprends non ?

et oui je dépense mon blé comme je veut alors arrête de pollué le poste pour écrire rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la casse de la boite.

 

j'ose quand même signaler qu'une ricaine fonctionne plus au couple qu'à la puissance pure.

 

ça va en faire sourire quelques uns, mais avec mon bolide qui pèse deux tonnes, où le moteur à deux cylindres trop peu (copyright Ranchéro) et fait moins de 110 HP, je mets une caisse à tout ce qui bouge quand le feu passe au vert, tout ça avec couple maximal délivré à 1200 RPM dans mon cas... Bon d'accord, après 10 mètres, tous les kékés/tiounés m'ont dépassé, n'empêche qu'ils râlent... (Ranchéro, arrêtes de rire...)

 

parler de mettre 50 ou 100 HP n'a effectivement aucun sens, voire plus, c'est ce que je dis depuis le début...

 

dans le cas de Nicolds, qui avoue ne pas y connaître grand-chose, le laisser acheter du matos sur la baie n'est pas à recommander. Qu'il fiabilise d'abord sa caisse, qu'il s'en serve un peu, et puis il avisera, et dans un an ou deux, il me remerciera de l'avoir freiné

 

TSHAW!

 

Oncle baron

 

Oui effectivement et le fait d'augmenter le rapport volumétrique n'en sera que mieux n'est ce pas ???

Mais c'est ca qui est dingue dans tes réponses le baron ...mettre 50 ou 100 hp de plus n'a aucun sens pour qui ?????????????? POUR TOI ?????????

Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement, parce que dans son cas, mettre un compresseur dans ma caisse fait de moi UN BLAIREAU, laisser l'indien (DIDIER avec sa camaro rouler en 871 est une hérésie), regarder Alex coller 950 hps dans sa chevelle avec ses 2 turbos est de la démence....ou rien que Jérémie qui nous mets des pistons bombés dans sa dodge est donc parfaitement stupide puisqu'elle marchait bien avant...enfin merd....

 

SOn break lui plait, mais il le souhaite plus vivant, plus nerveux c'est tout ! croyez vous que tout le monde à la monnaie pour se payer des caisses comme nos muscles cars ??? regardes un peu le annonces et tu verras qu'aujourd'hui se payer un coupée us des bonnes années coute un bras... alors que son auto certainement achetée à bas prix peut lui permettre d'améliorer un peu son moteur §

 

Quand au matos acheté sur ebay, pourquoi pas ? ces prix que j'ai cité plus haut sont les prix moyens que j'ai du mettre pour la pontiac F400 du beau père équipée d'un 350 chevy ...(enfin on va certainement me dire que la caisse ne vaut plus rien maintenant ...qu'à cela ne tienne....m'en tape ...l'auto fonctionne merveilleusement bien et est suffisamment nerveuse !)

 

 

 

lol baron :blink:

 

je persiste a dire que la prépa lui reviendra a mini 5000 boules rien que le fait de changer l'aac va l'obliger a tout refaire coté méca et pour sortir 50 a 100hp d'un 305 anémique pasque j'ai comme dans l'idée que c'est un 305 :sifflement: y va faloir sortir les biftons

le conforter dans l'idée que c'est super trop top klasse de bouster sont break je trouve ca naze le gus a déja foutu le bordel juste en démontant quelques durites alors imagine quand le moulbif sera a poil sur l'établi ......

 

apres libre a lui comme je l'ai déja dit plus haut il dépense sont blé comme y veut ;-)

 

Venons en à ce budget, je sais Ranchero que tu es tout...sauf un blaireau...je sais que tu connais bien les prépa (surtout chez ford) et que tu es la plupart du temps de bon conseils pour les autres mais là je ne suis pas d'accord avec toi, si ses relevés de compressions son bon, le cheminement et les exemples de prix que j'ai cité plus haut sont parfaitement réalisable et tenable...D'ailleurs si tu as suivi la restauration de la F400 du beau père, post que j'ai mis en ligne ici) tu as du voir que je suis allé au fond des choses (sauf réalésage puisque le block était en super état et non ovalisé), et bien côté budget, nous en sommes sauf erreur à moins de 3000 euros, moteur refait, boite refait, échappement refait...et j'en passe sans parler de tous les accessoires en alu et chrome voir perfo que j'ai choisi pour son auto....

