Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bien sur, il n'y à que les freins qui peuvent te ralentir ! En même temps c'est fait pour ça! Humour...!

 

:hauhau::super:

 

Bon ben allez des news...la reprise du projet s'accentue: J'ai débloqué les freins, il roule sur ses roues. Il m'aura fallu 5 ans pour le faire, mais cette fois c'est réglé bordel...il m'aura fallu une journée pour sortir le tambour récalcitrant qui immobilisait le véhicule mais c'est fait.

 

Du coup j'ai pu faire un truc hautement risible mais pourtant tellement important pour moi: Le déplacer de trois malheureux mètres. :rolleyes:

DSC08265.JPG

 

DSC08269.JPG

 

DSC08275.JPG

 

DSC08278.JPG

 

DSC08281.JPG

 

DSC08282.JPG

 

C'est tout con...mais j'y croyais plus. Il n'a pas fait un mètre depuis 2009 ou 2010, parce que les freins avaient complètement serré et il tournait très mal les derniers temps...et en plus j'avais complètement démonté le circuit de LDR, vidangé la boite et déposé la face avant avant de tout abandonner à force de découvrir sans cesse de nouveaux travaux imprévus. :mwarf: Il va me falloir des mois...mais cette fois je m'y remets, je sens la motivation.

 

J'ai déjà fait quelques travaux au courant 2013, je vous posterais ça prochainement.

J'ai le lift de libre jusqu'à la fin du mois, et j'aimerais en profiter pour effectuer les travaux suivants:

 

-Décapage complet et mise en peinture des soubassements.

-Décapage des ailes et des passages de roues jusqu'à la tôle, traitement antirouille provisoire.

-Décapage et mise en peinture des trains roulants.

-Nettoyage et mise en peinture de la joue d'aile conducteur.

-Remontage du circuit de LDR (radiateur, durites, etc.)

-Vidange complète de la boite, crépine et filtre, remplacement des durites souples du refroidisseur intégré au radiateur.

-Pose des freins neufs, purge complète et réglages.

-Éventuellement dépose de la tailgate pour remplacement de tous les joints, révision des charnières et du moteur électrique plus traitement antirouille complet et réparations électriques.

-Éventuellement remplacement des amortisseurs avant et arrières et de tous les bushings.

-Le rendre tournant et roulant.

-Faire venir mon carrossier pour deviser les travaux sur les planchers arrières, les ancrages de banquette arrière et les passages de roues.

-Faire venir mon mécano pour affiner les réglages carbu et allumage.

 

...voilà...y'a du job. Mais grosse priorité sur ce qui nécessite l'utilisation du lift, parce qu'à la fin du mois j'ai une dizaine de bagnoles qui débarquent et là ce sera la fin des vacances...enfin...façon de parler. :ivrogne: Objectif: Faire des journées de 9 heures et envoyer du lourd.

 

Enfin déjà de le voir bouger, de pouvoir me rasseoir dedans et d'avoir remis les mains dans le freinage c'est immense...parce que ça fait des mois que j'avais plus qu'une seule envie: L'envoyer à la presse, de dégoût...jusque-là pour moi c'est un échec ce projet, maintenant à moi d'inverser la tendance...je suis déjà crevé avant même d'avoir commencé mais j'irais au bout.

 

Au fait, l'intérieur:

DSC08284.JPG

 

DSC08287.JPG

 

DSC08289.JPG

 

DSC08294.JPG

 

DSC08296.JPG

 

A suivre! Demain normalement je le transfère sur le lift...ça va être un grand moment, depuis le temps que j'y pense... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi je me concentrerais d'abord sur la mécanique histoire de le faire rouler de nouveau comme ca tu en profiteras un peu et tu pourras économiser pour le gros poste peinture...

et les freins alors c'est venu comment? je vais aller checker le salon mecanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon ben journée un peu merdique today...que des imprévus.

 

Déjà impossible de le monter sur le lift, j'avais oublié qu'il y a une petite bute de 20cms de haut à passer pour accéder au lift donc impossible de le pousser assez fort pour qu'il saute dessus...il est trop lourd et la bute trop haute. En plus l'Eldorado du copain qui squatte le lift depuis 6 mois est tombée en rade et ne démarre plus...donc bref après bien des tergiversations j'ai fini par déplacer la Peugeot et la Comet et mettre le Jeep à cheval sur les deux places de parc sur les chandelles, et il faudra que je bosse à même le sol essieu par essieu...à la dure...c'est con mais j'ai aucune autre option. De toute façon ce Cherokee c'est un défi quotidien...il me tuera j'en suis sûr.

 

Donc voilà:

DSC08306.JPG

 

DSC08310.JPG

 

Autre soucis: Déposer les rotors sur un Dana 44 à moyeux débrayables...oh putain...j'étais loin d'imaginer la merde que c'est. J'ai ouvert les cages des moyeux et j'ai vite tout remonté...on oublie...j'ai pas le matos. Après discussions sur les forums FSJ il faut 5 extracteurs spéciaux et une presse...j'ai rien de tout ça...et rien que d'acheter les outils me coûterait plus cher que de le faire faire par mon mécano qui avait accepté de bosser au forfait...je vais lui refiler le bébé et me contenter de refaire les tambours.

