Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je te laisserais 500 mètres d'avance, pas salaud le mec. :sifflement:

 

:hauhau:

 

Sérieux...si vous croyez que je vire la Capri juste pour faire garniture, c'est le moment de vous sortir le doigt de l'oeil...j'ai pas dit mon dernier mot du côté de Bayern. :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croyais quoi? Je suis bien déterminé à vous faire pleurer vos mères. :sifflement:

 

Le Jeep en beater, la 750iL posée parterre avec un set-up de dingue...et le reste de mes berlines US pour aller faire le beau sur la Riviera. :hauhau:

Avec une possible vente de la Cougar à terme, le temps de fiabiliser un autre daily et histoire de financer un peu ce bordel. :berck:

 

Enfin bon, c'est de la petite musique d'avenir...priorité: Retomber à 5 caisses, rapidos. Jeep sur route, Comet au CT en juin, fin du gros service sur la Cougar. Le reste c'est peanuts. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Häy! :megatop:

 

Ayest, j'ai démasqué les deux extrémités du pare-choc!!! Les finitions sont faites, il ne me reste qu'à lustrer une dernière fois les chromes, j'ai mis mes grosses pattes dessus et il y à des traces de doigts. ;)

 

DSC09977__Large_.JPG

 

DSC09980__Large_.JPG

 

Chrome-gris métallisé, le mélange de qualité, grosse saveur! :wub:

 

DSC09981__Large_.JPG

 

DSC09984__Large_.JPG

 

DSC09985__Large_.JPG

 

Allez encore... :D

 

DSC09989__Large_.JPG

 

DSC09990__Large_.JPG

 

Sinon en cabine de séchage...enfin...sur mon canapé quoi, il me reste la partie centrale qui à reçu la deuxième couche aux alentours de 14 heures...ma fois, le démasquage ce sera pour 2012. :D

 

DSC09994__Large_.JPG

 

DSC09995__Large_.JPG

 

Ultra content du résultat, j'aurais pas sorti toute cette sueur pour rien. :D Sur ce bon réveillon à tous! :):ivrogne: :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey yo.

 

Over-booké par un planning professionnel blindé et emmerdé pour faire les gros travaux suite à quelques problèmes de dos, je profite de mes deux ou trois heures (ouvrables pour les commerces) de rab' sur la semaine pour m'occuper des petits travaux. :P

 

J'ai acheté toute la boulonnerie nécessaire pour le réassemblage du pare-choc, tout en acier inox neuf forte contrainte, boulons auto-serrants, la totale...je suis équipé. ;)

J'ai apporté hier après-midi l'équerre de fixation du pare-choc au châssis, c'est le pote d'un pote ferblantier qui va me recréer la pièce, au maximum identique à l'origine...à priori on va recréer uniquement le côté cassé et manquant, celle qui est d'origine et encore entière retrouvera sa fonction...j'évite de dilapider trop de thunes ces temps vu que j'en ai un peu marre d'allonger sans arrêt pour ces bagnoles. :)

 

Les demi pare-chocs sont lustrés, j'ai retouché encore une fois les petits recoins au Hammerite argenté histoire d'en finir avec la corrosion. :)

 

Prochaine étape: Mise en apprêt et peinture de la partie centrale du pare-choc, je ferais ça vers la fin du mois, j'aurais de toute façon pas le temps avant...et si je veux un résultat optimum, pas le choix, il faudra que ça se fasse en cabine. :)

La tôle frontale n’a pas subi de nouveaux travaux, stand by pour le moment.

 

Voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amigo....effectivement, on fait aller. ;)

 

J'ai masqué la pièce centrale du pare-choc cette après-midi, c'est prêt pour la mis en apprêt qui n'interviendra que...dimanche au plus tôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème dans la commande: Plus de câbles Bosch disponibles...fait chier. Du coup j'ai pris du "Prestolite"...aucune idée de ce que ça vaut en qualité, on verra. :)

 

J'aurais pas mes pièces pour samedi, donc pas de travaux ce weekend...je vais pouvoir me pencher sérieusement sur la Cougar qui est en panne depuis mardi passé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel, bonne année ! B)

Alors qu'est-ce qui lui arrive à cette Cougar ?

