Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Ah ouais, et sinon si vous savez pas que faire pendant 10 minutes...un petit tour du proprio:

>
type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true">


Ce soir j'attaque le sauvetage du support de batterie, à la main...on va essayer de le rendre beau...sans prétention aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Allez, un morceau de choix bien attaqué...le support de batterie, donc.

DSC02409 (Large).JPG

 

DSC02423 (Large).JPG

 

DSC02424 (Large).JPG

 

En état franchement limite niveau corrosion, déjà bricolé et brasé de manière assez propre...mais vu que c'est le genre de pièces non reproduites par nos amis du soleil levant, on y va, on sort les muscles, la laine d'acier, la brosse métal, le décapant en gel, on fait place nette sur la table du salon et c'est parti mon kiki.

 

Après plus de 3 heures à grailler la rouille à la main...ben ouais, parce que j'étais pas chaud pour le dérouiller à l'électrolyse vu les quelques points de rouille perforante jugés sensibles j'ai préféré y aller en douceur...et après un copieux dégraissage, on en arrive là:

DSC02437 (Large).JPG

 

DSC02438 (Large).JPG

 

D'ailleurs pour l'anecdote cette même barre de soutient du support de batterie est munie d'un trou utilisé pour le moulage en fonderie qui servait d'usine à vider l'excédent d'acier, environ 2mm de diamètre...eh ben à force de jouer un quart d'heure aux maracas, j'en ai sorti tout ça!

DSC02433 (Large).JPG

 

Sinon le support de batterie est ressorti en bien meilleur état que ce à quoi j'espérais, c'est une bonne surprise!

DSC02439 (Large).JPG

 

DSC02442 (Large).JPG

 

DSC02443 (Large).JPG

 

Alors bien que bouffé par la rouille puis greffé grossièrement...

DSC02447 (Large).JPG

...il est encore solide et l'acier d'une bonne épaisseur...alors à défaut d'être super esthétique, il va encore remplir son rôle avec succès.

 

Au même titre que la patte de fixation qui elle aussi à été soudée un peu n'importe comment...mais par contre ça tient solidement , donc aucune raison de retoucher quoi que ce soit.

DSC02441 (Large).JPG

 

DSC02448 (Large).JPG

 

Alors le temps de faire le tour de l'appart', de me confectionner vite fait un stand de peinture au milieu du salon, de choisir mon plus beau pinceau et de décapsuler mon pot de Hammerite noir...et c'est parti! :cigar:

DSC02451 (Large).JPG

 

DSC02454 (Large).JPG

 

DSC02455 (Large).JPG

 

DSC02462 (Large).JPG

 

DSC02463 (Large).JPG DSC02464 (Large).JPG

 

Comme un con j'étais tellement crevé que j'ai oublié de peindre la barre de soutient, je l'ai oubliée sur le balcon...et comme j'avais rangé pinceaux, peinture et tout le bordel j'avais plus le courage de rattaquer...surtout à minuit. :sifflement:

 

Donc voilà, j'ai niqué la rouille. Deuxième couche demain en rentrant du boulot...et cette fois je n'oublierais pas de barbouiller la barre elle aussi.

J'irais chercher de la visserie neuve probablement vendredi, en galvanisé...ça va être tout beau et surtout puisamment fixé et protégé contre la rouille. :cowboy:

 

Allez a+++, je vais me coucher dans les bonnes odeurs de peinture et de solvants...mmmmmmhmmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Super cette video, on voit bien tout en détail, vachement bien !

Bon, ben, encore bravo pour cette remse à presque neuf du support, :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks l'ami!

 

Bon ben cette après-midi j'étais à la maison...donc à 15 heures deuxième couche...bonne nouvelle, ça commence à ressembler à quelque chose!

DSC02473 (Large).JPG

 

DSC02476 (Large).JPG

 

DSC02483 (Large).JPG

 

Niveau brillance on est pas mal! :cowboy:

DSC02474 (Large).JPG

 

Et cette fois j'ai pas oublié la barre! :sweatingbullets:

DSC02477 (Large).JPG DSC02481 (Large).JPG

 

Ni la patte de fixation d'ailleurs.

