Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...

Perso la couleur du volant tranche avec celle de l’interieur mais c'est pas grave il est très beau et si je peut ajouter quelques chose , passe le au wd40 et u verra le bois prendre sa patine assez vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretagne chrome sont vraiment très très bon mais sont aussi très cher.

 

Un pote me devait un service et s'est arrangé avec un de ses collègue qui travail au chromage à Rennes. Le chromeur à Rennes n'a pas une très bonne réputation au niveau préparation mais vu que c'est moi qui va la faire, il aura juste à chromer donc on verra le résultat. De toute façopn, c'est gratos :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Hello :sifflement:

Quelques news! Pour commencer le V8, j'ai tout simplement tout repris depuis le début, rappelez vous, les pistons avaient un défaut, le dôme était complètement hors côte et venait taper dans les chambres de combustion, il était en fait trop large, mais les soupapes de tapaient pas, seulement le coté du dôme venait taper la culasse.

 

Suite à ce problème je décide de tout reprendre mais cette fois ci c'est moi qui m'occupe de tout. je commande donc 8 nouveaux pistons mais cette fois ci je décide de les commander chez egge(boite ultra sérieuse)!

 

Ensuite les problèmes ne sont pas terminés, je suis tombé sur le pire rectifieur de france, des incompétents avec un "je m'en foutisme" incroyable(ouest rectification rennais) Dès le démontage des pistons, des marques sur la jupe m'interpellent, je décide de sortir le pieds à coulisse électronique pour mesurer l'alésage sachant que les cylindres avaient été réalésés à +040 par ce rectifieur. J'avais donner le jeu à mettre mais il ne l'a pas suivis car les pistons étaient pratiquement montés serrés dans le cylindre!

 

Le vilo rayé et les coussinet neuf mort au bout d'une demi heure de fonctionnement, il avait été toilé par ce rectifieur mais vue que ce n'est pas moi qui avait assemblé le moteur la première fois, je n'est pas vu l'état!

 

Les culasses, ils ont changé les guides mais n'ont même pas rectifié les sièges, résultat certaines soupape ne portait même pas sur son sièges!!

Je ne vais pas vous raconter comment ça s'est passé en retournant chez ce rectifieur, autant vous dire que ça c'est très mal passé, alors j'avais le choix de tout relaisser chez eux et attendre 6 mois qu'il le fasse pour que ça soit ni fait ni à faire ou alors voir un vrai rectifieur ultra compétant! J'ai choisis la 2 ême solution!

 

Donc j'ai tout rapporté chez le nouveau rectifieur(RMA à Trégastel)

 

Conclusion: -Télescopage et rectif du vilo en cote répa 010 avec mise en place à blanc dans le boc et plastigage de façon à être sur qu'il y est le bon jeu avec les coussinets.

-rectif des 16 sièges de soupape et lamage des guides(ils étaient très près de la tulipe de soupape)

- réalesage et déglacage du bloc(il ont enlevé 7/100 de mm),

- surfaçage des plans de joint de culasse

- ils ont repris 2 bielles/piston à cause de point dur entre ces dernier au niveau de l'axe.

-éprouvage 2 culasses(ok)

 

 

Ils ont fait tout ça en 15 jours, j'ai tout récupéré samedi dernier, je l'ai repeint et j'ai commencer à le remonter.

 

Les photos montre le bloc réalésé et déglacé, le surfaçage du bloc, la rectif du vilo, l'éprouvage des culasses, la rectif des sièges de soupape terminé.

r1.jpg

r2.jpg

r3.jpg

r4.jpg

r5.jpg

r6.jpg

r7.jpg

r9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.