Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Ici tu peux rentrer à la maison directos...

 

Bon ben today j'ai terminé le décapage, ponçage et dégraissage des planchers conducteurs et j'ai décapé entièrement les planchers passagers ainsi que l'extérieur du châssis jusqu'au pont arrière des deux côtés. J'ai aussi commencé à déposer les ailes mais j'ai des gros soucis de visserie complètement bloquée...j'ai déjà pété deux boulons complètement sellés.

 

Demain: Matin grasse mat' repos des articulations et aller chercher les pièces de chez BJS qui sont arrivées à la Poste. L'après-midi finitions, ponçage et dégraissage des planchers passager puis ponçage, dégraissage et mise en antirouille du châssis jusqu'aux roues arrières...je ne sais pas encore comment je vais traiter les planchers mais peut-être plutôt à l'apprêt au zinc plutôt qu'à l'antirouille. A voir semaine prochaine.

 

A suivre donc. Je suis en train de raccrocher le timing...qui l'eut crû. Bon forcément en cognant 12 heures par jour ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci beaucoup les gars! :wub:

 

Bon ben aujourd'hui planning ultra-serré mais j'ai fait ce que je m'étais fixé:

-Finitions et dégraissage des planchers passager complets.

-Ponçage, dégraissage et traitement antirouille sur le châssis du pare-choc avant jusqu'au pont arrière...ça ça fait du bien.

 

Donc voilà, ça commence à me plaire un peu: ;)

DSC08790.JPG

 

 

Et mon père vient de me rapporter de l'atelier la première série de pièces détachées du train avant qu'il a fini de zinguer et de vernir...c'est juste canon, à tomber parterre, il est vraiment fort. :wub: Je vais lui donner la deuxième série à faire d'ici lundi mais il faut que je trouve le temps de tout démonter et de décaper toute la visserie des longerons.

 

La suite demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il me semblait bien hier mais c'est confirmé: J'ai le rhube. Ce matin pas la forme, 35 minutes à m'extraire du plumard, de la peine à respirer, endormi dans le train...je me suis trainé jusqu'au garage et j'ai fait le seul truc que j'avais envie de faire (enfin...envie...c'est un grand mot, le truc qui par défaut me faisait le moins chier)...m'asseoir sur ma chaise, sortir ma grosse disqueuse et faire des étincelles partout jusque sur les Bentleys en face.

 

Une heure plus tard:

DSC08824.JPG

 

DSC08821.JPG

 

DSC08823.JPG

Tchô Berthe!

 

En revanche à force de mettre des grands coups de darak dans la contre-aile pour péter les soudures j'ai un des guides polyuréthane des charnières de portes qui s'est barré, ce con...je vais devoir tomber la porte pour ouvrir la charnière, refixer le guide et tout remonter...'fait chier, c'est pas solide ces Jeeps. A part ça j'ai meulé les soudures, redressé la traverse avant et traité antirouille tous les endroits meulés.

 

J'ai jeté l'aile pourrie dans la benne du GMC, je me suis mouché et je suis rentré me coucher. Fait chier. J'aime pas avoir la crève, c'est pas drôle...en plus quand t'es tête en bas sous le châssis en train de poncer t'as le nez qui se bouche, t'arrives plus à respirer, la poussière de rouille finit de te colmater le peu de poumons qu'il te reste, enfin bref...c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, je chope toutes les merdes de virus qui passent ce qui retarde les travaux... en plus mon état de santé suis l'état de la voiture donc c'est un cercle vicieux. Et l'été c'est pas mieux avec les allergies aux pollens. Je veux aller vivre dans le désert ! L'autre fois même plus la force de lever le bras sous la voiture, j'ai du appeler un copain pour faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non surtout pas, surtout que me connaissant je finirais par le restaurer... :sweatingbullets: Il a pas l'air tellement pire que le miens en plus... :sifflement:

 

Bon ben statut quo aujourd'hui, bonne crève...je reste à l'horizontale jusqu'à lundi. C'était juste pas le moment que ça arrive, ça me tue... :grr: Mais bon...à force de bosser à 0 degrés 10 heures par jour il fallait que ça arrive, j'ai quand même fait une bonne avance et lundi si ça va mieux je reprends...j'aimerais vraiment terminer le train avant., démonter tout ce qui part à l'atelier et tomber l'autre aile...mais ça va être court. :(

Fred et Alban je compatis, c'est vraiment pas cool. :mwarf:

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis malade deux fois dans l'année moi: une fois au début de l'hiver, et en plein été.

 

Essayes la vitamine C, tu va voir, c'est souverain :)

 

Beau job quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis malade deux fois dans l'année moi: une fois au début de l'hiver, et en plein été.

 

Essayes la vitamine C, tu va voir, c'est souverain :)

 

Beau job quand même :)

 

moi quand j ai la crève c'est Fervex chaud, ca me casse un bon coup et le lendemain ca va mieux, bon retablissement en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça fait franchement chier, je suis toujours grippé jusqu'aux oreilles et ça traine en longueur...marreuuuh!

En revanche j'ai enfin pu voir mes pièces de chez RockToto et contrôler la commande, moralité: ça va être top, c'est du tout beau matos.

 

Reprise des travaux entre demain et mercredi...et weekend prochain je vais être bon pour le remettre sur ses roues et le ranger, patron qui rentre, reprise du boulot...j'aurais vraiment voulu en faire plus mais bon, ça aurait été trop facile si tout était allé comme prévu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux ont repris cette après-midi...mouchoir en main et sans aucune énergie mais j'en pouvais plus de rien foutre.

 

J'ai tombé l'autre aile...et quelle merde ça a été...deux boulons de cassés malgré 15 jours de dégrippant et chauffé plusieurs fois et comme pour l'autre côté j'ai fait une heure à la Dremel pour bouffer toutes les soudures que le dernier connard s'était amusé à faire plutôt que de remettre les boulons de fixation...des deux côtés les ailes ont été soudées aux passages de roues, à la traverse avant et à la tôle frontale avec une espèce de soudure laiton quasi incassable...une véritable merde et plusieurs départs de feu. Enfin c'est fait...et ça m'a permis de mettre à jour bien des problèmes de rouille...heureusement que j'ai décidé de les tomber ces ailes, je me demande même si elles seront réparables...et je suis à deux doigts de tomber les passages de roues également.

 

Sinon j'ai décapé toute la visserie des ailes et tôles avant au tour sur perceuse, une heure à manger des tacons de blakson et à bouffer de la terre...mais c'est fait et c'est prêt pour le zingage et peinturlurage.

J'ai fini l'après-midi par un bon meulage de tous les restes de soudures, redressage de la traverse avant au darak et mise en antirouille de toutes les surfaces meulées...et basta. Je suis mort...j'espère que demain je pourrais y retourner mais putain, elle passe pas cette grippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.