Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Bien sûr que j'en suis capable. :blink: D'ailleurs je l'ai déjà prouvé à deux reprises. :blink:

 

Sinon t'as raison pour celle-là, malgré un état de neuf absolument spectaculaire, si la sauce coute plus cher que le lapin, autant attendre une meilleure affaire. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien terminer les bagnoles qu'on a déjà et qui attendent tristement de reprendre la route avec son gentil propriétaire qui ne pense qu'à les stocker au garage :blink: :blink:

 

Je plaisante, j'imagine que la tentation est forte quand tu vois des annonces à pas cher du tout (ou à donné :blink: ) mais quand même quoi, merde ! -_-

On sait tous ce que ça vaut la came de Motown, mais t'es pas obligé de nous foutre les nerfs toutes les semaines en disant que t'as vu 40000 affaires .. à faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'en suis capable. ;) D'ailleurs je l'ai déjà prouvé à deux reprises. ;)

 

Sinon t'as raison pour celle-là, malgré un état de neuf absolument spectaculaire, si la sauce coute plus cher que le lapin, autant attendre une meilleure affaire. :)

 

Ouia , ben jamais 2 sans 3 :blink:

Ou bien terminer les bagnoles qu'on a déjà et qui attendent tristement de reprendre la route avec son gentil propriétaire qui ne pense qu'à les stocker au garage :blink: -_-

 

Je plaisante, j'imagine que la tentation est forte quand tu vois des annonces à pas cher du tout (ou à donné :blink: ) mais quand même quoi, merde ! :D

On sait tous ce que ça vaut la came de Motown, mais t'es pas obligé de nous foutre les nerfs toutes les semaines en disant que t'as vu 40000 affaires .. à faire ! :D

 

Grave alors que nous on a aucune affaire a faire , toi tu en a minimum 1 par semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien terminer les bagnoles qu'on a déjà et qui attendent tristement de reprendre la route avec son gentil propriétaire qui ne pense qu'à les stocker au garage :blink: -_-

 

Je plaisante, j'imagine que la tentation est forte quand tu vois des annonces à pas cher du tout (ou à donné :blink: ) mais quand même quoi, merde ! ;)

On sait tous ce que ça vaut la came de Motown, mais t'es pas obligé de nous foutre les nerfs toutes les semaines en disant que t'as vu 40000 affaires .. à faire ! :D

T'as sûrement raison, c'est la raison pour laquelle j'hésite fortement à faire la demande fédérale puisque c'est un service payant (environ 35 euros)...je me dis que j'aurais tout autant intérêt à les placer dans un jeu de bougies pour le Jeep par exemple. ;)

Sinon c'est clair, les bonnes affaires ça court les rues ces derniers temps...dur dur de ne pas céder. :)

 

Ouia , ben jamais 2 sans 3 :blink:

 

 

Grave alors que nous on a aucune affaire a faire , toi tu en a minimum 1 par semaine :D

Comme tu dis, jamais 2 sans 3...c'est bien ça qui m'inquiète. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Je viens de croiser ce vaisseau spatial en rentrant à la maison, quelle beauté! :rolleyes:

 

DSC06565__Large_.JPG

 

DSC06567__Large_.JPG

 

DSC06568__Large_.JPG

 

DSC06569__Large_.JPG

 

DSC06570__Large_.JPG

 

DSC06573__Large_.JPG

 

DSC06572__Large_.JPG

 

Vu l'herbe qui à poussé tout autour, on dirait qu'elle est stationnée là depuis plusieurs semaines déjà. ;) Cependant la peinture est neuve et elle est dans un splendide état, aucun défaut...l'antenne boomerang dont on voit la fixation sur la malle arrière est démontée et posée sur la banquette arrière en cuir noir capitonnée façon Chesterfield. <_< Elle n’a pas de plaques donc j'imagine qu'elle est à vendre. :) Si elle intéresse quelqu'un, je peux volontiers me renseigner auprès du garagiste, c'est une connaissance, j'ai déjà eu à traiter avec lui...très sympa et amateur, pour l'anecdote en ce moment il vends également une Challenger SRT8 neuve qui intéresse mon père, c'est la raison pour laquelle j'ai atterri là-bas. :)

 

Camaro82, dis, c'est pas toi qui aimais ces Thunderbird? ;) C'est quand même un autre standing qu'une 164, ça. :megatop: Je te vois venir gros comme une montagne, ouais, je sais...c'est aussi un autre budget. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Peux tu te renseigner! cela m’intéresse................... et pourtant je me suis dit arréte mais il reste une grosse place à boucher dans le garage.

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas les gars ,cette tbird est tout simplement l'une des plus belles caisses us des 60-70.

