gros problème de boite th 350


ludo13

Posts recommandés

bonsoir,j ai un gros problème sur mon pick up.En montant a lanas j ai mon convertisseur qui a lâché(il a cassé au niveau des soudure),mais en rajoutant de l huile je suis rentré,alors j ai démonté la boite et le convertisseur,j en ai profité pour refaire la boite,donc je commande un kit pour th 350 et un convertisseur,je remonte ce q.u.e ,je n ai plus rien!!!!!,lorsque je passe les vitesses rien ne se passe,même pas un accro.le niveau de la boite est bon.avant de monter mon convertisseur je lui ai mis 1,5 litre pour ne pas tourner sans huile.si quelqu un peu m aider merci

ps:mon pick up est un c 10 custom 6.2l diesel de 1982.

 

Salut a tous,je viens de rentrer de mon voyage et j en ai pris plein les yeux!!!!!.Bon je viens de redemonter la boite,car apres un essai,elle pisse l huile au niveau du joint spy convertisseur et je vais verifier la tringlerie on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

A mon avis il aurait été prudent de remplacer la pompe, mais avant de se prendre le choux, il serait important de vérifier la pression.

Si elle est mauvaise, c'est la pompe, si elle est bonne, sans doute un bug au remontage.

Bonne chance :annif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut -être quand cassant ton convertisseur tu as péter aussi la pompe qui est entraînée par celui-ci.

 

Es-tu sure que ton convertisseur entraîne bien la pompe ?

je vais prendre les pressions ce soir,apres je verrai.mais je pense que la pompe est bonne puisque on la verifie au demontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu t'es planté en refaisant la boite, genre ta commande de levier ne commande rien dans la boite (verifie en virant le carter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. As tu respecté la procédure pour le remplissage ? Moteur chaud tu dois passer tous les rapports un a un et vérifier à chaque fois le niveau au neutre. C'est bien 10 litres qu'elle a besoin sinon.

j ai mis en tout 9.5litre d huile pour que le niveau soit bon(moteur tournant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde.bon,ben a l heure qu il est,ludo13 mon beauf est dans l avion pour san francisco le veinard.je prend le relais.il m a parlé de son bleme,moi je penchais soit pour 1 mauvaise depression,soit manque de pression d huile.je penche plutot pour la 2eme solution,vu que meme si la depression est mauvaise,la boite accroche quand meme en 1ere,mais on ne peux passer les autres rapports.a mon humble avis,la pompe doit avoir 1 coup dans l aile,ou alors oubli au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et comment avez vous remonté la boite ? converto sur boite puis ensemble sur moteur ou converto sur moteur puis boite ensuite ??? car il est plus prudent de choisir la premiere hypothèse sinon on risque (comme moi ) de péter les deux ergos de pignon de pompe a huile et forcément après ca marche beaucoup moins bien . :sifflement:

th_002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais vraiment pas comment il a remonté sa boite,mais ça m etonnerait pas qu il ai choisi d abord de monter le converto sur le moteur,ce qui est vraiment a prescrire,c est clair sur une 350,sur ma c4,c est prise de tete assurée,vu qu il y a 2 crans pour rentrer le convertisseur sur l arbre.et la logique veut qu on monte le convertisseur sur la boite en 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
Comment faire pour verifier la pression de la pompe?
A l'avant de la boîte, au-dessus du carter, il y a un bouchon qu'il faut enlever et remplacer par un manomètre pour lire la pression.

Les différentes valeurs de pression suivant le modèle de boîte, le régime moteur et la position du TV cable remplissent des tableaux entiers dans ton shop manual... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en fait 3 ports sur le coté droit de la boite pour mesurer les pressions et diagnostiquer un problème (line pressure / 1-2 pressure / 2-3 pressure).

 

 

Si tu veux je te scanne un tableau de diagnostique en fonction des défauts et des pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous etre plus precis pour le bouchon est ce par hasard le petit tuyau au dessus de la boite et ca m'aide beaucoup votre tableau de diagnostique. Pour info c'est une boite auto TH350 de mon olds cutlass salon 1976.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de ma boite (dessus du tronc non pas la cloche) il y a un petit tuyau métallique qui sort à l'air libre que j'ai pas remarqué sur les photos de TH350, à quoi sert ce truc ou ma boite est-elle spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de ma boite (dessus du tronc non pas la cloche) il y a un petit tuyau métallique qui sort à l'air libre que j'ai pas remarqué sur les photos de TH350, à quoi sert ce truc ou ma boite est-elle spéciale?

Salut. Les 2 que j'ai possedent ce petit tube en haut de la boite. Je regarderai dans mon bouquin sur la th350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.