Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Bon ben putain ça y est, j'ai enfin trouvé trois heures de libres pour reprendre les travaux.

J'ai eu le temps de préparer et de passiver une aile et un passage de roue complet hier. Et j'ai aussi commencé à nettoyer les tapis caoutchouc des planchers de coffre qui sont dans un état de délabrement notoire, je finirais dimanche mais y'a du job, l'ancien proprio avais renversé un bidon de vieille huile de pont entre les planchers et les tapis donc il faut tout récurer à la benzine rectifiée puis couper l'effet abrasif à l'eau savonneuse donc ça prend des plombes.

 

A suivre. Dès le 5 mai je prends 3 semaines de vacances. Et là disons-le: ça va chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 4 mois ...

6 mois plus tard...

DSC01176.JPG

 

DSC01178.JPG

 

DSC01180.JPG

 

DSC01181.JPG

 

DSC01182.JPG

 

J'ai même de la peine à croire que je recommence à avancer sur ce projet enlisé depuis des années. Putain si ça fait du bien!

Parce que même si je déteste ce bahut tant j'ai eu de déconvenues avec, un de mes plus grands rêves reste quand même de voir un jour tamponné "CT OK" sur le papelard.

 

Mais bon, d'ici là et même si ça me fait mal de le dire...il y a encore de l'eau qui aura coulé sous les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement vrai! :super:

 

Eeeet hop'!

DSC01184.JPG

 

DSC01185.JPG

 

DSC01186.JPG

 

DSC01190.JPG

 

A poil la tôle, à poil!!! :megatop:

DSC01197.JPG

 

DSC01204.JPG

 

DSC01206.JPG

 

DSC01207.JPG

 

Bon, euh...enfin voilà quoi. Il a souffert, mon vieux. Entre le choc frontal, les travaux de carrosserie à la dégueulasse et la rouille...pas de secrets: ça ronge.

DSC01194.JPG

 

DSC01201.JPG

 

DSC01202.JPG

 

Demain meilleur moment du boulot: Finitions à la petite brosse dans les recoins, nettoyage, dégraissage et mise en apprêt phosphatant. ;)

Ensuite je me tapperais le décapage des intérieurs des ailes AV...là y'a du boulot. Puis le capot, la traverse avant, etc. etc...fin du mois j'essaie de le faire craquer et en novembre montée sur le lift pour un mois...ça va démerder. :sifflement:

Il me reste juste à trouver un moyen de prendre les côtes des marquages de caisse et ensuite roulz. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ce qui devait prendre trois heures en à prix cinq à cause d'une bombe de phosphatant qui s'est mise à chier et qui m'a obligée à attendre que ce soit sec à coeur pour pouvoir reponcer la moitié de la joue d'aile et recommencer la même merde. Et dans les cinq heures il y à une heure de nettoyage de l'atelier après que j'ai fait traverser la bombe à travers le garage de rage et qu'elle soit allée s'éventrer contre le mur...mais bon, les aléas de la bricole...voilà le travail:

 

DSC01208.JPG

 

DSC01210.JPG

 

DSC01211.JPG

 

DSC01213.JPG

 

DSC01214.JPG

 

DSC01220.JPG

 

DSC01215.JPG

 

DSC01219.JPG

 

DSC01221.JPG

 

La suite? Je sais pas. Je vais aller à la pêche aux morceaux de Jeep dans la benne du GMC demain et on verra bien avec quoi je vais ressortir. :D

 

A part ça ce matin je me suis bien énervé avec ce con de Jeep...juste pour démonter deux roues. Impossible de lever l'essieu arrière complet au cric avec ce putain de Dana 44 et son nez de pont exentré...pas moyen non plus par les longerons parce qu'en redescendant il glissait en arrière et rippait des chandelles...et j'arrivais pas à me prendre sur la traverse de chassis arrière parce qu'il est trop haut...et qu'elle est tellement en dentelle que j'avais la trouile de passer au travers. Côté par côté non plus, pas la place de placer la chandelle à cause du cric rouleur qui prend toute la place. Rangé le matos, laissé tomber, la queue entre les jambes...je ferais ça avec le lift. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gagnants sont...les tapis caoutchouc de la "cargo area"!

Je les avais sortis le...13 mars pour les dégraisser-nettoyer-nourrir. Je les plantés sur un établi, entre temps j'ai attaqué la restau complète de la Stang '65 d'un client et lors du démontage j'ai emplié toutes les pièces sur le même établi, "PROVISOIREMENT". Naturellement je les avais oubliés.

 

On est le 4 septembre. Tout va bien.

