Mes jouets tout cassé


Chargie

Posts recommandés

Alors elle en est ou cette BMW ??

 

Très bonne question!

J'ai démonté le cardan pour tout nettoyé et faire nickelé certaines pièces.

J'ai aussi ouvert le moteur (carter) pas mal de merde mais rien que de l'huile. Par contre il y avait de l'eau dans la boite et je sais pas comment c'est arrivé la dedans. Mais bon rien de grave. Je vais tout mettre en pièce, nettoyé correctement et remonté!

 

Photos à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Un petit up pour vous dire que la Charger s'en va :sifflement: et sera remplacée par une Chevrolet Biscayne de 1958 :megatop: .

De nouvelles priorités apparaissent et je dois faire un choix. En effet un petit mec est prévu pour la fin du mois d'avril.

 

La vente de la Charger me permet l'achat et de mettre de l'argent de coté. Elle part chez un ami qui en prendra grand soin et me laissera peut-être y toucher de temps en temps (j'espère). Et puis ce n'est qu'une voiture, il y en aura d'autres (y a beaucoup de modèle qui m'intéresse genre Riviera 64, pas mal de fifties,...) et je suis certain d'en reprendre une dans quelques années quand je me serai définitivement posé (maison, garage et au moins une ou deux caisses refaites)

 

Je posterai des photos de la Biscayne quand elle sera rentrée, c'est à dire le week-end du 17-28 novembre :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour vous dire que la Charger s'en va :megatop: et sera remplacée par une Chevrolet Biscayne de 1958 :) .

serait -ce la voiture à Rubens que tu rachètes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop:

 

Je sais mais parfois il faut faire des choix dans la vie. Et la tune que je vais mettre de coté me permettront d'avancer sur mes autres projets, Camaro 77 Street machin, Impala 59 low ridder (avec une petite surprise), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Et bien voilà Chargie est partie samedi dernier :deprime: :guitar: :D Mais je sais que Faymox prendra soin d'elle.

Voici donc le récit de notre aventure.

 

Samedi était le jour J, Sieur Faymox et moi-même avions rendez-vous tôt dans la matinée. En effet depuis plusieurs semaines, nous hourdisions notre complot à savoir le remplacement de Dame Chargie. J'étais donc parti en quête depuis fort longtemps d'une belle fifties de remplacement, hors de question de la laisser partir sans la remplacer, trop de difficulté à supporter le choc de la séparation. Après plusieurs annonces dont un grand nombre d'arnaques classsiques genre "je suis en vaconce ) l'ombre pour un certain temps mais mon transporteur peut vous la livrer, je tombe sur Dame Chevy Biscayne 58. Une noble dame ayant subi les affres du temps mais complète hormis des soucis de vue (vitrage péter) et à un prix raisonnable (1500€). L'affaire était entendue, Sir Faymox n'avait plus qu'à régler quelques soucis de donjons.

 

Samedi matin vers 9h00, je suis levé depuis 3h à attendre mon confrère de traitrisse, lorsque ce dernier frappa à la porte. Nous étions enfin sur le départ.

 

Après 2 heures de route semée d'embuches, travaux non prévu, déviation très mal indiquée,... nous sommes arrivées à destination. Le pauvre manant devant céder Dame Chevy n'ayant pas entendu le chant du coq, nous perdîmes donc encore 15 minutes (alors que nous étions très attendu par nos petites femmes respectives).

 

A l'ouverture de la caverne, Dame Chevy m'apparu, quel bonheur!

 

Redimensionnement_de_DSC00768.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00769.JPG

 

Dame Chevy sorti peiniblement de son sommeil et de sa prison de pierre, tractée par le camion de notre ami pourvoyeur de charette

 

Redimensionnement_de_DSC00770.JPG

 

Bien qu'abimée par le temps et le maitre en maquillage Galliano (dont elle faisait la pub devant une taverne), elle est très séduisante.

 

Redimensionnement_de_DSC00771.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00772.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00773.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00774.JPG

 

 

A suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite.

 

Malgrés un problème de chaussure

 

Redimensionnement_de_DSC00779.JPG

 

elle est montée rapidement sur le camion. Petit tour rapide (la dame est alimentée au gaz à virer!!!)

 

Redimensionnement_de_DSC00777.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00775.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00776.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00778.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00780.JPG

 

et chargement des effets personnels de cette gente dame

 

Redimensionnement_de_DSC00781.JPG

 

et nous reprîmes la route non sans avoir fait une pause obligatoire pour rédiger les différents documents de changement de propriétaire. Le voyage de retour se fît sans encombres hormis une impression étrange d'être suive de très prêt comme si une bête étrange venue du bout du monde nous poursuivait

 

Redimensionnement_de_DSC00782.JPG

 

A suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite.

 

A notre arrivé, nous avons tout doucement sorti Dame Chargie de sa létargie. L'air pur lui fit le plus grand bien. Elle le bu à gorge déployée

 

Redimensionnement_de_DSC00783.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00785.JPG

 

Pendant ce temps Dame Chevy pris place au tombeau

 

Redimensionnement_de_DSC00786.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00787.JPG

 

La descente fut des plus épique. En effet le problème de chaussure s'avéra des plus contraignant. En effet le camion ayant un plateau fixe et légérement incliné vers l'avant, il nous a fallu redoubler d'effort pour bouger la belle. Non sans peine nous parvime à lui poser les roues arrière au sol. Nous calâme les roues arrière et fîme avancer le camion. Le résultat fut probant mais de nouveau non sans mal. En effet le pare-choc touchait méchament le sol. Mais tout ser termina pour le mieux.

