Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Non, je traite tout et en détail, les tôles doublées et les corps creux également et ça c'est déjà fait d'ailleurs, je m'en suis occupé l'été passé. Sans compter que je le stocke en garage donc ça ne craindra plus rien pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cometou , autant lorsque tu n'avais que des crouilles le Jeep me paraisait la cerise sur le gateau mais maintenant que tu a le gmc ptain vire moi cette merde !

 

Je ne veut pas te pousser à rien mais ptain le gmc est au dela de ce que j'esperai pour toi , et je me permet d'insister sur un truc que je t'ai deja dit , plus de voiture = moins de sous pour chaque .

 

De la tune qui part pour cette bouze c'est d'autant moins pour l'ambulance ou le gmc .......... tu est au courant de la charge de travail que ma demandé la Dart et a mon avis tu est partit pour au moins cinq ans minimum sas compter le gouffre financier qui lui sera associé .

 

Dit pas oui dit pas non mais réfléchi , autorise moi cinq minutes dans ton plumard avec toi ce soir et repense y , voit pas ce qui part mais voit plutot ce qui arrive !

 

Changes de disque, pépé! :megatop::hauhau:

Je sais comme toi que tu as raison, mais bon...après 4 ans de stockage et toutes les pièces neuves dans le coffre c'est quand même un peu tard pour se décider à le lourder, maintenant il faut mettre les mains dans la merde et faire quelque chose de ce tas de rouille.

Mes autres caisses et les thunes je m'en fous, c'est du pipeau tout ça...ça se planifie et ça s'économise.

 

Il me manque la motivation, j'avoue. Dès que je l'aurais trouvée, ça va démerder grave.

Je sens que de voir le premier tiers du châssis complètement terminé avec amortos, bushings et la totale en neuf ça va juste être le coup de pied au cul qu'il me faut pour vous faire saigner du nez...mais là, le début c'est un peu une punition...'faut lancer la machine quoi.

 

Rendez-vous dans 3 mois, OK? On parie qu'il est prêt à partir en carrosserie à la sortie du printemps? ;)

A part la carrosserie je pose les freins, réglage moteur, échappement et il passe le CT les doigts dans le uc...tout le reste est déjà neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour info, reste à:

-Décaper, poncer et traiter le côté gauche, la fin du pont depuis les U-bolts, le flasque, frein et autres.

-Le longeron gauche.

-Le corps du boitier de direction.

-Tomber les ailes et les contre-ailes.

...et ensuite poursuivre vers l'arrière et progresser sur les planchers, j'ai déjà intégralement décapé le châssis jusqu'au pont ARR et les planchers gauches sont attaqués.

-Disquer les patchs de merde, regarder ce qui se cache derrière.

-Virer les flexibles de freins, je vais devoir disquer les raccords.

-Virer l'étrier gauche, j'ai reçu mes douilles à impact, cette fois ça va chier...je vais lui foutre 30 bars dans la gueule et on va voir si ça sort ou pas.

-Peindre le train avant.

-Reposer toutes les pièces neuves, machiner le gougeon pété.

-Reposer l'avant, le tourner, lever l'arrière, faire le train arrière.

-Poser le freinage, régler.

-Terminer l'extérieur de la joue d'aile gauche, mise en peinture et repose des accessoires.

-Déposer tous les carters, les restaurer, les aplanir au marbre, changer tous les joints, les filtres, les fluides.

-Vidanger les ponts, refaire les carters et changer les joints.

-Remonter le radiateur, les durites, le refroidisseur de boite, remettre du LDR.

-Déposer la pompe de DA, la restaurer, changer les lignes, purger l'huile, la remplacer.

-Régler le carbu, caler l'allumage à la strobo.

-Poser les lèches-vitres.

-Vider l'intérieur, décaper les planchers, faire un état des lieux.

-Virer la tailgate, l'ouvrir et la vider, changer les rails et les lèches-vitre, réviser le moteur de vitre, revoir toute l’électricité, remplacer les gâches cassées et les butoirs, refixer les charnières, traiter les corps creux, tout remonter.

-Changer les croisillons.

-L'envoyer en carrosserie pour la tôlerie.

