Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

Posts recommandés

Il n'y avait pas assez de richesse au ralenti c'est pour ça qu'elle tournait mal.

 

J'ai donc rerégler l'allumage : 12° @ 700 tr/min

 

Il y a 26° à 2500 tr/min avec la capsule d'avance a dépression débranchée, puis 48 ° en la rebranchant.

 

 

 

Il reste que la température est assez haute sur autoroute (220°F).

 

D'origine il y a une lame en plastique située sous le support de radiateur sensé amener plus d'air vers celui-ci (a ne pas confondre avec le spoiler des trans am).

D'après ce que j'ai vu sur les forum US, cette pièce influe pas mal sur la température a "haute" vitesse.

 

Le problème c'est que cette pièce est introuvable. On la voit sur cette photo :

 

 

77Formulablack.jpg

 

 

 

 

Je vais donc tenté d'en faire une en fibre de verre.

 

Voilà ce que je pensais faire:

- faire une goulotte en carton pour faire la forme extérieur de la lame,

- la remplir de mousse expansive,

- la plaquer sous le support du radiateur (avec de la graisse sous le support pour pas que la mousse accroche),

- attendre que la mousse soit formée,

- "démouler",

- faire les trous pour les fixations, et faire les finitions

- placer de la fibre de verre autour de la pièce en mousse et la coller avec de la résine,

- poncer, puis apprêter la pièce,

- la peindre

- l'installer

 

 

J'imagine que je trouverais mon bonheur chez casto merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Sur le catalogue papier, je n'ai pas trouvé, ni year one. Je vais faire un tour en ligne ...

 

 

Tiens, le site de classic a changé, c'est mieux ainsi. Mais ils n'ont pas cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baz tu peux trouver ce genre de pièce sur une camaro ou une firebird des année 90 à 2000, j'en ai une sur la camaro de 2000, la mienne est dans un plastique qui reste souple parce que ve que ça frotte en fibre de verre le moindre truc dedans t'as plus de lame !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con, Il y a peu de chance que les trous tombes en face.

 

J'ai demandé combien il y a de frais de port au vendeur, mais pour un modèle pour camaro 69 :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...sid=p2759.l1259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté un spoiler avant de camaro 69 (48 euros avec le port).

 

Quelques minutes plus tard je reçois un MP sur un forum US d'un gars qui vends un déflecteur pour firebird 79 15$.

 

 

 

 

Donc je vais probablement me retrouver avec un spoiler de Camaro/Firebird 69 sur les bras (heureusement que ça ne me coûte pas trop cher) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu tard... mais il y a aussi Danko c'est là que j'ai acheté ma lame et les sabots de la Trans am....

Un peu(beaucoup) plus cher que ce que tu as trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, j'ai reçu le spoiler de Camaro 69. Vu que je n'ai pas de nouvelles de l'autre gars je vais essayé d'adapter le bazar.

 

D'origine sur les 1st gen il y a 3 pattes qui maintiennent le bas du spoiler,

il va me valoir bricoler des pattes du même genre pour que l'ensemble soit suffisamment rigide.

 

 

Shéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai commencé a mettre en place le bazar.

 

Le haut du spoiler sera maintenu a 4 points sur le support du radiateur, puis sera attaché en bas par 3 tiges filetées pliée.

 

Entre le support radiateur et le spoiler je penses mettre une bande de caoutchouc (pour boucher les trous et faire office de silen bloc pour le spoiler).

 

Voici quelques photos et schéma pour illustrer l'idée (note : les carrés rouges sur les grilles correspondent aux entrées d'air pour le radiateur).

 

 

01.JPG

 

02.JPG

 

03.JPG

 

04.JPG

 

face.jpg

 

cot_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'abandonne l'idée du spoiler de Camaro 69 et de la pièce d'origine.

 

Comme la voiture est rabaissée, je ne peut plus glisser le cric jusqu'au berceau moteur pour lever l'avant de la voiture.

 

 

Je vais peut être essayer un profilé en ferraille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Baz pourquoi ne traites tu pas le problème à la base, quel est ton ventilo ? car je peux t'affirmer que depuis que j'ai installée une Flex fan 7 pales je peu te dire que ca ventile sévère et que la température de mon moteur est incomparable à avant (justement j'étais aussi à 220 ° comme toi !), et pourtant un moteur compressé comme le mien à généralement tendance à chauffer plus qu'un atmo compte tenu de son fonctionnement !

 

J'ai aussi installé un calorsta de 160 ° au lieu des "habituels 180" !

 

Bon courage (Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le ventilo ne sert a rien a "haute" vitesse, il ne sert qu'en ville ou a l'arrêt, hors dans ces condition ça ne chauffe pas.

 

Il n'y a qu'a regarder les voitures moderne, les ventilos ne servent a rien sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis confectionné un petit spoiler avec de la tôle inox.

Je n'ai pas encore roulé pour voir si il y avait une différence de température.

 

Comme vous le voyez ça passe juste avec le cric.

 

Quelques photos :

 

05.JPG

 

06.JPG

 

07.JPG

 

10.JPG

 

11.JPG

 

09.JPG

 

08.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.