Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

yeah !!

 

42581210.jpg

 

 

:D:D:angry::D:sifflement:

Génial et made in Geneva, j'adhère. :megatop: C'est vrai que ces cons d'écolos veulent depuis des années faire passer au grand conseil une initiative anti-4x4...pour l'instant sans succès, heureusement. :)

 

Niveau travaux, ça se passe...mais j'ai carrément trop peu de temps à consacrer à la suite des événements.

La casquette de toit est sortie de peinture hier après-midi, double couche d'apprêt puis ponçage et trois couches de noir brillant...ça claque mieux que le vieux bois cramé et dégueulasse... :sifflement:

 

IMG_4501__Medium_.jpg IMG_0660__Medium_.jpg

 

Les extrémités chromées sont polies et lustrées il y à une semaine déjà, c'est prêt pour le remontage.

post_583_1328461658.jpg

 

Reste à faire le lustrage complet de l'extérieur et le nettoyage des pattes de fixation en aluminium pour pouvoir attaquer le réassemblage et la repose. :)

 

Sinon j'ai enfin déniché en fin de semaine la seule pièce de la face arrière pour laquelle je ne pouvais plus rien faire au niveau restauration, le tailgate lock cover:

 

DSC06538__Medium_.JPG

 

Celui d'origine est rayé, piqué, grippé...couvercle cassé et absent, ressort cassé...bref, la benne et rien d'autre. Le remplaçant est en cours d'arrivage! :wub:

 

__KGrHqN__icE8Mt__ZkiBPJL3_ssTg__60_12.JPG __KGrHqR__ooE8dDg5BCjBPJL34GB_Q__60_12.JPG

 

En vrac: La latte de fixation du pare-choc avant est chez le ferblantier qui devrait avoir terminé le boulot en milieu de semaine prochaine, ce qui fait que si je m'active un peu en fin de semaine je pourrais peut-être attaquer le remontage du pare-choc le weekend prochain. :D

La partie centrale du pare-choc à reçu trois couches d'apprêt et trois ponçages consécutifs (défauts apparents à corriger)...et depuis trois couches de noir brillant elle aussi, lundi je vire le masquage et normalement elle devrait être nickelle. ;)

 

J'ai aussi fait deux ou trois petits achats et je suis aussi sur le point d'acheter un kit complet de lèches-vitres et glissières de vitres en neuf pour refaire toutes les vitres...juste un petit doute sur la procédure de montage que je veux vérifier avant de passer commande, mais ça ne saurait tarder. :)

 

Question mécanique j'ai reçu ma dernière grosse commande allumage+carburation...que de la pièce de qualité, ça donne envie de bosser. :wub: Seulement le froid en à décidé autrement pour ce weekend...mais ce n'est que partie remise.

Du coup je me suis vengé sur le problème du chauffage qui ne marche pas, je suis allé démonter le moteur de ventilation pour le tester à blanc sur une batterie bien chargée: Verdict il marche du tonnerre, il à par contre besoin d'être décapé en entier, repeint, changement des charbons et graissage de l'ensemble mobile...il fait un sale bruit, le pauvre. Du coup je pense sérieusement que la panne est purement électrique...alimentation rompue ou mauvaise masse...on verra ça quand je pourrais à nouveau bosser dessus. :D

 

Bref...c'est pas le boulot qui manque, mais plutôt le temps libre et le courage...aujourd'hui je récupère d'une semaine chargée et la semaine prochaine je met le pied à l'étrier pour tout terminer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey. Alors? :blink:

 

STEP 1: Turn it up! :D

 

STEP 2: Remember that old woodgrain, how shitty that was:

post-583-1277929136.jpg

 

DSC03353__Large_.JPG

 

STEP 3: Work in progress!

post-583-1326400658.jpg

 

DSC07946__Large_.JPG DSC08007__Large_.JPG

 

STEP 4: Hard polishing.

IMG_0042__Large_.jpg IMG_0046__Large_.jpg

 

 

STEP 5: No step, yup, it's finished yet! :D BOOM!

