Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

on verra à lurcy :megatop:

T'as perdu d'avance gars .... j'ai pas besoin de bière pour rôter .... sur demande moi. :D

 

Putain tof t'est ravagé mon pauvre vieux !! :D

Bah sinon juju je pense pas que tu ais quoi que ce soit à justifier, c'est juste que ta caisse et ta personne appatent le chaland :diable:

Alors forcement ça se bouscule au portillon !

Perso je compâtit, car je bosse aussi dans le froid (mais en intérieur) et je veut bien croire que t'ai pas trop envie de te cailler dans un garage après une semaine de taf, pis tfaçon c'est pas la saison pour rouler alors...

Merçi Juju .... les températures commencent à gripper, ça fait plaisir ! :P

 

Dis-moi July, tu as du chauffage dans la Catalina ?!

Hum huuuummmm .... non plus. :D Pas de désembuage, ni de klaxon, ni de freins, ni d'allume cigare, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout qui fonctionne dans la Catalina sauf le chauffage, alors que tout est neuf, le faisceau, les radiateurs, l'espèce de boitier électronique qui vient de chez summit ! faudrait d'ailleurs que je vous prenne une photo :megatop:

 

Pour le klaxon si tu veux il n'y en avait pas sur la mienne, le garage en a donc posé un pour le CT, et il l'ont mis au volant, comme sur les voitures modernes, c'est discret :D donc si tu veux je te fais des photos de leur montage :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRoooo, faut arrêter de "s'inquiéter" pour moi sérieux ! :megatop:

 

Je n'en dors pas de la nuit tu sais... J'ai tellement entendu régulièrement parler d'une Pontiac il y a quelques mois que j'étais juste curieux de savoir si un jour j'allais finalement la voir !

Pas grave, je ne "m'inquièterai" plus, promis !

 

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir tout le monde !

Maintenant que les températures et le soleil font leurs grand retours, j'ai décider de marquer la fin de mon hibernation. ;)

Pour ce qui est des freins, j'ai donc enlever la rouille du maître cylindre et son chapeau, je n'ai pas peint la bête pour lui laisser un look dans son jus comme le moteur <_< .... après j'ai donc installer mon "œuvre" (en appuyant délicatement sur la pédale de freins, le niveau de liquide de freins n'as pas descendu des masses :wub: ) ... sinon, j'ai essayer de remettre le tambour de celui où j'avais changer les garnitures, mais impossible de le remettre en place ... la vis du rattrapage automatique est déjà visser à fond. :wub: :wub:

 

DSC09136__800x600_.jpg

 

Sinon, je me suis attaquer aux lanières pour soutenir le réservoir : je les ai poncer de façon à obtenir une surface plus lisse puis peinture.

DSC09142__800x600_.jpg

DSC09148__800x600_.jpg

DSC09152__800x600_.jpg

DSC09153__800x600_.jpg

 

Et enfin, j'ai commencer mon repérage pour démonter le radiateur de chauffage intérieur. J'ai d'abord eu quelques frayeurs .... :wub:

DSC09161__800x600_.jpgquel merdier

La partie extérieur à démonter :

DSC09162__800x600_.jpg

DSC09163__800x600_.jpg

DSC09165__800x600_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben voilà ,c'est reparti , :wub:

 

bon y'a du taf en elec ,fais gaffe de bien repérer et bien isoler ,les fils dénudés qui se baladent, c'est pas bon!!

 

bon courage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Pour ton radiateur de chauffage il faut démonter le bloc de l'intérieur; il est fixé au bloc de chauffage intérieur; seul problème il y a une vis (celle qui est derrière la joue d'aile, sous le moteur de ventilo) qui se démonte uniquement coté intérieur de capot!!!! et qui impose une dépose de l'aile et de la joue d'aile........ :wacko::(

le truc: coté intérieur, couper la vis à raz de l'écrou et un coup de pointeau bien placé. ensuite percer un peu plus gros que le diamétre du boulon et le faire sauter; au remontage il manquera un boulon mais vu le nombre qui tiennent le bloc chauffage, aucune inquiétude. Pour les fil coupés, regarde ou ils sont branchés et j'irai voire sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

[mode documentaire animalier on]

 

 

Hum hum !

