Mes jouets tout cassé


Chargie

Posts recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Y a un sacré taf sur ta Biscayne !

 

Le mec qu'a fait la peinture a été fusillé ??? :blink:

 

Quand j'ai des photos je t'envoie les raccords que j'ai pour le bi-ton comme tu m'as demandé... ;)

 

Merci pour les photos. Je ne sais pas encore quelle couleur elle aura mais bon c'est toujours utile d'avoir des docs.

 

Y a pas mal de boulot en effet mais rien par rapport aux autres. Rien qu'à voir la 59, ça te pourri la journée mais bon pour le prix que je l'ai eue :mwarf::hauhau:

 

Je sais pas si le peintre a été fusillé mais il mérite des claque. Jaune et noir ça passe mais le mauve :hauhau:;):berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne va pas jeter l'outillage ?

 

On est plutot conservateur dans la famille, de plus elles fonctionnent toutes très bien et certainement mieux que certaines machines actuelles. LE problème est bien entendu la sécurité qui est complètement nulle. Mais bon je m'en servirai pas tout les jours. Donc je les garde :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.......................tu l avait commander ou c est le gars chargé de distribué les pub qui est vachement a la bourre ??? :D:megatop:

:D :D :hauhau: Tu imagine si le distributeur avait réellement du retard!!!!

 

Je l'ai acheté il y a à peine une semaine. Rapide le vendeur, je crois que je vais retourner faire des amplettes sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles de mes poubelles... heu je voulais dire voitures :wub:

J'ai profité de mon vendredi de repos pour vider la Chevy 58 et ranger les pièces tant pour la Chevy que pour la Buick 50. Et donc j'ai pris une chiée de photos inutiles ;)

 

Je commence par les pièces Buick, je partais de ça

 

P1050626.JPG

 

P1050640.JPG

 

Pour arriver à ça

 

P1050660.JPG

 

C'est pas mieux je sais mais la prochaine étape c'est vidé la voiture pour y remettre les sièges et les caisses de pièces. Je vais aussi remonté les ailes, contre-ailes et capot£. Ca prendra moins de place et fera meilleure figure!

 

Y avait quand même de belles pièces à cette époque.

Les enjoliveurs

 

P1050630.JPG

 

Même si le grand en haut à droite doit être moins vieux, je les trouve ;)

 

P1050631.JPG

 

Autres belles pièces, les instruments

 

P1050636.JPG

 

P1050639.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il y a de belles pièces, il y aussi des merdes comme le collecteur d'admission qui est HS

 

P1050643.JPG

 

Je vais m'amuser pour en trouver un autre, je le sens!!!

 

Même si elle est entièrement démontée, la Buick est complète (me manque que la calandre :wub: ) et tout est bien rangé et répertorié

 

P1050625.JPG

 

P1050634.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras à l'occasion prendre une photo de ta pipe d'admission complète, défois que :P

 

tu sais elle est pas si cuite que ca ta chévy, regarde ca :sweatingbullets: : http://www.leboncoin.fr/voitures/166190235.htm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles de mes poubelles... heu je voulais dire voitures :sweatingbullets:

J'ai profité de mon vendredi de repos pour vider la Chevy 58 et ranger les pièces tant pour la Chevy que pour la Buick 50. Et donc j'ai pris une chiée de photos inutiles ;)

 

Je commence par les pièces Buick, je partais de ça

 

P1050626.JPG

 

J.F. je pense que tu as au moins autant de bordel que moi :P ... et c'est pas fini, tu sais que tu vas bientôt avoir un 350 Olds en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà Chargie est partie samedi dernier :P;):) Mais je sais que Faymox prendra soin d'elle.

Voici donc le récit de notre aventure.

