arfost

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Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    helas rien pour l'instant
  • Voitures de mes rêves
    plein, mais j'avoue que la dodge charger à une petite preference pour moi
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Heu j'espère pas en tout cas. Sur le coup ça m'a pas semblé une mauvaise idée mais j'y es pas réfléchi plus que ça.
  2. Me voila de retour de weekend. J'ai fait un petit enregistrement du moteur pour les deux bruits bizarres (qu'on entend quasiment pas ils sont plutôt présents quand je roule mais ça se sera après que j'ai pus réparer les freins) y'a l'espèce de claquement qu'on entend quand le moteur accélère mais il est vraiment pas net sur la vidéo, et surtout le sifflement qu'on entend à la fin. et surtout pour le plaisir, j'ai pas mal de gens que je connais que sur msn et la vidéo va tourner ^^ Si tout va bien et qu'il est dispo dans la fin de semaine je devrais allez chez une connaissance pour démonter les freins et voir ce qui va pas avec lui. J'espère que ce sera pas grand chose et qu'on le règlera sans problèmes.
  3. arfost

    Dodge Dart 1972

    Hier soir c'était le grand moment. Première vraie sortie avec la voiture. Reprenons depuis le début. 13h30 contrôle technique, le rendez vous était pris. Je l'amène la-bas un peu nerveux. Le contrôleur arrive avec une énorme banane et un maillot espagnol. Bon au moins il est de bonne humeur ^^ Le contrôle commence, test des roues avants, amortisseur freinage tout est vert sur l'écran, je suis plutôt content. On passe à l'arrière, c'est la que les ennuis commencent. Freinage et suspension, déséquilibre. Bon c'est pas une surprise non plus. De toute façon le frein arrière gauche "claque" chaque fois que j'appuie sur la pédale je me doutais que ce serais à refaire. Vient la suite du contrôle, bon apparemment la voiture fuit de partout, réservoir, échappement, moteur, boite. Pas forcement la surprise du siècle mais un peu de travail. Du coup dès que je rentre chez moi, petit coup de fil à l'assurance et on part chercher la copine au boulot. Je m'arrête le temps de faire un plein, la pression des pneus, et d'arriver en retard au boulot de ma belle (celle en chair et en os) Je prends la route un peu anxieux, hésite un peu avant de partir pour le trajet, y a des bruits bizarre, ça fait un peu peur. Tout stressé j'oublie de desserrer le frein à main en repartant de l'essence (parce que le frein à main marche pas si je roule en marche arrière, je le sens pas) et me demande pourquoi elle avance mal tout d'un coup. Bon je me calme un peu, j'appelle chez moi pour vérifier que mes parents pourront me sauver en cas de panne et je prends les petites routes pour limiter les problèmes en cas d'arrêt obligatoire sur la chaussé. On se met enfin réellement en route. Je roule tout doux, de toute manière elle est plutôt molle. Des que j'accélère y'a un claquement qui se fait entendre, un peu étrange ça. Il disparait des que je relâche la pédale. Tiens un rond point. Rho non de dieu. Je viens de comprendre la différence entre traction et propulsion. Comme ça sans prévenir dans le rond point que j'abordais distraitement, concentré sur le petit bruit. J'ai failli partir en dérapage. Faut dire qu'entre le départ et maintenant elle c'était réveillée, je la sentais se libérer au fur et à mesure que je roulais. Effectivement je comprends pourquoi les versions coupées à 250 chevaux et plus ça s'appelle des muscles cars. C'est très muscles comme voiture, ça change des tractions toutes sages. Faut tenir la bride et pas question de se laisser embarquer. J'ai fini la petite ballade tranquillement c'était assez sympa. Puis j'ai bien aimé tous les gens qui regardaient la voiture quand je passais, c'est la classe. On sent la curiosité et l'intérêt, je sens que je vais faire des rencontres sympa grâce à elle. Je récupère la copine et on rentre, ça se passe bien aussi. Le confort la séduit. J'ai juste eu un bruit de frottement à l'arrière, surement le frein, n'ayant pas trop le choix j'ai continué de rouler et c'est passé. Donc au final c'était plutôt agréable, je pensais qu'elle arracherait un peu plus le bitume que ça par contre, j'ai été un peu déçu. Bon en même temps j'ai pas non plus trop chercher à pousser non plus, avec un frein en rideau j'ai pas pris le risque. Elle a peut-être aussi besoin de quelques réglages et il faudrait que je prenne les compressions pour voir. Y'a le problème de frein mais je me demande si je vais pas la donner à un pro pour ça, j'ai peur de pas être assez bon pour le faire sans risque. faudrait déjà que j'identifie le problème. Y'a le sifflement mais ça je pense que c'est bien la direction assistée j'ai du mal resserrer une courroie ou je ne sais quoi, surtout que j'ai l'impression que le sifflement disparaissait quand j'accélérais. Puis y'a le claquement, ça c'est bizarre mais pour ce que j'en sais c'est peut être normal, j'ai jamais entendu de voiture comme ça tourner avant alors... Voila voila.