 

Chers auditeurs bonsoir,

 

Depuis de nombreuses année, l'étude de certaines espèces permettent de prédire le temps qu'ailleurs fera. Avant le monde industriel, la précision de ces prévisions était précaire car basée sur des espèces primitives appelées grenouilles. Or, un bouleversement génétique est intervenu depuis la création de l'automobile, qui a marqué l'emergences de deux espèces primordiales dans la prévision de l'arrivée du printemps.

Ces espèces mutantes, que nous avons baptisé Automobilis Adictis et Motomanius Rapidos, ont une certitude étonnante de l'arrivee du printemps. Quelques semaines avant l'arrivée de ce dernier, ils frétillent et s'adonnent à une activité frénétique. Certains nettoient à fond leurs machines, d'autres transforment leur habitat en un atelier entièrement dédié à la remise en état de leur véhicule pour ne pas manquer un seul jour de beau temps.

Leur comportement est hautement révélateur en ce qui concerne la météo.

Alors je vous le dis, chers auditeurs, si vous voulez prévoir le printemps, nul besoin d'acheter une coûteuse station météo, adoptez un hotroddeur ou un biker. Il vous donnera les meilleures prédictions et ne sera pas une grande charge si vous faites attention de lui interdire votre garage pour éviter toute modification intempestive de votre propre véhicule.

 

Merci de m'avoir écouté et bonne soirée.

 

[mode documentaire animalier off]

 

:wacko:

 

 

 

Je suis loinnnnn :(

 

 

 

 

Well done july :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben voilà ,c'est reparti , :blink:

 

bon y'a du taf en elec ,fais gaffe de bien repérer et bien isoler ,les fils dénudés qui se baladent, c'est pas bon!!

 

bon courage :blink:

Clair :blink: .... ça m'as fait plaisir de la revoir la titine ! :blink:

 

Pour ton radiateur de chauffage il faut démonter le bloc de l'intérieur; il est fixé au bloc de chauffage intérieur; seul problème il y a une vis (celle qui est derrière la joue d'aile, sous le moteur de ventilo) qui se démonte uniquement coté intérieur de capot!!!! et qui impose une dépose de l'aile et de la joue d'aile........ :blink: :blink:

le truc: coté intérieur, couper la vis à raz de l'écrou et un coup de pointeau bien placé. ensuite percer un peu plus gros que le diamétre du boulon et le faire sauter; au remontage il manquera un boulon mais vu le nombre qui tiennent le bloc chauffage, aucune inquiétude. Pour les fil coupés, regarde ou ils sont branchés et j'irai voire sur la mienne.

C'est chaud ! :deprime: :deprime:

Tu as déjà démonter ton chauffage sur la tienne ? T'aurais pas fait des photos par hasard ?

Si j'ai bien compris c'est de ce côté où se trouve la vis en question ..... ?

DSC09157__800x600_.jpg

Et la partie encadrer je ne suis pas obliger de le démonter avec .... ça doit être la soufflerie.

DSC09168__800x600_.jpg

DSC09159__800x600_.jpg

 

Les fils coupés viennent de l'autoradio non d'origine Ford :blink: .... je vais carrément virer le bordel ... je commence déjà à chercher un autoradio d'occas Pontiac mais ça douille ! :angry2:

 

[mode documentaire animalier on]

 

 

Hum hum !

 

Chers auditeurs bonsoir,

 

Depuis de nombreuses année, l'étude de certaines espèces permettent de prédire le temps qu'ailleurs fera. Avant le monde industriel, la précision de ces prévisions était précaire car basée sur des espèces primitives appelées grenouilles. Or, un bouleversement génétique est intervenu depuis la création de l'automobile, qui a marqué l'emergences de deux espèces primordiales dans la prévision de l'arrivée du printemps.

Ces espèces mutantes, que nous avons baptisé Automobilis Adictis et Motomanius Rapidos, ont une certitude étonnante de l'arrivee du printemps. Quelques semaines avant l'arrivée de ce dernier, ils frétillent et s'adonnent à une activité frénétique. Certains nettoient à fond leurs machines, d'autres transforment leur habitat en un atelier entièrement dédié à la remise en état de leur véhicule pour ne pas manquer un seul jour de beau temps.