Ce qui me fait hautement chier c'est que je ne peux même pas accéder aux flasques avants pour les dérouiller et les mettre en peinture, j'ai pas les extracteurs et il faut tout virer jusqu'au demi-arbre...bonne chance...surtout que j'ai pas le temps de tout laisser ouvert et d'attendre les outils, le 26 il doit être sur ses roues et de retour à sa place, j'ai pas le choix, ordre du patron.

 

Donc on oublie et je pense m'occuper principalement du châssis et des trains roulants, décapage et peinture, remontage de la mécanique, régler divers soucis, bosser sur les périphériques moteur, la joue d'aile restante, les freins arrières, tenter un redémarrage, peut-être changer les amortos et certains bushings, la boite...et on verra la suite.

Pourvu que ça avance, c'est tout ce qui m'importe...et le reste se fera au garage.

 

Pour l'instant je commence tout en douceur par un bon nettoyage-polishage des jantes, pour se mettre en appétit...

DSC08302.JPG

 

DSC08303.JPG

 

...et demain je décape, 'faut que je traite les dessous avant qu'il finisse en tas de poussière, c'est pas de la cosmétique ce que je suis en train de faire, c'est arrêter le massacre, parce que niveau corrosion c'est le haut du panier ce véhicule.

DSC08309.JPG

 

A suivre...journée de merde, vivement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On décape...

DSC08371.JPG

 

On chalumeaute la visserie de châssis, on dégrippe, on démonte et...on décape...

DSC08392.JPG

 

On démarre une liste pour se faire peur...

DSC08396.JPG

 

On poli, on poli, on lustre...

DSC08330.JPG

 

On vire tout ce qui est passé de date...

DSC08375.JPG

 

Et on décape encore, et encore...

DSC08378.JPG

 

Enfin bref, ça bosse quoi.

DSC08391.JPG

 

Au fait, je viens de faire un don de 500 euros à RockAuto...je vais marcher un peu de travers jusqu'à demain après-midi, ça couine, mais bon...il faut ce qu'il faut. Mars et avril putain il faut que je freine sévère les dépenses, ça devient chaud là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégachiasse du jour:

DSC08427.JPG

 

DSC08426.JPG

 

DSC08435.JPG

CHIEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRR! Gougeon soudé de la spring plate AVD cassé à raz malgré une nuit dans le dégrippant...c'est du 12,5 de diamètre en acier galva, j'y vais à la clé anglaise et j'arrive à le péter...c'est l'horreur ce bahut, il veut ma mort j'en suis sûr.

 

Je le dis encore une fois: C'est pas une restau, c'est un chemin de croix clouté et sur les mains...putain de sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que il t'en veut de l'avoir laissé au fond du garage un long moment!

tu avais chauffer le boulon avant? car sur les boulons bien attaqué par la rouille ou gripper un ancien en mécanique agricole ma conseillé de chauffer à rouge et de le tremper dans la flotte de suite et dévisser, je l'applique et ca marche nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, tu me rassures...parce que je les ai encore aux amygdales, même 10 heures plus tard.

 

Non j'avais pas chauffé, j'ai du exercer encore plus de couple (à deux mains et en appui sur la joue d'aile...j'ai même décollé le pont de la chandelle à un moment) pour sortir le côté opposé...et pourtant ce con-là est sorti entier sans casser et sans foirer le filetage, allez comprendre.

Donc bref, il me semble qu'il y a une paille dans la fonte mais sans certitude...c'est peut-être aussi dû à la torsion.

 

Enfin dans tous les cas je l'ai dans le cul, et profond. Je vais tenter de meuler la portée, pré percer cette putain de merde de barre en ferraille à la perceuse angulaire, fraiser à la Dremel, tarauder en M10, insérer une vis filetée à la pince autoserrante et sertir au frein-filet...disquer la vis, meuler le filetage...et visser.

Si j'y arrive, putain...je veux une stèle.

 

La meilleure? Sur les FSJ les spring plates sont différentes entre '69 et '78, entre '78 et '79, entre '79 et '88 et inversement...et incompatibles entre les séries de ponts Dana (40 /=60)...que du bonheur, merci AMC.

 

Saloperie de vieille rougne pourrie...je le déteste ce truc, vous pouvez pas savoir...les 3/4 du temps j'ai qu'une envie c'est de le planter à la ferraille. C'est à cause de ce genre de trucs que j'arriverais jamais au bout...tout ce que tu touches sur ce 4x4, ça foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée le perçage taraudage . si tu y va à la cool , ça va le faire . c’est clair que tout ce qui est bride de lames , support d'amortisseur etc... sont si mal exposés qu'il sont souvent grippé à l’extrême et cassent de peur . il n'est pas rare d'avoir à jouer de la meuleuse dans ce secteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le go c'est une pièce qui est soumise à de bonnes contraintes, elle avait peut être une amorce de cassure et la il n'y a rien à faire, a part que ca pète au démontage.