Donc après avoir dégagé le stère de pièces de Mustang j'ai redécouvert mes tapis tout pourris! Dingue! :megatop:

DSC09449.JPG

 

L'ancien proprio du Jeep ne se servait plus de ce bahut que pour aller mener les pièces à la ferraille avec, aller déblayer 10 mètres cube de terre et autres joyeusetés...résultat: Graisse, huile, mousse, moisi, crasse, terre: La totale.

 

Donc dégraissage au Force 5, déhuilage à la benzine, décrassage à l'eau claire...et récurage au Cif blanc en trois passes à l'éponge pour la vaisselle (mais pas abrasive, hein!). Results:

DSC01230.JPG

 

DSC01231.JPG

 

DSC01232.JPG

Bien!

Mais bon...secs comme un coup de trique, raides de chez raides. Alors pour assouplir le bordel et le nourrir un bon coup de High Gloss de chez Meguiar's au vaporisateur.

DSC01233.JPG

 

DSC01236.JPG

 

DSC01241.JPG

 

DSC01244.JPG

 

Je laisse tirer la nuit, demain j'enlèverais l'excédent et roulz. Ils revivent...et sont prêts à recevoir une moquette neuve de chez ACC que je vais commander ce soir...si je trouve la p*tain de bonne couleur dans leur nuancier de 55 pages. :sifflement:

 

Demain si j'ai le temps: Les deux jantes qui restent, les centre caps, les moulures chromées du luggage rack. ;)

 

'Faut que ça chie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
Demain si j'ai le temps: Les deux jantes qui restent, les centre caps, les moulures chromées du luggage rack. ;)

Bon alors si jamais vous saurez pour votre culture que dans le calendrier Comet, le lendemain du 4 septembre c'est le 22 janvier...de l'année suivante... :D

C'est la mort ce projet... :hauhau: J'espère que j'arriverais quand même à le faire rouler avant la retraite. :D

 

En revanche la conclusion n'a pas changé:

'Faut que ça chie.

:D

 

Donc oui aujourd'hui j'ai remis ce vieux croûton sur chandelles...j'ai déposé les jantes arrières pour recoller le pneu ARD qui me fait chier avec une crevaison lente depuis 3 ans, lustrer les jantes et redonner vie aux centres de roues qui sont salement pourraves. J'ai aussi rouvert les freins juste pour me faire peur...ça a réussi. :megatop: Putain la salade de liquide rouillée, maintenant ça coule même en bas les pneus...il est grand temps que je mette tout à poil et que je refasse le freinage de A à Z...ce sera la prochaine opération dès que j'aurais déplacé la Tatra derrière le Sub'. ;)

 

A chaque hiver c'est la même chose: J'ai envie de voir ce machin avec du sel jusqu'au toit...et il est grand temps que je refasse un peu de boulot sur ce brave SUV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si jamais vous saurez pour votre culture que dans le calendrier Comet, le lendemain du 4 septembre c'est le 22 janvier...de l'année suivante... :D

C'est la mort ce projet... :hauhau: J'espère que j'arriverais quand même à le faire rouler avant la retraite. :D

 

En revanche la conclusion n'a pas changé:

:D

 

Donc oui aujourd'hui j'ai remis ce vieux croûton sur chandelles...j'ai déposé les jantes arrières pour recoller le pneu ARD qui me fait chier avec une crevaison lente depuis 3 ans, lustrer les jantes et redonner vie aux centres de roues qui sont salement pourraves. J'ai aussi rouvert les freins juste pour me faire peur...ça a réussi. :megatop: Putain la salade de liquide rouillée, maintenant ça coule même en bas les pneus...il est grand temps que je mette tout à poil et que je refasse le freinage de A à Z...ce sera la prochaine opération dès que j'aurais déplacé la Tatra derrière le Sub'. ;)

 

A chaque hiver c'est la même chose: J'ai envie de voir ce machin avec du sel jusqu'au toit...et il est grand temps que je refasse un peu de boulot sur ce brave SUV. ;)

 

T'es sûr que ça vient des freins?

 

J'avais le cas aussi sur mon cherokee mais c'était le joint spi du demi-arbre qui fuyait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison...j'ai pas arrêté une minute, donc il faut choisir sur laquelle bosser...mais j'y suis de nouveau!

 

Voilà une jante de faite, reste à lustrer le centre et elle sera prête au remontage. Après avoir imergé la roue dans une fosse remplie de flotte j'ai eu vite fait de voir que c'était l'embase de la valve qui fuyait, la salope...donc on déchausse:

DSC02793.JPG

 

C'est de l'épais ces jantes de Cherokee Chief, j'avais pas souvenir de ça. 9".

