Dysfonctionnement TH350


Vaihlor

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Donc voilà la galère:

La boite à été refaite (mais pas par moi, par un pote assez calé quand même, c'est loin d'être sa première boite) changement des disques etc...

 

Au premiers essais la boite à fonctionné correctement, excepté les passages de rapport car voiture sur chandelles, et donc difficile à tester dans ces conditions, un manque d'huile qui n'as pas été comblé de suite

(entre temps le moteur avais tourné plusieurs fois, mais toujours en restant sur park)

 

Dernièrement, nouvel essais de la boite pour faire l'appoint d'huile, et là, aucun mouvement des roues et ce sur tous les rapports, sauf la 1ere ! et les roues tournent à l'envers :resultats: !!

Mon pote pense à la pompe à huile HS pour avoir tournée avec trop peut d'huile, mais évidement il me dit que seul un démontage de la boite peut le confirmer...

Le Vacuum été correctement branché, et le kickdown n'était pas tendu.

 

J'aimerais quand même avoir votre avis :sifflement:

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Top Membres dans ce topic

  • Il y a 3 semaines...

La boite est enfin "tombée", j'ai juste démonté la pompe, et beaucoup de dépot noir dedans et plus d'1mm de jeu entre le pignon et l'engrenage.. rognés tous les deux...

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Ben à prioris il fonctionne puisque la pompe été entrainée, de toute façon je le vidangerais à fond lui aussi on verra bien, et encore une fois 10 L de Dexron II rhaaa :berck:

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C'est à peut près ça, elle fonctionné correctement les premiers démarrages et tests, puis le manque d'huile à du finir d'achever la pompe, et elle à complètement déconné

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Ben à prioris il fonctionne puisque la pompe été entrainée, de toute façon je le vidangerais à fond lui aussi on verra bien, et encore une fois 10 L de Dexron II rhaaa :hauhau:

 

 

mauvais raisonnement , car la pompe est de toute façon entrainée par le moteur (le converto n'ayant qu'une fct d'entretoise sur ce coup la) :D

 

si ta pompe se bouffe (donc limaille de fer a gogo) les depots de metal vont partout dans la boite et tu va remettre en route tel quel :mwarf:

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Invité silverado
fait gaffe tu dois surement avoir les meme degats au niveau du converto !!

 

perso, je ne prendrais pas le risque de remonter ce converto en l'état.

Soit si tu es équipé l'ouvrir, soit le remplacer

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Pour plus de sécurité je pense ouvrir completement la boite pour tout nettoyer à fond, pour le converto, pareil, je l'aurais bien changé mais c'est pas une pièce bon marché et c'est très lourd alors les frais d'envoi, même pas la peine, à moins que quelqu'un en ai un à me vendre...

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  • Il y a 2 semaines...
Invité silverado
un converto a refaire ou vérifier c'est pas si cher que ça ;)

 

oui, si ton pote n'est pas équipé d'un tour, les entreprises qui révisent des boîte sont équipées pour ouvrir le converto.

 

Mais avec ce que tu décris: remonter ton converto risque de revenir au point 0 et de recommencer le travail dans un moment.

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ha oui mais on habite pas très près l'un de l'autre, et c'est que ça pèse ces trucs là, d'ailleurs je tiens à revenir sur un point important, dans le carter le dépot est très fin il ne s'agit pas de limaille de fer en petit bout mais "juste" de la poussière (l'huile était légèrement granuleuse au toucher), d'ailleurs avant la remise à neuf de la boite le dépot d'usure des disques était presque plus important, et le convertisseur fonctionnait très bien. Je vais le rincer au maximum avant de le remonter, pour enlever la saleté.

 

En revanche j'ai un soucis pour choisir la pompe, chez summit ils proposent deux modèles "stock", un avec bolt-in stator et l'autre casted-in, mais je vois pas de quoi il s'agit au juste, un idée ?

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  • Il y a 1 mois ...

Merci quand même TBird, mais j'avais pas vu ta réponse plus tôt, j'avais finalement trouvé la bonne pompe, remplacée, remonté la boite et....

 

QUE DALLE, elle merde toujours de la même façon, à savoir que il ne passe quasi rien sur tout les rapports (peut-être un léger soubresaut), excepté le 1er rapport qui entraine les roues à l'envers :megatop:

 

Du coup Redémontage de la boite :angry2: et ouverture de celle-ci, rien de notable jusque là a part de la saleté un petit peut partout (à cause du fonctionnement un peut sec),

d'après le mec de chez US gears (spécialiste réfection boites) ce serais le régulateur de pression (pas encore démonté) qui merde.

En attendant voilà le première tof du dedans, on peut voir une trace d'usure sur le corps de la boite, et le premier tambour qui est salement abimé sur les bords, les autres n'ont rien.

IMAG0021.jpg IMAG0022.jpg

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Je rappelle, les disques et la pompe sont neufs, joints des tambours changés, un rebuild kit en fait...

Elle fonctionné, puis tournée un certain temps (sans passage de rapports) avec un manque d'huile, depuis néant

 

Bon voilà, aujourd'hui j'ai nettoyé le valve body (pas mal de saleté, comme de la boue grise), puis huilé et remonté les valves...

 

IMG_1700.JPG

 

Démonté l'accumulateur, on peut voir les joints de celui-ci assez usés, le logement, ben RAS

 

IMG_1701.JPG IMG_1702.JPG

 

Là franchement on commence à sécher sérieusement, quelle que soit la panne ça saute pas yeux

 

AU SECOURE !!!!!!!!!!!!!!! :megatop:

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Voilà, aujourd'hui j'ai retiré le dernier tambour avec les derniers disques (neufs et toujours...neufs), ainsi que l'arbre arrière, rien d'usé, rien d'abimé, rien de cassé, je comprends paaaaaaaaaaasssssssssss :sifflement:

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