DSC00261__Large_.JPG

 

DSC00237__Large_.JPG

 

DSC00238__Large_.JPG

 

DSC00231__Large_.JPG

 

DSC00266__Large_.JPG

 

DSC00244__Large_.JPG DSC00276__Large_.JPG

 

Close-up details: ;)

 

DSC00273__Large_.JPG

 

DSC00272__Large_.JPG

 

DSC00275__Large_.JPG

 

Backside:

 

DSC00252__Large_.JPG

 

DSC00284__Large_.JPG DSC00288__Large_.JPG

 

DSC00251__Large_.JPG

 

DSC00292__Large_.JPG

 

Front bumper's center part's also done, black on black: :wub:

 

DSC00224__Large_.JPG DSC00298__Large_.JPG

 

DSC00222__Large_.JPG

 

DSC00302__Large_.JPG

 

DSC00296__Large_.JPG

 

Voilà pour ce soir. Ravi par le résultat, ma préparation était vraiment bonne. :)

 

Next step: Heater motor. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub:

Thankssss! :D

 

Il est pas encore monté?

 

Qu'est ce que tu fou?

 

:D

Oh eh, espèce de rabat-joie! :bravo:

 

Avec -15° au compteur, on va attendre bien tranquillement le weekend pour aller remonter ça...surtout que de polisher l'arrière du toit à l'endroit des fixations, avec -15°, ça risque de pas le faire...ça va geler en direct façon congelo. :megatop: J'espère pouvoir faire ça ce weekend...ceci dit c'est pas vraiment pressant, à suivre.

 

Bon ben ce soir j'ai refait une ultime petite retouche sur l'intérieur du centre du pare-choc avant, deuxième et dernière couche demain matin au saut du lit avant d'aller bosser.

Sinon je me suis attaqué pour la première fois de ma vie à la réfection d'un moteur de ventilation...il est en pièces sur ma table de salon et j'ai pris mon pied grave à le réviser, c'est super intéressant et génialement bien fichu là-dedans. :wub:

 

Je l'ai entièrement désassemblé, la partie mécanique est entièrement nettoyée, la graisse d'origine figée et crasseuse est entièrement dissoute et éliminée, c'est tout beau tout propre, le bobinage en cuivre brille à 50 mètres. Les charbons sont comme neufs, c'est une bonne surprise...pas besoin de les remplacer. Le rotor à une ou deux marques de frottement mais aucune trace sur les parois du corps du moteur...j'en déduis à un défaut d'usinage depuis la sortie d'usine, c'est pas possible autrement. :wub:

 

Demain matin nettoyage de l'hélice dans la douche, demain soir graissage copieux des extrémités du rotor avec de la graisse graphitée HT (je l'ai oubliée au garage, 'faut que j'aille la chercher demain midi...crétin), remontage de la mécanique, décapage complet de la peinture extérieure, dérouillage du boitier et peinture au Hammerite noir...deux ou trois couches suivant l'humeur. ;) Normalement si je bosse bien mercredi soir c'est terminé et prêt pour la repose. :D

 

A suivre...super intéressant comme petit boulot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

 

Tout d'abord, félicitation pour cet acquisition, un très beau modèle!

Je vais lire toutes les pages de ce récit que tu agrémentes avec humour et....humeur!

J'ai vu que dans les premières pages un intervenant t'as donner le lien du topic que j'ai initié il y a deux ans...

 

http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...6.htm#t16011572

 

Peut être y trouveras tu des réponses aux questions que tu te poses , Il y a en effet quelques amateurs et des "bibles" du Cherokee ,Wagoneer et autres FSJ! (ainsi qu'un compatriote Suisse qui a déjà fait un gros boulot sur son Chief!)

 

Je vais suivre ce fil et dans la mesure de mes humbles moyens te conseiller si je sais répondre...

 

Au fait as tu regardé sur la fonderie du moteur si par un heureux hasard ton moteur ne serait pas un...401!!!!

 

As tu la galerie de toit?

 

Cordialement à tous et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puré, quand je vois l'avant et l'après, je me dis que tu dois truquer tes photos

Et pourtant non, même pas besoin de ça...que de la sueur et de la patience. :wub: Merci amigo, super d'avoir ton avis de pro!

 

Bonjour tout le monde!

 

 

Tout d'abord, félicitation pour cet acquisition, un très beau modèle!

Je vais lire toutes les pages de ce récit que tu agrémentes avec humour et....humeur!

J'ai vu que dans les premières pages un intervenant t'as donner le lien du topic que j'ai initié il y a deux ans...

 

http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...6.htm#t16011572

 

Peut être y trouveras tu des réponses aux questions que tu te poses , Il y a en effet quelques amateurs et des "bibles" du Cherokee ,Wagoneer et autres FSJ! (ainsi qu'un compatriote Suisse qui a déjà fait un gros boulot sur son Chief!)