DSC02788.JPG

 

DSC02792.JPG

J'en ai d'ailleurs un peu chié pour recoller le pneu, mais pas d'inquiétude, j'ai sorti le canon à air et ça a été vite réglé! Pah! :megatop:

 

Remplacé l'objet du délit:

DSC02798.JPG

 

Polishé la jante sérieusement, encollé, remonté le pneu:

DSC02799.JPG

 

DSC02807.JPG

 

DSC02808.JPG

 

Équilibrage vite fait, et voilà qui est propre. Bibi content. Mais ça, ça l'est moins...ce sera pour la semaine prochaine. ;)

DSC02811.JPG

Lundi lustrage du centre de roue, réassemblage, dépose de l'autre côté pour même traitement et ensuite ben...freinage! :megatop: Au taquet, j'adooore les freins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement d'origine, avec un petit liseret rouge sur le déport extérieur (présent sur la roue de secours, la seule qui n'ait jamais été repeinte)...et pas question d'en changer, en rouge ça ferait vraiment too much à mon avis. Je les adore comme ça. Si je lui fais une complète elles seront sablées et repeintes à l'identique en remettant le liseret.

 

J'ai terminé l'avant-dernière jante aujourd'hui, la dernière cette semaine et peut-être changement de la valve sur l'avant-gauche qui fuit elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Yep en effet, ça a plutôt belle gueule. Malheureusement pas de photos, il faut que j'aille passer la roue de secours au Kärcher avant ça, histoire qu'on puisse y voir quelque chose.

 

Bon ben bientôt deux semaines que je tourne en rond à la baraque, bloqué par des soucis de santé...nomdedieu c'est la déprime. A l'heure qu'il est je devrais déjà avoir terminé les freins, ça me tue. Même si ça me permet de finaliser quelques commandes et régler pas mal de problèmes d'ordre administratif, pas de cambouis sous les ongles, pas de coupures plein les avant-bras, pas de crevasses plein les pognes...définitivement ça me manque.

 

Enfin bref...quand je serais de nouveau tout neuf je peux vous dire que ça va tabasser, 'va falloir rattraper tout ce temps perdu...et je m'y engage. 'Faut que ça chie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Comme d'habitude méchant retard mais les freins AR c'est pour ce weekend! Yahoo! :megatop:

 

Et si j'ai du temps en rabe, je traiterais et peindrais les longerons AR...je les ai décapés avant-hier. ;)

 

En revanche j'ai décapé les élargisseurs arrières, les découvertes continuent: 4 patchs par côté, pareil dans les passages de roues et aux ancrages de la banquette arrière: Des patchs mal formés, soudés comme je chie et la tôle d'origine bouffée encore dessous avec la rouille qui a continué de progresser. Demain j'irais acheter des fournitures pour l'atelier, j'en profiterais pour acheter une vingtaines de disques pour la Dremel...je vais lourder toute cette saloperie pour voir clairement de quoi on cause.

 

Mais bref, c'est confirmé: C'est le pire gruyère d'Europe Centrale ce bahut...c'est la pire de toutes mes croûtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben non, c'est pas encore pour cette fois, Deux canalisations de freins cassées au démontage à l'arrière (après 6 mois de dégrippant, pointage au burin, chalumeau, tout le merdier..rien à faire)...et vu que celles de devant ne sortent pas non plus sans vriller, j'ai décidé d'arrêter les frais et de trouver une solution avant de continuer à sortir les canalisation avant qui vont forcément péter elles aussi.

 

Bref, c'est un mal pour un bien, tout était tellement rouillé et affaibli que ça aurait forcément posé problème. D'ailleurs l'ARG, que j'ai cassée en premier, était complètement bouchée et obstruée par la rouille de l'intérieur. La cause est simple: Les gars ont tout blaxoné pardessus la rouille, le blaxon posé pardessus la merde sans préparation a bullé, formation d'humidité entre le blaxon et la tôle, rouille qui soude les olives aux tuyaux acier: Tout qui foire.

 

Le gros gros problème ce sera de sortir les flexibles de freins sans casser les adaptateurs fixés au châssis, complètement pris par la rouille et totalement inexistants en repro...et de ne pas fusiller la proportioning valve...mais j'ai peu d'espoir. Je vais me renseigner dans la semaine et prendre une décision entre acheter un kit et former les canalisations neuves moi-même en recuit ou les donner chez une boite spécialisée proche de chez moi. Et dès que ce sera décidé; Boucherie...je pète tout ce qui reste, et je mets du neuf partout.

 

Le jour ou il freinera, ce con de truc...ce sera férié. Je pensais avoir tout prévu niveau frein...j'y étais pas. Au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.