DSC02479 (Large).JPG

 

Il va bien ce Hammerite dilué à 15%, ça reste épais et couvrant mais on jurerait un epoxy à chaud...c'est dingue. J'arrive même à combler sérieusement le raccord avec la partie ressoudée...on y voit quasiment plus rien sans fixer de près. :super:

DSC02484 (Large).JPG

 

A suivre. Ce soir je peins la deuxième couche sur le verso, la barre et la troisième sur la fixation. Demain une troisième couche bien grasse sur les deux faces et la barre...et ce sera prêt!

 

Sinon le cric est à moitié terminé, toute la partie vernie en argenté est posée et j'ai appliqué une couche d'incolore pour fixer la teinte. Le pied du cric qui avait frisé est complètement décapé et déjà remis en apprêt deux couches! Demain je termine le tout...si je m'emmêle pas les pinceaux (et c'est le cas de le dire...), demain soir tout est terminé et ce weekend je rattaque à l'aise la face avant ou alors le remontage du pare-choc avant.

 

Bref...pas mal, c'est moins la merde que ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, au contraire, sur les charnières de FSJ (Full Size Jeep) c'est presque un moment de plaisir. C'est précisément pas comme les charnières GM, il n'y à aucune tension en butée quand elles sont complètement ouvertes ou complètement fermées donc il suffit de tendre très légèrement les ressorts pour les positionner. Les ressorts sont en tension uniquement au milieu de la course des charnières, donc aucun problème.

D'ailleurs je ferais ça avec une corde à linge en nylon, positionner le premier côté, mettre en tension et rentrer le second côté, c'est tout simple...en comme ça la peinture ne s'écaillera pas au remontage. :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: Beau boulot mon cometou mais.....

 

Allez a+++, je vais me coucher dans les bonnes odeurs de peinture et de solvants...mmmmmmhmmm...

.........ça c'est pô bien !! :resultats: ....penses à tes petits poumons et, stp, aère un bon coup d'air frais Suisse avant de te pieuter :graduated: ....tss ces djeuns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!!! :ivrogne: :ivrogne: :ivrogne:

 

Et inquiètes-toi pô Lolo, je laisse toujours la fenêtre grande ouverte, de toute façon ça pue tellement autrement que ça en devient irrespirable. :sweatingbullets:

 

Bon ben niveau barbouille j'ai appliqué la seconde couche sur le verso du support, la barre et la fixation à quand à elle déjà ses trois couches...c'est beau. Le soucis c'est que j'ai l'impression que la peinture n'as pas encore eu le temps de sécher à coeur, d'ailleurs j'ai pas mal galéré pour appliquer la seconde couche...alors je vais encore laisser sécher la journée et je reprendrais ce soir, dans le doute c'est plus sûr. :pirate:

 

Et sinon c'est con, j'aurais pas eu le temps de monter au garage comme j'aurais voulu pour lui refaire l'allumage...mais ce weekend je le fais! Je veux absolument le sortir du garage ce weekend ou le weekend suivant, en plus la Comet sera dehors du garage pour partir au meeting donc l'accès sera deux fois plus facile. Parce que ça fait un peu plus d'un an qu'il n’a pas revu le jour...je vous jure que c'est vrai. :angry2:

 

'Me réjouis de le revoir dehors, ça me rappellera son arrivée... :laugh:

DSC02441 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le travail sur le support batterie :super:

 

Vu l'épaisseur d'acier de cette pièce, ça aurait était étonnant qu'elle soit irrécupérable ! avec la rouille fixée et une peinture bien couvrante ça va repartir pour un bon bout !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon ben sinon grosse merde ce soir. J'ai tout terminé, y compris le vernissage de la moulure d'entourage de l'horloge. Je me décide à enlever le masquage et là catastrophe toute la peinture est venue avec le scotch. :angry2: :angry2: :angry2:

 

De rage j'ai envoyé voler la moulure, 15 mètres de vol plané pour finir aplatie contre le mur de l'atelier. J'avais pourtant fait la préparation jusqu'au bout, propre et tout...bien poncé pour l'accroche, dégraissé au solvant 3M pour éviter que le plastique fonde...rien à faire...résultat pitoyable.

Grâce au Saint Esprit, même si elle à mangé le mur elle est restée entière. Avec ma force qu'elle n'ait pas pété en deux c'est un signe du destin, il faut croire qu'elle doit continuer de servir.