 

Je vais suivre ce fil et dans la mesure de mes humbles moyens te conseiller si je sais répondre...

 

Au fait as tu regardé sur la fonderie du moteur si par un heureux hasard ton moteur ne serait pas un...401!!!!

 

As tu la galerie de toit?

 

Cordialement à tous et bon courage à toi.

Hey!

 

Je connais bien le topic sur FA puisque je vous suis régulièrement en sous-marin...je ne participe pas parce que ce forum me gonfle profondément, je suis aussi actif mais uniquement sur quelques topics ou j'y retrouve des potes dont je suis les anecdotes et travaux sur leurs caisses. J'avais vu pour le compatriote de Bulle, d'ailleurs j'ai pu croiser son FSJ au rassemblement de Vevey l'année dernière...il fait un boulot remarquable malgré une base salement dépareillée lors de son rachat.

 

Sinon non, pas de 401. Un bon vieux three-sixty agricole qui fait prout-prout. Par contre oui, galerie de toit et casquette de toit, le tout restauré et en parfait état d'origine...yabon! :wub: Sacrée gueule...je trouve que c'est vraiment un plus, le toit fait vraiment dépouillé sans rien dessus...coup de bol, j'ai la totale. :D

 

 

Allez, go. Motivé. Nouveau job achevé. Une semaine que je me dope à mater des vidéos de rassos US avec des restaurations hyper-léchées et des showcars complètement bandants...toutes marques confondues...putain, il était temps que je reprenne les outils, je commençais à devenir fou de voir tant de belles caisses en sachant que mes projets n'avancent pas. :hauhau:

 

Du coup en deux soirées j'ai refait mon moteur de chauffage, les deux soirs j'ai commencé à la sortie de boulot (19h00) et j'ai terminé à 01-02h00 du mat'. Démontage complet jusqu’au dernier boulon au milieu du salon, graissage des roulements, contrôle de la partie électrique et des soudures, dégraissage et décrassage à fond du bobinage en cuivre, contrôle du jeu de l'ensemble mobile au pied à coulisse, contrôle des charbons, décapage complet du boitier et de la visserie, ponçage complet pendant deux heures pour shooter la rouille au max et pour finir fabrication d'un stand de peinture avec ce qui me trainait sous la main et double couche de Hammerite noir pour définitivement protéger tout ça de la rouille...application au pinceau après réassemblage complet de manière à laquer les pièces en elles et éviter une éventuelle infiltration de l'humidité à l'intérieur du boitier. Bref, photos. ;)

 

Alors, voilà l'état du moteur avant réfection...j'ai pas fait de photos avant démontage, mais on distingue assez clairement l'état...situé en arrière plan, à gauche contre la cloison de pare-feu:

 

DSC07153__Large_.JPG

 

DSC07144__Large_.JPG

 

Après dépose et un test à blanc en alimentation directe depuis une batterie neuve, il fonctionne nickel et à pleine puissance mais les roulements font un bruit de mort, un sifflement insoutenable avec un bruit de ferraille persistant...bref, on sent que ça fait 15 ans que le moteur ne tourne plus et accessoirement 15 ans aussi que l'humidité fait son oeuvre dans le boitier. :hauhau:

 

Alors bon hop', un linge sur la table du salon, une bouteille de WD40 et roules ma poule...on démonte le bordel et on essaie de comprendre comment que c'est fait là-dedans: ;)

Premier constat: Niveau rouille c'est maitrisable mais en revanche tout est à sec...le pivot du bobinage à bien raison de gueuler comme un sourd, métal contre métal, ça va moins bien. :wub:

DSC00303__Large_.JPG

Deux cure-dents pour tenir les charbons rétractés...la tequeu-nique-nique-nique, lalalalaa...enfin bref. :D

 

Le bobinage justement, première chose: Je vérifie son bon état général, pas de marque de friction...alors hop', une vieille brosse à dents, une bombe de nettoyant-dégraissant industriel Würth et on y va...quart d'heure plus tard c'est comme neuf:

DSC00305__Large_.JPG

 

Roulement supérieur: Même combat...graisse: Plus.

DSC00306__Large_.JPG

 

Voilà un bel aimant pour mon frigo!

