Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Merci BlackSheep ! ;) J'ai déjà un métier qui "m'oblige" à me débrouiller seule ... mais la différence avec la Pontiac .... c'est qu'au moment où je commence à faire une connerie ou que j'ai un doute, j'ai toujours un Caram pour me remettre sur le droit chemin ! :D

 

Bon sinon pour les tambours, je m'y attendais un peu ... c'était trop beau :rolleyes: ... bah oui c'est ça quand on a une full size .... on a toujours la plus grosse :sifflement: ........... niveau pièces ! :hauhau:

 

Donc voilà ... hier, la mémère à fait sa dernière sortie de l'année snif. :P

Pour la remercier d'avoir était (presque) irréprochable, je lui ai promis un fond de coffre et un réservoir tout neuf. :megatop: Hâte de tout défoncer à la disqueuse ... surtout ce put** de fond de coffre en fibre de verre ! :diable:

 

En attendant des news .... quelques photos : quand 2 cousines se rencontrent .... Catalina 1966 / GTO 1965 .... :megatop:

IMG_1136.JPG

DSC02433 (Copier).jpg

DSC02435 (Copier).jpg

DSC02451 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BlackSheep ! ;) J'ai déjà un métier qui "m'oblige" à me débrouiller seule ... mais la différence avec la Pontiac .... c'est qu'au moment où je commence à faire une connerie ou que j'ai un doute, j'ai toujours un Caram pour me remettre sur le droit chemin ! :D

 

...

 

Caram, c'est comme un briquet, il fait toujours en avoir un sur soi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la derniere sortie ? pourquoi si tot ? :-(

Pourquoi si tôt ? .... beh parce que j'ai beaucoup de taff qui m'attend sur cette caisse ! :sifflement:

Sérieux, hors de mes quelques vacances avant la fin de l'année, la semaine, je ne peux bosser que le samedi car pour le proprio des serres, le dimanche c'est sacré donc pas possible de travailler dessus .... <_< Puis étant souvent dehors pour mon taff ... lors des grands froids d'hiver, je préfère carrément me siroter une sousoupe au lit que me les cailler sous la voiture. En plus, connaissant la mémère je sais qu'elle nous réservera des surprises donc ouais je préfère prévoir large ! ;) Et enfin, me connaissant et sachant que je vais débuter en matière de soudures :rolleyes: ... y'aura forcément des choses à reprendre plusieurs fois avant que ce soit nikel ... :guitar:

 

En conclusion, ça ... et d'autres bricoles à côté ;)

DSC08973 (Copier).jpg

DSC08974 (Copier).jpg

 

 

Caram, c'est comme un briquet, il fait toujours en avoir un sur soi! :D

C'est pas faux ! :P

 

 

Dernière sortie ? j'ai bien fait de venir alors :)

 

p1070311.jpg

Ouh là ... t'as oser ! :berck::D

 

Eh oui, mais tu as de la chance qu'on t'aide, moi mes proches ne sont pas mécanos pour deux sous :sweatingbullets:

Qu'on me conseille et/ou m'explique surtout ;). Mais pour les situations où ma force fait défaut ouais c'est plaisant ! :super:

Pourtant dans ton cas, ton entourage est quand même dans le monde des US ... y'a bien des amis garagistes qui peuvent te montrer puis te laisser faire ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais notre ami Fred n'est pas très pédagogue, parfois (bon allez pas tout le temps quand même, je ne suis pas mauvaise langue) quand on n'arrive pas à faire un truc il s'impatiente et préfère le faire lui :P Faut dire qu'il a de l'or dans les mains ce Fred... Et puis parfois il manque de temps, donc on doit se débrouiller avec mon père ^^ Mais c'est vrai que dans mes proches genre familles/petit copain/amis de mon âge, y'a que mon père qui connaît 2-3 petites choses :) le reste ce sont les amis "adultes" qui peuvent être de bons conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, un peu de boulot sur les planchers :sweatingbullets:

 

Mes petits conseils, fruits des conneries que j'ai déjà faites...

 

Déjà quand tu vas couper de la fibre de verre, en plus des lunettes de protection, mets un masque. La poussière de fibre est irritante.