 

Samedi était le jour J, Sieur Faymox et moi-même avions rendez-vous tôt dans la matinée. En effet depuis plusieurs semaines, nous hourdisions notre complot à savoir le remplacement de Dame Chargie. J'étais donc parti en quête depuis fort longtemps d'une belle fifties de remplacement, hors de question de la laisser partir sans la remplacer, trop de difficulté à supporter le choc de la séparation. Après plusieurs annonces dont un grand nombre d'arnaques classsiques genre "je suis en vaconce ) l'ombre pour un certain temps mais mon transporteur peut vous la livrer, je tombe sur Dame Chevy Biscayne 58. Une noble dame ayant subi les affres du temps mais complète hormis des soucis de vue (vitrage péter) et à un prix raisonnable (1500€). L'affaire était entendue, Sir Faymox n'avait plus qu'à régler quelques soucis de donjons.

 

Samedi matin vers 9h00, je suis levé depuis 3h à attendre mon confrère de traitrisse, lorsque ce dernier frappa à la porte. Nous étions enfin sur le départ.

 

Après 2 heures de route semée d'embuches, travaux non prévu, déviation très mal indiquée,... nous sommes arrivées à destination. Le pauvre manant devant céder Dame Chevy n'ayant pas entendu le chant du coq, nous perdîmes donc encore 15 minutes (alors que nous étions très attendu par nos petites femmes respectives).

 

A l'ouverture de la caverne, Dame Chevy m'apparu, quel bonheur!

 

Redimensionnement_de_DSC00768.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00769.JPG

 

Dame Chevy sorti peiniblement de son sommeil et de sa prison de pierre, tractée par le camion de notre ami pourvoyeur de charette

 

Redimensionnement_de_DSC00770.JPG

 

Bien qu'abimée par le temps et le maitre en maquillage Galliano (dont elle faisait la pub devant une taverne), elle est très séduisante.

 

Redimensionnement_de_DSC00771.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00772.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00773.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00774.JPG

 

 

A suivre!!!

 

Suite.

 

Malgrés un problème de chaussure

 

Redimensionnement_de_DSC00779.JPG

 

elle est montée rapidement sur le camion. Petit tour rapide (la dame est alimentée au gaz à virer!!!)

 

Redimensionnement_de_DSC00777.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00775.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00776.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00778.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00780.JPG

 

et chargement des effets personnels de cette gente dame

 

Redimensionnement_de_DSC00781.JPG

 

et nous reprîmes la route non sans avoir fait une pause obligatoire pour rédiger les différents documents de changement de propriétaire. Le voyage de retour se fît sans encombres hormis une impression étrange d'être suive de très prêt comme si une bête étrange venue du bout du monde nous poursuivait

 

Redimensionnement_de_DSC00782.JPG

 

A suivre!!

 

 

Suite.

 

A notre arrivé, nous avons tout doucement sorti Dame Chargie de sa létargie. L'air pur lui fit le plus grand bien. Elle le bu à gorge déployée

 

Redimensionnement_de_DSC00783.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00785.JPG

 

Pendant ce temps Dame Chevy pris place au tombeau

 

Redimensionnement_de_DSC00786.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00787.JPG

 

La descente fut des plus épique. En effet le problème de chaussure s'avéra des plus contraignant. En effet le camion ayant un plateau fixe et légérement incliné vers l'avant, il nous a fallu redoubler d'effort pour bouger la belle. Non sans peine nous parvime à lui poser les roues arrière au sol. Nous calâme les roues arrière et fîme avancer le camion. Le résultat fut probant mais de nouveau non sans mal. En effet le pare-choc touchait méchament le sol. Mais tout ser termina pour le mieux.

