Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Au final, j'ai trouvé un garagiste très très sympa qui n'a pas hésiter à me rendre ce service. :dieux:

Celui de Pierrot est parti tout seul par contre le mien même avec son gros arrache impossible de le bouger ! Il a carrément sortie le chalumeau et jusqu'à rougir le bras ! :blink:

J'ai installé le boitier aujourd'hui + test sur route .... et beh put**, je la redécouvre la Pontiac avec ton boitier Pierrot ! :sweatingbullets::sweatingbullets:

C'est vraiment le pied ... Ca tourne tout seul ... une vraie merveille ! :megatop::megatop:

Vraiment merci Pierrot, ça marche super ! Trop trop contente ! :bravo::bravo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Tu pouvais pas me faire plus plaisir! Pile à temps pour profiter des beaux jours!

Je suis ravi que ce boîtier puisse faire une heureuse plutot que de prendre la poussière dans mon garage! Pas de jeux alors?

Boarf .... un petit évidement mais c'est rien comparé au prédécesseur. :D Je te jure la différence de fou que ça fait, j'était vraiment sciée en la conduisant ! :hauhau:

 

bonne nouvelle July profite en bien :bravo:

Merci Gégé ! :D

Enfin ça ne m'empêchait pas de la sortir pour autant ... juste qu'il fallait faire l'appoint tous les 50 kms. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bon ben voilà, apres deux jours je suis venu à bout des 68 pages de cette saga de restauration hivernale. C'est mieux qu'un bouquin de plage pourri. J'appelerais ce topic 50 nuances de bleu pétrole ca colle bien. Vraiment on s'y prend à ce récit, on s'attache aux personnages, la voiture autant que la proprio !

Il y a des rebondissements des moments de stress, de joie, de folie, des envolées tres marrantes (tu m'as beaucoup fait rire Tof en imaginant July en tueuse de jeux vidéo) ce fut tres agréable à lire.

 

Que dire de plus, des conseils j'en ai pas j'y connais rien, des encouragements, bof, tu as ce qu'il faut comme courage visiblement...

Donc juste merci pour le partage de ton histoire, j'espere que tu continueras à alimenter ce topic c'est un vrai régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton commentaire. :)

Maintenant je la sort sans me soucier d'une éventuelle panne ... que du bonheur vraiment ! :megatop:

Elle m'a juste fait une petite frayeur cet aprem justement :sweatingbullets: . Elle faisait un bruit immonde de ferraille qui tape et vibre .... c'était le cover du volant moteur qui ne tenait que sur une vis. :sifflement:

 

Cet hiver, je pense démonter tout l'intérieur pour traiter le plancher ... et récupérer mon joint de vitre. :sifflement:

 

Je met quelques photos comme se faisait longtemps que je n'en avais pas mise d'elle. Les gens se marrent tout le temps quand ils voient "mémère" sur la plaque. :D

 

11700876_1001597179853257_6585216573393211121_n.jpg

 

Merci Dom :)

IMG_0765.jpg

 

GM 66'

IMG_1417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement badass ces full size Pontiac de '66. Ca et les MoPar fuselage, c'est les deux séries de full size qui me branchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je met quelques photos comme se faisait longtemps que je n'en avais pas mise d'elle. Les gens se marrent tout le temps quand ils voient "mémère" sur la plaque. :D

 

attachicon.gifIMG_0765.jpg

 

Prise en flag d’excès de vitesse ? :D

 

Blague à mise à part, là encore , tu m'épates avec cette histoire de boitier.

A ce rythme, c'est une Pontiac "sortie d'usine" que je verrai l'an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Merci les gars pour vos commentaires ! :)

Comme il me reste des jours de vacances et que le temps est encore assez doux, je compte m’attaquer intensivement plusieurs jours sur l’intérieur de la mémère : enlever la moquette pour vérifier l’état des planchers, les traiter au besoin et boucher mes arrivées d’air. Il restera encore quelques petites bricoles d’ordre esthétique : peinture emblèmes, collecteurs, peinture partie arrière, etc ....

Une fois cela terminer pour moi la Pontiac sera officiellement « finie » :) comme le moteur est encore bon et que la carrosserie se fera un jour peut être chez un carrossier. ;)

Des news bientôt ... hâte d'attaquer tout ça. :D

 

12191136_10207881941434797_3039994197032443717_o (Copier).jpg

12186668_10207881941834807_5264283379627842434_o (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien ... ça avance comme je veux sur l'intérieur c'est cool. :D

 

Nid à souris dans la banquette arrière (traces de dents dans la mousse et pleins de petites merdes)

IMG_2308 (Copier).JPG

 

Accoudoirs arrières à traiter

IMG_2313 (Copier).JPG

 

Petite trouvaille ... pas cher payer tout ça :mortdelol:

IMG_2317 (Copier).JPG

 

Y'a du caca à l'arrière et de la rouille à l'avant :D

IMG_2314 (Copier).JPG

 

Les seuls trous du plancher

IMG_2336 (Copier).JPG

 

Après brossage et balayage

IMG_2340 (Copier).JPG

IMG_2341 (Copier).JPG

 

Traitement antirouille

IMG_2345 (Copier).JPG

IMG_2346 (Copier).JPG

 

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tes planchers je me sent moins seul !!