Ca doit etre une 71ou 72 je pense ...je surkiff grave un max !! D'ailleurs j'ai failli en faire importer une du canada ya 2 ans (70 avec le 429 de 365 cv) mais c'est tombe a l'eau...

Le plus dingue c'est la banquette arriere,un vrai palace !

 

Je lui echange ma z28 directos si I'll est chaud le monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah pinaise, que c'est beau... :P
Magnifique!!! ;):hauhau::hauhau:
Raaah elle est :blink:

 

Franchement tu me mets sur le cul à chaque fois que tu vas faire un tour, y'a tellement de came partout :D

Thanks buddies! :D

 

Et attends, le meilleur c'est que j'ai encore trouvé une Firebird 4th Gen violette, une Mustang GT 2010, une Firebird Trans-Am GTA, une Buick Regal 80's et une rarissime Ford Mustang GT 390ci 1967 boite manuelle intégralement refaite à neuf et d'un bon goût certain, une vraie matching numbers bleu nuit avec stripes blanches...une tuerie. :P Malheureusement toutes ces caisses étaient plaquées et rien de tout ça n'est à vendre...c'est juste pour le plaisir des yeux. :D

Mais comme quoi la Suisse est un pays qui regorge encore d'Américaines, on dirait que l'engouement pour ces véhicules se fait de plus en plus grand depuis la sortie des "revival" Mustang, Shelby, Challenger, Charger et Camaro de ces dernières années. :D Donc forcément ça fait des passionnés en plus, le marché se réveille et forcément cela induit que des caisses ressortent sur les routes. :)

 

A ce propos le weekend prochain à lieu une vente aux enchères automobile réputée dans mon coin, j'y ai souvent vu des bonnes affaires. Cette fois j'ai quelques liquidités alors je vais les prendre sur moi et aller voir s'il y à une bonne sortie de grange pour s'occuper les longues soirées d'été. :blink:

Les éditions précédentes j'ai raté une ou deux bonnes occases...cette fois je pourrais bien sombrer. :)

 

Peux tu te renseigner! cela m’intéresse................... et pourtant je me suis dit arréte mais il reste une grosse place à boucher dans le garage.

 

merci à toi

J'ai appelé en fin d'après-midi...mauvaise surprise: Elle appartient bien au patron mais il ne veut pas la vendre. :D

Je me serais fait un plaisir de faire les démarches pour l'un d'entre vous mais malheureusement le patron y tient trop pour la laisser partir...sorry. ;)

 

Cherchez pas les gars ,cette tbird est tout simplement l'une des plus belles caisses us des 60-70.

Ca doit etre une 71ou 72 je pense ...je surkiff grave un max !! D'ailleurs j'ai failli en faire importer une du canada ya 2 ans (70 avec le 429 de 365 cv) mais c'est tombe a l'eau...

Le plus dingue c'est la banquette arriere,un vrai palace !

 

Je lui echange ma z28 directos si I'll est chaud le monsieur.

Aaaaaaah mon p'tzit fanatique! :D

 

Comme écrit plus haut, malheureusement au final elle n'est ni à échanger ni à vendre...on peut juste la contempler. :D

En tout cas le gars est raide dingue de sa caisse, en même temps je peux comprendre...sacré exemplaire. ;)

 

Si je vois passer quelque chose de similaire à la vente je ne manquerais pas de vous en tenir informé...pendant ce temps je vais continuer de sillonner les routes pour dénicher ce genre de caisses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
J'ai appelé en fin d'après-midi...mauvaise surprise: Elle appartient bien au patron mais il ne veut pas la vendre.

Je me serais fait un plaisir de faire les démarches pour l'un d'entre vous mais malheureusement le patron y tient trop pour la laisser partir...sorry.

 

Tant pis, c'est mieux comme celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des encheres dont tu parles ....sache que j'ai toujours un billet de 2000 euros prevu pour un daily.

Ricain ou non je suis ouvert a tout,tu connaît mes gouts et mes priorites....

 

Par contre l'opel 159 a cote de la tbird ,t'aurais pu eviter quand même...et tu parle d'acheter une autre caisse et de sombrer mais je te rassure ca fait un bail que c'est déjà fait ...mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17-I-lol.jpg

 

Allez, sérieux, arrêtes, on sait tous que tu rêves à ce genre d'Alfiat. :deprime: Je vais te remettre sur le droit chemin en te trouvant un bon gros morceau US contre tes deux billets. :sifflement: Et oui, je connais tes goûts qui sont discutables mais là n'est pas le problème. ;)

 

Sérieusement, je jetterais un oeil pour toi... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des encheres dont tu parles ....sache que j'ai toujours un billet de 2000 euros prevu pour un daily.