 

1) Si tu disques/soudes/meules dans une auto ou à proximité, toujours protéger les vitres. Les limailles et autres boules de soudure bien chaude s'incruste dans le verre.

1bis) Pareil avec les garnitures, isolants et le goudron. Le goudron fondu qui coule le long du bras, ça fait mal et ça prend feu...

 

2) Si tu as plusieurs trous à boucher pas trop loin les uns des autres, coupe tout et ne fait qu'un seul patch de tôle. C'est plus simple.

 

3) Pour moi, souder bord à bord est la meilleure solution sur un plancher. Superposer une tôle au dessous ou dessus du plancher n’amènera que le retour de la misère. L'humidité et la crasse finirons toujours pas s'infiltrer entre les jointures. Et dans le Nord comme ici en Belgique, de l'humidité et de la crasse, on en a sur nos route..

 

4) Pour souder, moins il y a de jeu entre les tôles que tu soudes, plus facile tu auras. Si tu as 4mm entre deux tôles, c'est possible de souder, mais ça prend du temps, ça surchauffe les tôles qui risque de tordre (pas grave sur un plancher, très chiant sur un panneau de carrosserie) et ça prend plus de temps à meuler.

 

5) Propre les tôles. S'il reste de la rouille ou de la crasse,graisse, peinture, ça va crachoter et tu colleras plus que souder les tôles.

 

6) Pour les fournitures, évite les magasins de bricolage et va chez des fournisseurs pro. J'ai déjà eu des disques à couper qui m'ont péter à la gueule! En plus, les trucs de bricolage ne durent pas par rapport au matos pro.

Achète de la pâte de zinc pour traiter les tôles qui sont à nus quand tu as fini. C'est pareil que le zinc en spray, mais moins cher à l'usage.
Essaye de trouver une disqueuse avec variateur de vitesse. J'ai une Bosch verte comme ça qui fonctionne très bien. Le variateur est utile quand tu dois meuleur ou faire des découpes plus délicates. La ref ça doit être PWS 10-125 CE. Elle est dans les 120/140€. Si tu as un bon compresseur, une scie pneumatique est le top. Pas de limailles et beaucoup plus maniable. Mais faut que l'air suive. Dans les 150€ en rodcraft/chicago pneumatic. De toutes façons, évite le Black&Decker, powerplus etc et mets 50€ de plus pour avoir un outil beaucoup plus agréable à utiliser.

Si tu n'as pas de poste à souder et que tu ne compte souder que de la carrosserie, un peu tout peu fait l'affaire au final. Ce n'est jamais que de la fine tôle, pas besoin d'une grosse machine. Fil fourré ou gaz? A toi de voir. La caution de la bonbonne est dans les 300€. Il existe des petites bonbonnes non cautionnées, mais leur durée de vie est courte et au final ça revient cher aussi.Les bobines de fil fourrés sont plus chers que les autres. Les soudures sont moins belles, mais il faut les meuler de toutes façons. Essaye de trouver un poste qui descend à 30A, c'est plus facile sur de la tôle quand il descend suffisamment bas en ampérage.

 

Désolé de faire une tartine, mais j'ai été dans ton cas. Je ne suis pas un grand tôlier, mais j'espère que ça peut t'aider à ne pas perdre du temps et de se frustrer à faire quelque chose qui doit rester un plaisir :guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais notre ami Fred n'est pas très pédagogue, parfois (bon allez pas tout le temps quand même, je ne suis pas mauvaise langue) quand on n'arrive pas à faire un truc il s'impatiente et préfère le faire lui :P Faut dire qu'il a de l'or dans les mains ce Fred... Et puis parfois il manque de temps, donc on doit se débrouiller avec mon père ^^ Mais c'est vrai que dans mes proches genre familles/petit copain/amis de mon âge, y'a que mon père qui connaît 2-3 petites choses :) le reste ce sont les amis "adultes" qui peuvent être de bons conseils ^^

 

Bah déjà si tu peux utiliser le matos de Fred, y’a toujours moyen de s’en sortir sans trop de difficulté ! :)

Mais dans les cas plus complexes, on prend les conseils de bases pour ensuite continuer à son rythme dans la lancée ... il suffit d'avoir un minimum de logique, matos et surtout de la motivation. ;) Faire les choses par soi-même, c'est avoir à la fin cette satisfaction du travail accompli. Tant qu’elle est là, c’est que tu auras un réel plaisir à travailler dessus ... même accompagné parfois de quelques galères. :P

 

 

Houlà, un peu de boulot sur les planchers :sweatingbullets:

 

Mes petits conseils, fruits des conneries que j'ai déjà faites...