-Tout remonter en changeant la moquette, réparer le levier du Quadra-Track rompu.

-Changer tout l'échappement et les pneus, équilibrer, parallélisme.

-Remonter la face avant, pare-choc etc.

 

Enfin bref...mercredi midi il est fini.

1234443297_ken_park_suicide.gif

 

C'est pas grave...ça va le faire...tout est dans la tête.

DSC08700.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Heureusement certains trucs sur la liste peuvent se régler en une demi-heure, genre poser les lèches-vitres...donc je vais tâcher de régler ce genre de bricoles en premier, ce sera motivant. :boom:

 

Vivement lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa avance vite tout à coup ! Le classe !

Tu dis que sa se fait vite de changer des lèche vitre, mais tu fais comment ? est-ce que tu as besoin de démonter la garniture de porte ? J'vais bientôt le faire sur la nova...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite, vite...oui mais pas encore assez. :( :( :( Enfin je me donne du mal, il faut y arriver! :)

 

Pour les lèches-vitres sur les Full Size Jeeps comme celui-là ils se clippent et se déclippent depuis le haut sans ouvrir les portes donc c'est tout simple, j'ai d'ailleurs déjà traité les portes de l'intérieur il y à des mois et refermé et sachant que le reste se ferait depuis dehors. :)

Bonne chance pour le faire sur la Nova, je pense que c'est certainement différent comme système. ;)

 

Allez, demain reprise des travaux...et dire que le 26 je vais devoir arrêter, quelle merde. :grr: Il faut que je trouve une solution ou un endroit ou le mettre pour continuer à bosser dessus. :)

DSC08280.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois ramener la Comet à côté du Cherokee ce qui fait que ça va de nouveau être la galère pour bosser dessous, c'est un peu étroit quand toutes mes caisses sont les unes à côté des autres. :sifflement:

On verra...sinon je loue une place supplémentaire pour parquer la Comet et je garde le Cherokee à cheval sur les deux places actuelles, 'faut voir. Ou il faut que je le rende roulant pour pouvoir le monter sur le lift ou il pourrait rester quasi indéfiniment. :)

 

A suivre! Mais je sais que jusqu'au 26 j'ai plus qu'une chose à faire: Profiter pour abattre un maximum de boulot.. :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A suivre! Mais je sais que jusqu'au 26 j'ai plus qu'une chose à faire: Profiter pour abattre un maximum de boulot.. :alcooliques:

 

Et bien alors fonce, lâche ton PC, et dans 10 jours tu nous ponds le plus grand post de l'histoire de DC , photos en sus, et tu nous mets tous le cul par terre. Par hargne et par défi tu pourrait même le faire tourner :megatop: .....go go go..... :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien alors fonce, lâche ton PC, et dans 10 jours tu nous ponds le plus grand post de l'histoire de DC , photos en sus, et tu nous mets tous le cul par terre. Par hargne et par défi tu pourrait même le faire tourner :megatop: .....go go go..... :boxe:

Ouais mais non, je lâche pas mon PC parce que je peux te jurer que 55 heures par semaine à décaper dos au sol au burin et à cogner dans de la tôle si je prends pas le weekend pour relâcher un peu les muscles je finis complètement cassé et c'est pas le but. Jeudi et vendredi avec 0 degrés, le dos et une épaule qui coince c'était déjà pas jojo donc je tempère...obligé malheureusement. Sur le lift au chaud ce serait autre chose malheureusement...mais bon...

 

Le faire tourner je le ferais mais plus tard parce que c'est un truc que je peux faire une fois reposé sur ses roues et sans avoir besoin de place autour.

 

En revanche oui la semaine prochaine ça va reprendre au même rythme, j'espère bien. :)

 

Ptain c'est sympa ton local quand même ! :)

J'te le fais pas dire...il manque que le chauffage mais c'est un détail (sauf pour les peintures...). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chauffage, moi j'ai un chauffage d'appoint au gaz. Il suffit d'un prise 220V pour la ventilation et d'une bouteille de propane.

Si la surface est pas monstrueuse, sa marche bien !