 

Es0016.jpg

 

Laisse-toi tenter...Répète après moi : MerguES, MerguES, MerguES... ;)

 

:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

En juin, au hasard d'une arrière-cour de garage, en cruisant en Cougar j'avais croisé ça: :wub:

 

DSC02207__Large_.JPG

 

DSC02208b__Large_.jpg

 

Une autre Mercury Cougar! :D De mémoire un millésime 1986 finition LS, en V6 232ci 3,8 litres "Essex" et boite automatique C5 3 rapports. Complète, belle, propre et roulante...mais un peu chère (façon de parler...1300 euros :sifflement: ).

 

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis deux semaines mon padre s'est mis à chercher activement un daily et ce matin il m'a relancé sur cette caisse...il n'en fallait donc pas plus pour me donner envie d'aller poursuivre mon enquête et voir si cette Mercury existait encore...et si elle était devenue un peu plus abordable...je fais vraiment ça pour me distraire, j'ai plus un sous. -_-

 

Donc bon...j'y vais, je viendrais vous raconter ça si ça vous intéresse d'ici une bonne heure je pense. :D

 

Bon bref, bonne nouvelle, elle est toujours là, la Cougar! :D Elle à roulé récemment visiblement, je sais que le proprio la sert pour faire quelques déplacements avec et il à fait quelques réparations esthétiques sur la carrosserie (insignes recollés, phares arrières cassés réparés avec des...couvercles de boites de conserve peints en bleu! :megatop: )...elle est toujours aussi propre, visiblement assez bien entretenue. C'est cool quoi. :D

 

DSC04058__Large_.JPG

DSC04059b__Large_.jpg

DSC04060b__Large_.jpg

DSC04061__Large_.JPG

DSC04062b__Large_.jpg

DSC04063__Large_.JPG

DSC04064__Large_.JPG

DSC04070__Large_.JPG

DSC04066__Large_.JPG

DSC04068__Large_.JPG

DSC04074__Large_.JPG

DSC04075__Large_.JPG

DSC04077__Large_.JPG

 

Alors voilà...tentant quoi.

 

Yauh. Ouais c'est reparti.

Eh les loulous, vous vous souvenez de ça?

 

Bougez pas...je vais vous raconter une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vous vous souvenez de cette caisse?

Mercury Cougar 1986 LS, en V6 232ci 3,8 litres "Essex" et C5 automatique.

 

Je suis à la recherche d'un daily parce que ma Cougar, celle de 1981 que j'utilise comme daily commence à réclamer un arrêt de plusieurs mois pour subir un tune-up complet, esthétique comme mécanique...parce que là, après 50'000 bornes dans la tronche par tous les temps, ça ne va plus.

 

J'ai trouvé des caisses à vendre la longueur du bras...et pas des merdes. De la Fox, du FullSize, de la Panther-Platform, du GM, du FoMoCo, du MoPar...tout ce qu'on veut avec mon budget de 2500 euros CT compris.

Seulement que des connards de propriétaires...soit on me fait mijoter pendant des plombes, soit je me déplace pour rien, soit j'ai à faire à des caractériels notoires...vendredi passé j'en ai eu marre, et alors que j'avais le choix entre 2 caisses viables et bon marché, j'ai envoyé chier les deux zozots qui me faisaient mariner avec mon fric en poche. Fuck. Je l'ai toujours dit, le feeling pour moi ça compte plus que la bagnole...tu me proposer une Charger en état showroom pour 2K euros, le mec est un connard...il la garde, et mieux que ça, il peut se la tailler en pointe et se la mettre ou je pense. Classique.

 

Donc pour vous la faire courte, il me faut une grosse caisse récente, en injection de préférence, confortable, qui peut encaisser des trajets de 600 bornes d’autoroute sans sourciller, avec un pack électrique bien fourni, de la place pour les jambes, du rebondi pour le dos flingué de mon père...et quand même un minimum de gueule, le gabarit qui va bien...et une motorisation au-dessus de 3 litres, le minimum vital.

 

Et alors là, je me suis souvenu de cette Cougar 1986 qui trainait depuis toujours à côté de mon Jeep, que lui j'avais pu sauver à l'époque, mais pas la Cougar car à l'époque je n'avais pas la place nécessaire pour embarquer les deux d'un coup. Depuis les dernières photos il y à eu pas mal de paramètres qui ont bougé...le garagiste à fait faillite, la bagnole à atterri abandonnée contre le talus dans la montée du garage, un arbre s'est à moitié écroulé dessus, le proprio à salement attaqué la sono du TDB au tourne-vis et à la vis parker, le chat à fait ses griffes sur la peinture, un vandale à arraché les insignes, l'eau stagne et gèle sur les planchers arrières...donc à 1300 euros, c'est un peu cherro.