 

Déjà quand tu vas couper de la fibre de verre, en plus des lunettes de protection, mets un masque. La poussière de fibre est irritante.

 

1) Si tu disques/soudes/meules dans une auto ou à proximité, toujours protéger les vitres. Les limailles et autres boules de soudure bien chaude s'incruste dans le verre.

1bis) Pareil avec les garnitures, isolants et le goudron. Le goudron fondu qui coule le long du bras, ça fait mal et ça prend feu...

 

2) Si tu as plusieurs trous à boucher pas trop loin les uns des autres, coupe tout et ne fait qu'un seul patch de tôle. C'est plus simple.

 

3) Pour moi, souder bord à bord est la meilleure solution sur un plancher. Superposer une tôle au dessous ou dessus du plancher n’amènera que le retour de la misère. L'humidité et la crasse finirons toujours pas s'infiltrer entre les jointures. Et dans le Nord comme ici en Belgique, de l'humidité et de la crasse, on en a sur nos route..

 

4) Pour souder, moins il y a de jeu entre les tôles que tu soudes, plus facile tu auras. Si tu as 4mm entre deux tôles, c'est possible de souder, mais ça prend du temps, ça surchauffe les tôles qui risque de tordre (pas grave sur un plancher, très chiant sur un panneau de carrosserie) et ça prend plus de temps à meuler.

 

5) Propre les tôles. S'il reste de la rouille ou de la crasse,graisse, peinture, ça va crachoter et tu colleras plus que souder les tôles.

 

6) Pour les fournitures, évite les magasins de bricolage et va chez des fournisseurs pro. J'ai déjà eu des disques à couper qui m'ont péter à la gueule! En plus, les trucs de bricolage ne durent pas par rapport au matos pro.

Achète de la pâte de zinc pour traiter les tôles qui sont à nus quand tu as fini. C'est pareil que le zinc en spray, mais moins cher à l'usage.

Essaye de trouver une disqueuse avec variateur de vitesse. J'ai une Bosch verte comme ça qui fonctionne très bien. Le variateur est utile quand tu dois meuleur ou faire des découpes plus délicates. La ref ça doit être PWS 10-125 CE. Elle est dans les 120/140€. Si tu as un bon compresseur, une scie pneumatique est le top. Pas de limailles et beaucoup plus maniable. Mais faut que l'air suive. Dans les 150€ en rodcraft/chicago pneumatic. De toutes façons, évite le Black&Decker, powerplus etc et mets 50€ de plus pour avoir un outil beaucoup plus agréable à utiliser.

Si tu n'as pas de poste à souder et que tu ne compte souder que de la carrosserie, un peu tout peu fait l'affaire au final. Ce n'est jamais que de la fine tôle, pas besoin d'une grosse machine. Fil fourré ou gaz? A toi de voir. La caution de la bonbonne est dans les 300€. Il existe des petites bonbonnes non cautionnées, mais leur durée de vie est courte et au final ça revient cher aussi.Les bobines de fil fourrés sont plus chers que les autres. Les soudures sont moins belles, mais il faut les meuler de toutes façons. Essaye de trouver un poste qui descend à 30A, c'est plus facile sur de la tôle quand il descend suffisamment bas en ampérage.

 

Désolé de faire une tartine, mais j'ai été dans ton cas. Je ne suis pas un grand tôlier, mais j'espère que ça peut t'aider à ne pas perdre du temps et de se frustrer à faire quelque chose qui doit rester un plaisir :guitar:

 

Merci pour ces précieux conseils ... effectivement, on reconnait bien là le mec parti de rien enchaînant les conneries certes (:P) mais pour au final se retrouver avec une bonne expérience dans le domaine ... j'aime :super: ! Y’a pas de secret, c'est en faisant des conneries qu'on apprend !