Hi amigo! :) Bonne année à toi aussi, tous mes bons vœux pour la nouvelle année! ;)

 

Ben écoutes la Cougar elle me fait des merdouilles en chauffant, elle se met à caler quand elle est entre deux températures...elle va très bien à froid, elle démarre bien et elle va aussi très bien à chaud...mais quand elle est entre deux températures, après seulement quelques kilomètres de route, elle me fait des misères. J'hésite entre un problème de vapor lock ou une anomalie dans le système de dépressions en rapport avec le recyclage des vapeurs du carter ou du réchauffeur des gaz...le volet d'admission d'air ne se comporte pas complètement comme il devrait...mais j'ai toutes les pièces nécessaires à la réfection dans le coffre et ce weekend j'attaque. En fait ça fait déjà plus d'un mois que j'aurais du m'occuper de ça, mais j'ai eu tellement d'imprévus que j'ai pas encore réussi à trouver le temps de m'y mettre. :)

 

Le problème existe depuis plusieurs années, mon mécano avait réglé ce soucis en bloquant le volet d'admission d'air ouvert...depuis j'ai débloqué le système pour m'assurer de son bon fonctionnement...et ça à recommencé à poser problème. Rien de grave...surement une broutille, mais c'est quand même handicapant puisque je suis tombé en rade en plein centre ville mardi dernier, pas vraiment agréable...mais promis, dimanche je m'y attaque. ;)

 

Question Cherokee, ma commande à été modifiée et expédiée avec le jeu de câbles de marque Prestolite...j'ai même été remboursé de 15$ de frais de port. :D

A suivre...impatient de lui faire sa fête à celui-là et de recommencer à faire siffler le pont dans les virages. ;) 2012-Cherokee: Comptez sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, p'tain, j'ai un peu regardé les finances hier soir avec mon nouveau budget bagnoles...ahahahahahahahaha, si la Capri et la LeBaron partent rapidement, ça va sentir bon... :D

 

post_583_1326266198__Medium_.jpg

 

...ça va sentir bon la gomme et le pétrole. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour la Cougar, je pensais au départ que c'était une panne plus chiante....

Donc tu va rénover tout le système de récupération des gaz ? Tu n'as jamais envisagé de virer tout ce qui ne sert à rien ?? :angry2:

Remarque tel que je te connais tu préfère peut-être la conserver entièrement d'origine...

 

Sinon pour en revenir à tes ventes la Lebaron n'est pas encore vendue ? Je croyais qu'elle était partie depuis belle lurette moi.... :D

T'avais pas trouvé quelqu'un ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est la fête aux ongles!

 

DSC00075__Large_.JPG

 

DSC00077__Large_.JPG

 

DSC00076__Large_.JPG

 

Désolé, je viendrais quand j'en aurais fini avec ça, parce que je sais que si je m'arrête je ne reprendrais jamais, c’est juste trop chiant à faire. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime te voir dans cet état d'esprit ca fait plaisir :wub:

Thanksss, effectivement petit à petit le moral revient. :D Ceci dit la lutte n'est pas terminée...Capri et LeBaron à éliminer, pas le choix...je commence à m'impatienter. :laugh:

 

ça fait plaisir de voir que tu a retrouvé le sourire :wub: moi aussi je viens de faire ma 3ème commandes aujourd'hui Put.... ça fait du bien :D

Merci amigo!

Ouaip c'est coolos de pouvoir commander quelques pièces, je me réjouis d'updater l'allumage et la carburation, ça lui fera du bien à ce moteur. :D

 

Cool pour la Cougar, je pensais au départ que c'était une panne plus chiante....

Donc tu va rénover tout le système de récupération des gaz ? Tu n'as jamais envisagé de virer tout ce qui ne sert à rien ?? :megatop:

Remarque tel que je te connais tu préfère peut-être la conserver entièrement d'origine...

 

Sinon pour en revenir à tes ventes la Lebaron n'est pas encore vendue ? Je croyais qu'elle était partie depuis belle lurette moi.... :hauhau:

T'avais pas trouvé quelqu'un ??

Pour la Cougar effectivement, je vais remettre entièrement à neuf le système à dépression, changement de toutes les pièces en intégralité...après 30 ans de fonction, il est grand temps de repartir sur du neuf.