Leur comportement est hautement révélateur en ce qui concerne la météo.

Alors je vous le dis, chers auditeurs, si vous voulez prévoir le printemps, nul besoin d'acheter une coûteuse station météo, adoptez un hotroddeur ou un biker. Il vous donnera les meilleures prédictions et ne sera pas une grande charge si vous faites attention de lui interdire votre garage pour éviter toute modification intempestive de votre propre véhicule.

 

Merci de m'avoir écouté et bonne soirée.

 

[mode documentaire animalier off]

 

:sifflement:

 

 

 

Je suis loinnnnn :blink:

 

 

 

 

Well done july :blink:

Il est en forme le Didier en ce moment :blink: ... on se demande pourquoi ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Cause que j'ai Repris ma vie en main :deprime: j'ai déjà perdu 14 kilos et je fais du sport 5 fois par semaine ... Et pis la roadrunner arrive :sifflement:

 

Tu avancés bien july, c'est top :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà perdu 14 kilos et je fais du sport 5 fois par semaine ...

:deprime: Déconnes pas, on va plus te reconnaitre !! :sifflement::deprime: .............................naaaaaan t'as raison mon didier.....go go go ! :angry2:

 

1275632194_98151462_1_SUPPLIMENT_365_THE_FITNESS_SHOP_pimpri_chinchwad_1275632194.jpg

 

:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
C'est chaud !

Tu as déjà démonter ton chauffage sur la tienne ? T'aurais pas fait des photos par hasard ?

Si j'ai bien compris c'est de ce côté où se trouve la vis en question ..... ?

 

je suis actuellement en déplacement; je te fait des photos dés que je rentre (ce week end....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Bien voilà le truc si tu as, bien sur, le même bloc chauffage que moi. Mais cela devrait être le même.......................... :megatop:

 

le bloc se trouve en dessous:

post-4603-1331392348.jpg

 

c'est ici:

post-4603-1331392376.jpg

 

est il faut percer là:

post-4603-1331392411.jpg

 

Cela permet d’éviter le démontage de l'aile et du pare boue...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOUUUUUU !!!! J'ai enfin reçu le papier de la FFVE ! Trop trop trop contente et soulagée aussi ! :P

 

Aujourd'hui, je me suis attaquée au chauffage .... où j'ai suivi les conseils de Kingswood à la lettre :D .... heureusement que tu m'as expliqué l'astuce car j'y était encore ! :D

DSC09169__800x600_.jpg

DSC09170__800x600_.jpg

Voici l'engin ... un vrai merdier

DSC09173__800x600_.jpg

DSC09176__800x600_.jpg

J'ai commencé à nettoyer tout ça et a embarquer le chauffage pour voir d'où vient la fuite. Si le chauffage fuit bien, il faudra que je le fasse refaire mais je ne sais pas encore où.

 

Je me suis enfin décidée à regarder d'où venait la fuite d'huile de boîte .... je croyais que c'était l'absence de joint torique au niveau du tube de remplissage mais c'est en faite à cause d'un trou sur ce dernier.

DSC09179__800x600_.jpg

Je ne sais pas du tout comment je vais résoudre ce soucis.

 

Sinon, j'ai enlevé l'autoradio ...ces ricains l'avaient juste posé à l'arrache sans connecter les fils. :deprime:

 

Et enfin, j'ai nettoyé les fils d'allumage, rien d'exceptionnel ....

DSC09184__800x600_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment je vais résoudre ce soucis.

trouves toi une lampe à souder (ça vaut que dalla chez castotruc) et je t'envoie une baguette de brasure à l'argent (50%).......ne cherches pas à en acheter c'est hors de prix ! ils suffit juste de chauffer légerement le toyo et d'ajouter du métal d'apport (la fameuse baguette). elle possède le décapant pré soudure, pas besoin de pâte à décaper. fait un ou deux essai à vide (sans rien souder) avec un bout de la baguette pour "ressentir" le point de fusion. C'est à dire le temps d'exposition de la baguette sous la lampe à souder pour que cela fonde. :P

 

Lampeasouder_255_Casto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.