 

à 5000 euros tu raisonnes comme moi, toi ou d'autres qui veulent forger, fiabiliser à coup D'arp de partout, (ARP c'est de la visserie renforcé) ou de pièces perfo de qualité supérieur mais franchement ce n'est pas ce qu'il demande, pour exemple la pipe d'admission que j'ai recu pour le 350 de la pontiac m'a couté 125 dollars, toutes en alu polis et plutôt bien finie....en tout cas je n'ai pas eu de surprise ou soucis à son montage...on est pas systématiquement obligé de taper dans des pièces super chères pour obtenir un résultat voila la différence entre toi qui fait du 400 d/a avec ton Ranchero 351 et lui qui veut simplement rouler avec son break et 80 hps de plus...je ne vous comprend vraiment pas....c'est hallucinant d'être aussi fermé et sectaire et perso, je pense que c'est bien là le pire dans notre passion commune qui puisse foute le merdier dans les rapports entres les amateurs...

 

Notre dernière sortie nous a amené à rouler avec 6 marques différentes, 4 générations d'auto de décennie différentes et tout budget confondu....un break qui marche bien je trouve cela cool et je suis persuadé qu'il y en a plus d'un qui ne verrait pas le fait qu'un break soit comme le sien soit voué à plafonner à 130 hp !

 

après tout ou se trouve la normalité ? un 305 est un moteur de 5 litres de cylindré qui ramené à 9:1 de rapport volumétrique affiche en moyenne 220 hps, c'est bien sa puissance normale de base vis à vis de sa conception et non l'inverse....130 hp en 78 représentait tout simplement un moteur bridé, étouffé, anémique, et dont les choix de pièces, (notamment les culasses et pistons), n'étaient pas cohérent par rapport à la version original des block des premières série...Pour moi un 305 doit revenir d'origine vis à vis de ses caractéristiques technique et non d'année modèle, en gros si un 350 année 70 avait 260 hp, je trouve dans ce cas anormale, voir même anti mécanique que ce même block en 73 fasse 165 hp compte tenu du cahier des charge d'origine des concepteurs de ce block en fonte !...Chacun verra midi à sa porte !

 

Pour ta gouverne Ranchero, l'indien vient récemment de refaire et régler un 305 sans grosses modification ni pièces perfos dans tous les sens, un carbu, une pipe d'admi et un aac adapté et bien ce moteur marche mieux qu'un bon nombre de 350 stock des bonnes années....enfin libre à vous de penser ce que vous voulez, je resterais sur ma ligne de conduite un peu plus ouverte que la votre et je l'aiderai comme je peux .

 

Bonne soirée quand même Ranchero car tu vois je n'oublie pas pour autant, malgré nos désaccords sur le sujet ici, qu'un jour, il y a quelques années, tu as su aussi m'aider et me conseiller correctement pour mon moteur à compresseur... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais nicolds , avoues que tu nous a induit un peu en erreur et que dès le départ nous t'avons pris quelque peu pour une bleusaille car étant nous même novice en prépa cox , nous ne savions pas que l'usage du compressiomètre s'avérait totalement inutile dans ce milieu et que les carbus montés n'etaient pas équipés de vis de richesse . :sifflement:

 

maintenant à toi de jouer , en tout cas moi je te souhaites de parvenir à tes fins quelle que soit ce que ça coutera car le principal n'étant-il pas de se faire plais' et je serait bien mal placé sur ce forum pour donner des conseil sur comment claquer son pognon intelligemment . quoi qu'il arrive , tiens nous au courant de la suite . :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve peut être ça naze alors petit retours en arrière , disons milieux année 50 franchement les gars qui boostais leurs 32 ou pick up ou autres modèle qui n'étais pas destiné a être boosté et qui se tapais des bourres sur des routes franchement quelles bandes de naz ??? s'est eux qui ont tout inventer (drag , street machine , pro street ect ect ) alors arrête stp
mais pfff .......relis moi car ta rien compris......... c'est les gars du fofo qui te conforte dans ton idée de prépa que je trouve naze et non pas l'idée de prépa en elle meme :sifflement:

 

fabrice, le moulin est pas celui qui étais dans la caisse au départ... ca ce trouve il vient d'une casse... le gars connait rien a l'historique du moulin je vais pas lui dire ziva ca coute quedal une prépa t'en a pour 500$ maxi .......ensuite le gus démonte le moulin et souvant c'est la grosse surprise tout est cuit vilo piston chemise etc.... bon ok le gus est pas démoralisé il refait tout le moulin avec un bon gros stroke carbu 750 double pompe, aac toussa toussa ....... qui dit aac dit changement de converto renforcement de la boite etc.... on n'en fini jamais tu le sais je le sais ^^ :blink:

 

j'rappel quand meme que le gus dans les 1er poste disais faire une tite prépa pas cher ^^ déja rien que le carbu et la pipe ca va etre cher et me parle pas de carbu rebuildé holley c'est une loterie ou tu perd plus souvant que tu ne gagne

 

ps: j'aimerais connaitre la cox qui faisais du 400M

 

le go mort de lol ^^ j'le sent comme toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que de virer les bidules antipollution et de régler l'allumage et la carburation correctement est un bon début.