 

Niveau technique, je compte bien souder à l’arc à 40 A avec des baguettes de 1.6 mm pour éviter de collé le plus possible. :sweatingbullets:

 

Après niveau résultat, je ne souhaite pas non plus arriver au niveau des pros mais rester dans le raisonnable. Evidement virer la rouille mais aussi bien consolider la structure. C’est une voiture où il y a presque tout à refaire donc quand tu travailles dans une serre sur terre battue avec un peu de matos, le chipotage est à mettre de côté ! ;)

Et pour le traitement de la tôle nu, je ferrai comme à mon habitude à l’epoxy. ;)

 

--------------

 

Donc voilà samedi dernier, premier jour des travaux : dépose du pare choc AR, malle AR et du réservoir … tout de suite avec de l’espace autour c’est tout de suite moins reloud …

DSC02624 (Copier).jpg

Silents blocs tout sec

DSC02625 (Copier).jpg

Et ça commence ... du mastic ici ...

DSC02626 (Copier).jpg

DSC02629 (Copier).jpg

 

DSC02631 (Copier).jpg

 

On commence la découpe ... quand on voit ce qui s’y cache en dessous, on sait plus trop par quoi commencer … :sweatingbullets:

DSC02633 (Copier).jpg

DSC02638 (Copier).jpg

 

Gnééééééé ils ont essayé de faire quoi sérieux :hauhau: ... ouais c'est bien du scotch et du papier alu :laugh:

DSC02641 (Copier).jpg

 

DSC02644 (Copier).jpg

DSC02650 (Copier).jpg

DSC02657 (Copier).jpg

DSC02658 (Copier).jpg

DSC02659 (Copier).jpg

 

Pluka poncer pour voir la dessous ... déjà une plaque rivetée à virer

DSC02665 (Copier).jpg

 

A nettoyer et consolider

DSC02664 (Copier).jpg

 

Voilà donc les prochains jours ... découpage du reste de fond de coffre en laissant les traverses pour prendre correctement les meures et ponçage, ponçage, et ponçage ! :D:fete: :fete:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais si j'étais toi, de virer tout ce qui a été magouillé pour retrouver ce qui est d'origine, tu verras djà plus clair. Ensuite, bin c'est un jeu de patience. Couper, fabriquer, souder, meuler...

 

Il va falloir de la patience, mais c'est faisable. Ce qui est bien, c'est que ce ne sont pas des panneaux de carrosserie. Même si il y a quelques trucs pas nickels, ça ne se sautera pas aux yeux.

 

Par contre, souder à l'arc, tu vas copieusement te faire ch***. :cigar: J'ai commencé à souder avec un petit poste de marque Einhell d'occase. Un tout petit truc, hyper basique, mais ça fonctionnait. Essaye de trouver une petite semi dans ce genre là et soude au fil fourré, tu auras beaucoup plus facile.

C'est le même que celui-là. Plus simple, tu meurs. 2 boutons de réglages de puissance, un potentiomètre pour régler la vitesse du fil et c'est tout. Tu peux même souder l'alu avec. Il suffit de changer le galet d'entraînement du fil et mettre le gaz ad hoc.

AE66675D-089B-3E60-4799-371AF70F7AF3.jpg

J'ai aussi bien appris avec un DVD dispo là http://www.metalshapingzone.com/ c'est en anglais, mais c'est super bien expliqué.

Et aussi avec ce bouquin là. C'est sur les combi, mais les techniques s'appliquent pour n'importe quel véhicule.

51xGYGGdu7L._BO2,204,203,200_PIsitb-stic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous manque pour le moment, c'est le local et le matos... C'est pas rien :/ Enfin bon, quand on mettra la voiture en chantier (dans quelques années) oui, je compte bien bosser dessus ! Et aujourd'hui déjà sur les petites choses à faire ^^


Putain y'a du boulot sur ta Ponti ! Je te souhaite bien du courage, mais ça ne sera que du bonheur après, quand tu seras satisfaite du travail que tu auras accompli ! Je suis sûre que tu vas faire du beau taff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tôles de plancher doivent exister en repro (elles sont dispo en neuf chez Rockauto et Summit pour l'arrière et le coffre).

