Huile Dexron


Cuda

Posts recommandés

Huiles Dexron :

 

Pour l'huile de B.A. DEXRON, il est preconiser de le DII... La remplacer par de la DIII, c'est sans risques ? De plus GM viens de sortir de la DEXRON IV. Que choisir ? Voici les infos :

 

Dexron IV = mieux que Dexron III

Dexron III = mieux que Dexron II

Dexron II = mieux que Dexron

 

Attention "mieux" ça ne veut pas dire que la voiture ira plus vite, c'est une question de résistance à l'échauffement, de coeff de dilatation, ...

 

Donc, pour une ancienne, on peut prendre à peu près n'importe quoi puisque les spécifications actuelles excèdent largement celles de l'époque. En principe, le moins cher convient très bien. Pareil pour les huiles moteur, sauf qu'il vaut mieux éviter les huiles 100% synthèse, et privilégier des grades élevés (genre 15W40 ou 20W50).

 

Ceci ne concerne que les moteurs pas trop poussés, donc TOUTES les Américaines d'origine. Pour une Alfa Romeo ou une Jaguar Type E, prendre le même type d'huile que la flaque au sol du garage... hé hé hé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

 

Donc avec une boite TH350 (ou il est specifier par le guide d'utilisateur de mettre de la Dexron 2), on peut donc mettre de la 3 ? OUI ! De toutes façons les Dexron II et III, sont apparament parfaitement missibles entre elles. (Les pros, à confirmer ?)

 

 

See you...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

j'ai acheté par l'intermédiaire d'un pote garagiste peugeot de l'AGIP ATF IID (equivalence dexron II)4€ TTC le litre (moitié moins cher que la norauto) en bidon d'1L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu un prix spécial ou on a le même prix si on va au Peugeot du coin ?Pour ma part, je viens d'acheter chez Roady (centre auto d'Intermarché) de l'ATX Total (Dexron II) à 5,19€ le bidon d'un litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

ben en fait 4€ le litre c'était en bidon de 25lj'avais commandé 3 bidons de 4L (à 5€ le litre) , il se sont gourrés, j'ai eu des bidons d'1L ... fait finalement au meme prix que le 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différentes normes sont effectivement miscibles entre elles, la seule caractéristique à prendre en compte est la présence d'agents détergents ; ils lavent une boite en remettant en circulation des particules et dépôts stagnants dans la boite dù aux huile minérales et à l'usure naturelle des garnitures de la boite depuis sa mise en service au risque de colmater la crépine et d'entrainer une obstruction de la pompe à huile avec les risque que cela entrainerait à la transmission. :rolleyes:

Donc sur une boite d'origine ou de plus de 10 ans je préconiserait un remplissage avec un fluide moderne, puis un roulage en charge et en passant bien manuellement toutes les vitesses, suivi d'une vidange et d'un changement de crépine, veiller lors du démontage du carter inférieur de boite à bien le nettoyer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément d'accord.La première AQ-ATF des années 40 était une huile minérale hydraulique monograde non détergente. Depuis la Dexron II, elles sont toutes détergentes. Et donc, en cas de vidange, rien ne va beaucoup changer dans la boîte. Et comme de toute façon, lorsqu'on vidange une boîte, on est obligé de tirer le carter, on en profite aussi pour changer la crépine, vérifier la présence de limailles et débris au fond du carter, et aussi mettre son nez sur l'huile pour pour voir si ça sent le chaud (si la boîte a eu chaud, ça sent le cramé même à froid). Elles sont donc toutes miscibles, et si on refait l'appoint , on peut le faire avec n'importe laquelle, même une huile HP genre B&M Trick Shift se mélange à une DII ou DIII, ou IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Gilles, et ja'i pour cela quelques 200000Km de recul sur de la boite ZF, le PB entre les qualités d'huile c'est ppour l'huile moteur ou le fait de passer a des huiles trop detergentes posent un vrai PB de rinçage des dépots http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

en boite auto no souçis, et si il y a un souçis c'est que la boite avait besoin d'être pour le moins rafraichie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je viens d'acheter directement chez ""Chevrolet"" Luxembourg de la Dexron III

Bidons de 0,95L (et oui... c 32 onces)

pour 5.20 € TTC le bidon...

 

Cà ce tient à peu près au niveau des prix qui circulent dans le post, enfin perso, j'étais surpris pour un prix concession.

