Dysfonctionnement TH350


Vaihlor

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Petite rectif, en fait les disques du low/rear drum n'avaient pas été changés, voilà qui est fait :D l'intérieur de la boite est réassemblé, par contre je ne retrouve pas l'emplacement des billes du valve body quelqu'un aurais cette info ?

Et je crois que j'ai paumé la soupape du modulator :sifflement: ....

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Voilà exactement la raison pour laquelle je ne mettrai jamais mes mains pleines de doigts (et ma tête de linotte) dans l'intérieur d'une boîte auto... :sifflement:

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Malgrès l'absence d'approt d'eau à mon moulin, je continue cette triste épopée, j'ai fini apr retrouver cette soupape, revérifié la boite dans son intégralité, tout nétoyé tout huilé, réasemblé (finalement les disques du low.rearclutch n'avaient pas été changé, moi voilà qui est fait), remonté cette boite de malheur, et toujours pareil ;), aucune vitesse ne fonctione exepté la 1ere qui passe en marche arrière, le D passe en marche avant à froid mais léger par petits à coup.

Je ne vois plus qu'un truc le converto, mais je suis perdu et un peu désespéré là :P

Est-ce vraiment lui...

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  • Il y a 4 semaines...

la roue libre ou one way et un roulement qui ne peut tourner que dans un sens, ils sont à l'interieur des couronnes qui entrainent les trains epicycloidaux.

 

Si un est monté à l'envers, tu n'entrainera plus rien en marche av. et il y aura un effet d'entrainement à des moment où il ne devrait pas y en avoir, d'où peut être les roues qui tournent dans le sens inverse. mais là, je suis pas trop sûr sur ce coup.

 

Sinon, effectivement que ça pourrait aussi être le convertisseur de couple.

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Le one way, c'est çà ? effectivement, j'ai démonté le mien et normalement il ne tourne que dans un sens. d'ou l'expression :)

D'ailleurs, délicat car chaque cylindre peut se faire la malle lorsqu'il est démonté et les petits ressorts en lames aussi.

 

Il serait pas monté à l'envers ?

 

sprags.jpg

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voilà dans quel sens doit tourner librement la couronne sous la première série de disques après la pompe.

 

sens_roue_libre.jpg

 

Je peux par contre pas t'aider pour le sens des autres "one way", je ne les ai jamais démonté. mais logiquement, c'est dans le même sens.

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Embêtant là je ne peut pas vérifier la boite est encore sur la caisse, mais à vrai dire je n'avais pas essayé.

 

Et le roulement one-way donc, précédant le tambour low/reverse n'avais pas été retiré lors du premier démontage (donc comme lorsque la boite fonctionnait, quand je roulais avec la caisse quoi), à moins qu'il y en ai d'autres c'est pas ça...

 

En revanche lors du dernier essais, à froid pendant 4/5 sec la boite a tournée en marche avant, en drive (rien du tout en reverse cela dit), 1h plus tard moteur un peut plus chaud, plus rien comme avant, sauf cette 1 ère inversée...

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  • Il y a 1 mois ...

Ha ! ben heu en fait j'ai trouvé une boite d'occaz usée (patine) mais qui fonctionne, et pas cher, donc je repart sur cette boite avec mon kit de disques neufs et ma pompe (et un converto est fournis avec en prime).

J'ai déjà tombé (pour la 4e fois quand même :rolleyes: ) la mienne est je l'ai désassemblée (d'autant plus qu'il y a encore plein de merde dedans, malgré un netoyage précédent).

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  • Il y a 8 mois ...

Bon la monte a fait ses premiers tours de roue aujourd'hui, et.... globalement ça va mais ! La boite reste bloquée en 1ere damned !!!!

Elle m'aura fait chier jusqu'au bout celle là :megatop: .

Pourtant elle accroche nickel quand on passe en D ou Reverse, là je voit pas trop ou est le problème, le cable de kickdown est pas bloqué a prioris, niveau d'huile bon, une idée ?

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Invité Kingswood
Bon la monte a fait ses premiers tours de roue aujourd'hui, et.... globalement ça va mais ! La boite reste bloquée en 1ere damned !!!!

Elle m'aura fait chier jusqu'au bout celle là :ivrogne: .

Pourtant elle accroche nickel quand on passe en D ou Reverse, là je voit pas trop ou est le problème, le cable de kickdown est pas bloqué a prioris, niveau d'huile bon, une idée ?

 

Le modulator est il en bon état? pas de fuite à la dépression?

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Alors d'après la gamme de dépanage de la TH, et tes symptomes

 

1ere uniquement

 

pb de governor, celui qui est placé derriere un gros cache en métal à l'arriere gauche de la boite tout rond. il faut démonter le cache et controler le bon fonctionnement du govenor en poussant les masses pour faire bouger la valve.

Pb de tv cable. verifier que la valve fonctionne correctement en tirant sur le tv cable depuis le carbu.

Pb de valve body, verifier le positionnement du spacer plate gasket. Verifier l'orifice utilisé par le governor

Pb de joint torique sur les "clutch" sur l'intermediaire roller clutch

 

Bon, ben avec tout ça, bon courage ! :megatop:

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Super merci pour les infos eagle, je check dès que je rentre de vacance, je donnerais les infos quand il y aura du neuf, en revanche j'ai pas la dernière possibilité, clutch, tambour intermédiaire, mais roller ?!

En tout cas c'est bien sympa !

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  • Il y a 2 semaines...

Bon je m'y suis mis, donc :

encore de la limaille dans le carter et sur la crépine, j'en aivais eu aussi quand j'ai vidangé pour changer des joints il y a quelques semaines, mais moins cette fois, à vrai dire comme j'ai changé de carter de boite et demonté le tout 12 fois je ne sais même plus si j'avais soufflé les conduits d'huile ... Peut être est-ce la merde qu'il y avais avant la réfection ;)

 

TV cable, RAS, il fonctionne bien, pas bloqué, la valve idem.

 

Le governor est très encrassé, la valve dedans à du mal à glisser, et je suis pas sur que les masselottes bougent comme il faut, les ressorts ne les maintiennent pas écartées (je sais si ça doit être le cas), et rien ne semble repousser la valve dans le sens inverse du mouvement des masses (idem je sais pas si c'est normal ou pas).

 

Reste le valve body à vérifier

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