 

C'est pas trop cher, seul le port va faire mal au c*l, mais déjà tu te ferais moins ch*er à la découpe et au formage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage July pour ce fond de coffre !

Je pense également qu'il serait judicieux de trouver en repro aux US un fond de plancher, plancher qui doit être commun à toutes les GM mid-size 65.

As tu étudié cette possibilité ?

http://www.google.fr/imgres?q=1965+pontiac+body+panels&start=273&sa=X&biw=1564&bih=1060&tbm=isch&tbnid=0Th-F17Of0WPpM:&imgrefurl=http://www.classicindustries.com/1965/impala/parts/body-panels/%3Fp%3D1%26id%3D1%26sb%3D2&docid=Wt5bRJKIQR3TDM&imgurl=http://www.classicindustries.com/images/productimg/1/14774a.jpg&w=800&h=766&ei=XTFlUuWmHOOq0QWL7oCgDg&zoom=1&iact=rc&dur=241&page=6&tbnh=145&tbnw=151&ndsp=55&ved=1t:429,r:93,s:200,i:283&tx=97&ty=122

 

Tiens, au détour du net, j'ai trouvé deux photos sympas de toi et ton auto :

2013_110.jpg

2013_111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est du sérieux là...wow. J'aimerais bien savoir quelle parcours à eu cette caisse pour avoir des dégâts de corrosion pareils, ce serait marrant.

 

Bon courage!

Grave, c'est con mais pour moi c'est vraiment un grand vide de ne rien connaître de son passé ... tout ce que je sais maintenant c'est qu'elle a eu de la chance de me trouvé. :wub:

 

c'est clair qu'on est loin de s'imaginer un tel boulot quand on la voit comme ça... elle présente bien !

En tous cas courage a toi !

Elle présente bien ... oui c'est souvent le but des ricains qui préparent des voitures pour l'export ! ;)

 

J'essayerais si j'étais toi, de virer tout ce qui a été magouillé pour retrouver ce qui est d'origine, tu verras djà plus clair. Ensuite, bin c'est un jeu de patience. Couper, fabriquer, souder, meuler...

 

Il va falloir de la patience, mais c'est faisable. Ce qui est bien, c'est que ce ne sont pas des panneaux de carrosserie. Même si il y a quelques trucs pas nickels, ça ne se sautera pas aux yeux.

 

Par contre, souder à l'arc, tu vas copieusement te faire ch***. :cigar: J'ai commencé à souder avec un petit poste de marque Einhell d'occase. Un tout petit truc, hyper basique, mais ça fonctionnait. Essaye de trouver une petite semi dans ce genre là et soude au fil fourré, tu auras beaucoup plus facile.

C'est le même que celui-là. Plus simple, tu meurs. 2 boutons de réglages de puissance, un potentiomètre pour régler la vitesse du fil et c'est tout. Tu peux même souder l'alu avec. Il suffit de changer le galet d'entraînement du fil et mettre le gaz ad hoc.

AE66675D-089B-3E60-4799-371AF70F7AF3.jpg

J'ai aussi bien appris avec un DVD dispo là http://www.metalshapingzone.com/ c'est en anglais, mais c'est super bien expliqué.

Et aussi avec ce bouquin là. C'est sur les combi, mais les techniques s'appliquent pour n'importe quel véhicule.

51xGYGGdu7L._BO2,204,203,200_PIsitb-stic

Peut être ... mais si tu lis bien mon sujet du début, je ne choisi (presque) jamais la solution de facilité. :rolleyes: J'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses :megatop: donc sur cette caisse ouais je préfère me faire chier .... car sinon ça ferrai longtemps que je l'aurait vendu pour en acheter une autre mais en mieux ! :sifflement:

 

Ce qui nous manque pour le moment, c'est le local et le matos... C'est pas rien :/ Enfin bon, quand on mettra la voiture en chantier (dans quelques années) oui, je compte bien bosser dessus ! Et aujourd'hui déjà sur les petites choses à faire ^^

 

Putain y'a du boulot sur ta Ponti ! Je te souhaite bien du courage, mais ça ne sera que du bonheur après, quand tu seras satisfaite du travail que tu auras accompli ! Je suis sûre que tu vas faire du beau taff ;)

Mais tu crois que je fais comment moi ?! :D Mon local, c'est une serre avec terre battue et mon matos c'est presque du premier prix acheter au fur et à mesure. ;)

Merci pour tes encouragements ... bon c'est clair que le résultat ne serra surement pas digne d'un pro mais si je peux supprimer cette rouille et rendre tout ça propre, je serrai contente de moi ouais ! :super:

 

Ha ouais y a quand même beaucoup de taf.

