Plaque Immatriculation Type US


roadconcept

Posts recommandés

Hello July,

 

J'ai fait faire des plaques "type collection" noir en Alu avec l'immatriculation toute accolée, sans les traits d'union entre les chiffres et les lettres du nouveaux système d'immat. Au moins, les plaques noir & Alu sont autorisées en France tout en ayant le petit coté US.

 

Pour L'État -> Californie.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe quelques sites web qui proposent des répliques de plaques US. La plupart du temps, il s'agit du décor US sur la plaque, avec une écriture standard sur la plaque imprimé dessus.

 

Si tu veux la meilleure adresse que je connaisse, c'est celle-là :

http://www.licenseplates.tv/

 

J'en fait la pub sur mon site, tellement c'est génial.

 

Pour info, leurs répliques sont exactes (sauf peut-être la matière en alu ?)

Elles sont donc en métal, bosselé en relief, avec le décor respecté et le lettrage identique à l'original, ceci pour chaque Etat et année de plaque. Bref une excellente copie.

 

Il y a tous les Etats de dispo je crois, avec beaucoup d'années de dispo également.

 

Par contre, tu ne peux mettre que 7 chiffres/lettres au maxi selon les Etats, par exemple, en Californie 7 maxi.

Tu peux avoir un aperçu sur le site de tes n° de plaques sur la plaque US choisie, identique au rendu final.

 

J'en ai mis sur ma Camaro, l'effet est top, cher la plaque (y a pas mieux), mais un élément qui change l'aspect de la caisse.

 

Si tu veux des photos, no soucy. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher, en France, plaques embouties comme aux US : http://www.states-plates.com/

 

(adresse fournie par Harry dans un des nombreux :sifflement: sujets du forum sur les plaques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire des plaques "type collection" noir en Alu avec l'immatriculation toute accolée, sans les traits d'union entre les chiffres et les lettres du nouveaux système d'immat. Au moins, les plaques noir & Alu sont autorisées en France tout en ayant le petit coté US.

 

Bonjour ,

 

Les plaques alu type collection sont effectivement toléré mais leur inscription doivent etre conforme c'est à dire que le nouveau format d'immatriculation doit etre anoté avec les fameux tiré séparateur sinon prosbal .

 

Ont a eut un client qui a essayé cela il y a peut , il est reveu la queue entre les jambes avec u+ne prune ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher, en France, plaques embouties comme aux US : http://www.states-plates.com/

 

(adresse fournie par Harry dans un des nombreux :sweatingbullets: sujets du forum sur les plaques)

 

 

Désolé Phil, mais je n'avais rien trouvé sur les plaques US ... :mwarf:

 

Tof, je me doute bien que les trait séparateur doivent être présent mais le Hic, c'est que je n'ai pas la place de les mettre. Ou alors passer sur une écriture plus petite, mais qui ne sera pas Homologuée non plus ...

 

On verra bien, si les plaques ne plaises pas au force de l'ordre -> on changera.

 

 

 

 

Christophe, si tu as une photo, c'est avec plaisir ! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://plaqueimmat.fr/plaques-US-305x152mm-plexi.html

 

elles sont homologué et font la taille des plaques US

C'est une publicité mensongère !

La dimension des plaques US n'est PAS homologuée.

Concrètement, ça passe sans soucis si on n'abuse pas sur la taille des caractères, mais légalement, c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Phil, mais je n'avais rien trouvé sur les plaques US ... :mwarf:
Salon "homologation et assurance", ici, ici, ici, et j'en oublie sans doute...

 

Concernant les plaques au format US "homologuées", voir ma réponse dans un de ces sujets :

Les deux seules dimensions "auto" homologuées sont 11 x 52 cm (sur une ligne) ou 20 x 27,5 ou 20 x 30 cm (sur deux lignes), avec une tolérance de +/- 2 mm.

 

Le format US (6" x 12", soit 15,2 x 30,5 cm) n'est donc pas homologué en France, que la plaque soit verte sur fond rose ou à ondulations pied-de-poule, point barre. Après, tu es libre de croire ce que disent les vendeurs à la c*n qui veulent fourguer leurs plaques plutôt que le Journal Officiel du 11 février 2009 :sweatingbullets: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, je partage ! effectivement, les tailles US ne sont en aucun cas homologuée en France. Malheureusement pour nous.

 

Néanmoins, comme toute voiture de collection, les plaques "d'époques" sont toujours tolérées (à moins de tomber sur un C**)

Exemple sur ma Deuche de 1956, la "plaque" arrière est en 2 parties peintes sur le bas du coffre comme d'epoque, je me suis déjà fait arrêter, mais heureusement, c'est plus de la curiosité que de la répression. Après je pense que tout dépend le cadre du contrôle qui pousse les forces de l'ordre à nous arrêter, c'est sur que si c'est pour "usage excessif du régime moteur ou vitesse excessive" ... Là .... :sweatingbullets:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus sur 2 lignes n'est que pour l'arrière et 1 seule ligne pour l'avant, précision du Code de la Route.

 

 

Tu peux mettre une plaque representant une ancienne plaque FR (dimension et fond noir et caracteres blancs ) sur une immat en SIV que si la CG est en collection.

Sur une CG Normale, il faut se plier au Code de la Route actuel. Plaques reflectorisées (alu) ou plexi avec l'immat SIV , le logo region et symbol F sur les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos :

plaque1.jpg

plaque2.jpg

 

Il ne manquerait plus que les stickers pour avoir une réplique parfaite :sweatingbullets:

 

Le lien direct où l'on peut tester ses propres n° sur cette plaque (la plus sobre pour rouler avec le minimum d'emmerdes) : http://www.licenseplates.tv/1984-california-stat-1568.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "stickers" sur les plaques US et Californiennes sont la limite de validité de la CG US ( avec l'assurance obligatoire de l'etat incluse). Aux US tu renouvelles et paye tous les ans ta CG et la Californie ajoute la TAXE pollution tous les ans, sauf diesel recent et voitures avant 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher, en France, plaques embouties comme aux US : http://www.states-plates.com/

 

(adresse fournie par Harry dans un des nombreux :super: sujets du forum sur les plaques)

 

+1

 

Jim est sérieux et efficace, très bonne adresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...
  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.