Après refaire le moulin stock pour lui redonner une seconde jeunesse (la tu verra que juste les opérations de rectification coûte un peut de sous).

Par la suite tu pourra le gonfler après avoir réfléchi a une configuration homogène qui tiens la route (selon ton but et tes moyens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le 403 OLDs ne soit plus sur ta voiture car il faisait dans les 180 Hp avec le 4 corps. Le meme moteur etait sur les PONTIAC T/A.

Vu que ton moteur est un CHEVY la boite a du etre changée ausi car une boite OLDS ne s'adapte pas sur un CHEVY (faut une plaque adaptable car le carter n'a pas la meme forme). Remarque du CHEVY est le plus repandu et moins cher.

Connaissais tu le changement de moteur / boite lors de l'achat :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même commencer par identifier ce :grr: de moteur!!

Après,je crois qu'il y a quand même quelques bouquins en anglais qui parle de la prépa des SBC non ?(et qu'on doit pouvoir trouver chez A..ZON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrice, le moulin est pas celui qui étais dans la caisse au départ... ca ce trouve il vient d'une casse... le gars connait rien a l'historique du moulin je vais pas lui dire ziva ca coute quedal une prépa t'en a pour 500$ maxi .......ensuite le gus démonte le moulin et souvant c'est la grosse surprise tout est cuit vilo piston chemise etc.... bon ok le gus est pas démoralisé il refait tout le moulin avec un bon gros stroke carbu 750 double pompe, aac toussa toussa ....... qui dit aac dit changement de converto renforcement de la boite etc.... on n'en fini jamais tu le sais je le sais ^^ :hauhau:

 

Bien sur Ranchero je comprend bien ton raisonnement et évidément que si le moteur n'est pas étanche et sain, la facture risque vite de monter et le boulot dans lequel on se lance n'est plus tout à fait le même...voila pourquoi encore une fois j'ai commencé au tout début par lui demander de s'assurer de la santé de son moteur au travers des relevés de compression mais aussi vis à vis de la version du moteur !

 

Je ne sais que trop bien que lorsque l'on démonte, et que l'on est surtout comme toi, moi et d'autre à vouloir faire les choses MIEUX que BIEN....l'addition est salée, néamoins le but n'est pas le même !

 

Sur mon moteur j'ai mis un ensemble FORGEE/EQUILIBRE capable selon le distributeur d'encaisser 900 dadas....puissance que je n'atteindrais sans doute jamais, cependant dans le cas de ce break, un moteur saint du côté de la segmentation et des coussinets pourrait sans problème encaisser une petite prépa de 50 à 100 dadas...en utilisation street bien entendu et non course fréquente, voila pourquoi je pense qu'il peut le faire à frais réduit !

 

Reconnais Ranchero que bcp d'amateurs de ricaines en tout genre ne refont jamais leur bas moteur, et se contente d'améliorer le dessus comme l'exemple d'achat de pièce dont j'ai parlé plus haut, et leur moteurs fonctionnent généralement pas si mal, sans forcément casser boit ou moteur, à la condition, toujours la même c'est clair QUE CE SOIT BIEN REGLE !

 

L'avenir lui dira si cette solution était une bonne idée ou non mais c'est déjà pas si mal de voir un break ancien rouler, que ce soit avec 130 ou 250 hp, on s'en fou, puisqu'il arrive souvent de nos jours que ces caisses pourrissent dans un coin pour atterrir rapidement à la ferraille ! il vaut donc mieux un break qui ne soit plus tout à fait d'origine côté mécanique mais qui roule en faisant plaisir à son proprio !

 

à ce sujet là, je ne comprend pas, certains disaient en début de post que ce modèle d'auto avait été aussi équipée d'origine avec des 350 chevy ? je fais erreur ou non ?

 

à l'aide Phill....toi le technicien du renseignement ultra confidentiel classé secret défense de la frenchies général motor corporation.... :D:D:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première fois qu'on me traite de blaireau... :grr:

 

c'est bien mon garçon, booste ton break, je ne te donnerai plus jamais mon avis sur quoi que ce soit, et ça doit tomber bien, comme tu n'en avais justement pas besoin...