DSC00307__Large_.JPG

 

En fait non, il peut encore servir... :wub:

 

La patte de fixation au boitier de ventilation: Après décapage peinture mais avant dérouillage. ;)

DSC00308__Large_.JPG

 

Ensuite graissage copieux de tous les points de friction avec la bonne graisse de montage graphitée HT, remontage sans la visserie, décapage peinture du boitier pièce par pièce, dégraissage à l'acétone e mise en place sur mon stand home-made!

Deux cartons RockToto avec des pièces neuves dedans, un piquet de tourne-broche kivabien...budget: que dalle. On y va. :wub:

DSC00310__Large_.JPG

 

DSC00311__Large_.JPG

 

DSC00315__Large_.JPG

 

Pinceau, Hammerite, étirements, gesticulations diverses: La première couche est posée. :D

DSC00317__Large_.JPG

 

DSC00319__Large_.JPG

 

TOUJOURS le soucis du détail, aucune place pour la rouille:

 

DSC00324__Large_.JPG

 

Seconde couche hier soir: Tout se passe bien...comme d'hab' le Hammerite c'est mortellement épais et j'ai quelques traces de pinceau mais résultat propre, la peinture se tend gentiment et au petit matin c'est tout beau. En tout cas niveau protection anti-rouille, on est bons pour un demi-siècle et 48 hivers. :D

 

Remontage fait ce soir, visserie dérouillée, masquage retiré (cette fois encore....parfait, aucune retouche à faire)...et remise en place de l'hélice qui à subi un décrassage intense dans la baignoire au pinceau entre les pales intérieur-extérieur...une demi-heure à plat ventre...et un mal de dos en conséquence...on peut pas tout avoir...une pièce rutilante ou un dos en parfait état, il faut choisir. :wub:

 

Nettoyage du câblage et des connectiques au nettoyant industriel, charbons relâchés...yeeeeeah, c'est fiiiiniiii! :D

 

DSC00338__Large_.JPG

 

DSC00339__Large_.JPG

 

DSC00340__Large_.JPG

 

DSC00343__Large_.JPG

 

DSC00345__Large_.JPG

 

DSC00347__Large_.JPG

 

DSC00334__Large_.JPG

 

DSC00329__Large_.JPG

 

Test brillance? Flash: On. :D

 

DSC00350__Large_.JPG

 

DSC00351__Large_.JPG

 

DSC00353__Large_.JPG

 

DSC00355__Large_.JPG

 

Une bonne chose de faite. Prochaine étape: Réassemblage du pare-choc avant...mais je suis toujours dans l'attente de mon équerre qui est chez le ferblantier dont c'est le stand-by. Il me reste à refaire un lustrage des bumper-guards en caoutchouc après une réparation que j'ai faite hier (trou bricolé par l'ancien proprio rebouché au mastic de fixation, mise en place et sertissage de la visserie neuve puis mise en peinture...donc traces de doigts...donc nécessité de reprendre le lustrage)...et je dois aussi siliconer mes nouveaux câbles d'allumage avec la graisse fournie par le fabricant...deux petits boulots tranquillou que je me garde pour demain soir devant la télé. :D

 

Alors voilà...content, ma semaine aura été productive exactement comme je voulais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bon boulot bien propre, et une nouvelle belle image de signature !
toujours du nickel . :megatop:
Super bon bossage mon Comet, Heeee Haaw !

Bonne continuation :hauhau:

Comme les copains, du super tafs

Merci à tous, c'est super cool! -_- :D

 

Bon ben je suis retourné en coup de vent au garage ce matin, -5 dans le hangar, je suis juste allé poser mes pièces restaurées à l'arrière du Jeep avant de me tailler, ça caillait bien trop pour envisager la repose de quoi que ce soit. ^_^

Par contre j'ai vérifié le montage pour les lèches-vitres et bonne nouvelle, je vais pouvoir passer commande tout prochainement. :D

 

Et je tiens mon idée de déco pour le Cherokee, il v prendre des couleurs pour l'été... :hauhau: Je vais lui donner du swag et casser ce côté campagnard, tout en restant sobre et discret. Vous n'en saurez pas plus. :D

 

Pour ce qui est du futur proche, dans le courant de la semaine je vais aller acheter un set de tourne-vis TORX avec trou de centrage, j'ai que du TORX conventionnel avec pointes pleines et il me faut du perforé pour démonter, désassembler et remonter la serrure de coffre...que j'ai reçue et qui est encore plus belle qu'en photos, qui plus est. ;)

