J'ai merdé... Carburateur


arfost

Posts recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai plus ou moins remonté mon circuit de refroidissement et ça à l'air pas mal.

 

Par contre j'ai le problème suivant.

J'avais des joints qui fuyaient sur le carbu alors je l'avais démonté pour les changer.

Bon ça c'est fait, je suis plutôt content de moi.

 

Maintenant deux problèmes.

Le premier. Ça fuit toujours, j'ai une sorte de petit trou sous le réservoir, près de la base et je sais pas à quoi il sert. Vous pensez que je peux le boucher avec de la soudure à froid pour régler ça ?

 

Deuxième problème et le plus embêtant. Comme je suis un abruti j'ai pas pensé à prendre une photo et j'ai donc oublié les branchements. Si quelqu'un pouvait prendre une photo de comment on branche un carbu holley 1920 sur un 6 en ligne ce serait vraiment génial, j'ai passé toute la soirée à chercher et j'ai pas trouvé. Même mon "Dodge, plymouth & Chrysler haynes repair manual" ne le montre pas correctement.

 

Bref j'arrive pas à rebrancher ce boudiou d'boudiou de carburateur et du coup ça roule pas.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par "rebrancher le carburateur" :megatop: Tu veux dire "le remonter" ? "le reposer" ? "remettre les tiges en place" ? ou simplement "rebrancher les câbles et tuyaux" ?

 

Dans tous les cas : Google, "Holley 1920", le premier résultat donne un éclaté du carbu avec sur le petit schéma en haut à droite le branchement du tuyau de dépression d'avance à l'allumage.

En bas du petit schéma, c'est l'arrivée d'essence (qui donne a priori dans la cuve).

Il y a peut-être un recyclage des vapeurs d'huile et un réchauffage de la spirale du starter, mais on ne les voit pas.

 

 

 

Et puis, si tu ne sais pas faire sans photos d'avant, imagine pour nous qui n'avons de photos ni d'avant ni d'après :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui j'ai pas été très clair. Le carbu en lui même il est monté pour ça que l'éclater me sert pas. C'est pour le rebrancher dans le moteur. Ou qu'on met les tuyaux, les cables, les petites tiges metalliques et les ressorts (surtout les ressorts).Tout à l'heure je pourrais mettre des photos ou on verra tout qui pend.

 

Gégé83 Je veux bien, et si tu as le même modèle si tu peux me prendre une photo ou on voit bien les differents cable, tuyaux et tout. C'est surtout le système de kick down et le choke que j'arrive pas à rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super le schéma. La petite tige métallique qui sort de la pièce 36 j'avais un doute.

Je reste preneur pour les photos, y'a le système de kick down que j'arrive pas à remettre. Je croyais avoir trouvé tout à l'heure mais ça bloque tout quand je mets comme je le pensais. Il y a plus rien qui bouge, même plus le câble d'accélérateur. C'est gênant.

Imaginez la voiture qui peut tourner que en ralentie. le gars il a un moteur américain de 225cid pour faire du ralenti. "Mais non c'est pas du gachi, faut voir ça comme une sono de luxe au look peu banal"

 

C'est surtout le ressort, le petit, que j'arrive vraiment plus à placer, le reste c'est plus des doutes mais lui je comprend vraiment pas ou l'accrocher.

 

En tout cas ça me servira de leçon, toujours s'assurer de se souvenir comment c'était avant de tripatouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general c'est un jeu de logique, ,observe les mouvements et la forme des pièces et tu trouvera :angry:

 

Et si, comme moi, tu peux rester 3 jours tanqué devant ton carbu sans comprendre, amène-le à TBird61 pour qu'il observe les mouvements et la forme des pièces, et il trouvera :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos c'est exactement ce qu'il me fallait.

J'irais rebrancher tout ça des que l'orage s'arrêtera et je prendrais la photo du petit trou.

Grace à toi j'ai pu identifier les trois pièges.

Le tuyau qui mène à rien. Le trou sans rien qui vient se mettre dedans et surtout, le petit ressort qui vient se mettre dans la pièce qui sert à tenir la tige de kickdown, ça c'était le plus gros piège. J'aurais pus rester longtemps avant d'avoir cette idée la.

Donc du coup, une demie heure après l'arrêt de la pluie elle devrait redémarrer et le temps de faire tourner au ralenti pendant un quart d'heure avec du vinaigre balsamique dans le circuit de refroidissement, puis de tout rincer et de reremplir au liquide fait pour elle devrait rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour detartrer le radiateur, c'est du vinaigre "BLANC ou CRISTAL " rien d'autre tu ne veux pas faireune "mayo" :deprime:

Tu laisses chauffer le moteur et la chauffage a fond pour que le circuit soit completement ouvert et que le liquide circule dans la totalite des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour detartrer le radiateur, c'est du vinaigre "BLANC ou CRISTAL " rien d'autre tu ne veux pas faireune "mayo" :deprime:

Tu laisses chauffer le moteur et la chauffage a fond pour que le circuit soit completement ouvert et que le liquide circule dans la totalite des tuyaux.

+ 1 , le balsamique, c'est bon dans la salade mais pas dans le radiat... :angry:

tu peut aussi démonter le radiat et le laisser tremper pendant 2/3 jours au moins. c'est comme cela que j'ai procédé et c'est nickel, même dans les bouchons en ce moment, je ne dépasse pas la moitié des graduations sur la jauge de temp... :grr:

 

 

26022009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit vinaigre balsamique moi ? Je voulais dire vinaigre blanc. Ça m'apprendra a poster en écoutant ma copine parler de la salade qu'elle va faire à midi ^^

 

Lol heuresement que elle te parlait pas de tarte sinon il aurait mit de la farine ou du sucre dans sson reservoir ( ce qui fait mal) :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit vinaigre balsamique moi ? Je voulais dire vinaigre blanc. Ça m'apprendra a poster en écoutant ma copine parler de la salade qu'elle va faire à midi ^^

:deprime::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai tout remonté, j'ai fait un essai de démarrage. Le carbu pisse encore plus qu'avant, c'est carrement la marée et la pompe à eau s'est mise à fuir elle aussi...

 

Autant dire que j'en profiterais pas avant un moment de la caisse j'en est peur si ça part comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 , le balsamique, c'est bon dans la salade mais pas dans le radiat... :grr:

 

:angry:

 

Mort de rire ! du vinaigre balsamique ! :deprime: tu peux ajouter de la salade et des olives dans le radiateur aussi, avec un oeuf dur en:morceaux..

 

sinon met de la pâte à joint ( genre Curil ) à la pompe à eau et pour le carbu ça pisse sous le petit réservoir c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbu ça vient bien de sous le petit réservoir, ça sent la pompe interne morte qui envoie plus la ou il faut non ?

Voici une photo de la ou ça sort, on voit pas (impossible de prendre une photo plus près) mais j'ai mis une flèche pour indiquer en gros.

 

03072010132.jpg

 

La pompe à eau on va tenter ça on verra ce que ça va donner mais je sens que ça va pas être merveilleux, l'endroit est pas super accessible. Je pense que je vais être bon pour un démontage total pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.