  4. Et voila pour les problèmes moteur je suis bon apparemment. Je ressort du contrôle technique et j'ai presque rien, une fuite à l'échappement, au réservoir et un défaut de freinage arrière. Après y a d'autres choses sans contre-visite mais moins grave. Je vais continuer à donner des nouvelles sur le show-room. Merci pour les conseils, surtout pour les photos du carbu monté.
  5. Je pensais moi aussi à quelque chose en rapport avec la DA pour le sifflement, surtout que quand j'arrive en bout de course du volant ça fait un bruit bizarre un genre de bruit de frottement mais pourtant le niveau est apparemment bon et l'huile à une bonne couleur. De plus le sifflement ne commence que quand le moteur est chaud. Sinon en démontant la pompe à eau et la courroie qui va avec j'ai peut être mal remis un truc ça peut avoir un rapport ? Faudrait que je regarde ou ? Ensuite pour le calorstat je l'avais testé dans une casserole et il s'ouvrait un peu tard mais il s'ouvrait. Au moment ou l'eau bouillait. Je vais revérifier quand même dans le doute. En plus tout à l'heure je l'ai bougée pour la mettre de l'herbe sur le béton histoire de me lancer dans une vidange de l'huile de pont et la l'aiguille de température à très légèrement augmentée donc ça voudrait dire qu'elle fonctionne quand même donc ce serait pas un problème électrique mais la sonde qui a du mal a me donner une température. Ca doit tourner à combien ce genre de moteur, j'ai fouillé la notice mais j'ai pas trouvé
  6. Justement j'ai l'impression que ça bouge pas. Enfin hier je l'ai faite tournée un moment et ça me semblait bon mais ce matin j'ai réessayé et j'ai pas revu le mouvement dans le liquide. De plus la durite haute m'a l'air bien vide quand j'appuie dessus. Tiens j'en profite pour poser une question subsidiaire, en lisant les autres topics je vois souvent marqué pour les voiture qui ont pas tournée depuis un moment qu'elle "tourne sur 5 cylindres" ou n'importe quel autre nombre de cylindre n'étant pas le nombre prévu. Comment on se rend compte de ça parce que ça me semble intéressant à pouvoir reconnaitre.
  7. Bon le bac étant fini fini j'ai de nouveau le temps de m'occuper de la belle. J'ai remis le carbu à neuf et maintenant elle démarre, c'est un progrès. C'est comme ça que j'ai pu me rendre compte de plusieurs problèmes. La température indiquée sur le tableau de bord ne bouge pas alors que la voiture chauffe manifestement trop, et un bruit bizarre se fait entendre au bout d'un moment lorsque je laisse tourner au ralenti. Une sorte de sifflement dont j'arrive pas vraiment à déterminer la provenance. J'ai aussi l'impression que y'a pas de mouvement de liquide de refroidissement dans le radiateur. Bref c'est pas cool cool tout ça j'ai l'impression.
  8. bon bah j'ai tenté de mettre de la soudure à froid dans le petit trou. Effectivement ça cool plus par la mais ça coule par une espèce de petite pompe un peu au dessus. Je vais regarder les éclater pour comprendre un peu mieux à quoi ça correspond mais ça doit vraiment être un joint interne mort qui fait que l'essence passe et s'accumule au mauvais endroit avant de sortir par le premier trou venu. Je pense que je vais racheter un carbu, de toute j'ai encore le budget et ça me fera repartir sur une bonne base pour l'alimentation du moteur. il est super crade et un peu rouillé. Voila voila.
