J'ai merdé... Carburateur


arfost

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j ai regarder sur le mien rien pas de trou?? peu etre une fissure on vois pas bien sur ta photo

nettoie le a l essence et au pinceau pour y voir plus clair et surtout si tu vois une fissure

avec une colle a 2 composants(elle rèsiste au hydrocarbures) tu bouche la fissure ou le trou et ça tiens j ai coller un reservoir

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bon bah j'ai tenté de mettre de la soudure à froid dans le petit trou. Effectivement ça cool plus par la mais ça coule par une espèce de petite pompe un peu au dessus.

Je vais regarder les éclater pour comprendre un peu mieux à quoi ça correspond mais ça doit vraiment être un joint interne mort qui fait que l'essence passe et s'accumule au mauvais endroit avant de sortir par le premier trou venu.

 

Je pense que je vais racheter un carbu, de toute j'ai encore le budget et ça me fera repartir sur une bonne base pour l'alimentation du moteur. il est super crade et un peu rouillé.

 

Voila voila.

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il est super crade et un peu rouillé.
Super crade ça s'arrange avec un pinceau et de l'essence.

 

Un peu rouillé ça m'étonnerait vu qu'il n'est pas en acier mais en zamac :sifflement: .

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Ca sent le niveau de cuve trop haut ou le pointeau qui merde, j'ai eu ça sur le carbu de ma dodge, dès que je coupais le moteur, l'essence continuait à couler dans la pipe et pissait de partout, le niveau de cuve était trop haut. Plus de problème à présent :sifflement:

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arfost a l'interieur tu a une membrane c est peu etre elle qui laisse passer l'essence achette une pochette de reparation elle est dedans avec tous les joints et un bon nettoyage ca va rouler c est peu etre pas la penne de le changer

dans les shemas que j ai poster tu a tout les reglages, floteur ......

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Bon le bac étant fini fini j'ai de nouveau le temps de m'occuper de la belle. J'ai remis le carbu à neuf et maintenant elle démarre, c'est un progrès. C'est comme ça que j'ai pu me rendre compte de plusieurs problèmes.

 

La température indiquée sur le tableau de bord ne bouge pas alors que la voiture chauffe manifestement trop, et un bruit bizarre se fait entendre au bout d'un moment lorsque je laisse tourner au ralenti. Une sorte de sifflement dont j'arrive pas vraiment à déterminer la provenance.

J'ai aussi l'impression que y'a pas de mouvement de liquide de refroidissement dans le radiateur. Bref c'est pas cool cool tout ça j'ai l'impression.

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SI le niveau dans le radia ne bouge pas c'est un problème !!! normalement une fois la voiture chaude, le niveau dans le radia est proche du goulot de trop plein. de plus, si le radia est fermé, il se met sous pression a chaud et si tu essai de l'ouvrir tu vas prendre une douche brulante à cause de la surpression.

 

Bien que le niveau ne monte pas, tu arrive quand même à voir le LDR circuler dans les durites par le bouchon du radia ou pas ???

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Justement j'ai l'impression que ça bouge pas. Enfin hier je l'ai faite tournée un moment et ça me semblait bon mais ce matin j'ai réessayé et j'ai pas revu le mouvement dans le liquide. De plus la durite haute m'a l'air bien vide quand j'appuie dessus.

 

Tiens j'en profite pour poser une question subsidiaire, en lisant les autres topics je vois souvent marqué pour les voiture qui ont pas tournée depuis un moment qu'elle "tourne sur 5 cylindres" ou n'importe quel autre nombre de cylindre n'étant pas le nombre prévu. Comment on se rend compte de ça parce que ça me semble intéressant à pouvoir reconnaitre.

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tu n aurais pas le calostat qui serait griper et le circuit qui ne se fait pas?

pour verifier les cylindres tu debranche les bougies une apres l autre et tu ecoute si les tours descendent c est qu il donne si ca bouge pas c est qu il y a un soussis mais des fois c est pas flagrant

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Je pensais moi aussi à quelque chose en rapport avec la DA pour le sifflement, surtout que quand j'arrive en bout de course du volant ça fait un bruit bizarre un genre de bruit de frottement mais pourtant le niveau est apparemment bon et l'huile à une bonne couleur. De plus le sifflement ne commence que quand le moteur est chaud. Sinon en démontant la pompe à eau et la courroie qui va avec j'ai peut être mal remis un truc ça peut avoir un rapport ? Faudrait que je regarde ou ?

 

Ensuite pour le calorstat je l'avais testé dans une casserole et il s'ouvrait un peu tard mais il s'ouvrait. Au moment ou l'eau bouillait. Je vais revérifier quand même dans le doute. En plus tout à l'heure je l'ai bougée pour la mettre de l'herbe sur le béton histoire de me lancer dans une vidange de l'huile de pont et la l'aiguille de température à très légèrement augmentée donc ça voudrait dire qu'elle fonctionne quand même donc ce serait pas un problème électrique mais la sonde qui a du mal a me donner une température. Ca doit tourner à combien ce genre de moteur, j'ai fouillé la notice mais j'ai pas trouvé

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Invité Kingswood

des test simples: pour savoir si ton thermostat fonctionne: s'il s'ouvre la durite haute du radiateur doit être chaude ainsi que le radiateur; s'il ne s'ouvre pas la durite et le radiateur reste froid (ou très tiède); pour le bruit en bout de course de direction: pompe de DA qui "chante" cela ne l'empêche pas de fonctionner elle font toutes plus ou moins cela au bout d'un certain temps.

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Et voila pour les problèmes moteur je suis bon apparemment.

Je ressort du contrôle technique et j'ai presque rien, une fuite à l'échappement, au réservoir et un défaut de freinage arrière. Après y a d'autres choses sans contre-visite mais moins grave.

Je vais continuer à donner des nouvelles sur le show-room.

 

Merci pour les conseils, surtout pour les photos du carbu monté.

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Me voila de retour de weekend.

 

J'ai fait un petit enregistrement du moteur pour les deux bruits bizarres (qu'on entend quasiment pas ils sont plutôt présents quand je roule mais ça se sera après que j'ai pus réparer les freins)

y'a l'espèce de claquement qu'on entend quand le moteur accélère mais il est vraiment pas net sur la vidéo, et surtout le sifflement qu'on entend à la fin.

et surtout pour le plaisir, j'ai pas mal de gens que je connais que sur msn et la vidéo va tourner ^^

 

Si tout va bien et qu'il est dispo dans la fin de semaine je devrais allez chez une connaissance pour démonter les freins et voir ce qui va pas avec lui. J'espère que ce sera pas grand chose et qu'on le règlera sans problèmes.

 

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Ca doit être dangereux dans la mesure où tu peux recevoir des projections de liquide chaud, mais si le moulin ne tourne que quelques minutes, je pense pas que ca suffise à se bruler...

Mais prudence est mère de sureté comme on dit, et vaudrait mieux reboucher! :megatop:

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non mais au moins on voit que le liquide de refroidissement circule dans le radiateur et qu'il va que vers la gauche (vue face à la voiture) et pas de la droite, donc le thermostat n'est pas encore ouvert, donc pas de LDF chaud en provenance. Le moteur était froid c'est bien ça? Donc pas de danger pour l'instant. Mais il ne faut pas laisser tourner longtemps comme ça, ne serait pour ne pas laisser quelque chose tomber dedans...

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