 

Rectif: un peu moins de 4.5€ TTC le bidon... sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le Chilton pour ma cagette, il préconise de mettre de la Dextron II, aussi j'avais demander à un pro si je pouvais mettre de la III, et il m'a dit que non : la III est plus liquide et la TH700-R4 n'apprécie apparemment pas trop, il m'a dit qu'il fallait mieux rester en II :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si vous avez une chrysler la dexron ( II, III, IV) c'est à éviter les boitoto MOPAR aiment pas ça. En effet normalement les MOPAR (en tout les cas les modernes) ont leur propre huile avec leur propres spécifications il s'agit (maintenant) de l' ATF+4 qui remplace l'ATF+3 (compatibles). Malheureusement en europe, a pars chez le concesionaire chrysler l'ATF+4 (et +3) est introuvable. Pour coroborer ce que je dis voici un lien:

ATF+3

 

remarquez la note au bas de la page:

Always check owner's manual for exact application. This product should not be used in transmissions requiring DEXRON ® -III†, MERCON®† or MERCON®† V transmission fluids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si vous avez une chrysler la dexron ( II, III, IV) c'est à éviter les boitoto MOPAR aiment pas ça. En effet normalement les MOPAR (en tout les cas les modernes) ont leur propre huile avec leur propres spécifications il s'agit (maintenant) de l' ATF+4 qui remplace l'ATF+3 (compatibles). Malheureusement en europe, a pars chez le concesionaire chrysler l'ATF+4 (et +3) est introuvable. Pour coroborer ce que je dis voici un lien:

ATF+3

 

remarquez la note au bas de la page:

Je n'ai pas vérifié tout çà mais je trouve que c bien dommage...

c toujours si compliqué chez MOPAR?? :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 mois ...

par contre si vous avez une chrysler la dexron ( II, III, IV) c'est à éviter les boitoto MOPAR aiment pas ça. En effet normalement les MOPAR (en tout les cas les modernes) ont leur propre huile avec leur propres spécifications il s'agit (maintenant) de l' ATF+4 qui remplace l'ATF+3 (compatibles). Malheureusement en europe, a pars chez le concesionaire chrysler l'ATF+4 (et +3) est introuvable. Pour coroborer ce que je dis voici un lien:

ATF+3

Je remonte un ancien post concernant l'huile mopar ATF+4. En effet le prix est plus conséquent...je viens d'en acheter un litre en concession Chrysler à 12,07€ TTC!

Je n'en ai pas trouvé ailleurs

Il est indiqué au dos:

Formule spéciale à base d'huile à haute viscosité et d'additifs spécifiques.Concue pour être une huile à transmission automatique "à vie"dans des conditions de conduite normales.Destinée à toutes les boites automatiques DaimlerChrysler.L'ATF+4 est parfaitement compatible avec toutes les transmissions pour lesquelles une huile à transmission automatique ATF,ATF+2 ou ATF+3 est spécifiée.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ATF+4 est destinée à ne jamais être vidangée, elle est censée durer toute la vie de la boîte... :)

Contrairement à l'ATF+3 qui doit être changée ts les xxxxxkm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ATF+4 est destinée à ne jamais être vidangée, elle est censée durer toute la vie de la boîte... :)

Contrairement à l'ATF+3 qui doit être changée ts les xxxxxkm....

Pratique ça de ne jamais avoir besoin de faire la vidange.

Ça existe que pour Mopar cette huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique ça de ne jamais avoir besoin de faire la vidange.

Sur la plupart des boîtes automatiques à partir des années 60, aucun intervalle de vidange n'est précisé, ce qui signifie que l'huile dure autant que la boîte.

Même sur Mamie Cadillac et son antique Hydra-Matic, la vidange ne se fait que tous les 40.000 km, soit toutes les 12 vidanges moteur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png . Et vu qu'elle parcourt dans les 2000 km par an en perdant un litre sur la route à chaque grand trajet, je ne suis pas près de la faire, la vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png sacré phil, n'oublie pas quand même que la vidange est utile dés que l'huile est vieille (genre la même huile depuis 10 ans et même en roulant peu :) comme le liquide de frein quoi !)

 

et puis une vidange cela permets de voir les depots et d'evaluer l'etat d'usure global http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

dasn ton cas on s'en tape car il faut la refaire la boite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas on s'en tape car il faut la refaire la boite :grr:

Maiheuuuuuuu chuuuuut :wub: fallait pas le dire, tu me sabotes ma belle démonstration par A plus B :hauhau::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Je suis tout à fait d'accorrd avec Gille. Chez nous on ne prend plus que de la Dexon IV et on a jamais eu de soucis.

 

POur ce qui est des huiles "à vie" heu c'est surtout un argument commercial. Un exemple bien connu: ce sont les boîtes des Sierra et Scorpio. Elles ont une huile de chez Ford et ce serait à vie.

Si on ne les vidange pas après 150'000km elles lâchent. Ma Scorpio à 210'000 km et sa boîte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...
c'est bizzare ca
Qu'est-ce qui est bizarre ? :megatop:

 

ATF ça veut dire "Automatic transmission fluid", donc c'est assez normal pour une boîte auto :hauhau:

 

Dexron, comme expliqué plus haut, c'est la norme en matière de dilatation et de résistance à l'échauffement, s'ils recommandent de la Dexron (alias Dexron I), tu peux mettre de la Dexron I, II, III ou MCLV, bref ce que tu trouves chez ton fournisseur, et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.