  9. Le carbu ça vient bien de sous le petit réservoir, ça sent la pompe interne morte qui envoie plus la ou il faut non ? Voici une photo de la ou ça sort, on voit pas (impossible de prendre une photo plus près) mais j'ai mis une flèche pour indiquer en gros. La pompe à eau on va tenter ça on verra ce que ça va donner mais je sens que ça va pas être merveilleux, l'endroit est pas super accessible. Je pense que je vais être bon pour un démontage total pour y accéder.
  10. Bon bah j'ai tout remonté, j'ai fait un essai de démarrage. Le carbu pisse encore plus qu'avant, c'est carrement la marée et la pompe à eau s'est mise à fuir elle aussi... Autant dire que j'en profiterais pas avant un moment de la caisse j'en est peur si ça part comme ça.
  11. J'ai dit vinaigre balsamique moi ? Je voulais dire vinaigre blanc. Ça m'apprendra a poster en écoutant ma copine parler de la salade qu'elle va faire à midi ^^
  12. merci pour les photos c'est exactement ce qu'il me fallait. J'irais rebrancher tout ça des que l'orage s'arrêtera et je prendrais la photo du petit trou. Grace à toi j'ai pu identifier les trois pièges. Le tuyau qui mène à rien. Le trou sans rien qui vient se mettre dedans et surtout, le petit ressort qui vient se mettre dans la pièce qui sert à tenir la tige de kickdown, ça c'était le plus gros piège. J'aurais pus rester longtemps avant d'avoir cette idée la. Donc du coup, une demie heure après l'arrêt de la pluie elle devrait redémarrer et le temps de faire tourner au ralenti pendant un quart d'heure avec du vinaigre balsamique dans le circuit de refroidissement, puis de tout rincer et de reremplir au liquide fait pour elle devrait rouler.
  13. Ha super le schéma. La petite tige métallique qui sort de la pièce 36 j'avais un doute. Je reste preneur pour les photos, y'a le système de kick down que j'arrive pas à remettre. Je croyais avoir trouvé tout à l'heure mais ça bloque tout quand je mets comme je le pensais. Il y a plus rien qui bouge, même plus le câble d'accélérateur. C'est gênant. Imaginez la voiture qui peut tourner que en ralentie. le gars il a un moteur américain de 225cid pour faire du ralenti. "Mais non c'est pas du gachi, faut voir ça comme une sono de luxe au look peu banal" C'est surtout le ressort, le petit, que j'arrive vraiment plus à placer, le reste c'est plus des doutes mais lui je comprend vraiment pas ou l'accrocher. En tout cas ça me servira de leçon, toujours s'assurer de se souvenir comment c'était avant de tripatouiller.
  14. Hum oui j'ai pas été très clair. Le carbu en lui même il est monté pour ça que l'éclater me sert pas. C'est pour le rebrancher dans le moteur. Ou qu'on met les tuyaux, les cables, les petites tiges metalliques et les ressorts (surtout les ressorts).Tout à l'heure je pourrais mettre des photos ou on verra tout qui pend. Gégé83 Je veux bien, et si tu as le même modèle si tu peux me prendre une photo ou on voit bien les differents cable, tuyaux et tout. C'est surtout le système de kick down et le choke que j'arrive pas à rebrancher.
  15. Bonjour tout le monde. J'ai plus ou moins remonté mon circuit de refroidissement et ça à l'air pas mal. Par contre j'ai le problème suivant. J'avais des joints qui fuyaient sur le carbu alors je l'avais démonté pour les changer. Bon ça c'est fait, je suis plutôt content de moi. Maintenant deux problèmes. Le premier. Ça fuit toujours, j'ai une sorte de petit trou sous le réservoir, près de la base et je sais pas à quoi il sert. Vous pensez que je peux le boucher avec de la soudure à froid pour régler ça ? Deuxième problème et le plus embêtant. Comme je suis un abruti j'ai pas pensé à prendre une photo et j'ai donc oublié les branchements. Si quelqu'un pouvait prendre une photo de comment on branche un carbu holley 1920 sur un 6 en ligne ce serait vraiment génial, j'ai passé toute la soirée à chercher et j'ai pas trouvé. Même mon "Dodge, plymouth & Chrysler haynes repair manual" ne le montre pas correctement. Bref j'arrive pas à rebrancher ce boudiou d'boudiou de carburateur et du coup ça roule pas. Merci d'avance.