 

Alors je viens de finir de la décaper à fond, préparer la surface pour l'accroche avec du papier de verre façon viking (je vous raconte pas les sillons laissés dans le plastique, mais rien à foutre) et recommencé une nouvelle fois le masquage...c'est prêt à peindre. enfin repeindre, quoi...on recommence tout...ou comment perdre 2 heures inutilement pour rien.

 

Le reste est nickel, tout ce qui est métallique est parfaitement fini, le pied du cric y compris...changé de peinture et ça n'a pas frisé, c'est parfait. Juste cette salope de moulure...mais bon, c'est comme ça quand on veut jouer à restaurer des poubelles. Je finis ça ce weekend...pas d'autre moyen, il faut que puisse libérer l'atelier fissa lundi au plus tard. :sifflement:

 

Ahlalalala...fait chier...j'aime pas trop quand un bout de plastique m'emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est con...mais je pense que c'est de ma faute, j'avais moins bien fait la préparation que pour le cendrier sur lequel j'ai refait précisément le même liseret argenté et pour lequel tout s'était super bien passé. :sweatingbullets:

 

Bah spa grave mais ça m'embête juste de devoir retourner à l'atelier demain alors que je ne comptais faire qu'un bref passage pour emballer et charger mes pièces...c'est cong...surtout que ce weekend j'ai bien assez à faire sans ça.

 

Bon ben sinon j'ai repris la pintoure sur le support de batterie et la barre de maintien: Idée judicieuse que d'avoir laissé tirer la peinture une journée de plus, c'était nettement moins emmerdolant à peindre. Troisième couche passée sur la barre et le support, un tout petit défaut corrigé sur la fixation...il ne manque plus que la dernière couche à apposer sur le verso du support et ce sera tout bon. Ensuite un mois de séchage peinard dans le coffre du Cherokee, à l'ombre, au sec et à température ambiante...de toute façon il va me falloir une paire de semaines pour traiter l'intérieur du passage de roue, pas question de reposer ces pièces à même la rouille. :resultats:

 

Le combat continue...vivement demain que toutes ces pièces soient terminées, j'en ai plein le luc! :pirate:

 

DSC02262 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc résumé de la journée.

 

Ce matin grasse mat', premier truc au saut du lit: Retourner le support de batterie et passer l'ultime couche! Tout s'est passé nickel, séchage optimum la nuit passée...cool...et un rendu franchement terrible, même plus une seule trace des aspérités de la rouille. La barre est nickelle, idem la fixation...c'est super.

 

Ensuite départ au garage, démarré la Cougar et vidé l'appart' de tous les morceaux de mon Jeep qui trainaient dans l'appartement. :sifflement:

Après avoir chargé les deux panneaux de portes, les seuils de portes, une pile de cartons de pièces neuves RockAuto, deux cornets pleins de produits d'entretien...départ à l'atelier pour continuer la manoeuvre. Encore jeté dans le coffre le cric complet restauré (putain la gueule avec des couches de vernis incolore supplémentaires, je vous raconte pas, c'est à pleurer...le résultat est génial et le pied du cric est impeccable), des outils et un peu de bordel...et la on à une petite pensée gratifiante pour les ingés de chez Mercury pour avoir conçu un aussi grand coffre, tout passe et sans forcer. :super:

 

Ensuite départ au garage, l'autre...pas celui de la baraque, celui ou s'qu'il y à toutes mes bagnoles qui dorment. :aimer: Et ensuite le grand bal à pu commencer, soit:

 

-Sortir la Camaro, la monter à l'étage

-Sortir la Comet, la planter ou il y avait de la place

-Chopper les dollys Heavy Duty (ceux qui supportent 700kgs de charge par roue, parce que les petits machins de kéké pour Fiat 500 je les plie à coup sûr si j'essaie avec le Cherokee), monter le Cherokee dessus et le pousser en avant...ben putain, 2800kgs à vide tout seul à bout de bras sans élan c'est lourd, trèèèèès lourd...mais j'y suis parvenu.

-Balayer tout le coin, ramasser toute la merde qui s'est accumulée sous le Cherokee en 14 mois (morceaux de peinture de Tatra, vieilles éponges oubliées, etc.)

