Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

je te l'avais déjà dit ......mais t'aurais un meilleur résultat en peignant tes pièces avec de la peinture en aérosol plutôt qu'au pinceau! Tu achètes du noir satiné de chez leclerc, il est très bien! Tu achètes en même temps une sous couche anti rouille aussi en aerosol!

 

Comme ça, tu décapes tes pièces comme tu le fais déjà, un coup de dégraissage, ensuite une fine couche de l'anti rouille, et 5 minutes après, sans poncer la sous couche, t' applique 2 couches de noir satiné, tout ça en aérosol et c'est finit! C'est un gain de temps et surtout pas de trace de pinceau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on peint bien au pinceau avec une peinture et un fond bien préparés ça laisse aucune trace, le tendu est parfait... surtout avec le type de peinture qu'elle utilise ! ;)

 

Pour avoir vu le résultat c'est loin d'être dégueulasse ou à refaire... surtout quand on voit de quoi elle part... les surfaces sont toutes attaquées et à reprendre ! :P

Vu la masse considérable de bricolage qui lui reste sur sa voiture vaut mieux qu'elle applique une peinture hyper costaud qui fout pas le camp au moindre coup de tournevis qui ripe... :(

 

Et vu la prestation de merde des ricains qui avaient peint direct sur la rouille de surface... le résultat, même avec quelques traces de pinceau, sera toujours 1000 fois plus joli... et sans y claquer toute sa paye !! :D:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce week end, j'ai continué mes "petites" bricoles sur la Pontiac.

Je suis enfin venue à bout des 36 000 couches qui étaient sur la traverse devant le moteur et la tôle démontable. J'en ai noirci mes crottes de nez pinaise :) mais c'est pour la bonne cause ein ! :)

DSC09328__800x600_.jpg

DSC09339__800x600_.jpg

J'ai appliqué une couche destructeur de rouille car à des endroits, des espèces de taches de rouille ne partaient pas à la brosse. :D

 

Quelques pièces prêtes pour le remontage.

DSC09337__800x600_.jpg

 

Et j'ai une nouvelle gamelle de filtre à air !! ;)

DSC09324__800x600_.jpg

Le soucis, c'est que quand on est la seule co**e à vouloir mettre une gamelle qui ressemble à l'origine sur un carbu Edelbrock .... on se retrouve avec le machin qui penche d'un côté à cause d'une misérable durite d'essence ! :) Du coup, j'ai mesuré mais il me faudra un "air spacer" de 2 cm pour que ça passe nikel ! :bravo:

DSC09334__800x600_.jpg

 

J'ai donc commencé à poncer la gamelle et finie son chapeau.

DSC09340__800x600_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC09337__800x600_.jpg

 

Dis moi, tu va laisser les palles du ventillo comme ça? Je trouve pas ça très sécuritaire. Je sais qu'il y a un cache au dessus et qu'il ne doit pas y avoir de grands risques mais tu risque de ne pas les voir quand elle tourneront. Perso je les aurais peintes en rouge (complètement ou juste le bords)

Modifié par Phil
Pas de citations-fleuves merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu va laisser les palles du ventillo comme ça? Je trouve pas ça très sécuritaire. Je sais qu'il y a un cache au dessus et qu'il ne doit pas y avoir de grands risques mais tu risque de ne pas les voir quand elle tourneront. Perso je les aurais peintes en rouge (complètement ou juste le bords)

Euh .... perso, je vois pas trop où est le soucis là :P .... je sais que je n'ai pas un QI bien florissant :( mais moteur en route, je sais très bien que le ventilateur tourne (surtout avec l'air que ça envoi). En plus d'origine, je crois bien que même les palles étaient peintes en noir. :D Puis même, des palles rouges sur un moteur bleu :rolleyes: .... j'ai eu assez avec l'alternateur violet .... ça va pas devenir le moteur de Oui Oui non plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire de securite :rolleyes:

Tes pales alu, en tournant tu les verras plus.

Toi evidemment tu sais qu'il y a une helice qui tourne, mais un gosse de 10 qui va malencontreusement passer sa main par la ne le sait pas :P

Peintes en rouge ou meme en noir, tu vois qu'il y a une masse qui tourne donc deja tu fais plus gaffe :(

 

Mieux vaut prevenir que guerir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire de securite :P

Tes pales alu, en tournant tu les verras plus.

Toi evidemment tu sais qu'il y a une helice qui tourne, mais un gosse de 10 qui va malencontreusement passer sa main par la ne le sait pas :(

Peintes en rouge ou meme en noir, tu vois qu'il y a une masse qui tourne donc deja tu fais plus gaffe ;)

 

Mieux vaut prevenir que guerir!!