 

L'axe est soudé sur la platine? tu peux le refaire tourner par un tourneur et le ressoudé sur la platine. Autrement tu peux percer la platine au diamètre qui passe dans l'amorto et y mettre un boulon en classe 10.9, ca ira niquel et sera moins long à faire. Ca tiendra n'ai pas de crainte c'est monté comme ca d'origine sur un de mes poids-lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeGo, toujours sympa d'avoir un avis tierce...surtout que tu as une expérience que je n'ai pas dans ce genre de travaux! :super:

 

Greg en fait pour moi la contrainte est surtout esthétique...tarauder un boulon dans l'autre sens ça me chie. :sifflement: Je vais d'abord tenter un taraudage pour être cohérent avec l'autre côté. :goatee: Sinon oui comme tu dis je peux faire tourner et souder l'axe (qui est bien monté de force et soudé par le côté intérieur) mais bon...pour aller souder propre là-bas dessous, bonne chance. :pirate:

 

A suivre...impatient que ce soit réglé, parce que bordel j'aime pas ce genre d'imprévus. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en désaccouplant la lame de suspatte...pas vraiment une partie de plaisir. Je préfèrerais éviter, surtout que je parie mes deux mains que je casse les u-bolts comme je viens de casser ce boulon...je préfèrerais en rester là.

 

On verra, je dois attendre le retour de vacances d'un pote pour qu'il me refourgue sa perceuse angulaire, je fais un essai et si ça foire je refilerais ça à mon mécano en même temps que le reste des travaux...il est plus que démerde sur ce genre de saloperies de boulots et il manie le MIG autrement mieux que moi.

D'ailleurs un autre truc: Impossible de sortir les freins avant. Vis d'étriers serties par la rouille, flexibles avant (d'origine, comme le reste, 40 ans d'âge) soudés par je ne sais quoi...même de toutes mes forces avec un cliquet rallongé j'arrive pas à déserrer quoi que ce soit et à la clé à chocs pareil: ça patine. Impressionnant...donc bon...j'ai pas envie de me dégoûter, je vais laisser faire ça au mécano...parce que je suis pas loin d'abandonner de nouveau là. 9 heures de boulot par jour par 2 degrés pour ce genre de résultats, ça me tue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, il y à d'autres trucs qui avancent!

 

Deuxième steelie nettoyée et polishée:

DSC08358.JPG

 

Le décapage progresse, les tourelles d'amortos vont recevoir un gros coup de ponçage, dégraissage et antirouille.

DSC08379.JPG

 

Fixations supérieures de barre stab', pas de chichis, on va à la tôle:

DSC08400.JPG

 

Beaucoup de temps de passé à rattraper la visserie, nettoyer les filetages, décaper les biellettes, extraire les bushings foutus à la masse:

DSC08413.JPG

 

DSC08443.JPG

 

DSC08446.JPG

 

Barre stabilisatrice avant:

DSC08417.JPG

 

Après:

DSC08438.JPG

 

DSC08444.JPG

 

Et beaucoup de temps de passé également à redresser au tas tout ce qui avait été vrillé lors d'un accident il y à des années et qui avait été mal retravaillé...plus de deux heures à la presse, sur la cintreuse du voisin, etc.....en une journée on fait pas grand chose quand la tâche est aussi grande...justement j'essaie de rester motivé mais c'est dur.

 

Heureusement mon père veut bien s'occuper du zingage et du giclage des pièces détachées à l'atelier, je suis très content, ça va m'ôter un peu de boulot.

A suivre! La suite lundi, pour l'instant repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

Bon ben aux grand maux les grands moyens, je viens de lancer une bonne grosse commande chez BJ's Off-Road qui comprend:

 

-Kit polyuréthane complet pour le train avant

-Bagues supérieures de barre stab.

-Amortisseurs avant et arrière Monroe Sensa-Trac

-Amortisseur de direction

-Quincaillerie pour freins à tambours

-Bushings de biellettes de barre stabilisatrice polyuréthane

-Kit de rattrapage automatique pour freins à tambours

-Croisillons de pont avant, pont arrière et de demi arbres (6 en tout)

-U-bolts de croisillons (12)

-Kit crépine + joint de carter pour TH400

-Ressorts et câbles de frein à main

-Bouchon de vidange d'huile

-Joints de ponts Dana 44 avant-arrière

-Huile de pont + additif

-Kit de gommes pour l'ajustement du capot

-Lèches-vitres intérieurs

-Lèches-vitres extérieurs

-Lèches-vitres intérieur et extérieur pour la tailgate

-Roulements de moteur électrique pour la tailgate

-Intérieur de boite à gants thermoformé

 

Et oui, j'ai mal au cul. Mais bon...y'a un moment ou si je veux que ça avance il faut se donner les moyens de ses ambitions.

J'imagine pas la trique que ça va être le train avant intégralement neuf jusqu'au dernier joint avec amortos neufs et tout...rahlalaaaaah, lovely!

DSC08462.JPG

 

Demain reprise des travaux, remotivé! :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.