Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

 

Pour ce qui est du nettoyage, si je me souvient bien des cours de chimie de mon collège, l'acide se neutralise avec une base. Donc il est peut être encore temps de laver avec de l'eau additionnée de bicarbonate de soude

 

Le bicarbonate de soude n'est pas une base ;) , contrairement à la soude, souvent vendue en cristaux à usage ménager (Saint-Marc). L'ammoniaque aussi est une base, mais je ne jouerais pas à en mettre sur une peinture à moins qu'elle soit couverte de lichen ;) .

 

 

Plutôt que risquer d'empirer les choses en jouant au chimiste, mieux vaut, comme dit TBird, laver à grande eau pour diluer au maximum ce qui peut rester d'acide, même si ça ne réduira pas le taux de nitrates dans les nappes phréatiques bretonnes :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Phil, car ayant déjà essayer le mélange Acide+Base à la maison (Javel et acide chlorhydrique), un jour où je ne réfléchissait pas à ce que je faisais, la lourde fumée blanche produite à failli me faire tomber dans les vapes en moins de 2 secondes...

Sans compter que le gaz produit est extrêmement inflammable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

T'as vraiment pas de bol avec cette caisse.....

 

Bicarbonate de sodium ( en pharmacie pour presque rien) et fini les problèmes d'acide.

Mais plus c'est appliqué rapidement et mieux c'est.

 

Et déjà bien rincer a l'eau limite la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le drame s'est bien produit moteur éteint ein. ;)

Merci pour vos conseils mais au final j'ai tout nettoyé à l'eau.

C'est quand même de la belle merde car j'ai quand même réussit à m'en foutre sur mes fringues et mes pompes :blink: .... et le pire, c'est que comme par hasard la bâche de protection elle à résisté à l'acide. Du coup, moi croyant que j'avais tout nettoyer, il en restait encore dessus et un jour en enlevant, j'ai découvert qu'il y avait des tâches d'acides sur une bonne partie de la voiture ... :unsure:

DSC02341 (Copier).jpg

DSC02342 (Copier).jpg

DSC02344 (Copier).jpg

DSC02345 (Copier).jpg

Bon c'est pas pire que l'aile côté conducteur mais bon .... au moins ça m'empêche pas de rouler et je sais déjà sur quoi je vais travailler à l'hiver 2014. :humhum:

 

Heureusement que j'avais gainé :blink:

DSC02333 (Copier).jpg

 


------------------------------------

"bah un peu de paic dans l'eau c'est du savon donc une base et en plus ca nettoie mieux!

une grosse éponge un maillot de bain et feu! :shuriken: :hauhau:"

 

Ouais enfin l'inconvénient du maillot d'bain, c'est qui faut faire au préalable l’élagage de printemps ! <_<

------------------------------------

 

 

Bref du coup, pour éviter que ça se reproduise, j'ai investit dans la Rolls Royce de la batterie. :D

Aussi vu que le régulateur de l'alternateur ne donnait plus de courant à la batterie, la semaine dernière commande vite-fait d'un régulateur neuf à Hong Kong ... ouais bah c'est pas mieux que l'ancien, une vraie merde ... conneries de pièces chinoises ! :grr:

Donc là, j’attends actuellement un kit de réfection d'alternateur partant de Washington. :D

 

Des photos bientôt, vu qu'au passage, j'ai installé le "nouveau" auto-radio de la Pontiac et repeint les pièces moteur touchées par l'acide. :)

DSC02323 (Copier).jpg

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello à tous ! :cowboy:

 

A cause des dégâts à l'acide, j'ai repeint mes caches culbu et la gamelle ... nouveau bleu, pour une nouvelle vie ! :sifflement:

DSC02293 (Copier).jpg

DSC02392 (Copier).jpg

DSC02390 (Copier).jpg

DSC02393 (Copier).jpg

 

Sinon, kit d'alternateur reçu ... de suite, je m’exécute, rien de compliqué à changer :

DSC02381 (Copier).jpg

DSC02382 (Copier).jpg

 

Test au voltmètre ....

DSC02389 (Copier).jpg

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu ! :megatop::fete: Cette histoire d'alternateur qui m'a pété les noix dès le début, c'est fini ! :bravo:

DSC02388 (Copier).jpg

 

 

Souvenez-vous de cet autoradio caca (et du volant au passage) :berck:

DSC08840 (Copier).jpg

 

On enlève :wacko:

DSC01051 (Copier).jpg

 

Et bien, c'est beaucoup mieux comme ça ! :wub:

DSC02399 (Copier).jpg

DSC02402 (Copier).jpg

 

Avec la sono, bien planquée !

DSC02328 (Copier).jpg

PICT0011 (Copier).jpg

 

Bon sinon, le moteur d’essuie glace à définitivement rendu l'âme. -_-

DSC02405 (Copier).jpg

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail, ça commence à prendre forme... :super:

Le tableau de bord retrouve une belle allure.

 

Pour ton tambour, si par hasard (j'ai pas du tout regardé) ce sont le même que la chevelle, j'en ai 4....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'comprend pas, on dirais que t'as deux auto radio là, non ?

Sinon c'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ça ce tableau de bord ! j'aime beaucoup ta technique pour planquer les haut parleurs !

