Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

Merci :alcooliques:

 

Aujourd'hui, le V8 est dans son compartiment, tout seul comme un grand, rien abimé, ça c'est étonnamment bien passé :annif:

 

Les supports moteurs, les vis de cloche de boite et du convertisseur sont serrés et les échappements montés.

C'est tout pour l'instant :annif:

 

Par contre faut que je redémonte la pipe d'admission car ce sont des joint felpro en acier et d'après la notice, il faut entièrement les monter à la patte à joint, c'est vraiment de la merde, du coup, je vais découper de nouveaux joints dans du "joint carton indéchirable".

IMG_2709.JPG

IMG_2710.JPG

IMG_2713.JPG

IMG_2717.JPG

IMG_2719.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étonnant cette configuration de culasses, les soupapes placées à la verticale du bloc !

Le démontages des bougies la dessus c'est finger in the noize :alcooliques:

 

C'est la particularité de ce moteur dit "nailhead". C'est vraiment propre à buick :annif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le temps :deprime: , car le temps que je mets le frique de coté pour la carte grise , les jantes et le chromage des pares choc(bon plan tomber à l'eau), vous la verrez pas avant cet été :angry2: :laugh:

 

PS: Eric, on te voit à apigné dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage de mon 401: http://www.youtube.com/watch?v=UXaX1tSbCdI...hMdja3h8nCF3J4W

 

Il faisait un froid de canard humide mais il n'a pas été têtu à démarrer, ça tourne sans bruit suspect et demande qu'a monter dans les tours, il démarre bien. Reste des réglages à faire pour que ça soit parfait :sifflement:

IMG_2722.JPG

IMG_2727.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good job ,jérémie,je vois que RMA a fait du bon boulot,c'est rassurant de voir qu'il y a encore des pros qui aiment le travail bien fait !!!!

 

et félicitations pour la remise en route :sifflement:

 

quand est ce que tu ouvres le "Jérem's garage" ?

 

(ps ,je vais a ST Brieuc dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle du rodage de l'arbre à came, il avait déjà été fait lors du précédent démarrage, j'ai remis les poussoirs à la même place.

 

J'ai fais monter la pression d'huile au démarreur avant de le démarrer, ensuite je l'ai démarré. je n'ai pas de compte tour donc aucune idée du régime atteint, mais je pense plus de 1000 tours minute, je pense suffisant pour que la pompe à huile débite assez pour bien graisser ! Quelque changement de régime mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.