Pour un gosse de 10 ans, pour lui des pales rouge, noir, violet ou jaune pour lui c'est pareil la meilleur solution quand il y a des gosses et que le moteur tourne

laisse le capot fermé je dis sa je ne dis rien !!! :rolleyes:

 

Mieux vaut prévenir que guérir!! c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er qui y mettra ces mains, les pales seront rouge :sifflement:

 

 

beau boulot July :megatop:

 

elle est plus belle comme ca la traverse ;)

 

au fait pour ton filtre à air qui coince, tu peut pas mettre un coude sur la durit d'essence?

 

j'ai ca sur le mien, comme ca le filtre à air passe sans soucis :)

 

moteur__7___800x600_.jpg

 

car si tu le rehausse vérifie après que tu puisse fermer le capot sans que ca dépasse :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gosse de 10 ans, pour lui des pales rouge, noir, violet ou jaune pour lui c'est pareil la meilleur solution quand il y a des gosses et que le moteur tourne

laisse le capot fermé je dis sa je ne dis rien !!! :sweatingbullets:

 

Mieux vaut prévenir que guérir!! c'est sur !

Oui sa c'est sur.

La difference, c'est que quelque soit la couleur de l'helice, en tournant, elle se vera. Comme sa elle sera completement transparente. Pas pour rien que le bout des pales d'avions sont peintes, pourtant c'est pas pour des gosses de dix ans :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... perso, je vois pas trop où est le soucis là :sifflement: .... je sais que je n'ai pas un QI bien florissant :megatop: mais moteur en route, je sais très bien que le ventilateur tourne (surtout avec l'air que ça envoi). En plus d'origine, je crois bien que même les palles étaient peintes en noir. :) Puis même, des palles rouges sur un moteur bleu :sweatingbullets: .... j'ai eu assez avec l'alternateur violet .... ça va pas devenir le moteur de Oui Oui non plus ! ;)

 

character_noddy_car.jpg

 

Peut importe la couleur, comme le dit vette, l'important c'est de la voir

 

PS Même si selon toi ton QI n'est pas florissant, tu fais du très beau travail.Continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... le ponçage pour moi c'est fini ! :hauhau: ... enfin temporairement ! :hauhau:

J'ai terminé de poncer le meilleur pour la fin ... les caches culbu. :hauhau:

Il reste toujours ces taches de rouilles mais traitées au destructeur de rouille ... mais ils seront nettement plus beau qu'avant !

DSC09372__800x600_.jpg

DSC09378__800x600_.jpg

 

Donc, il me reste à peindre : la traverse devant le moteur et les caches culbu.

Puis le listing de ce qui me reste à faire pour le CT :

- test du klaxon

- montage du réservoir

- vérification des freins sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles ! :D

Bon, déjà pour mon soucis de gamelle de filtre à air pas assez haute ..... je comptais me commander un air spacer aux USA mais vu que ça me reviendrais dans les 50 euros ... j'ai lâché l'affaire et réfléchie 3 secondes pour arriver à comment transformer une sorte de tupperware chez Ikéa à 2, 90 euros. :)

Le diamètre est pile nikel sur le carbu.

DSC09380__800x600_.jpg

Yapluka découper l'affaire pour que la gamelle se marie bien avec l'engin.

DSC09391__800x600_.jpg

 

Ca fait une gamelle de filtre à air toute neuve et prête à en imposer sur son nouveau moteur ! :D

DSC09388__800x600_.jpg

 

Première couche de peinture pour les caches culbu :

DSC09395__800x600_.jpg

 

Et sinon, j'ai appliqué la première couche de peinture pour la traverse qui sert en gros "d'aprêt" pour "effacer" les défauts de la tôle .... la prochaine étape serra de poncer légèrement la couche puis d'en remettre une deuxième pour avoir un fini nikel comme sur la gamelle. :wub:

DSC09387__800x600_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles ! ;)

Bon, déjà pour mon soucis de gamelle de filtre à air pas assez haute ..... je comptais me commander un air spacer aux USA mais vu que ça me reviendrais dans les 50 euros ... j'ai lâché l'affaire et réfléchie 3 secondes pour arriver à comment transformer une sorte de tupperware chez Ikéa à 2, 90 euros. :ivrogne:

Le diamètre est pile nikel sur le carbu.

DSC09380__800x600_.jpg

Yapluka découper l'affaire pour que la gamelle se marie bien avec l'engin.

DSC09391__800x600_.jpg

 

Ca fait une gamelle de filtre à air toute neuve et prête à en imposer sur son nouveau moteur ! :sifflement:

DSC09388__800x600_.jpg

 

Première couche de peinture pour les caches culbu :

DSC09395__800x600_.jpg

 

Et sinon, j'ai appliqué la première couche de peinture pour la traverse qui sert en gros "d'aprêt" pour "effacer" les défauts de la tôle .... la prochaine étape serra de poncer légèrement la couche puis d'en remettre une deuxième pour avoir un fini nikel comme sur la gamelle. ;)

DSC09387__800x600_.jpg

 

 

pas bête ton idée de spacer home made

j'ai un filtre et sa gamelle tout neufs qui m'attendent :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.