 

La dernière étape fut le chargement de Dame Chargie bien attachée, qui se fit sans mal,

 

Redimensionnement_de_DSC00788.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00789.JPG

 

Sans mal surtout maniée d'une main de maitre, qu'elle reconnu assez vite

 

Redimensionnement_de_DSC00790.JPG

 

 

A suivre

 

 

Suite et fin

 

La pauvre Dame Chargie ayant compris ma traitrise, bien que trop tard, dû être sanglée au camion. Nous n'étions pas à l'abri d'une violente pulsion nerveuse de sa part

 

Redimensionnement_de_DSC00796.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00797.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00799.JPG

 

Lors du retour de Sir Faymox, le même sentiement qu'au départ avec Dame Chevy l'envahi. Cette sensation étrange d'être suivi mais cette fois par un monstre bien plus puissant et dangereux

 

Redimensionnement_de_DSC00800.JPG

 

Dame Chargie trouva finalement un nouveau lieu de repos auprès d'une autre belle, Dame Camaro 76 (je pense)

 

Redimensionnement_de_DSC00801.JPG

 

Redimensionnement_de_DSC00802.JPG

 

Un dernier clin d'oeil de mon ex-belle

 

Redimensionnement_de_DSC00803.JPG

 

FIN

 

Voilà, à votre bon coeur!

 

 

...t'es con je pleure maintenant ! :) ...une émouvente histoire !! :wub: ...snif ! :grr:

 

"...Nous calâme..." "...nous parvime..." ;)

 

...bon ben maintenant... :sweatingbullets: ....hoooooooooooo bouloooooooooot les artistes !!!!! :fete:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...t'es con je pleure maintenant ! :P ...une émouvente histoire !! :grr: ...snif ! ;)

 

"...Nous calâme..." "...nous parvime..." :)

 

...bon ben maintenant... :sweatingbullets: ....hoooooooooooo bouloooooooooot les artistes !!!!! :);)

 

Pleure pas Ricky, c'est tout ça va aller!!!

 

J'aime bien cette histoire. Je vais l'imprimer et la mettre dans mes cahiers (qui je fais pour chaque projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons. Comme je vous l'ai dis hier j'ai aussi rangé les pièces de la Biscayne. Sauf le coffre parce que comme d'habitude j'ai oublié un truc, la clé du coffre!!!

 

Avant

 

P1050499.JPG

 

P1050497.JPG

 

P1050568.JPG

 

Après

 

P1050582.JPG

 

Déjà en vente!!!!

 

P1050550.JPG

 

P1050623.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vivement que je commence mais ce n'est pas pour demain

 

Quelques photos de l'extérieur

 

P1050516.JPG

 

P1050517.JPG

 

P1050518.JPG

 

Quel regard

 

P1050527.JPG

 

Celui-là est plus moche

 

P1050529.JPG

 

On dirait presque un naseau

 

P1050528.JPG

 

J'ai aussi retrouvé l'insigne du capot

 

P1050561.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hanches moins marquées que sur la Charger mais je les aime tout autant

 

P1050609.JPG

 

Pas de doute c'est une Biscayne. Et comme l'a dit un pote sur un autre forum, belle police d'écriture!

 

P1050612.JPG

 

Par cintre la vis parker dans la garniture ;):):humhum::blink: Et j'ai pas fini de râler (Call me the Born Râleur :blink: )

 

P1050613.JPG

 

La déco des portes:

 

P1050616.JPG

 

P1050617.JPG

 

J'ai de plus en plus envie d'en faire une Panam réplica.

 

Vues de l'arrière. Les feux en plastiques sont bon pour la poubelles mais bon en même temps ils ont plus de 50 ans. Ils auront bien vécu

 

P1050618.JPG

 

P1050619.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vue arrière

 

P1050620.JPG

 

Vue générale. Vous remarquerez l'affiche "For sale" (bon ok promis je la laverai ;) ) que j'ai trouvé sur la banquette avant

 

P1050623.JPG

 

P1050550.JPG

 

Coté mécanique, c'est un 350 pas d'origine. La mon coeur balance. Si j'en fait une panam, je gonfle le bloc mais si je la remet d'origine, je chercherai un moteur plus d'origine.

 

P1050519.JPG

 

P1050521.JPG

 

Les merdes de l'installation GPL

 

P1050520.JPG

 

P1050573.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.