 

Ah si, un dernier conseil, ça pourrait t'être utile: http://www.bescherelle.com/

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien mon garçon, booste ton break, je ne te donnerai plus jamais mon avis sur quoi que ce soit, et ça doit tomber bien, comme tu n'en avais justement pas besoin...
pareil sauf que moi j'me fou dans l' canapé avec le popcorn et j'attend de voir le travail :grr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle le gazier qui est venu ici il y a 4 ou 5 ans avec une MOPAR full size 318 et qui voulait lui faire cracher au moins 350 HP, comment qu'on s'est foutu de sa gueule. On est bien parti ici aussi...

 

première fois qu'on me traite de blaireau... :hauhau:

 

Sans vouloir être méchant, Faut peut être pas s'étonner de sa réaction, en même temps tu fais pas dans la dantelle non plus lorsque tu t'adresses à une personne que tu ne connais pas pour la 1 er fois !

Dans le cas inverse, aurais tu mieux réagit ? médites la dessus aussi...je trouve que cette façon de s'adresser aux autres n'est pas très sympa non plus....mais je l'ai déjà dit plus haut....passons....no comment. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je commence à trouver ce topic con au possible . il arrive un moment ou forcément lorsqu'on demande des avis , on fini par les avoir . maintenant si les avis des autres dérangent , il suffit de faire la liste dans le premier post de ce qu'on veut se voir répondre et les autres s'executeront . dans un autre topic , j'ai demandé avis aux forumeurs sur l'achat d'une caisse , tout le monde sauf une poignée de braves ma déconseillé vivement de ne pas l'acheter , ca ne m'a pas empecher de la prendre quand même sans pour autant les traiter de couilles de loups ou de faire un caca mou en en voulant à la terre entière . :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi Vincent mais C'est bien LE BARON qui se permet dés ses premières réponses de DIRE QUE LE POST EST BIEN PARTIS POUR QU'il puisse se foutre de la gueule de celui qui l'a lancé....trouves tu que cette réaction est saine et respectueuse ? perso j'aurais fait comme Nicolds, je l'aurais envoyé sur les roses...Il ne faut pas tout mélanger, suit la chronologie des réponses et tu verras qu'il n'a fait que répondre au mépris du BARON qui comme à son habitude d'après ce que je sais n'hésites à poster des messages de ce genres ! il faut peut être se poser les bonnes questions....n'est ce pas ? qui pourris le post ? qui déclenche les tensions ? à bon entendeur !

Sur d'autres forums, cette façon de faire ne plairait pas forcément et je ne cautionne pas ....à moins que ce soit de l'humour "décalé" auquel cas je n'ai pas le manuel pour tout comprendre désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de tout de suite, il est conseillé à tout le monde de baisser d'un ton, ça commence à devenir pénible.

 

Certains déclenchent peut-être des tensions, mais d'autres les entretiennent. C'est pas beaucoup mieux.

 

Alors on se calme vite ou un méchant modo va finir par intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi Vincent mais C'est bien LE BARON qui se permet dés ses premières réponses de DIRE QUE LE POST EST BIEN PARTIS POUR QU'il puisse se foutre de la gueule de celui qui l'a lancé....trouves tu que cette réaction est saine et respectueuse ? perso j'aurais fait comme Nicolds, je l'aurais envoyé sur les roses...Il ne faut pas tout mélanger, suit la chronologie des réponses et tu verras qu'il n'a fait que répondre au mépris du BARON qui comme à son habitude d'après ce que je sais n'hésites à poster des messages de ce genres ! il faut peut être se poser les bonnes questions....n'est ce pas ? qui pourris le post ? qui déclenche les tensions ? à bon entendeur !

Sur d'autres forums, cette façon de faire ne plairait pas forcément et je ne cautionne pas ....à moins que ce soit de l'humour "décalé" auquel cas je n'ai pas le manuel pour tout comprendre désolé !

C'est pour cela que je disais à nicolds qu'il ne fallait pas formaliser sur la verve du baron qui est débridée comme les anciens le savent...moi même j'ai eu droit à une remarque Le Baronesque sur un autre topic et j'ai vite compris que ce n'était pas pour faire ch*er mais pour dire les choses clairement.....bon c'est sur que des fois Le Baron, il est caustique mais de là à partir dans des laïus digne de parlementaires, comme dit Starsky faut pas alimenter le feu non plus ! :hauhau:

 

Après c'est clair aussi que quand on pose des questions, faut s'attendre à toutes sortes de réponses......à chacun de faire le choix. :D

Et puis perso, si un topic me gonfle voir un membre du fofo, ou je zappe le topic en question, ou je zappe le gazier qui me prend le citron ! :grr:

 

alors maintenant keep kool les gars et laissons faire son choix à nicolds et non à nous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.