Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

D'ailleurs pour le radia, le système de fixations est vraiment merdique, de simple guides avec des caoutchoucs!

 

Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai remis le mien, d'autant que je n'ai pas celui d'origine et il ne rentre pas correctement sur le bushings supérieurs, donc système D ... Mais effectivement ça tient, et je pense que le fan shroud "solidifie" le tout...

 

Beau travail en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du très beau travail mais venant de jérèm c'est devenu une obligation maintenant. On est trop habitué à son travail exmplaire ! :wub::)

Moi aussi je suis impatient de la voir finie et ça me motive pour finir la camaro ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as presque fini la tienne et pour pas que tu t'ennuies,

je propose que tous les proprios de Buick t'amènent la leur pour une grosse révision :wub:

Tu connais par cœur maintenant,ça ne vas pas être difficile

Bravo encore,tu arrives au bout du chemin,tu vas faire des jaloux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom!

 

C'est vrai que l'avantage d'une réstauration complète, c'est qu'effectivement,une fois terminée, on connait le moindre boulon, fils électrique etc.... :wub:

 

HS: Un Rennais est très intéressé par ta buick, il va surement te contacter très prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il fait du beau boulot mais n'empêche que durant son boulot il a des comportements bizarres désfois et fait des choses bizarres aussi ! Ein Jérémie .... elle est à qui la baballe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour la première fois passé commande chez summit!

 

Cut out et silencieux flowmaster serie 44

 

Ca va ronronner sévère ;) bon c'est vrai c'est un gadget mais bon c'est une folie que je me permet de m'offrir :megatop:http://www.summitracing.com/parts/CMB-05-0021/?rtype=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'immaginais pas non plus que tu mettrai ça! Mais c'est une super idée! Ça va gueuler! :megatop:

 

 

Tiens en fait Jérémie, si ce n'est indiscret, tu as une formation en carrosserie si je ne m'abuse, c'est quoi comme étude ça ? Quel durée j'veux dire ? En supérieur ou bien ? Parce tu semble avoir eu un bon enseignement... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un muscle car de 330 ch, faut que ça cause :megatop:

 

Guss: CAP/BEP en 2 ans, ensuite BAC PRO en 2 ans et CAP peinture passé en candidat libre à la fin de ma première année de BAC PRO tout ça en apprentissage(par alternance) soit 4 ans de formation!

 

Mais c'est pas à l'école que j'ai appris à travailler, si je sais bosser comme ça à 25 ans, c'est parce que j'aime mon métier parce que j'en ai chier les premières années :)

 

La carrosserie, c'est quand même un sale boulot, c'est sale, la plus part du temps à genoux car les ponts sont pas toujours dispo, on respire de la poussière à longueur de journée, on se tape dessus avec le marteau bien que ça soit rare, ça arrive encore :wub: bref faut aimer ça quoi :D et moi j'aime ça mais je m'intéresse tout autant à la mécanique car j'aime comprendre comment ça fonctionne etc..

 

Pour finir je dirai tout simplement qu'il y a les carrossiers qui font ça pour vivre et les carrossiers comme moi qui sont passionné par leur travail et ça fait toute la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour les cut out !!!, cependant est-ce bon pour le moteur ? car quand ils sont ouvert on est quand même en échappement libre :megatop: je me pose des questions ..si on peux m'éclaircir :wub:

 

C'est pas plus mauvais que des cherry bomb comme silencieux :) le problème de l'échappement libre c'est qu'on y perd en couple, j'avais fais l'essai sur la buick quand elle roulait avant la restau, le son extra mais j'avais bien ressentie une net baisse de couple! Du coup les cut out c'est juste pour le fun et le son :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un muscle car de 330 ch, faut que ça cause :D

 

Guss: CAP/BEP en 2 ans, ensuite BAC PRO en 2 ans et CAP peinture passé en candidat libre à la fin de ma première année de BAC PRO tout ça en apprentissage(par alternance) soit 4 ans de formation!

 

Mais c'est pas à l'école que j'ai appris à travailler, si je sais bosser comme ça à 25 ans, c'est parce que j'aime mon métier parce que j'en ai chier les premières années ;)

 

La carrosserie, c'est quand même un sale boulot, c'est sale, la plus part du temps à genoux car les ponts sont pas toujours dispo, on respire de la poussière à longueur de journée, on se tape dessus avec le marteau bien que ça soit rare, ça arrive encore :D bref faut aimer ça quoi :) et moi j'aime ça mais je m'intéresse tout autant à la mécanique car j'aime comprendre comment ça fonctionne etc..

 

Pour finir je dirai tout simplement qu'il y a les carrossiers qui font ça pour vivre et les carrossiers comme moi qui sont passionné par leur travail et ça fait toute la différence :)

je ne peut qu'être d'accord avec tout ça !!! :megatop:

 

c'est vrai que le carrosserie n'est pas un boulot simple mais c'est hyper gratifiant de voir un chantier se terminé....la différence entre le avant et le après procure une satisfaction personnelle qui donne la pêche pour enchaîner sur autres choses......en tout cas c'est ce qui se passe pour moi ! ;)

 

La preuve en est qu'a 41 piges, j'y retourne professionnellement parlant avec une grande joie......tellement grande que je me fait grave chier dans mon autre taf (vivement que ça se termine !!)

 

PS: 25 ans !!!! La vache :wub: !!!.................................'foiré va ! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.