Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

Salut Fabrice!

 

Pour infos, ce n'est pas moi qui ai assemblé ce moteur, le montage était parfait s'il n'y avait pas eu ce problème de piston. D'ailleurs, il y a qu'un modèle de piston dispo pour les 401 buick, Bien sûr qu'il aurait fallu faire la hauteur de piston/culasse mais tout le moteur est refait à l'origine donc en principe, on ne mesure rarement la hauteur des pistons mais c'est sûr que ça sert de leçon. Le dome est à la bonne hauteur, c'est juste qu'il est pas assez arrondi sur le coté donc tu vois c'est vicieux! d'origine ce moteur est à 10.25/1 de compression donc rien d'étonnant pour la hauteur du dome. C'est pas de chance c'est tout :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si c'est bien les pistons d'origine ou tout du moins ceux qui correspondent à l'origine, ce ne serait pas forcément utopique de les limer par le haut proprement et tranquillement afin d'atténuer ce dôme à l'endroit précis ou cela touche, tout en testant bien sur le jeu avec de la pâte à modeler jusqu'à ce que tu atteignes 2 mm de jeu !

 

Vu que cela touche sur la pointe, il ne devrait pas y avoir trop à enlever et ce ne devrait pas être difficile à faire, la seule condition est bien sur de super protéger et éventuellement aspirer en même temps pendant l'opération sans parler du nettoyage méticuleux ensuite !

 

Par compte je n'ai pas compris tu as recommandé des pistons de même type ? car tu expliques qu'il n'y a qu'une référence et pas d'erreur possible, si c'est le cas tu risques de peut être voir à nouveau le problème se produire !

 

connaissais tu l'épaisseur du joint de culasse choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommandé des pistons mais cette fois ci à une adresse sérieuse, les autres, Gilles Beneyton n'a pas voulu me dire de quel fournisseur ils viennent! De toute façon, j'ai pas envie de bricoler, les pistons actuel ne respectent pas l'origine point barre! et les anciens vont retourner chez gilles beneyton! De toute façon les nouveaux pistons vont arriver cette semaine après 15 jours bloquer en douane US, rien que sur les photos on voit que le dôme est différent :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH d'accord donc c'est bien ces pistons là qui sont mal adaptés et mal taillés....pas de bol quand même ..sinon n'oublies pas ce que je t'ai mentionné plus haut concernant la vérification des coussinets, cela serait bête de démonter UNE 3 em fois !!!!! bon courage et fais nous une petite photos des 2 pistons côte à côte si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'hallucine...p'tain le vilebrequin qui TUE !!!!!

 

La je suis preneur pour d'autres image si tu en as....c'est tout simplement impensable mais au fait c'est un moteur de quoi ....?

 

Sauf erreur c'est un V10 mais de quelle cylindrée ???????????????????? Fichtre !!!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Des nouvelles!

 

J'ai bien reçu mes pistons et ces nouveaux sont impec.

 

J'ai pris la décision de remettre le bloc à poil et repartir à zéro et cette fois ci c'est moi qui fait le boulot vu que j'ai bien compris qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même! et plus de commande de pièce mécanique chez beneyton!

Bref j'ai donc tout re-démonter pour voir que mon vilo est marqué avec de belles rayures sur les coussinets de bielle, le vilo à des marques étrange! Je file chez le réctifieur pour lui faire voir ce vilo, et ça confirme mes doutes!

Il ont essayé de lui faire un toilage mais impossible, le métal est trop tendre, la cémentation est naze et me fait part qu'il faut mieux en retrouver un autre en cote standard! La cémentation est le traitement de surface qui rend le vilo restistant au niveau des paliers.

 

 

Bref, en attendant ce vilo et de finir ce moteur j'ai pris la décision de peindre la carrosserie et tout remonter. Je terminerai par le moteur :deprime:

J'attaque la préparation peinture la semaine prochaine....

 

A+ :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je plussoie pour l'ensemble des bonnes décisions mais donc ton coussinet à été marqué au moment où le piston venais taper sous la culasse alors car ces défauts tu les avaient pas vue lors du premier assemblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, moi je découvre, vu que c'est pas moi qui est refait ce moteur lors du premier assemblage! Mais je trouve étrange cette histoire de vilo mais bon on va pas revenir en arrière!

 

Cette fois ci, je m'occupe de tout comme ça plus de mauvaise surprise :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci, je m'occupe de tout comme ça plus de mauvaise surprise :megatop:

C'est un peu mon principe et j'ajouterais que si tu as des surprises, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ... A moins de pièces neuves pourries !!!

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire !! :mwarf: ça refroidit un peu quand même.... ;) je t'envoie un cargo de courage isérois mon jérémie......même si ça ne te serviras pas à grand chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai attaqué comme prévu la préparation peinture :D

 

Je vais vous montrer ma méthode de préparation:enfin les grandes lignes hein :blink:

 

-Je commence par caler toute la carrosserie au P240 à sec, de façon à avoir une carrosserie sans vagues et sans défauts.

IMG_1636.JPG

IMG_1633.JPG

IMG_1634.JPG

IMG_1635.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ensuite, je dégraisse une première fois la carrosserie élément par élément en mouillant bien de façon à voir la carrosserie brillante, comme ça je peux regarder chaque élément à contre jour et m'assurer qu'il reste aucun défaut :blink:

La suite demain soir....

IMG_1644.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.