ou trouver du sable pour sablage


mopar

Posts recommandés

bonjour

 

après démontage de l'un de mes siège avant il c'est avéré que l' armature était dans un triste état (rouillé de chez rouillé) jugé par vous même

 

IMGP6626.JPG

 

 

je voudrais donc sabler pour faire quelques chose de correct

 

ou trouvez vous votre sable pour sablage ?

 

chez leroy merlin ,casto... j'ai trouver du sable mais plus pour l'utilisation avec le karsher ( la granulométrie des grains est de 0.1mm ) ce qui est petit je trouve pour du sablage de pièce métallique très rouillé. quand pensé vous ?

 

il me faudrait donc sois de la grenaille ou du corindon brun ( mais ou trouver cela a un prix correct :berck: )

 

si quelqu'un peut m'aider

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

après démontage de l'un de mes siège avant il c'est avéré que l' armature était dans un triste état (rouillé de chez rouillé) jugé par vous même

je voudrais donc sabler pour faire quelques chose de correct

 

ou trouvez vous votre sable pour sablage ?

 

chez leroy merlin ,casto... j'ai trouver du sable mais plus pour l'utilisation avec le karsher ( la granulométrie des grains est de 0.1mm ) ce qui est petit je trouve pour du sablage de pièce métallique très rouillé. quand pensé vous ?

 

il me faudrait donc sois de la grenaille ou du corindon brun ( mais ou trouver cela a un prix correct :berck: )

 

si quelqu'un peut m'aider

 

merci

 

 

J'avais acheté le mien chez Loxam, vendu par sac de 30 kg, de mémoire entre 3 et 4 euros le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eric 35 je vais essayer d'aller voir des entreprise de location de matériel de chantier par chez moi ,kiloutou...j'avais pas penser a cela) et te souviens tu de la granulométrie de ton sable ou sont nom ( corindon ou grenaille ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci french riviera :diable: en effet j'ai un brico dépôt a 25 km de chez moi j'y est pas encore été faire un tour,j'avais juste vu sur leur site du sable rugos 2000 pour karcher et compresseur, c'est ce que tu utilise french riviera ?

 

brico depot

 

un sableur par chez moi ? il en existé en ZI mais cela se fait rare dans mon coin, et j'aurais voulu tester moi même si c'est faisable :hauhau: j'aime tenter de nouvelle chose.

 

est si je récupère le sable utilisé et je le filtre, je peux le réutiliser, dans ce cas il ne m'en faudra pas temps que sa ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la granulometrie est un facteur important.

du très fin voir micro billes pour un rendu satiné (uen belel surface)

du fin pour les pièces alu ou fragile (etat de surface critique)

du gros pour la ferraille agricole :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xav45, t bird61 , tof, french riviera.

 

french riviera, j'ai un comprésseur avec une réserve de 50l que je vais branché sur une autre bombone de 25- 30l ce qui me fait une réserve de 80l environ, je me doute que sa se vide vite et que le comprésseur va tourner en permanence, mais je pence que c'est faisable en prenent sont temp et faisant des arret le temp que les 2 bombone ce remplisse( ce n'est pas une pièce trés grande donc avec un peux de patience... :sifflement: )

 

aurais tu une photo de ton rugos 2000 pour voir l'aspect du grain ,est ce du corindon blanc ( fin)? ou brun (plus gros, ce raprochant de la grenaille) ? stp

 

vous me conseilleré quel type de grain pour cette opération ? car je me perd dans le 50/80 , rugos 2000, 0.1 ( chez leroy), du fin, extra fin , gros, corindon,grenaille.... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le même que j'ai vu a leroy merlin c'est du 0.1 est il en on que 1 model dans le rayon karcher :megatop: donc je supose que tu a utilisé le même ( c'est un sac de 40kg pour 10 ou 11€ il me semble), tes pièce que tu avais traité été fortement rouillé ? ( comme mon armature ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peut quand meme il ya une photo de mon ponts avant et apres sur mon topic (roulez jeunesse dodge coronet custom!!!!)

 

http://www.optimachines.com/file/products/2008/ACSB4012.jpg

 

 

 

c'est se que j'ai acheter en sableuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même sableuse.Les pièces d'usure se trouvent au rayon plomberie,sauf les buses(j'en ai trouvé sur Ebay)

Le rugos 2000 est brun(si tu trouve plus fin,ce serai mieux)

Pour ton compresseur,c'est le débit qui est important;moi j'ai un compresseur qui fait 310l/mn à 7 bars(théorique :megatop: )et il tourne sans arrêt,je suis obligé de faire des poses...

J'ai quand même sablé tout mon châssis et les dessous de caisse avec!

Masque facial avec cartouches et gros gants cuir impératifs!!

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xav45 ,j'ai été sur ton topic voir ton pont ,sa me donne une idée déja :megatop:

 

 

 

merci french riviera mon compresseur d'après ce qui est écrit dessus c'est un 190 l/mn a 8 bars

 

est je vais utilisé un pistolé sableur ( du même style qu'un pistolé peinture, pour mettre le sable)

 

 

french riviera est xav45 vous réutilisé votre sable ?,est 'il possible de le réutiliser ? ou trop fin et encore plus fin après le sablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pistolet de sablage par aspiration ne permet pas de faire du gros sablage , il est fait pour des travail fin et de petites surfaces ;)

 

avec un 300L a 200L/mn mon compresseur s'essouffle si je travaille avec des gros diam de buses.

c'est simple le sableur pro avec qui je bosse a un 2x 10000L/mn et la crois moi ça pulse grave :megatop:

 

ta piéce c'est du gros en surface et très rouillé, si tu a un petit compresseur et du sable fin tu ne va pas en voir le bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 ans...

pareil , je vais chez brico ou d'autre magasin de location de chantier ou vente de matériel ( tuile , parpaing ; ...)

mais il me semble qu'ils sont plus vers les 7/8 euros , je prend le grain le plus petit et sa marche très bien ;) ( il faut quand même un bon compresseur derrière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui en effet ! ^^

je regarder un peu tout sur le forum et je sais pas comment j'ai atterrie ici :D

je crois que c'est sur le coté de la page d'accueil , quelqu'un regarder ce sujet et j'ai cliquer dessus :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C'est un sujet qui est souvent consulté ! ;)

 

 

 

Petite info en passant : je vais prochainement faire du sablage en extérieur sur une carrosserie, et donc tirer "à sable perdu"

 

Pour ce faire, je suis allé récolter du sable déjà utilisé dans une entreprise près de chez moi. (ça traîne par terre dans leur local de sablage)

 

Il suffit de le tamiser avant de le réutiliser. J'en ai récupéré 150 litres !

 

Ils sont contents car ça les débarrasse et ils n'ont pas à nettoyer le sol ( ils le balancent de toute façon....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois ça ^^

moi aussi je fais comme ça , a sable perdu mais moi je dois l'acheter par sac :D

mais je sable quand même dans une cuve en plastique et cela me permet de récupéré pas mal de sable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.