 

Bref, ça prend forme...dès que ces putain de températures remontent j'attaque la LeBaron, je la livre, je redémarre et règle la Comet, je passe ces trois caisses au CT (LeBaron, Comet et Cougar aussi, j’attends la convocation)...c'est moi qui ferais la préparation des trois bagnoles, une première pour moi...et du pain sur la planche, le printemps s'annonce chargé...pourvu que j'ai un peu plus de libertés que maintenant avec le taff. ;)

 

Ensuite opération Cherokee: Soubassements, face arrière, face avant, allumage et carburation, électrique, chauffage, freins, carrosserie et CT! :D L'intérieur va rester complètement roots, moquette bouffée, ciel de toit qui maille, sièges déchirés...je m'en tape complètement. Un gros nettoyage et roulzzz...c'est pas ça qui doit fonctionner, et puis ça fera sortir des boutons aux jurys sur les rencards, ça j'aime. ;)

 

Il faut que cette saison déchire, il faut que ça paie tout cet investissement...j'ai la niaque. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Quelqu'un? :)

 

Demain je rattaque les travaux, je veux mon beater sur la route aussi vite que possible. ;)

Mon père va s'occuper du câblage et de la torche électrique complète (soudures à l'étain, gainage, la totale) pendant que je bosserais sur le ponçage de la tôle de séparation du compartiment moteur, la mise en apprêt de cette même pièce ou sur la mécanique (réfection totale allumage + carburateur, changement de tous les filtres, vidanges et gros service), à voir suivant l'humeur.

 

Ce soir je l'ai déjà nettoyé, entièrement vidé de toutes les pièces et bordel qui encombraient, j'ai dégagé le capot (putain le poids, hallucinant) qui va être décapé et entièrement repeint et j'ai aussi viré une bonne partie du câblage qui ne servait à rien. J'en ai profité pour dessouder les vis de fixation du joint d'étanchéité cloison de pare feu-capot, je vais nettoyer tout ça, le joint également et changer attaches et visserie pour du neuf, ça faisait un moment que ça me titillait la rétine ce tas de rouille. Je vais aussi poncer et traiter antirouille le logement des cheminées d'aération devant le pare-brise, de telle manière à pouvoir prochainement remonter la grille et le système du lave-glace qui me prennent de la place inutilement dans le coffre depuis 4 mois. La traverse de radiateur va prochainement être décapée et repeinte en rouge, comme prévu. Les bacs à eau du radiateur en noir HT. Et il faudra que je finisse le décapage et la mise en peinture des soubassements, un jour...mais c'est tellement chiant à faire que je laisse ça pour plus tard. :D

 

Ah oui, j'oubliais, j'ai remonté ça:

DSC00517__Large_.JPG

 

DSC00519__Large_.JPG

 

DSC00521__Large_.JPG

 

Et le cache-serrure de coffre neuf à également rejoint la face arrière cette après-midi. C'est drôlement plus joli! :D

 

J'ai aussi reçu ça en retour de chez le métallurgiste, du beau travail:

DSC00569__Large_.JPG

C'est moi qui ai fait la mise en peinture. :)

 

Alors voilà quoi. C'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! :D

 

La face avant est en très bonne voie, mon père s'est occupé du décapage et il à foutrement bien bossé. La traverse avant est quasiment prête pour la mise en apprêt, la face avant aussi au complet. Il reste juste quelques traces de vieux goudron à éliminer et quelques recoins à finir avec la brosse métallique sur perceuse...mais le gros du boulot est fait. La Camaro en atteste...elle est passée de blanc ce matin à noire ce soir. :D

 

Les longerons sont décapés et dérouillés de A à Z et les extrémités des ailes également. :) J'ai réussi à sortir les dernières vis rouillées de la baie de pare-brise et aspiré tout le compartiment moteur qui était complètement pourri. Prochainement je vais démonter le support de batterie (il baigne déjà dans le dégrippant) pour dérouillage et peinture et surtout pour pouvoir accéder au passage de roue dessous qui est bien bouffé par la rouille. Je vais lourder tout ce qui encombre pour la mise en peinture.

 

Enfin bref, je suis submergé de boulot à faire mais ça avance dans le bon sens. Le tout c'est de ne pas se disperser et d'attaquer un autre job sans finir le précédent...on s'efforce d'être méthodiques. ;)

 

A suivre! Les photos demain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.