 

Mercredi passé, ayant revu la bagnole, qui existe toujours, sous un mètre de neige et après l'avoir déneigée complètement à la main, superbe peinture, et tout et tout...j'appelle le mec. Il me la fait 1000 euros, et bien que n'ayant plus parcouru un mètre depuis 14 mois, elle est sois-disant roulante si on y plante une batterie neuve. Donc bon...mouais, pas totalement emballé bien que j'adore cette caisse.

 

J'y retourne dimanche, soit hier. Sans la flotte dessus je découvre que la peinture à bien morflé, que les hauts des montants de portes commencent à peler, que le pare-choc à pris une beugne, que l'aile arrière est bien enfoncée suite à une manoeuvre douteuse (moulure cassée, galbe d'aile complètement déformé, début de rouille, etc.)...bref...pas reluisant mais bon, pas insurmontable non plus. Sous le capot à part 2 centimètres de poussière et de merde, tout est en place...et dedans, c'est pas encore la ruine même si le travail de sape est bien entrepris.

 

En voyant ça, je me dis j'abandonne. Le dimanche après-midi passe, ce matin passe...et ce soir, en roulant dans la 1981 qui péclote encore et encore, je choppe la mouche, appelle le gars et tente le coup de poker.

-"Bon, je suis passé revoir votre bagnole et euh...ben sans vouloir vous manquer de respect, c'est franchement une épave en devenir. Elle est morte cette caisse. Est-ce qu'on peut discuter un bout le prix."

 

Le gars me répond: -"Woh vous emmerdez pas, je sais tout ça...cette caisse m'encombre...vous me filez 400 euros et vous partez avec!"

 

Moi: -"Hein euuuh oui, mais alors je viens l'essayer...et si ça tourne n'importe comment et que ça freine mal, je vous la laisse. Vous vous souvenez de votre Cherokee, je bosse encore dessus aujourd'hui hein...pas deux fois!".

 

Le vendeur: -"Pas de soucis, vous venez demain après-midi, d'ici là j'aurais chargé la batterie. Vous l'essayez, vous voyez ensuite".

 

-"Okay, ça marche. A demain."

 

Donc demain après-midi, essai. Et même mieux que ça. Après réflexion, et malgré tous ces nouveaux défauts, cette caisse ne doit pas suivre le même chemin que la Cutlass que je convoitais récemment, j'en suis intimement convaincu...si elle part au broyeur je m'en voudrais toujours, alors on va lui trouver un autre destin. Donc demain je monte en train, avec des plaques provisoires sous le bras, la somme en poche...et si elle roule pas trop mal, pas de perte de temps, je rentre avec et je m'empresse d'aller la parquer au chaud à côté de la 1981, pour qu'elle commence par sécher et par arrêter de pourrir.

 

C'est pas extraordinaire, mais elle à une finition, une ligne et une sobriété que je retrouve sur peu d'US...avec plein de qualités dont le pack LS et les nombreuses options présentes. V6 pas trop gourmand, bon gabarit, réputé fiable...mécaniquement il faudra rattraper 10 ans de mauvais traitements et de services pas faits, mais je suis sûr que ça peut se faire.

Bref...demain soir ou mercredi au plus tard elle risque bien de passer le reste de l'hiver au chaud. Je vais vous tenir au jus.

 

Et sinon voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui...impossible de voir les défauts sur ces photos puisqu'elle était encore pleine d'eau, mais je pense qu'avec un petit séjour chez mon pote carrossier et un bon weekend au Meguiar's à la lustreuse orbitale, on devrait pouvoir rattraper une bonne partie des défauts.

 

DSC04008 (Medium).JPG

 

DSC04007 (Medium).JPG

 

J'ai vraiment envie de la sauver cette caisse, ça fait 3 ans que j'y pense...alors croyez-moi que si j'ai l'occasion de le faire demain, je vais foncer. En espérant que j'arrive vivant à la maison...ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, comme tu dis...pourvu que ça le fasse, je te dis pas mon bonheur si elle est demain ou mercredi dans le garage, ce serait top. :wub:

 

Et sinon ça faisait un moment que je projetais de remonter ce topic, j'ai plein de trouvailles assez hallucinantes sous le coude, donc je vais recommencer à distiller incessamment sous peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos elle semble bien conservée! Juste le décor en boîte de conserve sur les feux :deprime:/>

 

En tout cas ce serait un beau modèle de sauvé, et puis elle se marierai bien avec le reste de la collection...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.