Eh oui .... mais chui motivée à bloque ! :boxe:

 

Les tôles de plancher doivent exister en repro (elles sont dispo en neuf chez Rockauto et Summit pour l'arrière et le coffre).

 

C'est pas trop cher, seul le port va faire mal au c*l, mais déjà tu te ferais moins ch*er à la découpe et au formage... :)

J'ai oublié de le dire mais mon ex importateur s'est pas totalement chier dessus ... j'avais quelques pièces pour la Pontiac dans le coffre au moment de l'import .... dont un fond de coffre tout neuf ... très bon point ! :cigar:

DSC02912 (Copier).jpg

 

rassures moi y a que dans le coffre que c est comme ca ou tous tes planchers sonts pareils?!

Oui c'est vraiment le pire sur la mémère ... enfin j'espère ! :sweatingbullets:

 

Aie ! Vu les photos de ta baie de lunette arrière, je me doutais bien que plus bas cela ne pouvait être mieux.

Bon courage pour la suite , car tu vas en avoir grandement besoin.

Clair ... l'eau a dût stagner très longtemps dans le coffre pour avoir tout bouffer ... alors avec en plus le travail des gorets, ça amplifie le taff l'air de rien. :mwarf:

En tout cas merci pour ton soutien, ça fait plaisir venant d'un confirmé ! :dieux:

 

Bon courage July pour ce fond de coffre !

Je pense également qu'il serait judicieux de trouver en repro aux US un fond de plancher, plancher qui doit être commun à toutes les GM mid-size 65.

As tu étudié cette possibilité ?

http://www.google.fr/imgres?q=1965+pontiac+body+panels&start=273&sa=X&biw=1564&bih=1060&tbm=isch&tbnid=0Th-F17Of0WPpM:&imgrefurl=http://www.classicindustries.com/1965/impala/parts/body-panels/%3Fp%3D1%26id%3D1%26sb%3D2&docid=Wt5bRJKIQR3TDM&imgurl=http://www.classicindustries.com/images/productimg/1/14774a.jpg&w=800&h=766&ei=XTFlUuWmHOOq0QWL7oCgDg&zoom=1&iact=rc&dur=241&page=6&tbnh=145&tbnw=151&ndsp=55&ved=1t:429,r:93,s:200,i:283&tx=97&ty=122

 

Tiens, au détour du net, j'ai trouvé deux photos sympas de toi et ton auto :

2013_110.jpg

2013_111.jpg

Oui les repros US sont sympa mais le prix :berck: .... comme dit plus haut, j'ai déjà le fond de coffre nikel ! :boxe:

 

Sinon, les photos sont vraiment cool ... surtout la noir et blanc :megatop: ... mais où t'as dégotter ça sérieux ?! :humhum:

 

 

La photo et la bonne nouvelle du jour, la structure du chassis n'est aucunement touchée par la rouille ! :bravo:

DSC02908 (Copier).jpg

DSC02909 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau bas encore une fois july. :super: pour tes photos peut etre faut il écrire july35 pontiac catalina dans gogole et on trouve? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut July,

 

Avec de la méthode, c'est faisable, mais attend toi quand même à relever un bon challenge :sweatingbullets:

 

Pour souder à l'arc, même si t'aime les nouvelles expériences, tu verras qu'elles ne sont pas toutes bonnes à prendre.

 

En soudant à l'arc, la baguette doit s'amorcer pour souder et sur de la tôle de 0.8mm ça va trouer rien qu'au démarrage. Fais comme tu le sens, mais évite toi des maux de têtes, des déceptions, des pertes de temps et du découragement en te trouvant un petit poste dans ce genre là. C'est sera un travail beaucoup plus satisfaisant à faire et certainement plus propre au final. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.