Pis sinon, bravo pour ton alterno, moi j'en ai eu marre et j'l'ai changer en entier :P

Pis j'avoue qu'un volant d'origine serait la cerise sur le gâteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Dingue :blink: July, tu es la seule personne que je connaisse capable de démonter son tableau de bord pour installer deux HP ^_^

 

Bravo pour ce taf de précision car il a fallu aussi caler le nouvel auto-radio dans son emplacement. On a l'impression qu'il a toujours été là.

 

Bravo aussi pour ce compartiment moteur qui a retrouvé sa fraîcheur.

 

...un alternateur réparé (j'aime bien le "rien de compliqué") ...et aussitôt, un moteur d'essuie-glace qui réclame l'urgence de tes soins. A mon humble avis, la mémère ne veut surtout pas hiberner pendant l'hiver... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo July bientôt cette ponpon n aura plus aucun secret pour toi :super: et le volant Grant lui va comme un gant :wub:

 

ha oui, c'est nettement mieux, joli boulôt ! :)

 

super cool le taf :super:

 

Superbe ce tableau de bord sans cet affreux trou...............

Merci les gars ! :super:

 

 

 

Joli travail, ça commence à prendre forme... :super:

Le tableau de bord retrouve une belle allure.

 

Pour ton tambour, si par hasard (j'ai pas du tout regardé) ce sont le même que la chevelle, j'en ai 4....

Merci Bibi ! Bah écoute pour les tambours ça m’intéresse carrément ! :megatop:

 

Une photo des avants :) ... par contre, j'ai pas de photo des arrières ! :sweatingbullets:

DSC09249 (Copier).jpg

 

good job,tu es a la pointe de la technologie :-)

Eh oui .... heureusement que Caram était là pour m'aider à installé les composants pour le conversion en USB ! :super:

 

 

Regarde a partir de la 52 éme minute........................ cela pourrai arriver;. Et pour les autos le reste du film est sympa.

OOOfff t'inquiètes ... vu la chance que j'ai avec cette voiture, je prend maintenant aucuns risques : assurance tout risque signée ! :D

 

Mais j'comprend pas, on dirais que t'as deux auto radio là, non ?

Sinon c'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ça ce tableau de bord ! j'aime beaucoup ta technique pour planquer les haut parleurs !

Pis sinon, bravo pour ton alterno, moi j'en ai eu marre et j'l'ai changer en entier :P

Pis j'avoue qu'un volant d'origine serait la cerise sur le gâteau !

AAaaaahhh mais t'as raison ... y'avais déjà un auto radio ... m**de j'ai plus qu'à tout enlever :sifflement::P . Plus sérieusement, c'est le réglage du chauffage ... piège à c** ce truc ein ! :D

Ahah ... pour l'alternateur, j'adore démonté pour voir comment ça marche. Perso, j'essaye un max de garder les pièces "d'origines" donc privilégier la réfection plutôt que le changement entier de la pièce ... mais là pour le moteur d'essuie, j'ai pas trop le choix. :unsure:

 

Dingue :blink: July, tu es la seule personne que je connaisse capable de démonter son tableau de bord pour installer deux HP ^_^

 

Bravo pour ce taf de précision car il a fallu aussi caler le nouvel auto-radio dans son emplacement. On a l'impression qu'il a toujours été là.

 

Bravo aussi pour ce compartiment moteur qui a retrouvé sa fraîcheur.

 

...un alternateur réparé (j'aime bien le "rien de compliqué") ...et aussitôt, un moteur d'essuie-glace qui réclame l'urgence de tes soins. A mon humble avis, la mémère ne veut surtout pas hiberner pendant l'hiver... :P

Pour la sono, beh avec le tableau de bord démonté c'est BEAUCOUPS moins galère pour découper les 2 trous au dremel ! :P

 

Pour l'auto radio, c'est clair que moi et Damien, on en à chié pour installer tout ça calmement ... puis pas évident de faire les petites tôles qui devaient juste frôler au poil de c** près la tôle d'origine :sweatingbullets: . Mais c'était pour la bonne cause car je suis très satisfaite du résultat ! :wub:

 

"...un alternateur réparé (j'aime bien le "rien de compliqué")"

 

Ahah et pourtant, quand je dis ça c'est que vraiment je l'ai fait sans emm**des ! :D Démontage, remplacement ... pour un résultat impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend pis c'est toujours plus sympa de voir comment sa marche à l'intérieur ! Si en plus on a la satisfaction de réparer soit même ! c'est génial !

Moi c'est après avoir démonter pour la 3ème fois mon alterno que j'en ai eu marre... La dernière fois il a marcher 500 bornes avant de lâcher de nouveau, alors j'ai dit stop ! Parce que c'est trop con de laisser une voiture à l'arrêt pour un bête alterno ! Faut que sa roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bibi ! Bah écoute pour les tambours ça m’intéresse carrément ! :megatop:

 

Une photo des avants :) ... par contre, j'ai pas de photo des arrières ! :sweatingbullets:

 

 

Merdoum, les miens n'ont pas le moyeu intégré et me paraissent moins large. Faudrait qu'un pro puisse nous dire si l'ensemble moyeu/disque est compatible...

 

D.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.