-Descendre le Cherokee des dollys, monter la Maverick dessus. Ensuite pousser latéralement la Maverick pour la passer derrière le Cherokee en conservant un minimum de place

-Vider la Cougar de toutes les pièces du Cherokee, ranger les cartons, planter une batterie, baisser la tailgate et ranger dans le Cherokee.

DSC02486 (Large).JPG

 

-Ensuite aller chercher la Camaro à l'étage et réussir la prouesse de manœuvrer suffisamment serré pour la passer entre le pilier et le Cherokee, c'est serré mais ça passe.

-Monter les plaques sur la Comet pour le départ au rassemblement US de la ville voisine, transférer tout mon bordel dans le coffre.

-Démarrer la Cougar, la rentrer devant la Camaro et à côté du Cherokee sans rien tamponner...merci bien la merde, pas facile avec un morceau pareil.

 

45 minutes montre en main, belle performance. Résultat:

DSC02496 (Large).JPG

 

Le problème c'est que la Camaro et la Cougar l'une devant l'autre, c'est long comme un jour sans pain...et j'ai le train avant au milieu de la fosse...mais tant pis, ça fonctionne bien comme ça. :super:

 

Sinon ben il est juste énoooorme ce Cherokee, c'est hallucinant...sur la place il déborde de partout...il est terrible, je l'adore ce gros truc:

DSC02520 (Large).JPG

 

DSC02491 (Large).JPG

 

DSC02488 (Large).JPG DSC02490 (Large).JPG

 

Miss Camaro...qui est toujours aussi bluffante tellement ça tourne bien...à se demander si je ne vais pas la garder...je sais plus quoi faire avec cette caisse.

DSC02492 (Large).JPG

 

Nouvelle serrure de coffre:

DSC02506 (Large).JPG

 

DSC02507 (Large).JPG

 

Factory 16"s

DSC02510 (Large).JPG

 

'69 Maverick Coupe:

DSC02514 (Large).JPG

 

DSC02517 (Large).JPG DSC02522 (Large).JPG

 

Et maintenant yapluka attaquer, d'ailleurs maintenant que l'accès est aisé je vais commencer par traiter et remonter les portes! :cowboy:

DSC02519 (Large).JPG

 

A 13h00 départ en Comet pour le rencard du coin. Arrivée sur place: Camaros, Camaros, Camaros, Mustang, Caprice, Malibu, Camaro, Camaro, Mustang et tout un tas de laiderons flashys mastiqués...j'ai juste eu le réflexe de tourner au dernier moment avant d'arriver dans le parc exposants, ce qui aurait été un grave erreur. Vraiment que de la merde, sérieux...bagnoles inintéressantes, les stands à churros qui fouettent la friture à 40 mètres, les sempiternels marchands de chapeaux-boucles de ceintures HD et autre merdier avec musique beauf à fond...oulààà...j'ai tenu 5 minutes avant de remettre en vitesse la clé dans le contact.

Du coup j'ai taillé jusqu'à Genève, choppé une place sur une terrasse à raz le lac dans un cadre idyllique et ensoleillé, siphonné une Henniez-cassis bien frappée et retour au bercail!

Niveau Comet elle à un peu peiné au démarrage (noyée, je pense) mais alors après que du bonheur, ça roule au poil. Donc ça n'aura pas servi à rien.

 

J'y retourne demain...promis j'essaierais de tenir 10 minutes, ce qui, vu mon amour pour ce genre de manifs franchouillardes, sera un record absolu et la source pour moi d'une satisfaction, une victoire même. :graduated::hauhau:

 

Allez j'arrête mes conneries...a+++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Miss Camaro...qui est toujours aussi bluffante tellement ça tourne bien...à se demander si je ne vais pas la garder...je sais plus quoi faire avec cette caisse.

 

La vache , ça devient grave!!! vas voir un pshy, cela se soigne peut être........... Oscar Wilde : « Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau:

 

Non mais à chaque fois que je suis déterminé à la vendre, que j'ai rédigé les annonces comme c'est le cas...et que comme hier j'en fais le tour ou que je la roule, ça remet tout parterre. Elle à autant de défauts que de qualités, c'est vraiment dur de savoir quoi faire. :rolleyes: C'est ce qui s'appelle avoir le cul entre deux chaises.