 

Par contre hésite pas a passer la brosse métallique et couper / souder si tu peux.... Ça te permettra de mieux jauger les vrais dégâts. J ai fait comme toi il y deux ans et la je viens de tout reprendre au propre en coupant et soudant un plancher passager (le mien est plus attaque).

 

Perso j utilise l'antirouille que quand la tôle est a nue, sur de la rouille même superficielle ça a tendance a enfermer et propager. Et double le travail pour plus tard.

 

Le plaisir des A bODY.....

Sinon tres sympas ta ponpon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sain ces plancher! Que du bon! Courage pour ton intérieur!

 

Raaaaah une de mes voitures préférées du forum ! Ton travail est génial, rock on !!!!

 

Merci les gars vous êtes cools ! :super:

 

 

Quand je vois tes planchers je me sent moins seul !!

 

Par contre hésite pas a passer la brosse métallique et couper / souder si tu peux.... Ça te permettra de mieux jauger les vrais dégâts. J ai fait comme toi il y deux ans et la je viens de tout reprendre au propre en coupant et soudant un plancher passager (le mien est plus attaque).

 

Perso j utilise l'antirouille que quand la tôle est a nue, sur de la rouille même superficielle ça a tendance a enfermer et propager. Et double le travail pour plus tard.

 

Le plaisir des A bODY.....

 

Sinon tres sympas ta ponpon !!!

Euh ... t'inquiètes mon objectif est de ne plus retoucher à ces planchers donc non je ne fait pas le travail à moitié. ;)

 

 

 

Bon sinon, ça avance comme je veux :)

 

La bad photo du jour : porte passager intérieur :mwarf:

IMG_2369 (Copier).JPG

 

Le produitquivabien pour les collecteurs :)

IMG_2302 (Copier).JPG

 

J'ai enfin remis la main sur ma baguette de vitre (tomber dans la caisse lors de son ouverture) :sweatingbullets:

IMG_2339 (Copier).JPG

 

Contre plaqué de 5 mm pour faire un peu office d'isolation entre l'habitacle et le coffre. Puis esthétiquement vu du coffre c'est plus beau :D

IMG_2357 (Copier).JPG

 

Peinture

IMG_2360 (Copier).JPG

 

Greffe de tôle en cours

IMG_2375 (Copier).JPG

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello July. Tu fais du bon travail en general mais pour le plancher j'aurai gratté un peu plus. Et fait sauté les vieux joints aux interstices car dessous souvent il y a de la rouille. faut pas hesiter à prendre une pointe ou un ciseau à bois et à frapper le plancher aux endroits où il est rouillé. Si la pointe ne traverse pas le plancher alors tu traite, sinon, tu coupes :)

La rouille cache souvent apres ces longues années, des trous en formation. Elle se créé en plusieurs couches. Quand tu mets un coup de pointe ou un coup de ciseau les premieres couches partent et tu vois de suite, si tu traverses ou pas.

Bon, maintenant, c'est un peu tard :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool bon boulot :super:

 

c'est le faisceau électrique qui passe en plein milieu du plancher ?

Voilà ;)

 

Hello July. Tu fais du bon travail en general mais pour le plancher j'aurai gratté un peu plus. Et fait sauté les vieux joints aux interstices car dessous souvent il y a de la rouille. faut pas hesiter à prendre une pointe ou un ciseau à bois et à frapper le plancher aux endroits où il est rouillé. Si la pointe ne traverse pas le plancher alors tu traite, sinon, tu coupes :)

La rouille cache souvent apres ces longues années, des trous en formation. Elle se créé en plusieurs couches. Quand tu mets un coup de pointe ou un coup de ciseau les premieres couches partent et tu vois de suite, si tu traverses ou pas.

Bon, maintenant, c'est un peu tard :D

 

Mais qu'est ce qui te fait dire que j'ai pas gratter assez franchement ? :blink: Parce que si tu fais référence à la photo "après brossage et balayage" c'était juste un dégrossi avec la brosse métallique.

Evidemment que j'ai utilisé la perceuse brosse métallique et même le duo tournevis plat / marteau .... d'ailleurs les sortes de cloques que tu parles partent très facilement avec le dernier duo. ;)

Pour ce qui est des joints d'origines, ça ne se voit pas sur les photos mais j'ai enlevé ceux de l'arrière et un peu à l'avant ... ils n'étaient pas tout sec et aucune rouille dessous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.