 

La dernière étape fut le chargement de Dame Chargie bien attachée, qui se fit sans mal,

 

Redimensionnement_de_DSC00788.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00789.JPG

 

Sans mal surtout maniée d'une main de maitre, qu'elle reconnu assez vite

 

Redimensionnement_de_DSC00790.JPG

 

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien besoin de se refaire une beauté.

Facile à trouver un pare-brise ?

Elle est en V8 ?

Quel état et quelle couleur l'intérieur ?

Restauration ou custom ?

 

Je poserai d'autres questions plus tard... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin

 

La pauvre Dame Chargie ayant compris ma traitrise, bien que trop tard, dû être sanglée au camion. Nous n'étions pas à l'abri d'une violente pulsion nerveuse de sa part

 

Redimensionnement_de_DSC00796.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00797.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00799.JPG

 

Lors du retour de Sir Faymox, le même sentiement qu'au départ avec Dame Chevy l'envahi. Cette sensation étrange d'être suivi mais cette fois par un monstre bien plus puissant et dangereux

 

Redimensionnement_de_DSC00800.JPG

 

Dame Chargie trouva finalement un nouveau lieu de repos auprès d'une autre belle, Dame Camaro 76 (je pense)

 

Redimensionnement_de_DSC00801.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00802.JPG

 

Un dernier clin d'oeil de mon ex-belle

 

Redimensionnement_de_DSC00803.JPG

 

FIN

 

Voilà, à votre bon coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que:

 

- la "Biscayne" était le bas de gamme de l'époque

- c'est une bagnole gelbe

- elle est équipée d'une boite manuelle "three on the tree"

 

j'en conclus qu'elle doit être équipée du six en ligne 235ci, non? :deprime:

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien besoin de se refaire une beauté.

 

OOOOOOOOOOOOOOOH oui!!! Mais elle va rouler rats pendant un temps :deprime:

 

Facile à trouver un pare-brise ?

 

Je me suis renseigner ici même avant de l'acheter. J'ai eu une bonne adresse. L'ensemble des vitres pour 837$

 

Elle est en V8 ?

 

350 (non d'origine) avec une boitoto

 

Quel état et quelle couleur l'intérieur ?

 

Intérieur gris. Il est complet mais demande un bon nettoyage.

 

Restauration ou custom ?

 

J'ésite entre origine ou en faire une nascar replica (ou panamerica)

 

Je poserai d'autres questions plus tard... :guitar:

 

:D :D :D Toutes les questions et remarques sont les bienvenues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que:

 

- la "Biscayne" était le bas de gamme de l'époque

- c'est une bagnole gelbe

- elle est équipée d'une boite manuelle "three on the tree"

 

j'en conclus qu'elle doit être équipée du six en ligne 235ci, non? :deprime:

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

 

Ben non.

Elle vient des States, importées par le mec qui voulait s'en servir pour faire de la pub.

Initialement elle avait un v8 (348 si mes renseignements son bons) et une boitoto.

 

Le bas de gamme c'était pas la Delray???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as retrouver Hot Shot !!!

 

Bravo :humhum:

 

Je la connais cette belle auto!! depuis 20 ans.

perdu de vue vers 1993 à Bruxelles, épave pourrissant dans la rue.

Les vitres c'est dans la rue qu'elles ont été brisées.

Import des années 80 si je me souviens bien, bref une épave chère pour l'europe.

et dire que le proprio de l'époque me soutenait mordicus que les jantes étaient une option d'époque!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as retrouver Hot Shot !!!

 

Bravo :humhum:

 

Je la connais cette belle auto!! depuis 20 ans.

perdu de vue vers 1993 à Bruxelles, épave pourrissant dans la rue.

Les vitres c'est dans la rue qu'elles ont été brisées.

Import des années 80 si je me souviens bien, bref une épave chère pour l'europe.

et dire que le proprio de l'époque me soutenait mordicus que les jantes étaient une option d'époque!!!!!!

 

 

Tu la connais ??? COOOOOL tu as des photos de l'époque ou plus d'infos???

Pour le vitre, je connaissais l'histoire.

 

Pourquoi parle tu d'épave? Hormis un plancher avant, un nez d'aile avant et un bas de caisse, la carrosserie est saine. Il y a de la rouille mais normal quoi!

 

PS: Tu es en Belgique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS.

 

J'ai un projet immobilier perso très intéressant. J'ai acheté une ancienne menuiserie et je compte y faire ma maison et mon atelier. Quand je l'ai achetée il y avait encore pas mal de bois et les machines qui fonctionnent toujours. On a entièrement vidé la pièce qui serait de lieu de stockage du bois et depuis lundi, on range l'ancien atelier. On va pouvoir commencer les terrassement prochainement.

 

Les photos de l'atelier hier soir:

 

A.JPG

 

B.JPG

 

C.JPG

 

D.JPG

 

Et je n'ai pas résister à l'envie de prendre une photo de Q

 

E.JPG

 

F.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.