Elle restera entièrement d'origine, aucune raison valable de tout jeter, l'usine à gaz restera entièrement fonctionnelle...je laisse ça aux bricolos du dimanche, je suis pas adepte de ce genre d’élagage à la con...quand on ne maitrise pas, on ne touche pas...et c'est pas sur ce genre de postes que je vas faire des économies. :D

 

Je l'ai reprise aujourd'hui pour aller faire un tour, aucun problème...mais je sens que lorsqu'elle est en train de chauffer, elle est pas à 100% et le ralenti est fragile...je penche pour un thermostatique du starter qui se déclenche trop tôt et un réchauffeur qui ne fonctionne pas tout à fait comme il faut. :P A suivre...samedi je remet tout à neuf. :D

 

La LeBaron est vendue, seulement je dois la livrer à son nouveau proprio entièrement remontée et avec CT OK, au plus tard à la fin mars. Pour ça j'ai besoin des pièces neuves qui sont stockées dans le sud de la France chez JJ...et qui j'espère seront rapatriées d'ici à la fin février. :D C'est une longue histoire. Hormis la LeBaron qui va me bouffer un temps monstrueux, il me reste la Capri à larguer...et normalement les bagnoles restantes pourront survivre à ce grand ménage...au moins 6 mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vires le chrome ??

Non, c'est le contraire. Je le révèle de sous l'adhésif woodie d'origine qui le recouvrait. :wub:

Le problème est que le chrome est poncé d'usine à la toile Émeri pour l'accroche de l'adhésif...donc il brille, mais il est bien rayé...et une fois en hauteur fixé sur le toit à contre-jour, j'imagine même pas le désastre...donc ce sera double couche d'apprêt et triple couche de peinture epoxy noir brillant. :D

 

Sa fais plaisir de voir qu'après tes misère de bagnoles, tu retrouves la joie simple de mécaniquer les mains dans le camboui !

En tout cas, bien impressionnant le jeep ! c'est une grosse bestiole !

Malheureusement je ne suis pas encore complètement dehors des emmerdes de bagnoles (enfin...même des emmerdes tout court, mais c'est un autre sujet), mais effectivement je puise dans mes réserves de motivation pour continuer à avancer, ça me permet de penser à autre chose. :P Merci, c'est vrai que c'est un beau bébé ce Cherokee...je vous raconte pas dans le garage, avec la Tatra et le Cherokee l'une devant l'autre, ça fait une belle longueur. :hauhau:

 

Bon ben j'ai fini de virer ce vieil adhésif faux-bois de merde, la colle avait quasiment fossilisé, j'ai du tout faire au foehn et au racloir en polyuréthane pour ne pas rayer...merci bien le calvaire, après plus d'un mètre de surface j'ai les doigts en feu. :D

Voilà ce qu'il reste du woodie:

 

DSC00084__Large_.JPG

 

Le trophée:

 

DSC00085__Large_.JPG

 

DSC00086__Large_.JPG

 

DSC00087__Large_.JPG

 

Le chrome parait bien en photos mais en fait il est rayé d'usine pour l'accroche de l'adhésif (et ça tient, punaise, les salauds...) donc pas moyen de laisser ça comme ça.

Je comptais refaire l'aspect woodie avec des feuilles de placage que j'ai à la maison et qui sont faites exprès pour cette utilisation, seulement les vis apparentes des pattes de fixation en aluminium sont complètement soudées (forcément, des vis en inox dans des supports en aluminium...ces connards d'ingénieurs Amerlos auront décidément jamais rien compris à l'altération de l'alu...je crois bien que j'ai eu le coup une fois sur toutes mes caisses, sauf chez FoMoCo).

 

Donc je laisse tomber l'idée de restaurer le woodie, je vais masquer en détail la pièce, gicler deux couches d'apprêt, poncer au 1500 à l'eau et gicler trois couches d'epoxy noir laqué, c'est comme je voulais faire depuis le début...ça mettra en valeur le cerclage en chrome, les moulures chromées d'entourage de pare-brise arrière et ça fera un joli contraste avec le toit rouge pétant...je suis sûr que ce sera réussi. :wub: Je m'y mets dès ce samedi. :D

 

A part ça, je m'imaginais un peu ce Cherokee à sa sortie d'usine en 1978...toutes options (sauf le 400ci), pack sport, luxury trim package, rouge-noir bicolore avec le woodie sur les flancs et le rappel sur la casquette de coffre, intérieur Levi's flambant neuf...putain...merci la trique, il devait être à tomber à la renverse ce bahut. :laugh:

Enfin bon...depuis ce temps-là les proprios merdiques ont fait leur œuvre et à moi maintenant de faire le maximum pour lui faire retrouver son éclat d'antan. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré taf !! :laugh: t'es vraiment patient !! ceci dit je ne suis pas sur que l'apprêt tiendra sur le chrome....prévois un plan B (enfin c'est mon avis hein ?! :megatop: ), genre polissage pour donner un effet brossé contrastant avec le cerclage chromé :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.