Moi j'le met 1/4 d'heure en arrivant au garage, et j'le remet 1/4 d'heures toutes les 2 heures pour pas que la température baisse trop. C'est super efficace !

 

Après, si tu as 250m2 avec 5m sous le plafond, c'est peut-être pas aussi efficace !

 

Pour info, moi j'ai 55m2 avec 2,5m sous plafond et sa marche plus fort qu'il le faut ! Par contre sa fait du bruit quand sa tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des gros aérochauffeurs essence mais bon, voilà quoi...je préfère la doudoune et pouvoir écouter la radio tranquillou. :goatee:

Demain reprise des travaux, il est fort probable que j'attaque la journée à la disqueuse et au burin pour lourder tout ce qui doit dégager: Flexibles de freins, patch de tôle du passage AVD, étrier gauche au foret de 13...je vais faire de la boucherie, ça va chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet et c'est la raison pour laquelle je continue. :D Mais je vais bientôt faire une bonne pause dans les travaux, en fin de semaine sûrement, parce que là je sens que je commence à saturer...d'attaquer direct après trois mois de travaux continus sur le GMC et le Suburban ça commence à faire beaucoup et au niveau motivation ça se ressent: J'en ai plein le cul.

 

Aujourd'hui petite journée, j'avais pas du tout envie d'attaquer le côté gauche du pont donc j'ai:

 

-Meulé et lourdé tous les patchs des ailes et contre-ailes.

-Meulé toutes les soudures

-Dégagé tous les points rouillés et cassé tout le mastic aux jointures des élargisseurs d'ailes-ailes.

-Disqué les embouts des flexibles de freins (qui sont toujours impossibles à sortir).

-Sorti l'étrier gauche à la pneumatique (les plaquettes ont traversé le hangar et une des vis à cassé en trois morceaux, j'ai pas fait de détail).

-Purgé tout le système de frein de la bouasse pourrie qui remplissait les lignes.

-Décapé tous les planchers extérieurs côté conducteur jusqu'au passage de roue arrière et tous les renforts de caisse.

-Commencé à disquer les patchs des planchers.

-Fait un check-up complet de l'état du train arrière et putain de bordel de merde ça fait peur...j'ai même deux ancrages caisse-châssis de cassés et les longerons légèrement vrillés à l'ancrage des pare-chocs AV comme ARR...il a du prendre une sacré tartée ce pauvre bestiau.

 

J'ai jamais eu une bagnole aussi pourrie, je suis estomaqué de voir ce que j'ai pu acheter sans absolument rien regarder. Et je m'en veux. Mais maintenant j'ai plus qu'à bouffer ma merde, allez hop', j'assume.

 

Sinon je continue les découvertes...longeron ARD troué, fixation de banquette arrière bricolée, durites d'essence rigides en poussière complètement dessoudées, durites d'essence flexibles complètement craquées...j'arrête de lister parce que c'est à devenir fou.

 

La semaine prochaine je vais profiter d'avoir l'atelier de Lausanne de dispo toute la semaine pour m'occuper de tout ce qui peut se détacher du véhicule...donc fin de cette semaine je vais virer un maximum de trucs à restaurer:

 

-Pompe de DA

-Fond plat de réservoir d'essence

-Tous les carters, ponts y compris

-Toute la visserie du train arrière

-L'attelage et ses renforts de châssis

-Éventuellement le boitier de DA

-Les cloches de tambours neuves

 

...etc, etc...

 

C'est un combat. Mais ça reste de la tôle, merde...foutre loin à la casse une bagnole pour 15 morceaux de tôle à remplacer, c'est toujours pas dans mes convictions...même si putain ce serait drôlement plus simple et j'aurais bien d'autres trucs pas dégueu à rentrer la place. ;)

A suivre! Demain ça continue! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gueule du contrôleur si je me pointe un jour au CT avec ça... :megatop:

DSC08718.JPG

 

Je serais curieux de voir s'ils m'envoient plutôt en zonzon ou en établissement psy. :sweatingbullets:

D'ailleurs justement j'hésite à les resserrer (j'en ai deux comme celui-là)...après tout je pourrais les meuler, ça sert à rien ces merdes, pas vrai. :hauhau: Weight gain inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.