 

Enfin bref c'est le daron qui décidera, comme ça c'est plus simple...perso je suis incapable de prendre une décision. :P

L'avantage c'est que mon père est pas pressé d'en faire quoi que ce soit et que perso j'ai absolument aucune nécessité de la vendre, donc je peux encore hésiter pendant 27 ans avant d'agir...ça va être long, hein? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Cherokee, j'ai pris cette après-midi un moment pour regarder un truc qui me faisait un peu peur: L'intérieur de la porte de coffre.

 

Et en effet, il va y avoir du boulot. J'ai eu une excellente surprise au niveau corrosion. La porte de coffre est nickelle de même que les charnières et la jointure avec le coffre, absolument aucune corrosion, même de surface...rien. J'avais un peu la chtouille parce que je sais que c'est un point sensible sur ces modèles, d'autant plus après 30 ans aux intempéries sans aucun soin. Mais même les joints d'étanchéité sont bons.

En revanche, sont à changer:

 

-Les lèches-vitres intérieur et extérieur, c'est clair.

-Les glass side chanels complets, ce qui implique pas mal de boulot car difficile d'accès, il faut tout sortir...mais il faut absolument que je m'y colle, deux d'origine sont flingués et la glace racle contre le métal à chaque montée et descente si je ne guide pas la vitre à la main.

...et je pense que vu que de toute façon je vais déposer la vitre, je vais également me fendre du changement du cadre de la vitre, avec remplacement et joint neuf et changement de tous les clips de maintien.

 

J'ai d'ores et déjà trouvé une adresse géniale aux US qu'est BJS-Offroad, je suis en contact avec les deux associés et tout est dispo en repro.

Je déposerais aussi le moteur de vitre électrique pour révision maison, refaire les charbons et les billes de maintien...de mémoire je crois que c'est un moteur FoMoCo donc même procédure que pour la Cougar.

 

Niveau câblage c'est pas trop crouille, un ou deux gaines à réparer mais tout fonctionne bien dans l'ensemble, la serrure électrique marche de même que la commande au TDB. Donc je me garde ce boulot pour cet hiver, en tout dernier quand j'aurais terminé tout le reste...et alors à ce moment j'irais carrément déposer et transporter à l'atelier la porte complète avec le câblage et les charnières, changer tout ça et lubrifier le tout parce que ça va dur de chez duraille.

 

Sinon je viens de regarder avec mon père cette après-midi, on à un peu discuté et regardé les finances...eh ben à ma grande surprise il se pourrait bien qu'il parte au garage avant la fin de l'été pour refaire le freinage complet!!! :megatop: Ce qui serait quand même carrément génial...roh purée! :super:

 

A suivre, donc. Quelques petits travaux sans importance cette semaine et si j'ai un ou deux jours de congés je fonce au garage continuer à décaper l'avant. :boxe:

DSC02524 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ça avance... ;) par contre quand tu dis "partir au garage pour refaire le freinage"... c'est le faire faire par un mécano ? Perso je trouve que ça coute une blinde en M.O. chez un pro, pour un travail très abordable et pas très compliqué quand on le fait soit même... :)

bon après je passe sous silence mon avis très personnel sur le travail des soit disant pro que j'ai eu l'occasion d'expertiser... même sur des éléments de sécurité :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune envie de me taper ces travaux moi-même, je préfère de loin laisser ça à un pro...et il me manque quantité d’outillage et de connaissances qui plus est. :sifflement:

 

Je vais donner le boulot à un excellent mécano spécialisé-préparateur qui m'a fait le service dernièrement sur la Cougar (et qui roule Viper RT10 et Shelby Cobra authentique, au passage), et même si ça se paye il est très doué et va me faire ça les doigts dans le nez. :super:

A suivre.....cette semaine c'est stand-by complet, trop de boulot de prévu, je fais une pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ambulance ???? ne me dit pas que le suburban que tu convoite et une ambulance ??? si oui elle viens de Gimel et elle est raide oublie vite mon amis cela ne vault pas le coups je l'ai vu j'ai eu contacte avec le proprio elle est HS le seul truc a récupéré c'est le moulin et encore ....si il redémarre depuis le temps qu'il est arrêter pour info je lui donnais 100 balles symbolique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.