Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

je sais que beaucoup de moteurs 401 font un claquage assez fort lorsque les poussoirs se déchargent et parfois, c'est assez long avant qu'ils arrêtent de claquer.

 

 

Je confirme,mon 425(avec poussoirs et culbus d'origine) fait çà aussi;par contre on localise parfaitement le bruit au niveau des poussoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise de ressortir le moteur pour un redémontage complet!!

 

Il est déjà pratiquement prêt à sortir, demain soir il est par terre et dès samedi, je l'apporte à mon pote pour le redémontage!

 

Tof et fred avaient raison, il n'y avait en fait que des résidus d'huile dans le liquide de refroidissement, un bon rincage et ça sera impec mais comme tof ça faisait impressionnant au radiateur! reste le claquement qui donne vers le milieu du moteur, d'ou le rédémontage complet du moteur bref rien à voir avec un bruit de culbuteur!

 

Le fait de devoir redéposer le moteur, ça me dérange pas trop, mais c'est plus le fait de devoir redépenser de la thune pour un moteur déjà neuf :deprime: ça j'ai du mal à avaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise de ressortir le moteur pour un redémontage complet!!

 

Il est déjà pratiquement prêt à sortir, demain soir il est par terre et dès samedi, je l'apporte à mon pote pour le redémontage!

 

Tof et fred avaient raison, il n'y avait en fait que des résidus d'huile dans le liquide de refroidissement, un bon rincage et ça sera impec mais comme tof ça faisait impressionnant au radiateur! reste le claquement qui donne vers le milieu du moteur, d'ou le rédémontage complet du moteur bref rien à voir avec un bruit de culbuteur!

 

Le fait de devoir redéposer le moteur, ça me dérange pas trop, mais c'est plus le fait de devoir redépenser de la thune pour un moteur déjà neuf :deprime: ça j'ai du mal à avaler!

Ouf un soucis de moins avec cette histoire de mousse !!! J'espère que tu en as bu une bonne de mousse pour arroser ça :beer:

Bon on attends le verdict avec impatiente en espérant qu'en effet tu y laisses pas trop de plume financièrement parlant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais pas grand chose mais avant de tout rouvrir, tu peux pas enlever le carter d'huile et voir si y a pas un soucis au niveau du vilo ou dans ce coin là, ou ta pompe à huile qui fait du bruit je sais pas, ca éviterais de déculasser à nouveau et devoir rechanger encore une fois les goujons et les joints...

Sinon tu as vérifier en enlevant les caches culbu si la lubrification se fait bien partout.

 

j'epere de tout coeur que c'est pas grand chose :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà je ne penses pas que tu ai un joint de culasse..

 

la piste du poussoir serait bonne je penses.

 

peux tu démonter le Carter pour voir si rien ne serais deserre ?

sans sortir le moteur bien sur.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sent un peu coupable dans cette Histoire

Voir mon message N°693

Tu ne fais pas tourner ton berlingot avant de tout remonter ?

Je te dis ça car personellement j'avais fait une couille au montage dans mon moteur et j'ai dût le ressortir une fois tout remonté :hauhau: et là t'as les boules :(

 

j'espère que tu ne m'en voudras pas trop :D :cowboy: :(

En attende avec impatience le dénouement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas à te sentir coupable de quoi que ce soit , au contraire cela aurait été de bon conseil .

 

Par contre il est bientot 13h et toujours pas de news bizarre , perso j'aurais monté un moteur qui serait revenue hier soir pour un problem de claquement bein ce matin 8h j'étais dessus quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expertise n'est peut-être pas si facile à faire et il faut que le pote mécano soit dispo pour le démontage !!!

Reste calme et détend toi mon Tof, tout vient à qui sait attendre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expertise n'est peut-être pas si facile à faire et il faut que le pote mécano soit dispo pour le démontage !!!

Reste calme et détend toi mon Tof, tout vient à qui sait attendre :sifflement:

ça tombe bien jerem est sur le forum et est en train d'écrire !

 

jerem.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patient tof, on va procéder par étape! Pour commencer, le bas moteur est déposé vu c'est ce qui nécessite le moins de démontage, rien d'anormal du coté du Vilo! Quelques particules métalliques dans le carter d'huile, très peu mais présente quand même donc on va continuer à démonter en continuant par la dépose de l'arbre à came, si toujours rien, déculasser etc...., mon pote s'y remet demain, je devrais avoir des nouvelles cette semaine! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le dépot il se peut que cela ne soit rien aussi , en effet lors du rodage d'arbre a cames la peinture sur les cames se barre en fine particule donnat l'impréssion d'une limaille de ouf alors que la vidange d'apres bein rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi pour les particules et mon pote est assez d'accord! a suivre donc! :sifflement:

 

Le truc c'est qu'on à pas l'habitude de rédémonter un moteur qui à tourné 1 heure, donc on peut s'interroger sur le fait que des dépôts soit normal ou pas, a mon avis oui car ya forcément des traces de rodages :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a peut près au même niveau que toi sauf que mon moulin a déjà tourné quelques heures, et à par un petit bruit dû au désamorçage d'un poussoir (hydrauliques, je ne les ais pas changé, ils ne portaient pas de trace d'usure), ras, à la première vidange, l'huile était très grise de dépôt, et depuis plus rien... Donc en plein rodage plutôt normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.